32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Mel27
Épanoui(e)
 
Avatar de Mel27
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: rimouski
Par défaut 26/06/2008, 05:28

Citation:
Envoyé par Uneksia Voir le message
javais simplement envie de venir vider une crotte de sur mon coeur.. ca me fait du bien de lire cette discutions car j'ai souvent l'impression d'être une granola qui exagère à cause de mes choix envers l'alimentation pour mon enfant... je fais mes pots et je veux éviter friture, panure, sucres raffinés le plus longtemps possible (si possible pas avant 2 ans.) Je sais que si on prive il va le faire en cachette.. mais rationner et limiter le plus possible le "junk" lorsque bébé c'est exagéré ?

S.v.p y'a d'autres maman comme moi ici? Je commence à me sentir seule à voir les choses ainsi

Ho oui c'est ma façon de faire à moi aussi! Pour mon plus vieux qui a maintenant 2 ans et demi Je suis assé contente Il mange de tout beaucoup de légumes,il n'est pas difficile cest pas gênant d'aller ailleur car il mange très bien! Par contre noel passé il est Tombé dans le buffet Il a gouté a tout ! LES dessert Tartes, petits gâteaux.... Je capotais! Il adore le sucré (comme sa maman d'ailleurs!) Je me suis dit découragée À quoi ca me sert d"avoir fait tellement attention pis pour en arrivé là! Par contre je n'achète pas ni ne cuisine trop de sucré ou aliment préparé et maintenant je vois les bonnes habitudes restent! mon fils mange du gateau ou sucrerie a l"occasion et c'est comme une fête pour lui!
mon amie m'a dit l'autre jour ton fils est tellement difficile car elle voulait manger du mcdo et mon fils ne voulait pas manger!!!! il regardait plutôt les assiettes des voisins! des quiches! elles avaient tellement bonne! j'ai tellement rit ! je lui ai dit mon gars nest pas élevé au fast food il connait pas ça pis ca me dérange pas qu'il en mange pas!
   
Liens sponsorisés
non lus
  (#32)
fanny
Épanoui(e)
 
Avatar de fanny
 
Statut: Déconnecté
Messages: 67
Inscription: février 2008
Par défaut 26/06/2008, 05:53

C'est à nous de leur montrer à bien manger.


Fanny
  Envoyer un message via MSN à fanny  
non lus
  (#33)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Cool 26/06/2008, 09:03

Citation:
Envoyé par Uneksia Voir le message
javais simplement envie de venir vider une crotte de sur mon coeur.. ca me fait du bien de lire cette discutions car j'ai souvent l'impression d'être une granola qui exagère à cause de mes choix envers l'alimentation pour mon enfant... je fais mes pots et je veux éviter friture, panure, sucres raffinés le plus longtemps possible (si possible pas avant 2 ans.) Je sais que si on prive il va le faire en cachette.. mais rationner et limiter le plus possible le "junk" lorsque bébé c'est exagéré ?

S.v.p y'a d'autres maman comme moi ici? Je commence à me sentir seule à voir les choses ainsi
Bienvenue dans le club !! Moi ici quand je garde des petits cocos et dans la vie de tous les jours aucun fast food. Il m'arrive à l'occasion de les ammener au Mc'Donald pour des occasions spéciales ou l'orsque nous sortons avec d'autres garderies. Je préviligie les 4 groupes alimentaires et l'eau évidemment. Le matin losrque nous allons au parc, je vois souvent des parents du jus pleins de sucre à leurs enfants losqu'ils font des crises pour qu'ils se calment. Des fois ils n'ont même pas 1 ans et ils sont déjà "plogué" à cette cochonnerie là... Je ne dis pas de jamais leur en donné, mais pas à chaque jour. Même qu'ici nous fabriquons nore propre jus avec des fruits frais. Ces temps-ci en plus il y a des bonnes fraises du Québec. Hmmmm que du régale !!


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
J'aimerais bien avoir les recettes moi aussi
non lus
  (#34)
Katia 11
Timide
 
Avatar de Katia 11
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Inscription: juin 2008
Localisation: Joliette
Par défaut J'aimerais bien avoir les recettes moi aussi - 26/06/2008, 13:13

Bonjour !
Comme je te trouve généreuse de partager tes recettes, Merci d'avance !

Katia

presil
   
non lus
  (#35)
Maman...
Timide
 
Avatar de Maman...
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: juin 2008
Par défaut 29/06/2008, 22:16

Citation:
Envoyé par jojosyl Voir le message
pour les repas santé

j'essai pour ma part de faire goûter a un peu tout les variétés d'aliments

coucous,riz basmati,riz au jasmin,
je cuisine beaucoup a la mijoteuse j'adore et je gagne du temps,je part le tout le soir et hop a mon réveil je portionne et le midi je réchauffe wow.
j'ai un dossier complet de recette a la mijoteuse ecivez-moi votre courriel et je vous l'envoi.

jojosyl


Allo

Je serais bien intéresser par tes recettes de mijoteuse si tu veux toujours les partager!! daffys_pj
Merci beaucoup
A bientôt
   
jojosyl
non lus
  (#36)
isasau
Timide
 
Avatar de isasau
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Inscription: mars 2008
Par défaut jojosyl - 30/06/2008, 06:19

bonjour jojosyl,

Comme j'aimerais avoir tes recettes, je suis toujours à la recherche de bonnes idées pour la mijoteuse, mais ça revient toujours au même!!!

Merci de nous partager tes recettes c'est bien apprécié!

Isabelle

isasau
   
non lus
  (#37)
sunny2223
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: mai 2008
Par défaut 09/07/2008, 20:13

Salut. J'ouvre mon service de garde en septembre et j'aimerais bien avoir les recettes à la mijoteuse. cynthia_desbiens
Merci!
   
non lus
  (#38)
Cocinouse
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: juillet 2008
Localisation: Ste-Thérèse
Par défaut 10/07/2008, 09:48

Bonjour Jojosyl,

J'aimerais beaucoup avoir tes recettes de mijoteuse. J'aime beaucoup cuisiné avec mais il me semble que je fais toujours la même chose ...

Voici mon e-mail danyelhelen

Merci beaucoup à l'avance
   
non lus
  (#39)
Maggy
Timide
 
Avatar de Maggy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Inscription: mars 2008
Par défaut 13/07/2008, 13:28

Moi aussi j'aimerais avoir tes recettes de mijoteuses si c'est encore possible puis que ca fait déja pas mal longtemps que tu les as offertes...mon email: soleil_et_coccinnelle merci Beaucoup a l'avance!


Maggy
   
non lus
  (#40)
AnnikS
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 13/07/2008, 18:21

Citation:
Envoyé par jojosyl Voir le message
pour les repas santé

j'essai pour ma part de faire goûter a un peu tout les variétés d'aliments

coucous,riz basmati,riz au jasmin,
je cuisine beaucoup a la mijoteuse j'adore et je gagne du temps,je part le tout le soir et hop a mon réveil je portionne et le midi je réchauffe wow.
j'ai un dossier complet de recette a la mijoteuse ecivez-moi votre courriel et je vous l'envoi.

jojosyl

JOJOSYL ou quelqu'une qui a eu ses recettes... Moi aussi j'aimerais tes recettes de mijoteuse ! Je viens de m'en acheter une parce que ça a l'air vraiment super pour l'organisation des repas mais je ne sais pas du tout quoi faire avec ! Je ne connais pas ça encore GROS GROS MERCI !

anniksagna
   
Discussion fermée


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DEP Santé et travail en CPE? elok66 Formation 1 02/06/2010 21:23
Dessert santé maman-éduc Alimentation en garderie 18 05/03/2010 12:37
Idées tableau pour mon menu? melayd Aménagement et équipements 3 21/01/2010 19:33
Santé et garderie Mamounette Expériences de parents avec les garderies 6 25/04/2009 17:25
Idées de collations santé (après-midi) miss papoutte Alimentation en garderie 0 18/07/2008 20:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie