32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Aussitôt arrivé, aussitôt mise dehors. Qu'en pensez-vous?
non lus
  (#1)
titani
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Inscription: février 2009
Localisation: Sainte-Catherine
Triste Aussitôt arrivé, aussitôt mise dehors. Qu'en pensez-vous? - 03/05/2009, 21:19

Bonjour!
J'aimerais savoir qu'est-ce que vous pensez d'un MF privé (pas déclaré) qui charge des frais de 30$ et plus par semaine pour garder une place depuis début février et qui met l'enfant dehors de la garderie disant que ça ne "clique" pas, qu'on ne peut pas aimer tout le monde dans la vie, qu'elle en a peut-être trop (4 poupons) et que c'est mon bébé qui est de trop. Elle n'aura même pas fait une semaine à temps pleins. 5 semaines pour l'entrée progressive à moins de 3 jours et cette semaine c'était sensé être la première semaine à temps pleins et le jeudi elle m'a annoncé que ça ne "clique" pas. Elle m'a dit qu'elle ne me mettait pas dans la "m***e", qu'elle allait quand même s'en occuper comme il faut en attendant que je trouve (oui oui! elle a senti le besoin de me spécifier qu'elle s'en occuperait comme il faut!! Je pensais rêver).

Détails des semaines :
1ère semaines (23 mars) : 1 jour = tout va bien
2e semaine : 1ère journée elle appelle à 11h pour qu'on aille la chercher parce qu'elle s'est rendue compte qu'elle n'est pas assurée pour le nbr. d'enfants vu que les siens ne sont pas à l'école. 2e journée le mercredi = tout va bien, 3e journée jeudi = tout va bien
4e semaine (15 avril, elle a sauté une semaine) : mercredi elle pleure toute la journée, jeudi pleure toute la journée, vendredi tout va bien
5e semaine (Retour au travail de mon conjoint) : Lundi et jeudi = pleure toute la journée, (elle avait fermé le mardi et le mercredi journées...) Le vendredi elle me dit que ça a bien été en après-midi
6 semaine (la première semaine complète) : Tout va bien le lundi, mardi, mercredi et le jeudi elle me dit que ça a été une journée TRÈÈÈS difficile mais dans son agenda qu'elle remplie après le dîner il y a un sourire et elle s'est levé à 14h30 de sa sieste. C'est ce soir là qu'elle m'annonce que ça ne clique vraiment pas avec ma fille.

Comment ça peut ne pas cliquer avec un bébé de 1 an? Lorsqu'elle me disait que ma puce pleurait je lui demandais de me donner des solutions à faire pour l'aider, j'ai commencé à la coucher beaucoup plus tôt pour être certaine qu'elle soit reposée pour le lendemain. Elle ne me rassurait pas du tout en me disant que ça allait passer, que c'était normal. Je venais me rassurer en lisant les forums qui parle du temps d'adaptation. Quand je lui avais posé la question sur comment elle voyait ça (lundi le 20 avril), elle m'avait répondu : "Je viens de me taper 3 mois de pleure avec une autre petite fille alors c'est sûr que je n'ai pas envie de me retaper ça encore une fois". C'est à ce moment que j'ai commencé à chercher ailleurs... Le vendredi j'ai pris congé, je n'avais pas le coeur de l'envoyer là-bas et elle n'y retournera pas c'est certains.

Je peux comprendre qu'on peut ne pas aimer un parent, mais un bébé? Ça n'était pas la première fois qu'elle se faisait garder et personne n'a jamais eu de trouble. Elle ne pleure même pas quand on part en lui disant bye-bye! Elle aime tout le monde et tout le monde l'aime! Elle leur tends les bras pour aller les voir, même les étrangers! J'ai un bébé ultra facile qui s'adapte à toutes les situations. La dame me disait qu'elle n'aimait pas les autres enfants, qu'elle restait toujours à l'écart. C'est drôle, ailleurs elle joue avec les autres bébés, elle va vers eux et partage même les jouets!

Voilà, je ne voulais pas inscrire une évaluation sur sa fiche parce qu'elle pourra toujours choisir de ne pas afficher ses évaluations alors j'ai choisi ce forum pour me laisser aller. La grosse inquiètude que j'ai c'est pour les parents qui payent depuis mars pour réserver une place. Il y a un qui débute en juin et une autre en septembre. Je lui ai demandé si elle allait aviser les parents qu'il y a un risque que leur bébé (parce que ce sera 2 poupons aussi) soit de trop. Elle m'a dit qu'elle allait voir, que peut-être rendu là ça allait bien aller.

Je lui ai souhaité bonne chance. J'ai été très respectueuse avec elle, je n'ai pas crier, je ne lui ai pas dit tout ce qui bouillait dans ma tête. Je la trouvais trop pathétique... sauf que comme mon chum dit, elle doit s'en foutre d'être pathétique une journée quand les autres elle fait de l'argent en ayant personne à garder. Elle a eu 465$ en tout pour 14 journées et elle est sensée être à 13$ par jour sans reçu.

Voilà, je n'irai plus jamais vers du "sans reçu" même si la fille est super gentille et même si je n'ai personne d'autres!

Dernière modification par titani 04/05/2009 à 10:20.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
amour
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 27
Remercié: 11 fois, 5 msg
Inscription: décembre 2007
Par défaut 03/05/2009, 21:33

tout dabord
je ne comprend pas que des parents payent un montant pour réserver une place .ta fille est peut-être juste mal tombé pas dans une bonne période au moment ou elle venait davoir une intégration difficle avec un autre bébé ou la fille a cette pratique régulièrement mais entre vous et moi 13$ par jour même pas déclaré c,est douteux pour offrir un service de garde de qualité a un enfant .cest aussi vrai que ca peut ne pas cliquer avec un parent ou un enfant et a la place de ne pas bien s'occuper de ta fille elle l,a dit mais je crois que ca aurait été plus judicieux de sa part de te rembourser tes frais de réservation dans ce cas étant donner que cest son incapacité a toffrir le service pour lequel tu as payer une réservation

antouca cest pas fort comme service et je crois que tu devrais être heureuse de le savoir dès maintenant

je te félicite de ne pas renvoyer ta fille là-bas
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 04/05/2009, 04:58

Bonjour titani,
Je viens de lire de ton histoire et je n'en reviens pas. Je dépanne 2 mamans en gardant leurs enfants chez moi et je ne donnais pas de recu au début, mais je suis très loin de charger 30$ par jour. Moi j'avais spécifier dès le départ que je n"étais pas une garderie et que je leurs offrais simplement de les dépanner.

Elle n'a pas le droit de te charger 30$/jour sans donner de recu et en plus se donner une allure de garderie. De mon cote quand je gardes, je suis présente a tous les jours (sauf en cas de rdv professionnel et je me demerde pour avoir quelqu'un pour me remplacer). Elle na pas le droit non plus de te charger un montant pour reserver ta place, elle n'est meme pas une garderie et je crois que meme les MF(déclaré) ne le font pas. Et comme dans n'importe quoi tu as autant de chance de tomber sur la perle rare que sur la pomme pourrite autant si elle est déclarer que si elle ne l'est pas. Il ne faut pas mettre tous le monde sur le meme bateau. Un enfants sa na pas de prix. Je te conseille de ne plus l'envoyer la-bas et de prendre le temps de visiter et de poser bcp de question quand tu vas aller visiter de nouvelles places.
Si sa se trouve tu pourrais meme faire une plainte contre elle. Déja que cest pas légal de travaille au noir en plus elle exagère vraiment trop.

Bonne chance dans ta rechercher



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/05/2009, 06:29

je trouve malheureux ton expérience.
je t'explique mon point de vue de rsg.
un bébé qui pleure c'est très agressant,surtout s'il est inconsolable.
si elle avait une bébé comme ça pendant 3 mois avant c'est normal qu'elle ne puisse plus le supporter... son gros nerf auditif est atteint.
Ce qui peut se produire c'est que le son l'irrite tellement qu'elle en vient à prendre le bébé en grippe d'oû le "ça ne clique pas".
La petite aussi ça se peut qu'elle ne supporte pas la dame, le bébé le sent quand il n'est pas aimé.
et les pleurs sont sa réaction à tout ça .Surtout si tu dis que d'habitude elle ne pleure pas.
.Et oui ça se peut qu'un enfant supporte mal les autres enfants et réagissent en pleurant.Surtout si tous les enfants sont après le bébé et qu'elle se sent étouffée.
en tant que maman on a pas un regard objectif sur nos enfants .
et quand le bébé est avec ses parents ,il se sent en confiance alors il va explorer son monde... quand il est insécure et qu'il ne parle pas,ben il pleure...
si le bébé est habitué aux bras pour un oui ou pour un non, à la garderie c'est pas la même dynamique, l'enfant doit tout partager... même l'attention de la rsg
.
l'adaptation peut prendre jusqu'à 8 semaines...mais je peux comprendre que cette dame n'a rien a apporter à ton bébé et que C'est SUR qu'elle serz mieux ailleurs où une dame aura le nerf auditif au mode neutre.lollll
et à 30$ par jour, je trouve ça cher... avec ou sans reçu.
bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
titani
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Inscription: février 2009
Localisation: Sainte-Catherine
Clin d'oeil 04/05/2009, 07:23

Je comprends que ça peut être agressant un bébé qui pleure. Le problème c'est qu'elle ne pleurait pas au début. Le fameux mercredi où elle a pleuré c'est que quand mon conjoint est allé la porter le matin, la dame s'est mise à l'engueuler en lui disant qu'elle n'était pas au courant qu'il allait y aller. Je l'avais avisé la semaine d'avant qu'elle irait le mercredi et le jeudi et qu'on allait confirmer s'il y avait un changement en allant payer. Alors elle engueule mon conjoint devant la petite qui se met à pleurer et là ben il fallait ensuite qu'elle reste avec elle. Les pleurs ont commencés ce matin là.

Il faut ajouter une parenthèse, l'autre petite qui pleurait depuis 3 mois ça faisait depuis que la mienne était là plus qu'elle avait arrêté et la dame m'avait dit avant que son gars était toujours après celle-là, qu'il la consolait, qu'il la collait tout le temps. Par la suite c'est après la mienne qu'il a commencé à être. C'est peut-être pour ça que ça a arrêté pour le premier bébé. Au début elle me disait que son gars tapait l'autre petite fille, qu'elle se mettait à pleurer et qu'il la consolait ensuite pour la retaper, la reconsoler,.... Elle m'a dit qu'il ne faisait plus ça mais je trouve ça louche quand même que l'autre arrête quand la mienne arrive.

Elle n'a pas besoin d'attention, de bras en tout temps! Nous nous en sommes toujours occupés de manière à ce que tout le monde n'ait pas de problème avec elle! Vendredi elle est restée 2h avec ma belle soeur qui avait ses deux enfants (6 et 8 ans) et ses 2 jumelles de 4 mois. Elle a pleuré quand je suis partie, ma belle-soeur qu'elle n'avait pas vu depuis décembre lui a dit qu'elle était là, que j'étais à un rendez-vous chez le dentiste et que je reviendrais dans 1h ou 2. Elle l'a rassurée. Nous lui parlons beaucoup et elle comprend tout ce qu'on lui dit. Quand je suis revenue je lui ai demandé d'être honnête parce que j'avais besoin de savoir. Samedi c'était sa fête, la maison était pleine de monde qu'elle ne voit pas à tous les jours et elle jouait avec tout le monde, enfants, bébés, adultes et elle n'a pas pleuré de la journée! Je sais qu'il y a une différence entre à la maison, en famille et la garderie mais quand je dis qu'elle s'adapte à tout, c'est qu'elle s'adapte vraiment à tout! Je l'ai laissé au Saguenay 4 jours et personne n'a eu de problème avec elle! Ma famille est là-bas et ils ne la voient pas souvent. Je vous jure que je vous l'amènerais ce matin et qu'elle serait heureuse toute la journée si vous lui faites simplement un sourire quand j'arrive avec elle!

Dernière modification par titani 04/05/2009 à 10:19.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
jellybeen_313
Épanoui(e)
 
Avatar de jellybeen_313
 
Statut: Déconnecté
Messages: 218
Inscription: février 2009
Par défaut 04/05/2009, 08:54

Je suis d'accord avec Alyjack.... un nerfs auditif atteint ca fait mal !!
J'ai eu un bébé de 6 mois qui est rentrer a ma garderie et il pleurais 7h par jour!!...En plus de commencer chez moi, on sest appercu qu'il percais 6 dents en meme temps!!!!! Maintenant ca fais 2 mois quil est chez moi et depuis 3 semaine ca va tres bien!! j'ai meme retrouver de l'affection pour lui. Car on ne s'en cachera pas c'étais tellement l'enfer que je le voyais plutot comme une corvée en ce temps la! Oufffffff! Mais la il est si mignon!

Non mais écoute Titanie, Deja la, la dame sest engueuler avec ton chum devant la petite.....imagine ca n'en dit pas long sur son tact naturel!! Moi je ne ferais pas confiance a ce genre de dame. En faite je crois que je ne lui aurais pas fais confiance des que jaurais vue le prix quelle chargeait!! Ya des gens qui font se travail pour la mauvaise raison et je crois qu'elle en fait partie malheureusement.....

Par contre je dois aussi dire que comme elle est privé elle peux faire ce quelle veux pour les tarifs: le prix, payer pour reserver sa place etc.... elle a le droit cest son petit commerce. Par contre si tu veux te faire remboursé tu peux lui en parler et si elle ne le veux pas dit toi quelle a un maillon faible.......elle nest pas déclaré......ca ce nest pas legal! Moi en tout cas je men servirais pour la faire payer. Et la prochaine fois qu'une rsg te fais payer pour reserver ta place assure toi d'avoir par écrit une formule qui stipule que tu sera remboursé si ca ne "clic pas" entre lenfant et la rsg....ca peux deja aider!


Bye Jelly XxX :
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 04/05/2009, 08:54

premierement les parents ne devraient jamais payer pour reserver une place.

moi je pense que vous n'avez pas trouver la bonne personne, je compatise avec vous, ce n'est pas drole de payer pour reserver une place et la dame vous flush apres quelques semaines d'intégration... et au sujet du $30 qu'elle charge par jour, c'est son tarif à elle, elle peut charger comme elle veut, mais sans reçu c'est toujours illégal, car c'est du travail au noir et cela personne ne peut le faire.

personnellement l'intégration d'un poupon prend souvent plus de temps que cela, il y a des jours où cela va bien et d'autres moins bien, mais je ne mets pas les enfants dehors pour cela, ils finissent par s'adapter à la routine de la garderie... et comme vous dites, c'est bien rare qu'on aime pas les enfants, il se peut que l'on soit moins bien avec le parent par contre.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
titani
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Inscription: février 2009
Localisation: Sainte-Catherine
Par défaut 04/05/2009, 10:29

Je me suis mal exprimée pour le tarif... j'aurais dû spécifier que ça a coûté 465$ en tout mais qu'il y a 182$ qui était pour des journées où elle y est allée (14 jours à 13$ selon son tarif) et le reste c'était pour garder ma place depuis février. Février et mars elle nous chargeait 30$ par semaine et avril c'était rendu 40$ pour s'ajuster avec ses nouveaux contrats...
Je viens de recalculer et ça donne 410$ au total. J'avais calculé la première de février et nous n'avions pas signé encore. Donc il y aurait 228$ qui est allée seulement pour garder ma place.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Marino
Timide
 
Avatar de Marino
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 04/05/2009, 10:46

allo titani,
j'aimerais bien que tu laisses une évaluation du service de cette dame, personnellement, ça m'aide beaucoup dans mes recherches de la garderie idéale quand les autres parents laissent des commentaires. Nous sommes quelques copines avec des poupons qui cherchons présentement un peu partout au Québec et je peux te dire que quand un service refuse les commentaires ou en a des négatifs cela n'inspire pas confiance.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/05/2009, 11:53

Le paiement des services de garde : des versements prévus à l’avance
Aucune garderie ne peut exiger de frais d’inscription au service de garde, ni d’acompte, ni de dépôt à quelque fin que ce soit.
Elle ne peut pas percevoir de paiement du parent avant de commencer à exécuter son obligation.
Pour sa part, le parent doit effectuer un premier paiement à partir de la date prévue au contrat pour le début de la fréquentation de la garderie par l’enfant.

À titre d’exemple, si un contrat de services de garde est signé le 1er août et indique le 1er septembre comme étant la date du début de la fréquentation de l’enfant, la garderie ne peut exiger une contribution financière du parent qu’à
compter du 1er septembre, si elle est en mesure de recevoir l’enfant à cette date.
Le paiement des services de garde doit être effectué en un minimum de 2 versements relativement égaux, répartis sur des périodes égales couvrant toute la durée du contrat.
On pourrait par exemple convenir de versements hebdomadaires de 25 $ chacun ou de paiements de 50 $ à toutes les 2 semaines.
http://www.opc.gouv.qc.ca/Documents/..._Garderies.pdf

Dernière modification par alagarderie.com 04/05/2009 à 11:56.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
St-Eustache, qu'en pensez-vous? mimi21 De tout et de rien 9 20/08/2010 10:50
Le CPE Le marmot qui rit, qu'en pensez-vous? Maman qui cherche Expériences de parents avec les garderies 1 19/08/2010 22:17
Guignolée... qu'en pensez-vous? juliette De tout et de rien 26 14/12/2009 14:18
Température: retour aussitôt qu'elle est passée? Eternity Soins des enfants 4 26/10/2009 13:31
Ma fiche... qu'en pensez-vous? Chinasun Choisir une garderie 19 03/10/2009 09:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie