32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 22/09/2010, 21:07

Citation:
Envoyé par Johanna Voir le message
Je suis bien contente que le petit ne se soit pas étouffé pendant son épopée dans la chambre et qu'il ne lui soit rien arrivé
du moins..je pense..parce que je ne vois nulle part si il a seulement été lavé
C'est quoi ça franchement on exagère lÀ


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#62)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 22/09/2010, 21:08

Citation:
Envoyé par Johanna Voir le message
Je suis bien contente que le petit ne se soit pas étouffé pendant son épopée dans la chambre et qu'il ne lui soit rien arrivé
du moins..je pense..parce que je ne vois nulle part si il a seulement été lavé
TÉ TU SÉRIEUSES AVEC CE COMMENTAIRE LÀ ??? vous cherchez quoi la zizanie un ti cul de je ne sais quel âge a fait pour $$$ de dommage et c'est sa faute à elle, si votre enfant faisait ça à sa garderie (vider sa couche sul divan, péter un portable, etc...) ça serait la faute de l'éducatrice... POUR VRAI... SANS JOKE... Vous ne vous poseriez aucune question sur le comportement de votre chérubin... BIN SAC À PUCE DE POUWÈLE DE CHAT... de bâtard...

Non chui sure qu'elle là laissé dans son kéka pi qu'est allé ''s'assire'' sur son ancien divan beige (qui est maintenant brun marde) en braillant

Moissi j'ai déjà eu un Picasso aux doigts bruns qui m'a refait la déco d'une chambre... pi ça sentait tellement la fraiche odeur du printemps que je l'ai lavé au savon des princesses... chu niaiseuse mais pas épaisse... probablement qu'est comme moi...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#63)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 22/09/2010, 21:10

J'SAIS PAS POURQUOI LES ENFANTS SONT D'MÊME AVEC DES RÉPONSES DE PARENTS AUSSI BRILLANTES... posez-vous même pas la question...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#64)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/09/2010, 21:10

non mais sérieux pk elle l'aurait laver ? y'avait qua pas se salire c'est sa faute a lui non ...au parents de le laver dans ce cas la

non mais sérieux
   
Réponse avec citation
non lus
  (#65)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/09/2010, 21:11

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
J'SAIS PAS POURQUOI LES ENFANTS SONT D'MÊME AVEC DES RÉPONSES DE PARENTS AUSSI BRILLANTES... posez-vous même pas la question...


haha j'aime
   
Réponse avec citation
non lus
  (#66)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 22/09/2010, 21:12

Par chance que Weandyou est aller se coucher parce que là je crois qu'elle ferait des cauchemars !


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#67)
bidule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 569
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 22/09/2010, 21:16

OUf! ce que les enfants peuvent faire parfois!!! Weandyou je te souhaite un petit coin autre que ta chambre très bientot... Ton chum et toi en avez besoin! Je te trouve courageuse d'avoir ta garderie dans un 5 1/2. J'ai eu ma gardo au rez-de-chaussé pendant quelques mois et je capotais, (Mon chum encore plus!!!). Maintenant, les cocos sont au rez-de-chaussé le matin pour l'ouverture et pour le dîner mais mes meubles et ma maison se font briser en accéléré. On déménage bientot et la nouvelle maison a une entrée directe au sous-sol qui donne dans un bachelor mais qu'on ne peut pas louer car il communique avec la maison et qu'on doit passer par là pour aller dans l'autre partie du sous-sol (c'est plus pour utiliser comme inter-génération). Ma garderie sera là! C'est la seule partie de la maison qui sera massacrée en accéléré... et je pourrai monter le soir en quittant ma job et non en vivant dedans.

Je te répète que je te trouve courageuse. Ton aventure te dit que tu dois faire des ajustements... notre travail nous impose régulièrement des ajustements même quand on a une bonne routine établie et 10 ans d'expérience... on a affaire à des enfants et non à des machines ou des ordinateurs...

Et à lire certains commentaires, je crois que je suis un danger pour les enfants que je garde et que j'ai eu dans mes 10 ans de carrière en cpe et en mf et qu'on devrait probablement m'enlever la garde de mes propres enfants... J'ai attrapé ma fille de 5 mois au vol alors qu'elle était en train de tomber de sa table à langer. J'en entends dire "C'est épouvantable qu'est ce qu'elle a pensé de laisser un enfant de 5 mois seul sur une table à langer!" Mais non, je ne l'ai pas laissée seule une seule fraction de seconde. Je me suis simplement penchée pour prendre une couche sur la tablette sous la table car il n'y en avait plus sur la tablette au dessus de la table. J,ai du enlever ma main de l'abdomen de ma fille car la couche était coincée dans le sac. Quand j'ai relevé la tête, j'ai juste eu le temps de l'attraper pendant sa chute. Suis-je une mauvaise mère pour autant? Une mauvaise éducatrice? Non je ne crois pas. Je suis juste humaine. Et j'ai appris à vérifier si tout le matériel nécessaire est là avant de mettre bébé sur la table à langer.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#68)
MAC
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 808
Remercié: 45 fois, 33 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Par défaut 22/09/2010, 21:25

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
SALUT WEANDYOU!
DÉSOLÉE DE TOUS LES COMMENTAIRES POCHES QUE CERTAINES FONT... CE N'EST PROBABLEMENT PAS CE DONT TU AS BESOIN!

SUR UNE NOTE PLUS POSITIVE... J'AI UNE SOLUTION POUR TOI! TES ASSURANCES HABITATIONS COUVRIRONT LES DOMMAGES... TÉLÉPHONE! TU POURRAS FAIRE REMBOURSE TON PORTABLE, TON DIVAN, TON MONITEUR, LE PLANCHER PUCKÉ...TOUT! MES ASSURANCES M'ONT DÉJÀ EXPLIQUÉ QUE SI JE FAIT TOMBÉ SUR MON PLANCHER MA TÉLÉVISION, ILS ME REMBOURSERONT MA TÉLÉ ET MON PLANCHER...!

TÉLÉPHONE.. ÇA VAUT LA PEINE!
Je vais aller avec Pinotte : réclame à tes assurances, c'est fait pour ça ! Ça ne monte pas après seulement une réclamation.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#69)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 22/09/2010, 21:38

Je comprends certaines filles qui disent des commentaires négatifs car lorsqu'on lit les post de weandyou elle ne semble pas vraiment aimer son métier.... Si vous prenez bien le temps d'aller les lire vous verrez qu'elle se pose elle même la question sur son choix de carrière.

être éducatrice c'Est pas donner a tout le monde...c'est une passion!!! Peut-être qu'elle a cette passion mais selon les post qu'elle écrit les derniers jours j'ai de la misère à le croire. Je trouve aussi bizarre qu'elle n'ait pas été voir les filles qui niaisaient avec le lait et piochaient dans les murs l'autre jour....moi je vais voir plusieurs fois durant ;a sieste.

Ceci étant dit ya personne qui peut te dire de fermer ta garderie....pour qui elle se prend l'autre....

Si tu es malheureuse tu vas prendre la bonne décision pour toi et pour ton couple. Peut-être juste un mois difficile.... certains c'Est pas le temps de prendre une décision.

Et trouve une solution pour les dodos car c'Est évident que ça fonctionne pas....les grands comme les petits....pk ne pas les coucher dans la salle de jeu et les surveiller et remplissant les cahiers de bord!!!

Et ma fille sortait d'un parc à 10 mois!!! alors moi les parcs j'ai pu confiance......
   
Réponse avec citation
non lus
  (#70)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/09/2010, 21:42

Citation:
Envoyé par nancie2001 Voir le message
ben justement y'a des poux...la question est pourquoi elle n'a rien entendue,c,est juste celle là qu'il faut qu'elle se pose c,est tout.Et tu vois une autre la pose la question.
Aye la comique!!!

Attend d'avoir un problème avec ton SDG ou dans PEU importe quel domaine de ta vie, j'me promet de m'acharner sur toi de la même façon que tu le fais en ce moment avec notre collègue Weandyou

Non mais

Ma belle Weandyou, je suis avec toi, je te sert dans me bras et je te dis de suivre ton COEUR! xxx
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie en MF qui ferme Mira-Belle Garderie au quotidien 0 11/08/2010 15:50
Attention à cette garderie à Laval! mado Choisir une garderie 5 10/06/2010 14:34
Je ferme ma garderie belier71@msn.com Gestion d'une garderie 17 29/11/2009 09:30
Campagne de vaccination mal foutue mary2609 De tout et de rien 3 04/11/2009 16:07
Je ferme ma garderie! eli Gestion d'une garderie 3 05/11/2008 20:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie