32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mouche bébé hydrasense
non lus
  (#1)
melinou
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: mai 2011
Localisation: quebec
Triste Mouche bébé hydrasense - 25/05/2011, 08:10

Bonjour mon bebe de 9 mois a commence la garderie il y a trois semaine et a commence un rhume il y a egalement trois semaine! Quand mon bebe va a la garderie le soir il vomit des secrétions. Et quand je le garde avec moi ca n'arrive pas. Le medecin dit que la responsable ne la mouche probablement pas . Le medecin m'a donner un mot pour la garderie disant qu'il devait mouché le bebe avec le mouche bebe 2 fois par jour et je lui est acheté une pompe avec de l'hydrasense et elle refuse, sous pretexte que ca l'écoeure est ce qu'elle a le droit?
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 25/05/2011, 08:19

euh... désolée, mais moi même, maman d 3 enfants et éducatrice, je ne ferais pas le mouche bébé a d'autre petit mousses... sincèrement, je crois qu'elle a tout a fait le droit de refuser de le faire. De toute facon, l'hydrasense fais descendre les sécrétions et le bébé les digères et sont évacuer par les selles (source de mon pédiatre). L'utilisation abusive du mouche-bébé (plus de 2x par jour) irrite le nez de bébé et augmente les sécrétions... alors je crois que le faire matin et soir c'est suffisant.

Vomir des sécrétions est malheureusement normal et fait partie des symptomes du rhumes.... je ne suis pas convaincue que bébé ne le ferait pas même si l'éducatrice faisait le mouche bébé...

c'est jamais drôle de voir nos bébé malade.. peut etre que vous pourriez trouver un plan b pour 2-3 jours, quelqun de la famille qui fera le mouche bébé???

et si votre médecin recommande le mouche bébé 2x par jour, je lui ferais le matin (avant son départ pour la garderie) et le soir, au retour de celui ci...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié malorie pour ce message:
non lus
  (#3)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 25/05/2011, 08:20

oufffff tu as pas tombé sur une bonne éducatrice....si elle s'avait ce que ça occasionne un enfant qui se mouche pas....Moi je le fais sans que le parent me le demande. Qu'elle prenne au moins une poire si ça la dégoute le mouche bébé....Et pourtant il y a rien qui va dans la bouche..... et comme dirait Pinklady, c'est tellement plus facile et plus vite le mouche-bébé.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Lalyta
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 36 fois, 21 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 25/05/2011, 08:28

Ben là le mouche bébé qu'on aspire avec la bouche il me semble qu'il faut comprendre ça, ya plein de mamans qui trouve ça trop dégueulasse pour le faire à leur propre enfant ... et on devrait obliger une rsg à le faire ??? Voyons donc ça a pas de sens.

Ya des pompes (genre le petit éléphant jaune là) qui sont super efficace, plus que le mouche bébé qu'on aspire avec la bouche (pour avoir essayer les deux personnellement) alors je pense que vous pourriez lui demander cela. Une bonne rsg n'y verra aucun inconvénient.

Mais pour l'autre avec la bouche... c'est très normal et vouloir la forcer selon moi c'est ambitionner. Un peu de respect svp celles qui la traitent de mauvaise éducatrice, sans même savoir ce qui se passe. Personne n'a dit qu'elle ne la mouchait pas, sauf le pédiatre qui a émis une supposition. Et le mouche bébé là... ben ya d'autres options moins dégueu qui marchent aussi bien.




   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Lalyta pour ce message:
non lus
  (#5)
Frannick
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 232
Remercié: 111 fois, 57 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 25/05/2011, 08:34

Moucher bébé quant il a un rhume est tres important .. nous nous pouvons nous moucher avec des kleenex mais pas bébé .. juste a imaginer avoir un rhume et ne pas te moucher wouahh sa congestionne et sa donne mal a la tête .. Pour un bébé c'est la même chose et en plus de congestionner sa peut occasionner des otites puisque que le bébé ravale les secétions ... source de mon médecin .. Donc je trouve important de moucher bébé . Je trouve ridicule que ton éducatrice refuse de le faire ... Je trouve que sa fais partie du metier au même titre que de mettre de la creme solaire ou de la creme a fesse .. Ce n'est que mon opinion et je ne veux pas partir de débats ..

Dernière modification par Frannick 25/05/2011 à 08:37. Motif: 9
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 25/05/2011, 08:38

voilà... moi je serais d'accord pour une poire nasale.... mais pas le mouche-bébé qu'on met dans la bouche...

vous savez j'ai élever 2 enfants avant la petite dernière et les mouches bébé n,existait pas... et on utilisait du salinex et la poire... et nos doc nous ont toujours dit que l'hydrasense liquéfie les sécrétions et que c'est suffisant...

le mouche bébé est un plus pour les mamans qui veulent dégager rapidement le petit nez du bébé (avant le boire, ou le dodo pour que le bébé soit plus confortable) mais n'est pas un outil essentiels... l'hydrasense est plus que suffisant (et je parle en connaissance de cause puisque ma derniere est suivit en pneumo au children... alors des docs j'en ai vue 1 et 1 autre....
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié malorie pour ce message:
non lus
  (#7)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 25/05/2011, 08:39

pinklady: dans le message premier, nulle part il est indiqué que la maman a proposé d'autre solution que le mouche bébé a la gardienne!!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié malorie pour ce message:
non lus
  (#8)
melinou
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: mai 2011
Localisation: quebec
Par défaut 25/05/2011, 10:07

Le medecin a conseille 4-6 par jour et quand je le garde avec moi il ne vomit alors il est tres probable qu'elle ne l'a mouche pas. Je ne l'ai envoyer que 4 fois a la garderie depuis trois semaines au point elle que j'ai eu la menace de perdre ma place qui je ne l'envoyais pas plus que ca a la garderie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 25/05/2011, 10:11

ben moi non plus je le ferais pas même avec une poire. je le fais à mes enfants et c'est pas évident. j'aurais peur de lui faire mal. par contre la solution nasale je le ferais souvent.



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/05/2011, 10:20

Citation:
Envoyé par neferoure Voir le message
ben moi non plus je le ferais pas même avec une poire. je le fais à mes enfants et c'est pas évident. j'aurais peur de lui faire mal. par contre la solution nasale je le ferais souvent.
Pareil pour moi, ce que je fais à mes enfants, je ne le ferais pas nécessairement aux enfants de la garderie. Le mouche-bébé, je l'utilise pour les miens, mais même si ça ne touche pas à la bouche, je ne trouve pas que c'est hygiénique de le faire aux autres enfants. La poire nasale, peut-être que je ne sais pas comment l'utiliser, mais ça ne marche jamais pour moi. L'Hydrasense, pour ça il n'y a pas de problème.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bébé qui mouche "vert" !!! cocotte03 Soins des enfants 7 18/05/2011 19:26
Mouche bébé meh Soins des enfants 9 04/02/2011 14:38
Une drôle de mouche a piqué on fils... Youpi! Petite souris Parents au quotidien 5 15/12/2010 13:31
Quand ça mouche vert... Malyy Soins des enfants 9 27/04/2010 08:23
Mouche jaune et fièvre Maryam31 Soins des enfants 1 25/03/2010 16:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie