32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Suggestions & commentaires
Suggestions & commentaires Commentaires sur le site, suggestions pour l'améliorer.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Endroit pour les annonces des parents qui cherchent
non lus
  (#1)
Aquarelle
Épanoui(e)
 
Avatar de Aquarelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 50
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2008
Idée Endroit pour les annonces des parents qui cherchent - 11/04/2008, 12:17

Salut!

Savez-vous si il y a des endroits où les parents qui recherchent une garderie peuvent placer une annonce. Je sais qu'il y a toujours les journaux, les dépanneurs etc, mais il devient vite difficile d'étendre son secteur de recherche de cette façon. Et ça devient vite coûteux de placer des annonces chaque semaine dans tous les journaux.

Je me demandais si ça serait possible d'avoir une section où les parents pourraient présenter leur besoins (horaire, âge de l'enfant, secteurs de recherche, attentes quant aux conditions, etc...). De cette façon, les garderies pourraient aussi consulter ces annonces et ça pourrait éviter des pertes de temps car souvent, comme parents on contacte et laisse des messages dans un paquet de garderies, certaines nous rappellent d'autres pas, parfois les garderies nous disent qu'il n'ont pas de place pour l'âge de notre enfant, nous placent sur leur liste d'attente, mais souvent ça ne débloque pas.

C'est une suggestion, je sais que ça pourrait poser quelques problèmes techniques, mais peut-être la proposition pourrait être modifiée pour devenir faisable, alors je soulève la question.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Caroquisourit
Timide
 
Avatar de Caroquisourit
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Québec
Par défaut 11/04/2008, 13:06

C'est certain que magarderie.com c'est un excellent site, mais sur Kijjiji,com aussi c'est très populaire. Allez y jeter un coup d'oeil. Et c'est gratuit ! Vous pouvez faire apparaitre une annonce de vos besoins.


Caro qui sourit
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 11/04/2008, 14:10

Quand nous avons lancé le site il y a presque trois ans déja (le temps passe si vite...), nous nous demandions justement quelle avenue prendre: annonces des parents, des garderies ou des deux.

Nous avons finalement choisi de laisser les responsables de services de garde annoncer. Pourquoi ? Parce que nous nous disions qu'elles pourraient se construire une fiche complète, incluant les horaires, une description des activités, etc. et que les parents n'auraient qu'à chercher la fiche "idéale", que tous les renseignements seraient disponibles pour faire une présélection rapide, que nous pourrions intégrer un système de commentaires pour aider les parents. Sans compter que, comparativement à des annonces de parents, lancer le site en ne supportant que des annonces de RSG, cela nous faisait en moyenne 6 fois moins de comptes, 6 fois moins d'annonces à revoir, etc. Bref, cela nous semblait la solution la plus efficace pour les deux parties (et pour nous ).

Ceci dit, serait-il possible de supporter des annonces de parents ? Techniquement oui... Enfin, cela représente un peu de travail mais je crois que c'est faisable. Ce qui nous fait peur c'est

1) ce qui se passait sur GarderieMontréal (pour ceux et celles qui connaissaient ce site maintenant fermé), ou nous remarquions que les annonces "volaient" un peu dans tous les sens, entre garderies parfois et entre parents aussi car certains utilisateurs classifiaient mal leurs annonces.

2) que nous avons déjà beaucoup (BEAUCOUP ! ....) d'annonces à revoir, pour s'assurer que les RSG n'ont pas oublié d'ajouter des places disponibles à leur nouvelle fiche, que les adresses sont bien localisées (Google Maps n'est pas si gentil....), que les fiches sont bien classifiées (différences entre garderie en MF et gardienne à domicile) que les horaires sont en format 24h, etc. sans compter plusieurs annonces qui ne sont pas à jour. Bref, en ajoutant un support pour les annonces des parents, nous avons peur de quintupler les problèmes actuels

3) que les parents oublient rapidement leur annonce sur le site. Ce n'est pas une critique envers les parents, nous en sommes nous-mêmes, mais comme les garderies sont amenées à utiliser le site plus souvent vue qu'elles s'occupent de 6 enfants en moyenne, MaGarderie est un peu plus frais dans leur esprit et elles prennent en général plus le temps de noter leur mot de passe, de mettre à jour leur fiche, etc. Nous craignons que les parents placent une annonce et l'oublie complètement ensuite. Résultat, nous nous retrouverons avec un grand nombre d'annonces de parents qui ont déjà trouvé une garderie mais qui, dans notre système, cherchent encore. Bref, une cacophonie sur le site et sur les lignes téléphoniques de Bell

Bref. Oui, nous sommes conscients que cette avenue est envisageable. Mais....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Aquarelle
Épanoui(e)
 
Avatar de Aquarelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 50
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 11/04/2008, 15:23

oui, c'est ce que je me disais ...trop de travail, trop compliqué.

Pour Kijiji, ça me semble un peu "cacophonique" ce site. Bon c'est mon opinion, mais pour y avoir placé plusieurs annonces, j'ai eu des réponses farfelues, des gens qui cherche juste des trucs gratuits...pas cher...enfin...!

Je crois que je vais continuer de laisser des messages dans toutes les garderies..hihihi! Peut-être un jour je trouverai une place pour mes futurs petits enfants hihihi

Merci de vos réponses!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 11/04/2008, 17:27

Ce n'est pas 'trop' de travail en général Aquarelle; c'est juste qu'au peu de personnes que nous sommes, nous avons peur de ne plus savoir où donner de la tête.

Ceci dit, même si nous avons aussi quelques critiques à l'égard de sites de petites annonces comme Kijiji, ils font parfois très bien l'affaire. Nous encourageons donc tous les parents, s'ils le désirent, à les utiliser pour trouver une garderie, en complément aussi aux annonces sur les babillards (dépanneurs, épiceries, pharmacies, etc.). Après tout, tous ces moyens sont gratuits alors, à part du temps, on ne perd pas grand chose.

Courage !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 06/09/2009, 13:16

Citation:
Envoyé par dalyla Voir le message
j aimerais faire une annonce je suis educatrice formee plus de 10 ans d experience je garde les enfants le soir et la nuit.je reste a Montreal .merci beaucoup de votre aide....
Bonjour Dalyla,

Si vous offrez des places disponibles, vous n'avez qu'à vous inscrire comme Membre sur le site: www.magarderie.com/membres.php

L'inscription est gratuite et cela vous permettra d'annoncer vos places, en vous créant une fiche complète pour décrire les services que vous offrez.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bel endroit à Trois-Rivières pour un mariage? crvpro De tout et de rien 5 19/03/2010 16:19
Jumeler des parents qui cherchent du temps partiel Chouettee Suggestions & commentaires 4 06/02/2010 12:23
Endroit pour aller glisser sur des tubes... anne-la-banane De tout et de rien 3 13/01/2010 13:34
Meilleur endroit pour les Lego Duplo Nad29 Aménagement et équipements 0 05/10/2009 11:26
Endroit pour faire une sortie avec la garderie? nathalie Activités en garderie 4 08/06/2009 18:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie