32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
Sabriine
Déluré(e)
 
Avatar de Sabriine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 839
Remercié: 317 fois, 198 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Sainte-Marie Beauce
Par défaut 21/07/2012, 07:41

Citation:
Envoyé par ELIRA Voir le message
Mes enfants sont tellement bien à leur garderie. Ils parlent beaucoup des éducatrices et ils ont des ateliers de musique et de danse que ma fille adooooore (mon fils est trop petit). À date, rien rien rien à redire de quoi que ce soit, elles sont toutes merveilleuses !

C'est dommage à dire quand je dis la majorité, mais sérieusement à part quelques RSG vraiment super, j'ai été très très déçue... C'est plate, j'aimerais dire que ce n'est pas le cas, mais c'est ce que j'ai lu et vu.
Ces vrai ! Sauf que parfois certine RSG viennent ce vider sur un point qui peut sembler banale et éxagérer mais parfois c'est une accumulation, c'état LA goutte qui a fait déborder le vase..
Il ne faut jamais oblier que sur un forum on ne lis jamais TOUTE l'histoire, on a jamais les 2 cotés de la médailles, etc..
D'autant qu'il y a de mauvaise RSG d'autant qu'il y a des parents qui n'ont vraiment aucun respect et qui profite à fond !


  Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
non lus
  (#42)
mamylou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 212
Remercié: 204 fois, 101 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 21/07/2012, 10:13

Citation:
Envoyé par Sabriine Voir le message
Ces vrai ! Sauf que parfois certine RSG viennent ce vider sur un point qui peut sembler banale et éxagérer mais parfois c'est une accumulation, c'état LA goutte qui a fait déborder le vase..
Il ne faut jamais oblier que sur un forum on ne lis jamais TOUTE l'histoire, on a jamais les 2 cotés de la médailles, etc..
D'autant qu'il y a de mauvaise RSG d'autant qu'il y a des parents qui n'ont vraiment aucun respect et qui profite à fond !
À force de toujours vouloir blâmer les parents sur les forums ceux-ci se tournent irrémédiablement vers les garderies en installation. La le service est clair (c'est ouvert ou fermé) par rapport à certains milieux familial qui manque de professionnalisme voici des exemples qu'on entend souvent:

1." j'suis ouverte mais mon enfant est malade et peut être contagieux c'est à toi de décider si tu me l'amèmes ou non".

2. "Je vais fermer plus tôt vendredi je pars pour la fin de semaine (le parent dois avoir un plan B)

3. "les parents travaillent pas pis il me l'amène pareil"

4. "si tu apprécie ta RSG tu dois lui payer ses vacances"

on pourrait continuer encore longtemps...

Les parents qui viennent lire sur le forum (sur les autres forums aussi) on l'impression d'être considéré comme des incompétants par des rsg qui n'ont souvent que très peu d'expérience dans le domaine.

La liste est très longue de parent ayant une place en milieu familial qui attende une place dans une grderie en installation et ce nombre augmente continuellement. Alors c'est bien beau le chialage contre les parents mais c'est selon moi un très grand manque de professionnalime envers ses clients.

Dernière modification par mamylou 21/07/2012 à 10:20.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamylou pour ce message:
non lus
  (#43)
Sabriine
Déluré(e)
 
Avatar de Sabriine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 839
Remercié: 317 fois, 198 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Sainte-Marie Beauce
Par défaut 21/07/2012, 11:10

Citation:
Envoyé par mamylou Voir le message
À force de toujours vouloir blâmer les parents sur les forums ceux-ci se tournent irrémédiablement vers les garderies en installation. La le service est clair (c'est ouvert ou fermé) par rapport à certains milieux familial qui manque de professionnalisme voici des exemples qu'on entend souvent:

1." j'suis ouverte mais mon enfant est malade et peut être contagieux c'est à toi de décider si tu me l'amèmes ou non".

2. "Je vais fermer plus tôt vendredi je pars pour la fin de semaine (le parent dois avoir un plan B)

3. "les parents travaillent pas pis il me l'amène pareil"

4. "si tu apprécie ta RSG tu dois lui payer ses vacances"

on pourrait continuer encore longtemps...

Les parents qui viennent lire sur le forum (sur les autres forums aussi) on l'impression d'être considéré comme des incompétants par des rsg qui n'ont souvent que très peu d'expérience dans le domaine.

La liste est très longue de parent ayant une place en milieu familial qui attende une place dans une grderie en installation et ce nombre augmente continuellement. Alors c'est bien beau le chialage contre les parents mais c'est selon moi un très grand manque de professionnalime envers ses clients.
Encore la ces pas TOUT les RSG de la même manière que ce n'est pas tout les parents...
Ces vrai qu'il y a des RSG qui non pas d'allure mais ces AUSSI vrai que certain parent en ont pas et moi aussi je peut t'en donner des exemples...

- Parent qui ne paie pas.
-Parent qui arrive en retard
-Parent qui n'ammène pas de couche a son enfant
-Parent qui ne fait pas déjeuner son enfant
- Parent qui arrive en retard ET qui en plus sont en vacances
-Parent qui chiale parce que notre enfant ai malade ET qui sont en vacances
-Parent qui demande a ce que les heures de siestes, de repas, de collation ou wathever soit changer afin que sa fasse LEUR affaire
-Parent qui n'ammène pas de vêtement d'hiver a leur enfant ( La RSG leur en prêtera ben )
- Parent qui après mainte et mainte répétition continue d'acheter la paix le matin en permettant a son enfant d'ammener un jouet a la garderie ( La RSG s'arrangera avec la dispute que sa va causer )
-Parent qui ammène sont enfant à la garderie alors qu'il ai malade.
-Parent qui ammène sont enfant malade a la garderie ( 40 de fièvre ) ET qui ai en vacances.

En veut tu encore.....
Tu sais même dans un CPE ou dans une installation ces choses ne serait pas tolérer Mais si on veut parraitre professionnel faut pas chialer

P.-s Je le RÉPÈTE ce n'Est pas tout les parents qui sont comme sa, mais tout ce que j'ai nommer sont des choses qui ME sont arriver dans mon services de gardes. Je ne pense pas être une mauvaise RSG mais la j'endure, j'endure, j'endure mais un moment donner ces sur que la bouilloire va exploser !


  Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Sabriine pour ce message:
non lus
  (#44)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 21/07/2012, 11:11

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
La demande des parents? Ha bon...

C'est dommage pour les enfants... Rien de mieux qu'un foyer familial chaleureux et sécurisant pour faire les premiers pas dans la vie.

Je sais que je ne fais pas l'unanimité, mais je n'arrive pas à comprendre comment des tout-petits peuvent s'épanouir dans une jungle de 80 enfants pendant près de 50 heures par semaine... Les éducatrices sont douces, gentilles, attentionnées, d'accord... Mais l'environnement!! Ouch!

C'est sans rancune, j'adore être à la maison avec les enfants


Voila, je pense que les parents ne pensent pas comme ça. ¸Aujourd'hui la majorité des parents veulent laisser leur enfant le temps qu'ils veulent, faire leurs choses tranquille,pas de fermeture pour vacances etc etc...

Je sais que ça choque quand on fait ce constat, mais vraiment si on regarde bien on ne peut pas faire bien bien d'autres constat, on vient même nous écrires que à force de blâmer les parents sur les forum ceux-ci se tourne vers les cpe.

On veut que les mf soit des mini cpe.

Comme on l'entend souvent c'est la société qui élève les enfants d'aujourd'hui, mais faut surtout pas le mentionner car aussitôt on nous dit qu'on porte un jugement.

Par contre quand on écoute la télé et que ce sujet reviens c'est souvent la conclusion qu'on en fait. J'ai même entendu L'humoriste Cathy Gauthier faire une joke sur ce sujet dans un show.

Moi vraiment ça me dépasse, et comme de raison on est pour la plupart tous des rsg sans diplôme et avec très peu d'expérience dans le domaine,

je savais pas que ca prenait des tonnes de diplômes et pleins d'expérience dans le domaine pour aimer, cajoler, amuser,prendre soins, éduquer, réconforter, soigner un eraflure,chanter une berceuse, compter une histoire etc etc

Je crois sincêrement que bientôt dans quelques années les cpe vont même être ouverte jusqu'a 21 hrs et même les fin de semaines et je suis pas sur de me tromper beaucoup.

Je pense que il va toujours rester des mf, mais beaucoup de rsg vont se tanner et fermer avec les exigences des parents qui n'arrête pas.


Par contre je l'écris souvent, et je l'écris encore j'ai de bons parents et je crois qu'ils apprécients tout le temps et l'amour que je donne à leurs enfants. Ils utilisent la garderie pour leurs besoins réel et comme je le dis je n'ai rien contre les jours de répis.

Pour moi quand un enfant passe 50 hrs à la garderie c'est déja beaucoup alors quand ça d.passe le 50 heures vraiment c'est beaucoup trop quoi qu'on ene pense.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#45)
Sabriine
Déluré(e)
 
Avatar de Sabriine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 839
Remercié: 317 fois, 198 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Sainte-Marie Beauce
Par défaut 21/07/2012, 11:23

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Voila, je pense que les parents ne pensent pas comme ça. ¸Aujourd'hui la majorité des parents veulent laisser leur enfant le temps qu'ils veulent, faire leurs choses tranquille,pas de fermeture pour vacances etc etc...

Je sais que ça choque quand on fait ce constat, mais vraiment si on regarde bien on ne peut pas faire bien bien d'autres constat, on vient même nous écrires que à force de blâmer les parents sur les forum ceux-ci se tourne vers les cpe.

On veut que les mf soit des mini cpe.

Comme on l'entend souvent c'est la société qui élève les enfants d'aujourd'hui, mais faut surtout pas le mentionner car aussitôt on nous dit qu'on porte un jugement.

Par contre quand on écoute la télé et que ce sujet reviens c'est souvent la conclusion qu'on en fait. J'ai même entendu L'humoriste Cathy Gauthier faire une joke sur ce sujet dans un show.

Moi vraiment ça me dépasse, et comme de raison on est pour la plupart tous des rsg sans diplôme et avec très peu d'expérience dans le domaine,

je savais pas que ca prenait des tonnes de diplômes et pleins d'expérience dans le domaine pour aimer, cajoler, amuser,prendre soins, éduquer, réconforter, soigner un eraflure,chanter une berceuse, compter une histoire etc etc

Je crois sincêrement que bientôt dans quelques années les cpe vont même être ouverte jusqu'a 21 hrs et même les fin de semaines et je suis pas sur de me tromper beaucoup.

Je pense que il va toujours rester des mf, mais beaucoup de rsg vont se tanner et fermer avec les exigences des parents qui n'arrête pas.


Par contre je l'écris souvent, et je l'écris encore j'ai de bons parents et je crois qu'ils apprécients tout le temps et l'amour que je donne à leurs enfants. Ils utilisent la garderie pour leurs besoins réel et comme je le dis je n'ai rien contre les jours de répis.

Pour moi quand un enfant passe 50 hrs à la garderie c'est déja beaucoup alors quand ça d.passe le 50 heures vraiment c'est beaucoup trop quoi qu'on ene pense.
Voila EXACTEMENT ce que je pense moi aussi !
Ces bien facile de dire que les gens quitte les MF pour les CPE parce que les MF sont moin professionnel .... Voyons donc...
Bon peut-être dans CERTAIN cas mais ces sur que ce n'est pas la majorité..
Et nous RSG on le LIS souvent nous aussi sur le forum et on LENTEND souvent aussi...
Les parents veulent des places a 7$...( pis encore j'en entend chialer que 7$ ces chères )..
Certain parents veulent une garderie qui ouvre plus longtemp, plus que 10h par jour...
Certain parent veulent des garderie qui ne prenne pas de vacances, donc pas obliger de dealer avec LEUR enfants et encore moin obliger de payer des vacances.
Ces pour sa que les gens ce dirigent vers des CPE...


  Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
non lus
  (#46)
tigars
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 382
Remercié: 139 fois, 104 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 21/07/2012, 12:43

Et bien je vais juste ajouter que si vous voulez une installation et bien allez y et si vous voulez un MF et bien aller là.
Mais venez pas critiquer sur des choix qui sont bien personnels. Dans tous les métiers ya tu bon monde et du mauvais monde et sa va toujours être comme sa.
Choisissez bien votre garderie c'est tout! Pour en avoir fait plus qu'une installation (y avoir travailler) je n'ai pas de diplôme et pourtant on m'a engager quand même. Les ratios n'étaient pas non plus respecter (classe 18 mois était à 9 enfants par exemple.)Mais sa se retrouve aussi en milieu familiale. Donc pourquoi chialer...prenez donc ce qui fait VOTRE affaire et respecter le choix des autres.
Un forum ne reflète pas la réalité donc fier vous à votre instinct. Si vous aimez pas les MF c'est bien correct. Si vous aimez cé ben correct aussi.

   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié tigars pour ce message:
non lus
  (#47)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 21/07/2012, 14:17

[quote=ELIRA;376034Ce que je lis et que j'ai vu en visitant, c'est souvent des mamans qui voulaient restées à la maison en travaillant, mais qui n'ont absolument pas la vocation ou l'amour des enfants. Qui résilient le contrat à chaque fois qu'elles rencontrent une difficulté ou qu'un parent ou un enfant ne rentre pas dans son moule. Je trouve que plusieurs RSG profitent de la pénurie de garderie pour prendre les parents en otage et ne penser qu'à elle. Je trouve aussi que beaucoup n'ont aucun respect pour les parents, ne peuvent pas se mettre dans les souliers des autres unhe minute pour essayer de comprendre, elles préfèrent juger et critiquer. Et surtout, je trouve qu'une bonne partie des RSG d'ici et que j'ai rencontré sont amère, aigrie et qu'elle voient des torts partout.

Voilà, c'est triste, mais c'est ce que j'ai vu et lu.

[/QUOTE]

Ca m'a tellement rappelé mes années comme gérante dans l'animalerie de ma mère ! Dieu qu'on se défoulait sur le dos des clients quand ils partaient ! On en a vu des vertes et des pas mûres ! On chialait, on pleurait, on riait, bref on se DÉFOULAIT de ce qu'on vivait au travail. C'était la soupape. Ca ne nous empêchait absolument pas de raffoler de notre travail, malgré les clients difficiles. On était toujours professionnelles, à l'écoute du client et à son service.

Faut voir ce forum comme une soupape aussi. Ca permet de se défouler, de ventiler. Ca n'empêche absolument pas les RSG d'être professionnelles, attentives et aimantes, de bien prendre soin des enfants. Au contraire, c'est une façon d'évacuer les tensions d'une journée, les frustrations diverses. Ensuite, on repart à neuf.

Je venais sur ce forum bien avant d'avoir l'idée d'ouvrir mon propre service de garde (quoique c'est un projet que je caressais quand même depuis longtemps). Jamais je n'ai présumé que les RSG manquaient de professionnalisme, d'éducation ou de pasison pour leur métier. Si c'était le cas, elles ne viendraient même pas ici, de toute façon ! Je ne comprends pas comment on peut penser deux secondes que ce qu'on dit ici sous l'effet de la colère ou du décourragement reflète la personnalité d'une personne !

De plus, qu'est-ce qui te dit que certaines d'entre elles ne sont pas justement des responsables en installation ? Ou en CPE ? C'est anonyme, et en plus, il n'y a pas de règles à ce sujet pour l'inscription ! Peut-être même ta RSG en installation est déjà venue se "plaindre" ici !

Moi je trouve un peu immature (désolée, mais c'est mon opinion) de croire que parceque quelqu'un s eplaint de temps `aautre qu'il n'aime pas son métier ou le fait mal. Et aussi de penser qu'un forum reflète l'exacte réalité de ce que ces personnes vivent.

Pour ma part, c'Est de venir ici, de lire, de m'informer et d'échanger qui m'a permi de concrétiser mon projet, en sachant dans quoi je m'embarquais, en voyant autant de témoignages touchant. Je suis aussi mieux `a même de comprendre ce que vis ma RSG. (Bon son service a des défauts, mais c'est un autre sujet...).

Alors j'espère que les parents que tu réfères ici vont réfléchir par eux même.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#48)
mamylou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 212
Remercié: 204 fois, 101 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 21/07/2012, 16:19

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Ca m'a tellement rappelé mes années comme [color="Black"]gérante dans l'animalerie de ma mère ! Dieu qu'on se défoulait sur le dos des clients quand ils partaient !

On en a vu des vertes et des pas mûres ! On chialait, on pleurait, on riait, bref on se DÉFOULAIT de ce qu'on vivait au travail. C'était la soupape. Ca ne nous empêchait absolument pas de raffoler de notre travail, malgré les clients difficiles. On était toujours professionnelles, à l'écoute du client et à son service.

Faut voir ce forum comme une soupape aussi. Ca permet de se défouler, de ventiler. Ca n'empêche absolument pas les RSG d'être professionnelles, attentives et aimantes, de bien prendre soin des enfants. Au contraire, c'est une façon d'évacuer les tensions d'une journée, les frustrations diverses. Ensuite, on repart à neuf.

Je venais sur ce forum bien avant d'avoir l'idée d'ouvrir mon propre service de garde (quoique c'est un projet que je caressais quand même depuis longtemps). Jamais je n'ai présumé que les RSG manquaient de professionnalisme, d'éducation ou de pasison pour leur métier. Si c'était le cas, elles ne viendraient même pas ici, de toute façon ! Je ne comprends pas comment on peut penser deux secondes que ce qu'on dit ici sous l'effet de la colère ou du décourragement reflète la personnalité d'une personne !

De plus, qu'est-ce qui te dit que certaines d'entre elles ne sont pas justement des responsables en installation ? Ou en CPE ? C'est anonyme, et en plus, il n'y a pas de règles à ce sujet pour l'inscription ! Peut-être même ta RSG en installation est déjà venue se "plaindre" ici !

Moi je trouve un peu immature (désolée, mais c'est mon opinion) de croire que parceque quelqu'un s eplaint de temps `aautre qu'il n'aime pas son métier ou le fait mal. Et aussi de penser qu'un forum reflète l'exacte réalité de ce que ces personnes vivent.

Pour ma part, c'Est de venir ici, de lire, de m'informer et d'échanger qui m'a permi de concrétiser mon projet, en sachant dans quoi je m'embarquais, en voyant autant de témoignages touchant. Je suis aussi mieux `a même de comprendre ce que vis ma RSG. (Bon son service a des défauts, mais c'est un autre sujet...).

Alors j'espère que les parents que tu réfères ici vont réfléchir par eux même.
une éducatrice en installation ne s'occupe pas des contrats, les heures d'ouverture, faire payer ses vacances ou non charger les retards, les heures en surplus pour nettoyer, etc... Tu vois que c'est tout de même assez facile de distinguer les installations des MF.

Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'une RSG ou une éducatrice vienne chercher de l'aide pour résoudre un problème que ce soit avec un enfant ou un problème de gestion. Je sais aussi qu'il y a des parents négligents qui ne respectent pas les règles il yen a partout des gens comme ça.

Ce que je trouve déplorable c'est les RSG qui se permette de juger les parents selon "leurs valeurs" à elle sans aucune empathie, juste chialer pour chialer. Elle n'apporte que du négatif et n'essaie pas de résoudre un problème.

Le manque de professionnalisme ne signifie pas ne pas aimer son travail ça veut dire de ne pas en respecter les règles de déontologie. Et se plaindre selon moi n'a jamais aidé à résoudre les difficultés qu'on rencontre.

Je ne suis pas contre les services de garde en milieu familial au contraire, je trouve juste que ce qu'on lit remet en question la qualité de ces services et laisse une mauvaise impression et crée de la méfiance vis à vis du milieu familial au parent qui viennent lire sur le forum.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamylou pour ce message:
non lus
  (#49)
lagarderiedesamis
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 126
Remercié: 87 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 21/07/2012, 17:15

Moi aussi je sens que certain parent veule que je sois un mini cpe. Bien que je donne mon maximum je ne me sens à la hauteur é et d'un CPE . Je n'ai pas un cours en éducation de l'enfance (mais 10 ans de pratique avec les miens), je n'ai pas de diplôme de cuisinière (mais je sais comment manger sainement et je fais souvent participer les petits aux préparations des repas) Je ne suis pas Mme blanche ville mais je sais comment nettoyer et désinfecté pour éviter une contagion ! J'aime bricoler, faire une auto avec une boite de kleenex, faire une maison avec un carton de lait mais je ne suis pas prof en art plastique ! Je prends dans mes bras, caline, console et je ne revendique aucun diplôme pour ca.... je trouve ca triste que certain exigent d'un MF ce que un CPE donne. Parce que selon moi, un bon MF c'est encore mieux que n'importe quel CPe ! Mais tout dépendant avec qui tu fais affaire ! ET La vient la responsabilité du parent. Savoir trier le bon grain du mauvais....


La garderie des amis
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié lagarderiedesamis pour ce message:
non lus
  (#50)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 21/07/2012, 20:40

Citation:
Envoyé par mamylou Voir le message
Ce que je trouve déplorable c'est les RSG qui se permette de juger les parents selon "leurs valeurs" à elle sans aucune empathie, juste chialer pour chialer. Elle n'apporte que du négatif et n'essaie pas de résoudre un problème.

Le manque de professionnalisme ne signifie pas ne pas aimer son travail ça veut dire de ne pas en respecter les règles de déontologie. Et se plaindre selon moi n'a jamais aidé à résoudre les difficultés qu'on rencontre.

Je ne suis pas contre les services de garde en milieu familial au contraire, je trouve juste que ce qu'on lit remet en question la qualité de ces services et laisse une mauvaise impression et crée de la méfiance vis à vis du milieu familial au parent qui viennent lire sur le forum.
Le forum, c'est ANONYME. Déontologie ? Où ça ? Qui a écrit une charte de déontologie à respecter pour les milieux familiaux privés ?

Se plaindre, ça n'aide effectivement pas à résoudre les difficultés. Mais ça aide en torrieux à faire baisser la pression et à se sentir plus serein et de bonne humeur...

En quoi ce qui se dit sur ce forum remet en question la qualité des services de garde ? Je n'y vois personne se vanter d'être malpropre, de maltraiter les enfants, de mal les nourrir à dessein, bref, au contraire ! Ces RSG qui se vident le coeur, ce qui visiblement te déplait, le font dans le but d'améliorer leur service, de trouver des solutions à leurs problèmes, de trouver des façons de passer à travers les moments difficiles. Si on n epeut même plus faire ça dans un forum de discussion....

D'ailleurs, les parents ne s'en privent pas non plus !

Moi, comme parent, j'aime lire ces discussions, ça me montre à quel point les RSG aiment leur travail et veulent prendre soin le mieux possible de nos enfants. Tant mieux si parfois elles évacuent la pression ici, j'aime mieux ça qu'elles s'emportent contre les enfants ! Pas toi ?

Finalement, Il y a combien de membres actifs ici ? Une centaine ? Moins ? Je veux dire qui participent activement aux discussions ? Sur combien de milieux familiaux au total ? Sérieux, tu vas uniquement te fier à ces discussions sur un forum pour décider que les installations ou les CPE sont préférables ? Moi, j'aimerais bien savoir ce qu'elles se racontent ensemble, une fois leur journée finie, ces éducatrices sans failles !
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
RSG qui vont au parc,mais les enfants... *Martini* Expériences de parents avec les garderies 71 21/07/2012 05:51
Garder des enfants qui vont a l'école l'été cynthiad Aide financière 2 22/06/2012 07:28
Vont-ils me juger??? Paix intérieure Garderie au quotidien 5 22/05/2012 14:10
Est-ce qu'ils vont me lâcher? kiki567 Expériences avec les parents 11 14/04/2010 14:02
Mes enfants ne vont pas dehors Parent07 Expériences de parents avec les garderies 20 09/02/2009 20:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie