32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Est-ce qu'il y a des infirmières dans la salle?
non lus
  (#1)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut Est-ce qu'il y a des infirmières dans la salle? - 11/04/2011, 07:48

bonjours a toutes.

Ma question s'adresse aux infirmières en premier, mais tout le monde est bienvenue pour les réponses

Je suis éducatrice à l'enfance depuis 2004. J'ai 33 ans, 3 beaux enfants (18mois, 5 ans et 9 ans), un conjoint adorable, mais qui travail dans un travail à horaire atypique... il sait ses horaires d'avance un gros 24h... et souvent ce sont des journées de 16h (genre il commence à 10ham et finit à minuit...et +)

Pourquoi je vous dis tout ca... parce que je caresse le rève de retourner aux études faire mon cégep en soin infirmier. C'est un métier qui m'a toujours attirée. Contrairement à d'autres, j'aime les hopitaux et je suis toujours curieuse de voir les infirmières travailler. J'envie leur travail, je suis quelqun qui aime les gens, qui aime faire une différence dans leur vie... De plus, ce travail permet beaucoup de chemin différent (travailler à l'hopital, au clsc, info-santé, vaccination.... au privé...etc...) Travail a temp partiel, a temps complet...etc...

Mais, est-ce que je suis trop vieille??? J'ai 33 ans.... si je retourne aux études ce sera dans 2 à 4 ans (le temps que mon bébé vieillisse)... donc je sortirai du cégep vers 40 ans c'est vieux pour commencer un nouveau métier... non??? Par contre, je me dis que j'en ai encore pour 20-25 ans à travailler... alors c'est quand même beaucoup!!!

Et puis il y a la formation qui me fait peur! Il y a une différence entre aimé apporter des soins et le faire!!! J'ai aucune idée si je serais bonne la dedans... si poser une sonde, une intravaineuse... etc... serais dans mes capacitée! C'est sur que l'école est là pour ca, mais ca demande un gros sacrifice a ma famille de me supporter dans ce projet... j'ai tellement peur de me tromper et de leur avoir fait endurer ca pour rien!....

Alors si vous avez une opinion, si vous etes retourner aux études sur le tard, si vous êtes une infirmière et que vous voulez me partager votre vécu...ca me ferais du bien.

Pour les horaires, je sais qu'à l'hopital, pour du temps complet, c'est sur quart de travail (jour-soir-nuit) mais j'ai pensé que jusqu'à ce que mes enfants soient tous autonomes je pourrais travailler pour des agences....??? est ce que ca de l'allure???

Merci les filles.
minipapou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 11/04/2011, 07:55

Je ne suis pas infirmière mais WOW! Quel beau rêve! Moi ne te dis: FONCE! Tu en as encore pour 25 ans à travailler... c'est long ça! Si tu ne le fais pas, tu risques de le regretter toute ta vie!!

Je t'encourage donc à poursuivre ton rêve, peut importe ton âge!
XXX


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#3)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 11/04/2011, 07:58

Je ne suis pas inférmiere, mais je me pose la meme question que vous , alors j,ai hate de voir les réponses! Juste que moi j'ai deja un diplome en Biochimie et je compte faire une formation universitaire de 2 ans en soins inférmiere à Ottawa.
Merci de nous aider toutes les deux !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Vero Hull
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 77 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 11/04/2011, 08:13

Je ne connais rien aux soins infirmiers mais j'ai 30 ans et je suis aux études, en fait je finis mon titre professionnel. J'ai passé les 4 dernières années à étudier en plus de travailler. J'ai eu 2 enfants à l'intérieur de ce temps là, 2 ans et 4 ans maintenant. Ca été difficile surtout les derniers mois à cause des études intenses mais c'est tellement valorisant. Il faut bien organiser son horaire et être capable de demander de l'aide au conjoint et famille pour aider avec les enfants. Mes filles ont vu que c'était important d'étudier et je pense que ca sera bénéfique dans leur éducation. Mais le plus important cest que cest valorisant pour moi et que ma famille en bénéficiera en bout de ligne puisque notre niveau de vie s'en verra améliorer. Moi je te dis de foncer, commence le plus tot possible et tu finiras plus rapidement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 11/04/2011, 08:39

Je connais quelqu'un qui est entré en médecine juste passé la quarantaine, père de 2 enfants. On parle d'un minimum de 6 ans d'étude dans ce cas là. Donc, oui, fonce, ca se fait

En ce qui concerne tes capacités, serait-il possible que tu fasses une journée d'observation sur un étage de l'hôpital ? Je suis sûr que les infirmières ne verront aucun inconvénient à ce que tu les suives dans leur travail.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/04/2011, 08:49

Je vais suivre cette discussion avec intérêt, puisque c'est aussi une question que je me posais, à savoir si j'étais trop vieille pour faire un retour aux études d'ici 4-5 ans (j'ai maintenant 32)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mamancl123
Extraverti(e)
 
Avatar de mamancl123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 350
Remercié: 261 fois, 121 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 11/04/2011, 09:00

Je suis infirmiere et je te conseille de foncer!!!

J'ai eu PLEIN d'étudiantes en stage avec moi qui étaient des étudiantes 'matures' (deuxième carrière). Je ne rappelle, il y a quelque années, j'avais eu une étudiante qui avait été coiffeuse pour les plateaux de tournage!

Je te dirais qu'au moins 50% des étudiantes que j'ai eu était des 2e carrières et qu'elles étaient plus vieille que moi. Je crois qu'il faut de l'ouverture d'esprit dans ces cas, autant de la part du précepteur que de l'étudiante.

Pour ce qui est du travail, non du n'aura pas nécessiarement besoin de travailler sur les quarts. Moi je ne l'ai jamais fait (sauf quand j'ai voulu le faire pour rester à la maison avec mon garcon). C'est la beauté du travail d'infirmière, c'est VARIÉ.
Moi je suis dans un hôpital (psychiatrique), je ne porte pas d'uniforme, je ne fais jamais d'intraveineuse ou autre truc médical, et je travaille juste de 8h à 16h00. Et je j'ai du temps suplémentaire juste quand ca me tente.
Ce sont les stages qui te permettront de trouver l'endroit qui te convient le mieux.
Vas-y fonce!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 11/04/2011, 09:01

Ben voyons, qu'est-ce qu'on a toute? Ce matin, j'étais justement à regarder les cours à distance. Cégep ou université je ne le sais pas.
J'ai 31 ans, j'aime ma garderie, mais je ne pense pas faire ça encore 10 ans. Je ne sais pas trop vers quoi aller.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 11/04/2011, 09:04

Question, comment arriver à concilier étude-travail (parce que je dois continuer à travailler même si je retourne aux études) et enfants?
là est la question.
Étude de soir...oui mais pas 5 soirs, à distance, sans problème, mais je n'est pas le goût d'y mettre 10 ans de ma vie. Je vise le 5 ans. Est-ce possible selon vous? Encore 5 ans de garderie et hop, fini l'école, nouveau travail?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 11/04/2011, 09:21

Wow! Merci pour ces réponses nombreuse !!!

Je vois que je ne suis pas la seul à penser à un changement de carrière!!!

Savez-vous quel sont les prérequis? Math forte? sc physique forte???? Je devrais être capable de les faire aux adultes....

Les infirmières ici présente, qu'avez vous aimez le mieux dans votre métier? et le moins? Comment c'est la job d'infirmière???
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Conseillère pédagogique dans la salle ? Pinotte Gestion d'une garderie 13 22/04/2011 17:00
Y a t-il un ange dans la salle PHANILIPRIX De tout et de rien 20 13/01/2011 12:12
Pas de pipi dans la salle de bain! mimi21 Parents au quotidien 5 17/11/2010 10:14
Y-a-t'il un médecin dans la salle?!? CocotteMinute Garderie au quotidien 6 08/06/2010 18:53
Des enseignantes dans la salle... ? stephanie288 Ouvrir une garderie 7 05/05/2009 19:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie