32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 08/08/2012, 21:05

Ses parents aimerait pas etre chez moi , je barre la porte toujours ...etre toujours en bas , j'ecoute pas tous .. C'est la sécurité de les enfant . Avant, la porte etait ouverte le matin ,mais sa entre a la maison sans cogner et ouvrait mon frigidaire sans permission ... fini pour moi et j'etait toujours dans l'escalier pour ecouter la porte car meme si c'est un quartier securite et tous le tralala ont ne sais jamais ...
Tu fais bien de garder ta porte fermer ..


MiaDon

Dernière modification par miadon 08/08/2012 à 21:07.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié miadon pour ce message:
non lus
  (#12)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 08/08/2012, 21:18

marysoleil114: Moi je suis une maman, et je te dis que tu n'as pas à te sentir mal de tout ceci.... Barrer les portes dans une garderie où il y a de petits enfants, je trouve que c'est la première règle de base de la sécurité. Un milieu qui laisse sa porte ouverte, où n'importe quel ''débile'' peut entrer sans y être invité et voir mon enfant, ÇA je trouverait ça inquiétant! Je suis certaine que pour la majorité des parents, c'est plus important de savoir leur enfant en sécurité que de pouvoir satisfaire l'envie d'arriver sans crier gare...

De plus, 25$, c'est le prix que la plupart des garderies affichent...Moi avec mon remboursement anticipé, ça me revient à 8,75$. Cette maman aurait intérêt à se renseigner là-dessus.

Pour l'histoire du lit, je pense qu'elle aurait dut t'en parler tout de suite quand c'est arrivé.Ok elle a le droit de ne pas avoir apprécié, mais pourquoi attendre des mois pour remettre ça sur le tapis? Moi, je t'aurais tout simplement dit que si mon enfant est malade, je préfère que tu m'appelles pour aller le chercher, mais je ne t'en aurais pas voulu pour ça!

Finalement, pour le 2 jours/semaine, je te trouve bonne d'accepter du temps partiel. Moi je paie un temps plein, même si je ne l'utilise jamais. Mes congés varient sur une période de 2 semaines, ce serait impossible pour elle de combler. De plus, je trouve ''pratique'' d'avoir mon temps plein réservé même si je n'utilise que 4 jours, car il m'est arrivé d'avoir des rendez-vous et je savait que sa place était réservé. Et je comprend que pour ma RSG, c'est son travail et qu'elle a besoin de ces sous pour vivre elle aussi.

Donc, ne te sens pas mal. Et tu as raison de t'attacher, moi j'ai toujours trouvé que c'était une super qualité, que cette façon dont une RSG s'attache aux tout-petits. Pour moi, non seulement c'est normal, mais je trouve ça souhaitable! Ils sont touts petits, ils ont besoin d'amour...

Pourquoi ne pas laisser la poussière retomber, et attendre à lundi pour commencer à chercher? Et j'en parlerais à la maman avant de mettre une annonce. De la façon dont tu parles, il est pratiquement certain qu'elle cherche ailleurs et qu'elle veut quitter, alors vous pourriez vous donner un délais raisonnable à toutes les deux (elle pour trouver une autre garderie, et toi pour combler ta place).

Bonne chance à toi!
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#13)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 08/08/2012, 21:46

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
marysoleil114: Moi je suis une maman, et je te dis que tu n'as pas à te sentir mal de tout ceci.... Barrer les portes dans une garderie où il y a de petits enfants, je trouve que c'est la première règle de base de la sécurité. Un milieu qui laisse sa porte ouverte, où n'importe quel ''débile'' peut entrer sans y être invité et voir mon enfant, ÇA je trouverait ça inquiétant! Je suis certaine que pour la majorité des parents, c'est plus important de savoir leur enfant en sécurité que de pouvoir satisfaire l'envie d'arriver sans crier gare...

De plus, 25$, c'est le prix que la plupart des garderies affichent...Moi avec mon remboursement anticipé, ça me revient à 8,75$. Cette maman aurait intérêt à se renseigner là-dessus.

Pour l'histoire du lit, je pense qu'elle aurait dut t'en parler tout de suite quand c'est arrivé.Ok elle a le droit de ne pas avoir apprécié, mais pourquoi attendre des mois pour remettre ça sur le tapis? Moi, je t'aurais tout simplement dit que si mon enfant est malade, je préfère que tu m'appelles pour aller le chercher, mais je ne t'en aurais pas voulu pour ça!

Finalement, pour le 2 jours/semaine, je te trouve bonne d'accepter du temps partiel. Moi je paie un temps plein, même si je ne l'utilise jamais. Mes congés varient sur une période de 2 semaines, ce serait impossible pour elle de combler. De plus, je trouve ''pratique'' d'avoir mon temps plein réservé même si je n'utilise que 4 jours, car il m'est arrivé d'avoir des rendez-vous et je savait que sa place était réservé. Et je comprend que pour ma RSG, c'est son travail et qu'elle a besoin de ces sous pour vivre elle aussi.

Donc, ne te sens pas mal. Et tu as raison de t'attacher, moi j'ai toujours trouvé que c'était une super qualité, que cette façon dont une RSG s'attache aux tout-petits. Pour moi, non seulement c'est normal, mais je trouve ça souhaitable! Ils sont touts petits, ils ont besoin d'amour...

Pourquoi ne pas laisser la poussière retomber, et attendre à lundi pour commencer à chercher? Et j'en parlerais à la maman avant de mettre une annonce. De la façon dont tu parles, il est pratiquement certain qu'elle cherche ailleurs et qu'elle veut quitter, alors vous pourriez vous donner un délais raisonnable à toutes les deux (elle pour trouver une autre garderie, et toi pour combler ta place).

Bonne chance à toi!
Merci , c'est bien de savoir que la plus part des parents ne trouvent pas ca dramatique que ma porte soit barré aux sieste , je serais du genre a la barrer a journée longue , MAIS justement je veux que les parents puissent me faire des visites surprises

pour l'incident du lit , et bien elle m'en a parlé la semaine suivante je lui avait expliqué , et elle m'a remercier d'être honnête et d'avoir biens pris la discussion ... mais elle ne m'avait pas dit qu'elle avait chercher ailleur durant le week-end ... et que la seul raison pour laquelle elle avait refuser le service de garde était qu'elle barrait ses portes ! pour le retour du gouvernement je leurs ai donner toute l'informations necessaire et ils veulent leur recu a la fin de l'anné pour réclamer le montant total...
laisser la poussière ca va c'est une bonne idée , mais je me sens vraiment trahis , je n'ai pas de contrat avec eux ... j'peux pas vous dire avec certitude que s'ils me disent qu'ils ne gardent pas la place je vais faire le bouche trouve en attendant ... le fait d'avoir 40 $ de moins par semaine ne m'empêcheras pas de manger , par contre faire la belle endouille qui sert de guenille en attendant de trouver mieux ca m'empêcherais de dormir .... la p'tite cocotte je l'adore , ils restent tout près donc je vais souvent la voir , j'ai le coeur brisé, pas seulement de la perdre elle , mais d'être une incompétante à leurs yeux ... ils vont partir trouver un autre service de garde moins cher , ou meilleur selon eux la cocotte va s'attacher comme ici et au moindre pépin babaye on trouve autre chose et ainsi de suite ? je ne suis pas leur perle rare ca je peux gèrer , mais d'apprendre tout à l'heure qu'ils avaient chercher aileur je trouve ca dure à avaler ,et de savoir que probablement meme fort probablement ils cherche déjà et bien oufff y'as pas de mots , c'est la premiere foi qu'un départ me rentre dedans comme ca ! ! ! j'suis inconsolable merci les filles
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#14)
Blanche-Neige
Timide
 
Avatar de Blanche-Neige
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Remercié: 26 fois, 18 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 08/08/2012, 22:07

Pauvre toi je me met a ta place et oui c'est déchirant de voir nos cocos qu'on aime partir....moi c'est quand j'enseignais la musique...a la fin de l'année mes élèves a qui je m'étais attachés partaient et sans savoir si je leur réenseignerais l'année d'après....

Pour les portes barrées je suis a 100% d'accord avec toi...moi jsuis encore plus zélé...j'ai un système d’alarme qui beep a chaque fois que quelqu'un ouvre soit une porte ou une fenêtre.... après qu'un de nos enfants a nous soit sorti par une fenêtre le matin...jte jure que trouver un lit vide ça fout une de ces trouilles....alors depuis ce temps la je prends pas de chance partout ou je suis dans la maison si un enfant mettons essaye de sortir par la porte patio ou en avant même si elles sont barrées ( on s'entends qu'a un certain age ça sait très bien débarrer une porte et on a pas toujours les yeux partout par exemple quand on change une couche) j'entends le beep beep beep....mes parents sont avertis .

Deuxièmement, le fait de se pointer a l'heure de la sieste....bon je suis consciente qu'il y a des cas particuliers...rv chez le médecin, le parents passe tjrs a la même heure a la fin de son travail pcq la garderie est sur son chemin et il reste loin de cette dernière....anyway....mais selon moi, les enfants et surtout les jeunes on besoin de ce sommeil pour recharger leur batterie...ils sont en constant apprentissage ces petits cocos et de développer le mental pis d'apprendre bien c'est super épuisant. Ils bougent aussi beaucoup, ça on le sait aussi.Alors pour leur bon fonctionnement mental et physique moi, a ma garderie je demande aux parents de respecter l'heure de la sieste de 12h50 a 15h00. Autant pour leur enfant que celui des autres qui n'ont pas a être dérangés par un autre ami ou un parent qui fait du bruit en venant chercher son enfant. A moins d'un cas d'exception le parent ne peut venir chercher son enfant pendant la sieste. C'est un règlement de ma régie interne. C'est soit avant ou après le dodo pas pendant. Et je spécifie toujours pour le bien des enfants leur bon fonctionnement et apprentissage.

Et oui de nos jours avec le coût de la vie même 25$ c'est assez borderline....le prix de la bouffe est démesuré, le gaz itou...regardez juste les sorties...moi j'ai une famille reconstituée de 8 enfants avec mon conjoint. Nous en avons 3 ( les miens) a temps plein et 5 ( les siens) une fin de semaine sur deux....juste aller zoo....jmen sort pas en bas de 400$ pour la journée sans compter le gaz et les tours d'éléphants et de chameau.... Avec mes huit quand ils sont la une semaine complète.... ça me coûte 450$ d'épicerie minimum....alors on s’entend que 25$ surtout si tu en a juste deux.....je crois pas que c'est trop demandé.

désolée pour ma montée de lait mais je compatis avec toi...c'est triste de se retrouver dans une telle situation quand nous voulons simplement le bien des enfants, des leurs en plus et que dans le fond financièrement nous voulons juste être capable de bien les nourrir et de leur acheter de nouveaux jouets bricos et tout ça....on a pas tous un toys r us dans notre sous-sol ni un arbre a cash caché dans notre jardin.....ces sous la c'est notre salaire qu'on dépense bien souvent et en partie pour leur ti-poux.....

sur ce bonne chance


maman de trois beaux enfants et rsg
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Blanche-Neige pour ce message:
non lus
  (#15)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 08/08/2012, 22:22

À la garderie de mon fils, la porte est barrée en tout temps, et je trouve ça correct comme ça.

Je te comprend de te sentir trahie, c'est un peu ''ordinaire'' comme raisons. Moi, je trouve que c'est tellement important pour l'enfant, le sentiment d'attachement avec la RSG! Il ne faut pas oublier le nombre d'heures que ces petits passent à la garderie. Ils ont BESOINS de s'attacher, de se sentir en confiance, d'être aimé. Alors à moins d'avoir une bonne raison, je trouve tellement dommage de changer un coco de place...

Et en effet, tu fais bien de chercher ailleurs. Je te disais de donner un délais pour que TOI AUSSI, tu aie le temps de te ''revirer de bord''. Bonne chance, je te souhaite de trouver des parents qui ont les mêmes valeurs que toi (et ça existe! ).
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#16)
Tic Tac
Timide
 
Avatar de Tic Tac
 
Statut: Déconnecté
Messages: 42
Remercié: 22 fois, 12 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 08/08/2012, 22:29

je me demande ce qui la dérange dans le fait que tu barres la porte? Est-ce qu'elle pense que c'est pour les abuser? pour te cacher de quelque chose? voyons donc! moi aussi je barre ma porte car c'est pour leur sécurité. J'ai des mousses débrouillards et ouvrir une porte n'est plus un secret pour eux!

De voir qu'elle n'apprécie pas ce que tu fais pour sa fille malade devrait t'ouvrir les yeux sur ce genre de personne. 20$ par jour c trop peu...2$ de l'heure et en plus tu fournis la nourriture..est-ce vraiment trop 25$ ???? NON. Grrrrr ce genre de parents, je les ''size'' assez vite et je t'avoue que j'espère souvent qu'ils ne rappellent pas.. c tellement déplaisant d'avoir à se justifier quand on pense bien faire!

je sais que tu es attachée à la petite mais tu dois choisir de soit te sentir ''en faute'' éternelle et endurer ses parents, soit tu passes à un autre appel...ne sont-ils pas tous adorables, dans le fond?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tic Tac pour ce message:
non lus
  (#17)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 09/08/2012, 06:26

Citation:
Envoyé par sophie17 Voir le message
je me demande ce qui la dérange dans le fait que tu barres la porte? Est-ce qu'elle pense que c'est pour les abuser? pour te cacher de quelque chose? voyons donc! moi aussi je barre ma porte car c'est pour leur sécurité. J'ai des mousses débrouillards et ouvrir une porte n'est plus un secret pour eux!

De voir qu'elle n'apprécie pas ce que tu fais pour sa fille malade devrait t'ouvrir les yeux sur ce genre de personne. 20$ par jour c trop peu...2$ de l'heure et en plus tu fournis la nourriture..est-ce vraiment trop 25$ ???? NON. Grrrrr ce genre de parents, je les ''size'' assez vite et je t'avoue que j'espère souvent qu'ils ne rappellent pas.. c tellement déplaisant d'avoir à se justifier quand on pense bien faire!

je sais que tu es attachée à la petite mais tu dois choisir de soit te sentir ''en faute'' éternelle et endurer ses parents, soit tu passes à un autre appel...ne sont-ils pas tous adorables, dans le fond?
en fait moi aussi habituellement je les * size * Mais la non , jamais je ne me serais douté que L'augmentation leur déplaise alors la jamais ... la porte non plus , ce sont 2 bons parents qui ont a coeur la santé et la sécurité de leur fille , je prend la peine de L'écrire dans ma régie interne que pour une question de sécurité les portes sont barré pendant l'heure des sieste , tout simplement parce que je suis moins vigilante pensant que les coco dorment donc le fait qu'il y en ait un qui sorte a mon insu me fait capoter ... l'incident du lit on c'était expliqué , elle reviens la dessus ca aussi ca me fait penser que peu importe ce que je ferais , il y auras toujours ca qui me pend au dessu de la tête ... mais bon je vais en profiter aujourd'hui c'est fort probablement la derniere journée de cette cocotte la , car s'ils désirent garder la place je ne pense pas que j'accepte de les garder , surtout sur le ton que ca été dit ... ( oui j'ai lu tes papiers ...( avec un beau sourire ) et ensuite ... j'te dirais qu'on est vraiment pas sur qu'on va continuer . augmenter de 5 $ t'as le droit t es chez vous mais non , en plus quelques point nous ont déranger et bla bla bla ,, hier j'avais de la peine ce matin apres avoir finalement réussi a m'endormir je suis en peu faché ...
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 09/08/2012, 06:46

C'est vraiment du gros n'importe quoi!!!

1. Un milieu de garde qui ne barrerait pas ses portes, ce serait un NON pour moi. C'est simple, il me semble... J'ai pas envie que n'importe qui, n'importe quand, puisse se pointer le bout du nez! On vit dans un monde de fou!

Alors, la moindre des choses, c'est que la porte soit barrée. C'est pour cette raison, qu'un gentil inventeur a inventé les sonettes! À la limite, en heure de pointe le matin et le soir, la porte peut être débarrée... Mais le restant de la journée...

À la garderie de mon fils, en installation, avant c'était débarré de 7h à 9h et de 15h à 18h. Maintenant, avec la porte à code, j'me sens beaucoup plus sécure! C'est barré en tout temps.

2. Le lit...
Pour ma part, tu n'aurais même pas eu mo fils malade! Mais advenant le cas... si tu en avais pris soin comme ça, tu aurais eu une belle reconnaissance.

3. Augmentation de 20 à 25$.
Tu vis où? Ici, en bas de 30$ Y'a pas grad chose. Mon fils... 44$ (Elle était à 36$ y'a 2 ans, mais compétition et coût de la vie...) Avec le retour anticipé, c't'u PET! Jusqu'à 35$/jour le calculateur est bien outillé pour donner le coût réel.

4. Temps partiel VS temps plein.
Les journées fixes, ou du temps plein. Ça devrait être exigé. Pas nécessairement d'obliger la personne à 4 jours semaines, mais c'est soit 2 jours / 3 jours FIXES ou du temps plein. Comme ça, y'a pas de niaisage, et toi tu peux combler le restant. M'semble que ça prend pas la tête à papineau à comprendre! :P J'avais demandé un temps partiel l'été dernier et on m'avait demandé des journées fixes, alors j'ai continué mon temps plein, et j'appelais le matin quand je gardais mon coco, mais moi j'suis en installation, donc j'pète pas leur organisation!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié kekchoze pour ce message:
non lus
  (#19)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 09/08/2012, 07:11

Je te dirais de mettre ton annonce et de continuer à barrer ta porte d'ailleurs beaucoup de bureau coordonnateur l'exigent pour la sécurité des enfants. Pas toujours facile et jusqu'à maintenant elle avait tous les bénéfices d'un service de garde très abordable mais pour 25$ de plus par semaine ça vaut pas la peine de ''gosser''avec ça. À lire ce que tu as écrit quand tu as couché la petite dans un lit c'était pour son confort tu n'as rien à te reprocher comme on dit on passe à un autre appel... mais c'est quand-même dommage.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#20)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 09/08/2012, 07:57

Moi j'y demanderai carrément a la maman? Ça veut dire qu'a n'importe quel heure du jour quand je suis chez toi, je vais me pointer et ouvrir la porte chez vous, et me promener dans ta maison.... sans avoir cogner, sonner...etc... ont va voir si tu trouves sa agréable...!!!

Je m'excuse mais elle peut bien sonner quand elle arrive sans crier gare... pis si ca prend 20 minutes que tu ouvres la portes ok elle peut se poser des questions... mais si en quelques secondes après la sonerie tu ouvres la porte ben je m'excuse mais t'a pas eu le temps de rien caché...!!!

Exiger que la garderie garde sa porte débarré??!!!?? Mais Non...!! Ca ne se fait pas du tout...


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Noël à nos portes cathou321550 De tout et de rien 12 23/10/2011 18:06
Dégraisser des portes d'armoire Gru De tout et de rien 13 07/09/2011 08:00
Barrer les portes malorie Soins des enfants 17 04/08/2011 19:08
Barrez-vous vos portes RSG? Bubucine Expériences avec les parents 41 22/10/2010 09:58
Les fameux portes clés loganou Fête des pères 25 16/06/2010 13:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie