32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Rendez-vous durant la sieste?
non lus
  (#1)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut Rendez-vous durant la sieste? - 22/10/2010, 08:44

salut les filles

jaimerais savoir ceci

est ce que vous acceptez qu un enfant quitte apres le diner pour un rendez vous et quil revienne quand le rendez vous est fini. meme si la sieste nest pas encore terminée?? ca mest arrivé pour la premiere fois et dans ma régie je mentionne que je ne veux pas personne qui arrive avant 15h pour respecter le sommeil des amis. sauf que quand on est confronté pour la premiere fois cest ben beau les écrits mais les parents sessayent quand meme. je peux comprendre que parfois on a pas les rendez vous quon veut avec les enfants mais en meme temps quand ca dérange la routine de garderie cest pas super le fun.

ma garderie est au sous sol et les amis dorment dans la salle de jeux. est ce que vous auriez permis a ce parent de rammené lenfant par le rez de chaussé et quil reste avec vous jusqua la fin de la sieste?? personnellement je suis pas tres a laise avec ca. jaime avoir ce moment a moi pour faire autre chose. des fois je fais meme la sieste moi aussi. oui parfois on monte au salon pour écouter un film ou des bonhommes mais cest quand moi je le décide et non imposé par un parent.

je suis curieuse de savoir votre fonctionnement quand ces choses la arrivent.

merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 22/10/2010, 09:06

Mon premier instinct serait de dire que oui l'enfant peut revenir à la garderie mais pas pendant la sieste. Mais...

Cette enfant n'a pas besoin d'une sieste elle aussi? Si oui, elle serait mieux à la maison. 1. Si elle prend la sieste chez vous elle va déranger la gang et risquer d'en réveillé. 2. Si elle "skip" sa sieste elle sera misérable toute l'après-midi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 22/10/2010, 09:10

moi, si c'est de façon exceptionnelle, je n'ai pas de problème avec ça.
C'est certain que si le parent doit retourner au travail lui aussi, il ne peux pas attendre la fin de la sieste. PAr contre, si c'est un parent qui ne travaille pas ou qui ne retourne pas au travail, tu peux lui demander d'attendre à la fin de la relaxation.
Est-ce que le parent avait de bonnes raisons?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
JadeetRaf
Épanoui(e)
 
Avatar de JadeetRaf
 
Statut: Déconnecté
Messages: 236
Inscription: décembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 22/10/2010, 09:11

ça ne m,est pas arrivée, mais je crois que je lui dirais qu'il peut le ramener après la sieste jusqu'à la fermeture;

Mon chum lui dit que si c'est exceptionnel et que c'est parce que le papa doit retourner au travail admettons, je devrais accepter! ;-) et j'ai tendance à écouter mon chum... lol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
MamanJo
Indomptable
 
Avatar de MamanJo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 108
Remercié: 131 fois, 90 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 22/10/2010, 09:14

Moi je n'y voit pas de problème!! On s'ajuste, la vie est remplie d'imprévu et de contrainte!


SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Annie petits pieds
Extraverti(e)
 
Avatar de Annie petits pieds
 
Statut: Déconnecté
Messages: 422
Remercié: 83 fois, 52 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 22/10/2010, 09:21

Moi ça arrive quelques fois, ça ne me dérange pas que les amis reviennent durant la sieste. Je conviens avec les parents que le retour se fera calme, vu que les amis font dodo. Alors l'ami qui est de retour soit qu'il va faire la sieste...ou que je joue calmement avec lui.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
lavande
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de lavande
 
Statut: Déconnecté
Messages: 542
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 22/10/2010, 09:23

Personnellement j'accepterai puisqu'à moins d'une maladie chronique un enfant ne va pas à chaque semaine chez le médecin. Par contre je souligne au parent le fait qu'habituellement il est préférable de ramener l'enfant après la sieste des amis mais que exceptionnellement tu est d'accord pour qu'il te le ramène et à condition de ne pas faire de bruit en arrivant.

Mes parents m'ont fait ça une ou deux fois et ils étaient vraiment gênés mais il faut bien retourner au travail parfois. Les autres fois (le plus souvent) ils ont été assez sincères pour me dire qu'ils gardaient leurs enfants puisqu'ils ne retourneraient pas au travail.


LAVANDE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 22/10/2010, 09:24

cest la premiere fois donc oui je peux comprendre que le choix de rendez vous est restreint et que cétait quand meme pour une bonne raison. raison de santé. lenfant est revenu a la garderie un peu avant 15 h et jai du réveiller les autres pour le laisser entrer. pour une couple de minute cest tel que tel. oui lenfant na pas fait de sieste ni de repos et sans aucun doute il en a besoin sauf que chez lui déja ca dur moins longtemps qu ici le repos. alors les parents trouvent pas ca grave de le faire skipper la sieste. le reste de la journée cest bien déroulé quand meme. il était pas plus chialeux.


je comprend aussi que le parent doit retrouner au travail. je me mets a leur place et je comprend. mais moi en tant que parent et responsable dun SDG je peux pas prendre nimporte quel rendez vous nimporte quand. est ce que les parents utilisateurs aimeraient que je doive fermer le SDG a tout moment pour aller a des rendez vous pour mes enfants. On prend nos rendez vous le soir et si on peut pas mon chum sarrange pour prendre congé. quand ma fille fréquentait un SDG si javais rendez vous je prenais congé ou mon chum donc elle y retournait pas apres pour finir la journée.

je voulais votre avis car les parents me demande pkoi je fonctionne comme ca.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
kat33
Extraverti(e)
 
Avatar de kat33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 459
Remercié: 108 fois, 79 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 22/10/2010, 09:46

ben moi en tant que parent et que j ai deja envoyer mes enfants a la garderie je ne le faisait pas je les gardait avec moi je manquait une journée de travail..

premièrement j essayais de prendre mes rendez vous de bonne heure le matin ou apres la sieste
deuxièmement les enfant un besoin de sommeil
troisièmement je ne voulais pas briser la routine de la gardienne et si jamais mon enfant réveillais tous les amis et que parmis eux il en a qui sont plus chialeux que d autres au réveil je me dis pauvre gardienne c est elle qui est pris avec tout ca..

alors moi je voterai plus pour le non et je leur expliquerai qu il ne faut trop pertuber les autres enfants voila ceci est mon opinion personnelle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
JadeetRaf
Épanoui(e)
 
Avatar de JadeetRaf
 
Statut: Déconnecté
Messages: 236
Inscription: décembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 22/10/2010, 09:56

Citation:
Envoyé par kat33 Voir le message
ben moi en tant que parent et que j ai deja envoyer mes enfants a la garderie je ne le faisait pas je les gardait avec moi je manquait une journée de travail..

premièrement j essayais de prendre mes rendez vous de bonne heure le matin ou apres la sieste
deuxièmement les enfant un besoin de sommeil
troisièmement je ne voulais pas briser la routine de la gardienne et si jamais mon enfant réveillais tous les amis et que parmis eux il en a qui sont plus chialeux que d autres au réveil je me dis pauvre gardienne c est elle qui est pris avec tout ca..

alors moi je voterai plus pour le non et je leur expliquerai qu il ne faut trop pertuber les autres enfants voila ceci est mon opinion personnelle
ouin, j'ai déjà dû aller chercher ma petite amour alors qu'elle venait de s'endormir et que tout le monde était installé pour la sieste, parce qu'elle avait rendez-vous pour son vaccin de 18 mois; il était 13 h 30. Je me suis sentie tellement mal, de un, de réveiller mon bébé (c'était la seule qui dormait) et de 2 de chambarder la routine de la RSG qui venait d'installer tout le monde pour la sieste... Elle savait que je venais chercher ma puce (qui s'était endormie autour de 12 h 45), et n'avait rien dit sur mon heure d'arrivée (13 h 30). Elle m'a assuré que c'était correct, mais si c'était à refaire, j'irai la chercher en plein heure de dîner je pense pour éviter tout le branle bas de combat que ça pu occasionner. Et je ne la ramenais pas après le rendez-vous.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Caca durant la sieste, fait-il exprès? crecrinette Soins des enfants 13 08/10/2010 20:47
Mon fils combat le sommeil durant la sieste PM. Des trucs? natou Soins des enfants 2 01/10/2010 12:53
RSG qui tond son gazon durant la sieste des enfants Woody Gestion d'une garderie 53 10/06/2010 13:00
Caca durant la sieste crecrinette Soins des enfants 20 18/02/2010 07:25
Poupons qui pleurent durant la sieste... Chinasun Soins des enfants 12 04/08/2009 20:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie