32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Urgent problèmes avec revenu Québec
non lus
  (#1)
123espoir
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: gatineau
Par défaut Urgent problèmes avec revenu Québec - 26/01/2016, 09:34

Bonjour
Je suis vraiment découragé et je ne trouve aucune solution à mon problème , suis-je la seule dans mon cas ? Je vous explique

Jai 2 enfants 7ans et 2 ans
J'ai une garderie privée à la maison et je suis décoratrice int à mon compte depuis 2009 Jai du fermer depuis 1 an car j'ai du accompagner un membre de ma famille malade à ses nombreux rendez vous et traitements de radiation (décédé en septembre dernier) je voulais réouvrir ma garderie mais avec les problèmes que je vie en ce moment avec revenu Québec je ne pense pas que je vais réouvrir . Revenu Québec ont reçu ma déclaration d'impôt le 1 avril 2015 pour l'année 2014 , depuis le mois de juin je téléphone pour savoir ce qui ce passe avec mes impôts car je suis sans nouvelles et étant donné que j'ai 2 travails je fais garder mes enfants dans un service de garde privée donc j'ai droit à un retour pour frais de garde mais à revenu Québec personne de peut me répondre je me fais dire que des fois c'est plus long donc je doit simplement attendre , au mois de septembre je reçois une lettre de revenu Québec que me demande de leurs fournir des documents : reçus de ma gardienne et des renseignements sur mes heures de travail et les journées que mes enfants ont fréquenté la garderie pour 2012-2013-2014 j'ai fournis les reçus et j'ai expliqué que je paye ma gardienne pour du temps plein car elle garde mes enfants souvant le soir et les fin de semaine et rarement de jour c'est une entente que j'ai avec elle . La semaine passé je reçoit une autre lettre de revenu Québec qui dit : que je doit leur fournir mon relevé de compte bancaire pour 2012-2013-2014 que c'est la seul preuve de paiement admissible pour mes frais de garde et je doit leur fournir un registre dès jour de garde de mes enfants , le registre de ma garderie et un registre de tout mes déplacements liés à mon entreprise , tout sa pour les 3 dernières Année ...si je ne fournis pas c'est documents je doit leurs rembourser les frais de garde que j'ai reçu pour les 3 dernières Année une somme d'environ 12000$$$
De 1 . J'ai toujours payé la garderie en argent comptent car moi je suis payé en argent donc j'ai pas de preuve bancaire
De 2 . Je n'ai pas de registre pour ma garderie et ma gardienne non plus
En garderie privée habituellement au privée tu acceptes du temps plein donc même si un enfant est absent sa change rien à ton salaire

Je suis tellement découragé je ne sais plus quoi faire avec sa aucune solutions
Je suis tu oubligé d'avoir un registre pour ma garderie privée ?
J'ai tu le doit de payer mes frais de garderie en argent et le déclarer à la fin de l'année ?
C'est tu moi le problème ?
J'ai tu fais quelque chose de mal ?
Quoi faire je ne vois pas d'options je ne travail pas en ce moment je n'ai pas 12000$ à donner et pas de $$ pour me défendre
QQ1 PEUT M'AIDER????
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 26/01/2016, 11:52

La seule chose à faire est de prendre un bon comptable car oui même si ta garderie est privé tu dois etre capable de rendre des comptes et tu dois avoir des preuves de tes dépenses et revenus. Quand tu utilise ton véhicule pour un déplacement professionnel tu dois tout noté tes déplacements et écrire le but du déplacement. Pas de preuves pas de dépense c est comme ça. Impossible d avoir aucune preuve sinon comment tu as fait tes impots ?
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Véro7 pour ce message:
non lus
  (#3)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 26/01/2016, 11:54

le service de garde où vont tes enfants doit bien te faire un reçu à la fin de l année sinon elle est pas légale.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Véro7 pour ce message:
non lus
  (#4)
123espoir
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: gatineau
Par défaut 26/01/2016, 12:03

Oui j'ai mes reçus de fin d'année de la gardienne que j'ai fournis à revenu Québec mais ils me demandent une deuxième preuve de paiement (relevé bancaire qui prouve les paiements de frais de garde )
Pour mes déplacements j'ai mes reçu d'essence et tout les reçus reliés à mes dépenses mais il ne les acceptent pas
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mamylou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 212
Remercié: 204 fois, 101 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 26/01/2016, 12:37

Citation:
Envoyé par n.lafontaine Voir le message
Oui j'ai mes reçus de fin d'année de la gardienne que j'ai fournis à revenu Québec mais ils me demandent une deuxième preuve de paiement (relevé bancaire qui prouve les paiements de frais de garde )
Pour mes déplacements j'ai mes reçu d'essence et tout les reçus reliés à mes dépenses mais il ne les acceptent pas
Ta gardienne a-t-elle été contactée par revenu quebec? Avait-elle déclare ce montant dans ses impôts?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
123espoir
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: gatineau
Par défaut 26/01/2016, 12:47

Oui revenu Québec a téléphoné ma gardienne et elle a confirmé avoir reçus l'argent pour la garde de mes enfants et elle a déclaré les montants dans des impôts
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 26/01/2016, 12:50

Si vous avez fait faire vos impôts par un comptable, allez le voir. Son travail est aussi de vous aider par après et il est le mieux placer pour le faire. Il vous dira ce qui cloche.

Si vous faites vos impôts seule.... Et avez 2 emplois de travailleur autonome, êtes payé et payez tout comptant, donc rien n'apparait nul part... ben vous vous êtes tiré dans le pied!!!!

Mais vraiment je trouve votre situation ben bizarre, ils n'acceptent pas vos reçus pour frais de garde, même si votre rsg les a déclaré dans ses revenus??


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
non lus
  (#8)
123espoir
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: gatineau
Par défaut 26/01/2016, 12:55

Oui j'ai un comptable je doit le rencontrer demain , sa fait plusieurs fois que je le consulte à ce sujet mais j'ai l'impression que sa donne rien la situation ne ce règle pas chaques fois que j'envoie les documents demandé par revenu Québec ils me demandent d'autre document et sa ne fini jamais
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mamylou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 212
Remercié: 204 fois, 101 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 26/01/2016, 13:05

Citation:
Envoyé par ☆maman☆zen☆ Voir le message
Si vous avez fait faire vos impôts par un comptable, allez le voir. Son travail est aussi de vous aider par après et il est le mieux placer pour le faire. Il vous dira ce qui cloche.

Si vous faites vos impôts seule.... Et avez 2 emplois de travailleur autonome, êtes payé et payez tout comptant, donc rien n'apparait nul part... ben vous vous êtes tiré dans le pied!!!!

Mais vraiment je trouve votre situation ben bizarre, ils n'acceptent pas vos reçus pour frais de garde, même si votre rsg les a déclaré dans ses revenus??
Moi aussi je trouve bizarre que votre garderie est confirmé mais qu'ils n'acceptent pas les reçus....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 26/01/2016, 13:07

Je ne sais pas quoi te dire, sauf que je suis de tout cœur avec toi... Ça ne t'aide pas, c'est sûr... Mais revenu Québec aime beaucoup écœurer les femmes qui travaillent à leur compte... Comme si elles étaient malhonnêtes et fraudeuses.

Un; tenir un registre de présence n'est pas obligatoire au privé. Deux; je ne connais aucune maman qui a gardé un registre des jours de fréquentation chez nous. Trois; ils t'ont pris en grippe et ce sera très difficile de t'en sortir.... Je n'ai jamais entendu une pareille histoire. Je suis triste, déçue et dégoûtée encore une fois par notre système...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Appel de revenu québec Poupou124 Gestion d'une garderie 14 27/02/2013 07:46
Revenu Quebec Suzy-11 Gestion d'une garderie 5 30/11/2012 13:22
Formulaire revenu québec ? melsimjack Ouvrir une garderie 3 15/08/2011 09:56
Inscription Revenu Québec loupy525 Ouvrir une garderie 4 31/01/2011 11:27
Démarches à faire avec Revenu Québec et Canada ? marwa11 Ouvrir une garderie 13 17/05/2009 22:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie