32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Allaiter à la garderie
non lus
  (#1)
ginkomaman
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: septembre 2010
Par défaut Allaiter à la garderie - 21/09/2010, 13:01

Bonjour
Je suis à la recherche de témoignages de mamans qui ont allaité leur enfant à la garderie, qui se rendaient sur place pour allaiter. Tirer du lait ca marche vraiment pas et je travaille de la maison a 5 minutes de la garderie, ca me dérange pas et meme que ca me fait PLAISIR d'allaiter prendre des petites pause allaitement au milieu de la journée.

Les éducatrices sont plutot daccord, on s'est entendu sur un horaire de 2 allaitements par jour, 9h et 12h30. Il va avoir 8 mois dans quelques jours, ca devrais bien aller avec ca, il mange bien donc il devrais pas manquer de rien. Et comme il boit malheureusement la nuit il a tout ce dont il a besoin !

L'affaire c'est la propriétaire (c'est une garderie privée subventionnée en installation) est un peu moins partante à me voir circuler aussi souvent dans la garderie... je prévois discuter avec elle et une éducatrice demain pour trouver un compromis, d'ici la j'aimerais avoir des témoignages de d'autres mamans, voir comment ca s'est passé dans d'autre milieux de garde...

Merci beaucoup !!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
caryna
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 74
Remercié: 33 fois, 6 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 21/09/2010, 13:06

DE ce que je sais, quand je travaillais en CPE on refusait que le parent vienne allaiter a la garderie. Simplement parce que l'enfant doit vivre 3 séparations d'avec son parent dnas la même journée. Et que les éducatrices ont d'autres enfants a s'occuper que de toujours réconforter le même que maman va et vient.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 21/09/2010, 13:08

Je ne venais pas durant la journée pour allaiter ma fille mais lorsque j'arrivait à la garderie, je l'allaitait immédiatement car elle refusait le biberon toute la journée et rendu à 16h30, elle mourrait de soif. Je ne vois pas pourquoi la responsable refuserait franchement c'est le meilleur aliment que ton bébé puisse recevoir et je trouve ça super que tu puisses te le permettre.

La seule chose que je me pose comme question est: est-ce que ton bébé va pleurer de te voir arriver et partir aussi souvent ?


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
ginkomaman
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: septembre 2010
Par défaut 21/09/2010, 13:11

pour l'instant il s'en fout pas mal quand je viens et je repars... ce matin il a pleuré un peu quand je suis partie car il était totalement fatigué (il s'était levé très tot) mais ca a duré quelques secondes.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
croquette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 152 fois, 87 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 21/09/2010, 13:16

je pense comme caryna, 3x ton bébé te voit arriver et repartir... en plus des autres enfants qui se demandent si maman va arriver... difficile a gérer pour les éducatrices... je suis pro allaitement, j'ai allaité mes 4 enfants.

Il y a plusieurs façon de tirer ton lait, manuel et avec pompe, je suis assez pro la dedans si tu veux je peux te conseiller... je l'ai fait pour mon bébé hospitalisé 1 mois à la naissance et 7 mois TOUS les boires pour ma fille qui ne pouvait pas boire au sein...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
ginkomaman
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: septembre 2010
Par défaut 21/09/2010, 13:16

ce que j'ai pas dit c'est que depuis 2 semaines il y va seulement l'avant midi... mais a partir du 1er octobre la propriétaire oblige les enfants à être la de 9h30 à 15h sauf pour des occasions spéciales. Il passait quelques heures sans boire la bas, c'était pas si mal.. mais la toute la journée, je trouve ca inacceptable surtout que je suis disponible à venir l'allaiter !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
ginkomaman
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: septembre 2010
Par défaut 21/09/2010, 13:18

croquette: vraiment tu as toute mon admiration ! J'ai essayé plusieurs tire lait, à la main n'importe quoi... j'arrive a tirer 1 once en 20 minutes et ca meme si j'ai les seins gonflés d'avoir sauté un boire ! Mais une fois bébé installé.. la ca coule a flot ! faut pas chercher a comprendre...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
cuchina
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 73 fois, 35 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 23/09/2010, 11:35

Votre retour au travail est a quel date?

Est ce que ce sera encore réalisable quand vous débuterai votre travail?

prendre une tel habitude avec votre enfant pourrait etre tres néfaste le jour ou vous devrai cesser.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
ginkomaman
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: septembre 2010
Par défaut 23/09/2010, 12:37

Citation:
Envoyé par cuchina Voir le message
Votre retour au travail est a quel date?

Est ce que ce sera encore réalisable quand vous débuterai votre travail?

prendre une tel habitude avec votre enfant pourrait etre tres néfaste le jour ou vous devrai cesser.
Je travaille déja ! Je suis entrepreneure, je travaille de ma maison... c'est pour ca que l'idée d'aller allaiter mon enfant à la garderie me plait !

Quand je suis arrivée hier à la garderie, comme prévu, à 12h30 pour allaiter, ils venait de donner un biberon et coucher mon bébé... ils étaient tout fiers de me dire que mon fils est capable de boire dans un biberon, j'ai pas besoin de venir !

Non mais... j'étais vraiment faché ! Que tu refuse que je vienne allaiter c'est une chose, que tu me dise oui pour venir allaiter pour finalement que j'arrive et que finalement vous avez décidé de lui donner un biberon pour me prouver que ca fonctionne quand meme
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 23/09/2010, 13:29

Citation:
Envoyé par ginkomaman Voir le message
Je travaille déja ! Je suis entrepreneure, je travaille de ma maison... c'est pour ca que l'idée d'aller allaiter mon enfant à la garderie me plait !

Quand je suis arrivée hier à la garderie, comme prévu, à 12h30 pour allaiter, ils venait de donner un biberon et coucher mon bébé... ils étaient tout fiers de me dire que mon fils est capable de boire dans un biberon, j'ai pas besoin de venir !

Non mais... j'étais vraiment faché ! Que tu refuse que je vienne allaiter c'est une chose, que tu me dise oui pour venir allaiter pour finalement que j'arrive et que finalement vous avez décidé de lui donner un biberon pour me prouver que ca fonctionne quand meme
My god !!! J'aurais été dans une colère incroyable si ça m'était arrivé
Je suis une pro-allaitement et j'ai allaité mes 3 enfants très longtemps et si quelqu'un m'avait fait le coup, je ne sais pas ce que j'aurais fait.
Ce n'est pas de mon bébé donc on parle et je suis tellement en colère pour toi. Il n'ont tout simplement pas le droit c'est TON bébé et c'est à toi de décider.
Je suis peut-être un peu drastique mais j'aurais sacré mon camp avec mon ti-poux drette là


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie