32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
kathilou
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Inscription: décembre 2008
Par défaut 25/09/2009, 09:12

--------------------------------------------------------------------------------

je lui ai parlé ce matin. Je lui ai demandé ce qui se passait avec mon fiston. je voulait avoir son côté de la médaille. Elle m'a surtout parlé de son toutou que il ne le voit pas, il ne prends pas la peine de le chercher et il chiale tout de suite, même s'il est à côté de lui. sur ce point je la comprend et il me fait la même chose à la maison. Je tiens mon bout jusqu'à qu'il fasse les recherche lui même en le félicitant quand il pris la peine de le retrouver.

Elle m'a aussi confirmé qu'elle était peut-être fatigué hier et qu'elle a vu ça pire que c'est. J'ai compris son point de vu. Je lui ai dit que mon garçon ressentait probablement le fait que l'autre bébé s'en vienne prochainement et que maman est beaucoup moins disponible ces temps ci.

J'en ai parlé à mon chum et on s'est dit qu'on prendrait plus de temps avec lui à l'avenir afin qu'il sente qu'il n'est pas mis de côté et que nous sommes toujours là pour lui.

**************************************** *****

BRAVO!!!!!!!!!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 25/09/2009, 19:42

moi je profiterais de l'arrivé de votre nouveau bébé pour lui enlever sa suce, mais je garderais le toutou pour encore 2-3 mois mais pas plus. Moi à ma gardo, personne ne traine de toutous ou de doudou PENDANT LE JOUR (sauf aux sieste) et encore moins personne ne garde de suce après l'âge de 18 mois. J'ai plein de parents qui ont été bien content que j'aident leur enfant à s'en débarrasser et souvent ils m'avouaient qu'il ne voulait pas leur enlever car il trouvait que cé trop d'énergie... alors ils ne leur avaient pas enlever pour ne pas à avoir des efforts à donner sur le retrait de la suce. Car à 2 ans, avouons que c'est rendu un peu vieux pour une suce. Ça retarde le langage, ça abime les dents et surtout tout le monde (les autres "suceux d'suce) la veut et ça fait du partage de suce toute la journée. Moi, c'est la fée des suces qui s'en charge et les parents sont ravis!! Alors moi aussi je la comprends de vouloir lui enlever!

Dernière modification par coucounette 25/09/2009 à 19:45.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 26/09/2009, 08:33

Moi aussi je suis d'avis qu'une suce, on l'enlève dès qu'on peut mais je ne crois pas que ce soit le bon moment....Moi aussi à ma garderie les petits ont leur toutous et doudous juste pour la sieste mais je me dis que dans une situation comme celle-là, je ferais le compromis pour le petit qui semble très bouleversé. Ce n'est pas comme un enfant qui va mal et que ça va toujours mal, si avant il était son meilleur, elle doit seulement travailler un peu avec lui et avec un peu de compréhension, il redeviendra le gentil garçon d'avant ! J'ai 26 ans et je me souviens encore de l'arrivée de mon frère quand j'avais 2 ans 1/2 alors imaginez comment ça peut ne pas être facile pour un petit !! Ça me fait même craindre d"en avoir un 2e pour pas que ma fille se sente aussi mal malgré le fait que j'en désire un 2e....Mais bon...
Je suis d'avis que le petit a terriblement besoin d'être rassuré alors ĉhacun son rôle ! La RSG devrait faire sa part en étant un peu plus tolérante côté toutou, suce, doudou, pleurs.... Mais la famille devrait aussi tenter de passer plus de temps avec fiston ! Bravo pour vos efforts en ce sens, je suis certaine que ça vaudra la peine !
Bonne chance !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
tit-loup
Extraverti(e)
 
Avatar de tit-loup
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 10 fois, 8 msg
Inscription: août 2009
Localisation: j'habite une belle grande maison près de chez vous
Par défaut 26/09/2009, 19:33

Citation:
Envoyé par mylaine Voir le message
Moi aussi je suis d'avis qu'une suce, on l'enlève dès qu'on peut mais je ne crois pas que ce soit le bon moment....Moi aussi à ma garderie les petits ont leur toutous et doudous juste pour la sieste mais je me dis que dans une situation comme celle-là, je ferais le compromis pour le petit qui semble très bouleversé. Ce n'est pas comme un enfant qui va mal et que ça va toujours mal, si avant il était son meilleur, elle doit seulement travailler un peu avec lui et avec un peu de compréhension, il redeviendra le gentil garçon d'avant ! J'ai 26 ans et je me souviens encore de l'arrivée de mon frère quand j'avais 2 ans 1/2 alors imaginez comment ça peut ne pas être facile pour un petit !! Ça me fait même craindre d"en avoir un 2e pour pas que ma fille se sente aussi mal malgré le fait que j'en désire un 2e....Mais bon...
Je suis d'avis que le petit a terriblement besoin d'être rassuré alors ĉhacun son rôle ! La RSG devrait faire sa part en étant un peu plus tolérante côté toutou, suce, doudou, pleurs.... Mais la famille devrait aussi tenter de passer plus de temps avec fiston ! Bravo pour vos efforts en ce sens, je suis certaine que ça vaudra la peine !
Bonne chance !

Bonsoir, moi je garde un enfant qui a 2 ans et, il a une suce pour la sieste et pour la nuit. Quand ìl vient à la garderie, il m'arrive parfois d'oublier de lui donner pour la sieste et, l'enfant me la réclame pas sa suce. Sauf que quand il est chez lui à la maison ( avec sa mère), bien elle lui donne tjrs aux sieste et pour la nuit. Son enfant de 2 ans dort tjrs avec elle depuis qu'il est au monde. Pourtant il a son propre lit depuis quelques mois mais.... l'enfant refuse de dormir seul dans sa chambre ( son lit). Concerant sa doudou, bien l'enfant n'en a pas sauf qu'il a une suce. Je voulais vous dire aussi que son enfant, quand elle me l'amène le matin, s'il veut pas rentrer dans la maison quand elle arrive avec chez moi, bien elle reste dehors avec lui tout le temps quelle reste chez moi. Je dirais environ 10 minutes. Car j'ai un autre ami que je dois m'occuper en dedans. Donc, si ça lui tente pas de rentrer tout suite, il fait une crise pour rester dehors le temps quelle reste chez moi. Que pensez-vous de tout ce que j'ai écrit?


tit-loup
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
louiza01
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: septembre 2009
Grand sourire 27/09/2009, 21:00

A mon avis une educatrice est une personne formee ;ce qui veut dire qu'elle a suivi des cours de psycologie de l'enfant ;donc normalement elle est prete pour ce genre de situations sinon a quoi sertsaformation
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
gerry
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Inscription: février 2008
Par défaut 27/09/2009, 22:03

Gaigki, Pourquoi ne garderais-tu pas ton garçon à la maison avec toi avant que bb2 arrive, c'est la dernière occasion pour lui d'avoir maman ?

Moi aussi à ma 2e grossesse, contraction, dilatée et mon 1er avait 17 mois, j'en faisais moins, vitesse lente, mon garçon n'était pas à la garderie !!!
   
Réponse avec citation
allo
non lus
  (#17)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut allo - 28/09/2009, 07:18

Citation:
Envoyé par louiza01 Voir le message
A mon avis une educatrice est une personne formee ;ce qui veut dire qu'elle a suivi des cours de psycologie de l'enfant ;donc normalement elle est prete pour ce genre de situations sinon a quoi sertsaformation::

Elle non pas toute ce genre de formation en psychologie ma belle....
ca dépend des filles......
Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
MAC
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 808
Remercié: 45 fois, 33 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Par défaut 28/09/2009, 07:56

Citation:
Envoyé par gerry Voir le message
Gaigki, Pourquoi ne garderais-tu pas ton garçon à la maison avec toi avant que bb2 arrive, c'est la dernière occasion pour lui d'avoir maman ?

Moi aussi à ma 2e grossesse, contraction, dilatée et mon 1er avait 17 mois, j'en faisais moins, vitesse lente, mon garçon n'était pas à la garderie !!!
Elle est enceinte de 34 semaines, c'est un peu tôt pour que le nouveau bébé vienne au monde. Ma plus vieille est née à 36 semaines et elle avait des petits problèmes que n'ont pas les bébés à terme. Si elle est en arrêt de travail, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison. En bas de 37 semaines, les médecins ne niaisent pas avec un travail attif.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Grand sourire 28/09/2009, 11:24

Citation:
Envoyé par tit-loup Voir le message
Quand ìl vient à la garderie, il m'arrive parfois d'oublier de lui donner pour la sieste et, l'enfant me la réclame pas sa suce. Sauf que quand il est chez lui à la maison ( avec sa mère), bien elle lui donne tjrs aux sieste et pour la nuit. .....Son enfant de 2 ans dort tjrs avec elle depuis qu'il est au monde. Pourtant il a son propre lit depuis quelques mois mais.... l'enfant refuse de dormir seul dans sa chambre ( son lit). .....
moi aussi j'oublie de donner la suce à un ami qui "supposément" la prend toujours chez lui à la sieste, et c'est vraiment bizarre.... il ne me la quémande JAMAIS!!!

Je suis d'avis (avec formation psychologique sur l'enfant!) que les parents prennent souvent leur enfant pour des bébés. Qu'ils s'abstiennent de les confronter dans leur routine pour ne pas avoir à vivre avec les crises et les mécontentements à gérer.

Aussi, les parents créent des besoins inutiles à leur enfants, croyant (et leur faisant croire!) qu'ils ont besoin de ça (exemple : suce à 2 ans, dormir avec eux, encore les habiller à 2 ans etc.(pas les fermeture éclairs là, mais les pantalons et gilets genre!)

Souvent ce sont des enfants qui se sont fait "transférer" les peurs, angoisses et doutes de leur parent et qui auront à dealer avec ça toute leur vie. Le parent fait pas ça consciemment, (jusqu'à ils aient lu mon post!!!), car jamias un parent ne voudrais AFFIRMER TOUT HAUT QU'IL AIME NUIRE à son enfant!!
Non, le parent le font, posent souvent des gestes qui pensent qui va aider leur enfant, mais ils y mettent trop d'émotions et parfois pas assez de raison.

Résultat, des enfants moins autonome et donc plus récalcitrant aux changements (puisque c'est toujours maman qui décide pour eux!!..normal qu'ils s'adaptent moins bien quand moman est pu là!!), donc moins d'estime d'eux-même et donc moins d'initiative (car on leur à montrer à se fier à maman!) et donc à long terme, un enfant moins habile en société.... l'enfant y perd beaucoup plus qu'il y gagne en fin de compte quand momam le sous-estime!

Moi je trouve que le rôle du parent est de l'AIDER ET L'ENCOURAGER à faire CE QU'IL EST EN MESURE DE FAIRE PAR LUI-MÊME par rapport à son âge!! Donc, à 18 mois, l'enfant est "capable" de délaisser sa suce... il n'en tient qu'au parent d'arrêter de dire : "ah mais il l'aime tellement sa suce..." cé sur qu'il l'aime moman, tu lui fourre dans bouche à chaque occasion que tu as!!!" Voyons donc: TU lui a appris à se créer CE BESOIN, TU lui a appris à l'avoir en permanence dans la bouche... Cé sur qu'il se fie à toi, té sa moman, la seule personne (ou papa!) sur laquelle il se fie depuis qu'il est né.... Bordel, enseigne lui donc à s'en débarasser asteur... ah mais se sera trop difficile me dira la moman... MIAS POUR QUI????? DAVANTAGE POUR MOMAN que pour fiston JE CROIS!!

Moi je suis du genre à éduquer les miens (et les ti de la gardo!) à valoriser à fond l'autonomie, la confiance en eux avec une tonne d'encouragements! Si à 3 1/2 ans il sait se faire une rôtie avec le grille-pain (avec supervision!), ben let's go mon grand, vas-y!! Et pourquoi l'en priver... il aura la satisfaction d'accomplir quelque chose par lui-même, et juste la fierté qu'il en retirera lui permettera de S'ACCOMPLIR LUI.... pas par l'entremise de moman!

AMENER L'ENFANT À SE DÉVELOPPER DANS TOUTES SES SPHÈRES...

Là est l'essence même de notre rôle. Rôle de parents, mais de RSG aussi. C'est pour ça que ça devient enrageant pour les rsg de voir que les parents ne coopère pas quand on essaie de faire faire un bout de chemin à son enfant sur le chemin de l'autonomie et que les parents eux, les prennent par la main et dise: vient je vais te prendre dans mes bras (en image, de façon méthaphorique sur le chemin de l'apprentissage!), ça va allé plus vite.

NON CALVOUSSE, ÇA IRA PAS PLUS VITE (pour le parent p-e, mais pas pour l'enfant), ÇA VA LE retarder lui, ton enfant!!!!

Bon ben j'vous laisse, les p'tits de la gardo viennent de finir la vaiselle!! (joke lol!!)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 28/09/2009, 15:04

en tk, pour les heures elle est chanceuse elle... qu'est-ce qu'elle ferait à ma place, je ferme à 17:30, donc souvent mon dernier part vers 17:25, MÊME le vendredi!.... finir à 16:45, c'est pas si mal.... et je suis désolée, mais même si on passe des journées dificiles quand un enfants nous pleure dans les oreilles toute la journée et qu'on est fatiguée, il faut faire attention à ce qu'on dit aux parents, y a toujours une manière GENTILLE, de dire les choses me semble....moi aussi je me sentirais mal si j'avais une RSG qui me recevais comme ça....
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi des pleurs à l'arrivée? Chez Clodie Soins des enfants 1 12/01/2010 12:23
Sieste et pleurs arielle et ses amis Soins des enfants 6 18/11/2009 04:50
Pleurs vs sorties extérieures Nanouk Soins des enfants 7 16/10/2009 13:24
Pleurs à la séparation msoleil Expériences de parents avec les garderies 5 01/07/2008 13:53
Les pleurs de poupon Pooky Soins des enfants 22 27/03/2008 12:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie