32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin de votre opinion merci
non lus
  (#1)
boubou
Extraverti(e)
 
Avatar de boubou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 397
Remercié: 31 fois, 23 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut Besoin de votre opinion merci - 15/08/2012, 12:03

Il y a longtemps que je ne suis pas venu ecrire ici. Aujourd'hui j'ai besoin de vous j'espere que vous pouvez m'aider. J'ai une cocotte de 4 ans qui vient depuis plus de 3 ans et ses parent sont séparé depuis 3 ans aussi. Papa a eu un garçon par la suite et maintenant il me demande une place pour son coco et j'en ai une de libre maintenant. Mais je me questionne sur l'effet que ça aurais sur la petite. Quand papa va venir chercher le petit frère et qu'il va la laisser ici pour attendre maman elle va réair comment ?

qu'en pensez vous ? merci de m'aider
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 15/08/2012, 12:09

Je pense que ce n'est pas pire que si la maman irait la chercher directement chez papa. À ce moment-là, le petit frère resterait tout de même chez papa alors qu'elle part chez maman. C'est d'ailleurs celui se produira dès son entrée à l'école. Je crois que si son père prend le temps de bien lui expliquer la situation, il ne devrait pas avoir de problème. Je ne refuserais pas le petit frère pour cette raison.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
boubou
Extraverti(e)
 
Avatar de boubou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 397
Remercié: 31 fois, 23 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 15/08/2012, 12:12

oui c'est vrai merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
ELIRA
Extraverti(e)
 
Avatar de ELIRA
 
Statut: Déconnecté
Messages: 441
Remercié: 272 fois, 161 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 15/08/2012, 12:13

C'est effectivement une situation délicate. Et si tue en parlais au papa et à la maman (séparément) ? Peut-être qu'ils ont déjà commencer à parler avec la petite ou qu'ils ont un plan de match ? J'espère que oui parce que ce serait trop triste que la petite aie de la peine.


Éliane, née le 5 avril 2010
Laurent, njé le 28 août 2011
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
boubou
Extraverti(e)
 
Avatar de boubou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 397
Remercié: 31 fois, 23 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 15/08/2012, 12:24

Je vais en parler a la maman. J'ai aucune idée de ce qu'elle en pensera. Je me demandais si c'était arrivé a quelqu'un. Je sais juste pas si elle va etre contente de partir 1 heure plus tards que son frère parceque sa maman arrive plus tards. Et si ça fait 3 jours qu'elle n'a pas vu papa et qu'elle veut rester avec lui parcequ'elle s'ennuie. Elle me dit souvent qu'elle s'ennuie. En la séparation s'est très mal passé ils se chicane encore pour la garde. Papa veut 50/50 et maman non alors je sais pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 15/08/2012, 12:38

Citation:
Envoyé par boubou Voir le message
Je vais en parler a la maman. J'ai aucune idée de ce qu'elle en pensera. Je me demandais si c'était arrivé a quelqu'un. Je sais juste pas si elle va etre contente de partir 1 heure plus tards que son frère parceque sa maman arrive plus tards. Et si ça fait 3 jours qu'elle n'a pas vu papa et qu'elle veut rester avec lui parcequ'elle s'ennuie. Elle me dit souvent qu'elle s'ennuie. En la séparation s'est très mal passé ils se chicane encore pour la garde. Papa veut 50/50 et maman non alors je sais pas.
S'il y a encore de la chicane dans l'air entre les parents de la petite, je trouve cela délicat comme situation! Moi j'en parlerais avec la maman de la petite pour voir ce qu'elle ne pense! Il faut penser aussi que l'ex et la nouvelle copine de papa vont sûrement se croiser aussi.... Qu'est-ce que cela va donner?

Je crois qu'en en parlant avec la maman de la petite tu sauras quelle décision prendre pour le mieux de tous...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanimo pour ce message:
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 15/08/2012, 13:18

Je ne suis pas certaine que d'en parler avec la maman de la petite soit une bonne décision. S'il y a de la chicane encore entre les 2, est-ce que la maman pourrait faire en sorte que tu ne prennes pas le petit frère juste pour embêter papa? C'est vrai que c'est délicat comme situation. Le mieux serait sûrement de faire part de tes craintes au papa et de voir avec lui ce qui est possible de faire de son côté pour le bien-être de sa fille.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#8)
boubou
Extraverti(e)
 
Avatar de boubou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 397
Remercié: 31 fois, 23 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 15/08/2012, 13:32

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Je ne suis pas certaine que d'en parler avec la maman de la petite soit une bonne décision. S'il y a de la chicane encore entre les 2, est-ce que la maman pourrait faire en sorte que tu ne prennes pas le petit frère juste pour embêter papa? C'est vrai que c'est délicat comme situation. Le mieux serait sûrement de faire part de tes craintes au papa et de voir avec lui ce qui est possible de faire de son côté pour le bien-être de sa fille.
ouff! que c'est compliqué. Mais si justement la maman n'est pas d'accord moi je veut pas de chicane chez moi. Je veux pas qu'elle me dise bien pourquoi tu m'en a pas parler et qu'elle m'en veule. Déjà là qu'elle a interdit a la blonde du papa de venir cherher la petite imagine si les deux se croise et qu'elle n'est pas d'accord avec notre décision. Moi dans le fond je veux juste pas de probleme entre moi et les deux parents et pour la petite.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 15/08/2012, 13:45

Personnellement, j'en parlerais au papa et lui demanderais d'en discuter avec la maman de ta petite fille... Ce sont LEURS histoires, pas les tiennes, et si vous en discutez au SDG, ça veut automatiquement dire que vous en discutez DEVANT L'ENFANT, donc pour moi, ce n'est pas éthique... Suite à cela, si tu prends l'enfant et constate des frictions, tu peux mettre ça au clair... Les chicanes ne doivent en aucun cas se produire chez toi, sans quoi, c'est résiliation de contrat! (Fais de très petits contrats!!!!) Les enfants n'ont pas à subir les chicanes des adultes. S'ils veulent se chicaner devant leurs enfants chez eux, c'est leur choix, mais la garderie n'est pas un lieu approprié pour faire des petites guerres, les enfants le ressentent (pas seulement LEURS enfants, mais tous ceux qui sont présents) et ça, c'est inacceptable dans un milieu de garde... Si les choses sont claires entre tout le monde, tout devrait bien aller...

Pour ce qui est de la petite puce qui pourrait s'ennuyer et se sentir rejetée lorsqu'elle devrait rester à la gardo seule pour attendre sa mère, c'est certain que c'est plus difficile... Ce sera à vous (parent et toi) de trouver des solutions adaptée à sa personnalité... Ça peut être un calendrier avec deux couleurs différentes, soit une pour quand c'est papa et l'autre quand c'est maman qui vient... Si elle s'ennuie de papa, peut-être que papa peut prendre 5 minutes le soir quand il vient chercher son frère pour lui lire une histoire dans le coin calme, par exemple (ou n'importe quelle activité privilégiée avec sa fille)... Ce sera peut-être difficile au début, après un certain temps, elle s'habituera probablement.... Tout dépend de son tempérament, sa personnalité et l'encadrement qu'elle aura pour réagir à ces changements....

Bonne chance!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman-éduc pour ce message:
non lus
  (#10)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 15/08/2012, 14:51

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Je ne suis pas certaine que d'en parler avec la maman de la petite soit une bonne décision. S'il y a de la chicane encore entre les 2, est-ce que la maman pourrait faire en sorte que tu ne prennes pas le petit frère juste pour embêter papa? C'est vrai que c'est délicat comme situation. Le mieux serait sûrement de faire part de tes craintes au papa et de voir avec lui ce qui est possible de faire de son côté pour le bien-être de sa fille.
J'ai déjà répondu sur un autre site, mais je trouve ce commentaire très pertinent. Si elle veut faire ch... papa, c'est sure qu'elle va dire NON, juste pour lui faire ch....

Moi je crois, que si la relation de la petite fille avec son petit frère est bonne, ça ne peut qu'être une bonne chose d'avoir frère et soeur à ta garderie. Oui elle sera jalouse au départ de papa, mais si sa relation avec son frère est bonne, je ne crois pas que le défis serait plus grande que celui d'un enfant qui pleure au départ des parents.

Mais c'est facile pour moi à dire, je ne fais pas affaire avec cette maman.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de votre opinion, je n'y comprends rien 13anges De tout et de rien 2 24/07/2011 13:11
Enfant insécure besoin de votre opinion evy02 Garderie au quotidien 10 27/05/2011 19:23
Bon Besoin de votre opinion sunchine29 Expériences avec les parents 9 13/03/2011 15:24
Besoin de votre opinion pour fériés Mò dé Gestion d'une garderie 6 14/10/2008 11:38
Besoin de votre opinion!!! juliette Expériences de parents avec les garderies 7 24/02/2008 20:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie