32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pipi durant la sieste = pull-ups?
non lus
  (#1)
Sunflowers
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 443
Inscription: juin 2010
Par défaut Pipi durant la sieste = pull-ups? - 08/11/2010, 18:57

J'ai une cocotte de 2 ans et demi est totalement propre. Elle n'est presque pas venu pendant tout l'été, elle venait 2 fois/semaine en sept, et depuis octobre elle vient temps plein.
À la maison elle est propre jour et nuit, sieste incluse... Depuis environ 3 semaines la petite s'échappe durant la sieste (environ 1 fois sur 3 depuis la semaine dernière). J'ai parlé au parent de remettre la pull-ups pour les dodos en attendant que cela passe. Les parents ne sont pas d'accord, pour eux c'est une régression et ils craignent que cela se répercute à la maison. Je comprends leur point de vue, et soit dit en passant nous avons une très bonne relation et communication.
Pour ma part, ma vision est que la petite fait une réaction au fait qu'elle recommence la garderie temps plein (les parents sont d'accord eux aussi) et je ressens qu'elle a besoin de plus de temps pour les dodos à la garderie. Moi, je ne vois pas ça comme une régression, mais plutôt une façon de respecter le rythme de la petite. La maison est une chose, la garderie une autre...
Nous nous sommes entendu qu'on garderait la culotte au dodo pour le reste de la semaine, question de voir. J'inclus un tableau de motivation à partir de demain.
J'aimerais avoir vos conseils sur la manière dont vous arborderiez le problème (ce n'est pas vraiment un problème puisque ce n'est pas tous les jours). Trouvez-vous la pull-ups trop radicale dans cette situation?
Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 08/11/2010, 19:23

Elle a seulement 2 ans personnellement je lui remettrais simplement une pull-ups jusqu'à temps que tout revienne dans l'ordre, je l'ai fait par le passé et tu le fais de façon discrète sans l,annoncer à tous les autres amis et ça passe inaperçu ou presque... comme ça l'enfant n'a pas de gêne et tu lui dis que c'est simplement pour éviter de mouiller ses vêtements et de prendre froid !


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 09/11/2010, 11:54

je le fais ici. jai un garcon de 3 ans et demi qui était propre propre mais il a bcp de changement dans sa vie présentement donc il a recommencer parfois a faire pipi durant la sieste. on prend pas de chance, avec les parents on est revenu aux pull up. meme chose pour un autre qui aura 3 ans bientot. chez lui il en porte pas du tout meme la nuit mais ici durant la sieste ca arrive tres souvent quil fasse pipi et meme des fois caca donc cest pull up jusqua ce quil y ait vraiment du progres. meme que souvent ca déborde et le drap est mouillé. il adore les gommettes donc sil ne fait pas pipi il en a une et a la maison maman et papa le récompense aussi. sil fait pipi rien du tout. des jours il fait rien du tout et dautres cest le déluge. pourtant cest la meme routine tous les jours, il fait pipi avant le dodo et tout mais bon cest comme ca.

bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/11/2010, 12:07

moi, durant la sieste je met la pull up par dessus la culotte
que le parent me dirait non c'est moi qui décide à ma garderie
chez eux je ne décide pas donc
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
fifounette
Épanoui(e)
 
Avatar de fifounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Remercié: 28 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 09/11/2010, 13:01

Moi, mon garçon est propre depuis un bon bout. Il a le droit de porter des culottes à la garderie depuis cette semaine mais j'ai dit à l'éducatrice de ne pas prendre de chance pour les dodos et de mettre une pull-ups. Si tu voulait lui remettre une pull-ups en tout temps, je comprendrais un peu les parents... mais, en tant que parents je crois qu'il faut penser à ce qui est le mieux pour notre enfant... Soit: Dormir au sec... Ou vivre l'échec et le désagrément de se réveiller mouillé (et dieu sait que le pipi, c'est pas de l'eau.. !!!). Je crois que si tu l'explique en mettant le bien de l'enfant en avant plan avec tes arguments, ils devraient comprendre ! (À mon humble avis de parent)

Moi j'explique à mon garçon (de 3 ans) qu'il doit mettre une pull-ups pour la sieste parce que... pendant que lui il fait dodo, son pipi peut se réveiller et là, c'est pas amusant du tout et il ne doit pas s'en faire, après le dodo, re-coucou la culotte et surtout, je lui dit que ce n'est vraiment pas sa faute à lui mais à son tannant de pipi !!!

Moi, j'admire les RSG qui prennent le temps de réfléchir et qui communique avec les parents pour le bien des tout-p'tits ! Bravo
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Sunflowers
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 443
Inscription: juin 2010
Par défaut 09/11/2010, 13:30

Merci à vous pour vos réponses... ça me soulage de voir que je ne suis pas la seule à penser que le mieux pour cette situation est de mettre une pull-ups pour que la petite prenne le temps de s'habituer à son nouvel horaire!

Fifounette : non c'est seulement lors de la sieste que j'avais demandé la pull-ups. Pour moi l'important est le bien-être de la petite, mais si les parents sont à l'aise avec ma façcon de procéder c'est encore mieux... C'est pour ça que je lui laisse la culotte pour la semaine, c'est un peu un juste milieu ou un délai pour laisser aux parents le temps de réfléchir à la question.

Savez-vous ou je peux trouver de la documentation à remettre aux parents sur le sujet???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 09/11/2010, 18:07

Je vis la même chose ici avec une puce de 4 ans... elle est propre de jour depuis le début de l'été... et depuis la fin de l'été on avait enlevé la pull-up du dodo... mais depuis elle fait pipi 2-3-4 fois par semaine... je crois demandé aux parents de me ramener des pull-up parce que la je crois que la petite aussi est tannée de se réveiller dans le pipi... et les autres passent des commentaires du genre pourquoi X fait encore pipi ds ses culottes, elle a 4 ans? C'est encore un bébé?... ou Ouach ça sent le pipi, ça doit être X encore!!!

j'ai beau être discret pour la laver et la changer mais là... j'ai 3 autre grandes de 4 ans qui voient tout! J'en ai même une qui se réveille à l'odeur... alors elle monte et me dit ... X a encore fais pipi, ça pue en bas!

Bref je crois bien retourner aux pull-up pour quelque temps, sa vessie n'est pas prête pour la sieste je crois.


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
coquineactive
Déluré(e)
 
Avatar de coquineactive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 504
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 09/11/2010, 20:42

moi aussi sans aucun doute je mettrait la pull-up durant le dodo

de 1: un enfant qui mouille son lit et ses culottes se sent vraiment humilié (losrqu'il est propre habituellement)

de 2 :beaucoup trop de lavage qui pourrait etre épargné!!!

Je dit pas si sa arrivais 1 fois par mois mais trop souvent ya des limites hihi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 09/11/2010, 20:45

Des fois ça fait plus de mal à l'orgueil faire rire de soi quand on se mouille que de porter une protection et de rester au sec et que ça passe incognito...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Papillon79
Timide
 
Avatar de Papillon79
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: février 2011
Par défaut 06/02/2011, 16:41

Merci tout le monde pour toute cette lecture... moi aussi je vis (un problème) pas pour moi, c'est pas un problème c'est seulement pendant le dodo (sièste et nuit), elle dort, donc... Mais pour la garderie j'aimerais que ca arrête.. je me sens mal pour la gardienne et le matériel (matelas). Depuis que j'ai lue toute celà, j'essaye d'Expliquer à ma puce de 3 ans (qui es propre de jour, par elle-même, depuis 2 ans et demi)) je lui montre la pull-ups et expliquer du pourquoi il faut en mettre une seulement pendant tout dodo.. elle le sait quelle mouille le lit (moi à la maison j'ai plein de piquet) mais faire du lavage tout les jours pour les pipis, maman aussi est tanner, mais pour la garderie.. je crois que c'est une solution, mais ma fille panique à l'idée de mettre des pulls-up, elle ne veut pas du tout.. quoi faire ??? merci beaucoup =)
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Toutou durant la sieste isaetkatou Garderie au quotidien 7 19/01/2011 18:52
Trucs pour éviter l'échappement de pipi durant la marche (de 9h15 à 11h00) jolo Soins des enfants 2 02/11/2010 07:21
Caca durant la sieste crecrinette Soins des enfants 20 18/02/2010 07:25
Poupons qui pleurent durant la sieste... Chinasun Soins des enfants 12 04/08/2009 20:05
Problème de pull-ups lors de la sieste Melly13 Soins des enfants 10 01/03/2009 23:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie