32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Privilégiée ou ingrate?
non lus
  (#1)
marie-eve78
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2011
Triste Privilégiée ou ingrate? - 19/11/2011, 23:02

Je suis devant un gros dilemme... J'ai été privilégiée par un contact qui m'a offert une place dans une bonne garderie en milieu familial à 7$. La place est pour décembre et je recommence seulement le 26 février... Alors le dilemme est: Je sais que tout le monde cours après le splaces en garderie alors je me trouve très chanceuse d'en avoir une. Le problème c'est que je vais devoir me séparer de ma fille 2 mois et demi avant la date prévue... L'éducatrice ne trouve pas que de l'envoyer graduellement pendent super longtemps est une bonne idée car elle dit qu'elle est mal à l'aise que le gouvernement paie une place pour la semaine complète et que pour être int`gre, elle doit au moins garder le bébé 4 jours semaines sinon elle devrasit offrir la place à quelqu'un d'autre. Moi je voulais lui payer le mois de décembre sans l'envoyer, et commencer bien tranquillement à la mi-janvier et un peu plus en février (mon idéal aurait été de commencer juste au début février).
Si je l'envoi en décembre, je vais retourner travailler à ce moement là, tant qu'à me tourner le spouces chez nous. Mais là, je trouve ça très très plate et triste de perdre les 2 mois et demi que je pourrais avoir avec elle...

Désolée à celles qui vont me trouver difficile, mais je sais que je suis privilégiée, mais en même temps ça m'enlève mon trésor ben trop de bonne heure.

Est-ce que je devrais attendre et voir si je trouve autre chose pour février? Même si c'est pas à 7$?



Des conseils?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie-eve78 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mimietmélo
Épanoui(e)
 
Avatar de mimietmélo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 107
Remercié: 34 fois, 24 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 19/11/2011, 23:44

Je te comprends ! Peut etre pourrais tu l envoyer les premières semaines 2 jours puis 3 jours et ensuite 4 jours mais juste des demi journée
Parles en avec la rsg car oui les places a 7 $ sont plus difficile a trouver. Surtout si ca cliqué avec la rsg ,car ca clique pas tjrs non plus

Bonne chance


Maman de trois beaux enfants qui sont tout pour moi!
C est pourquoi j ai ouvert ma garderie a la maison
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 20/11/2011, 05:50

Je comprends ta position... Et je ne te trouve pas ingrate. Je te comprends tellement de vouloir passer le plus de temps possible avec ta fille, perso j'ai repoussé l'entrée au boulot le plus longtemps possible justement pcq je voulais être avec elle.

Je pense que ton avantage est de connaître tes options et surtout d'avoir le temps de tout considérer. Les filles pourront sûrement me corriger là-dessus si j'ai tort, mais je crois que l'enfant doit obligatoirement faire du temps plein pour bénéficier d'une place à 7$ et je ne crois pas que les milieux familiaux sont en droit d'accepter des temps partiels pour une place à temps partiel. Donc je comprends la position de l'éducatrice, qui ne PEUT tout simplement pas accepter de t'attendre jusqu'à la date officielle.

Moi ce que je te dirais : calcule tout d'abord ce qu'il t'en couterait en milieu familial non subventionné - tu peux avoir une bonne approximation ici :

http://www.budget.finances.gouv.qc.c..._francais.html

Calcule qu'il te faudra débourser quelques semaines avant de recevoir ton 1er versement anticipé. Puis regarde ton budget, est-ce que financièremet c'est une option, est-ce que ça se fait ?

Si oui, je peux te dire ce que MOI je ferais mais c'est tellement personnel comme décision. Je la garderais avec moi à la maison et elle commencerait à NOTRE rythme, quand JE serais prête.

Les dernières semaines sont si précieuses, trop bientôt tu reviendras dans la routine métro-boulot-dodo, alors profites bien du temps de qualité que tu as avec ton bébé car le beat change énormément par la suite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 20/11/2011, 06:29

Voilà quelques années, je t'aurais dit : prends la place en garderie! Aujourd'hui, je te dis : profite de ta fille au maximum!!!

Le temps passe tellement vite et probablement auras-tu des regrets de l'avoir envoyé en garderie si vite.

N'y a-t-il pas moyen de l'envoyer comme : avant Noel quelques avant-midi, ce qui pourrait te permettre de faire des choses pour toi et te préparer tranquillement à la séparation d'avec ta petite... et par la suite (en janvier 2012), l'envoyer 3 jours par semaine (disons de 9h00 à 3h00) ou ce qui te convient? Pour ma part, 3 jours par semaine, je trouve que c'est un bon début pour un poupon... C'est assez pour l'intégrer et lorsqu'elle fera du temps plein, je crois qu'elle sera prête et que cela se fera très bien. Naturellement, il te faudra payer 5 jours par semaine quand même!

Si ta rsg peux comprendre ta situation, je crois qu'elle pourra elle aussi faire un effort... Pour ma part, j'accepterais ces conditons! Vois avec elle...

Je te souhaite bonne chance...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
tigars
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 382
Remercié: 139 fois, 104 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 20/11/2011, 12:23

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
Je comprends ta position... Et je ne te trouve pas ingrate. Je te comprends tellement de vouloir passer le plus de temps possible avec ta fille, perso j'ai repoussé l'entrée au boulot le plus longtemps possible justement pcq je voulais être avec elle.

Je pense que ton avantage est de connaître tes options et surtout d'avoir le temps de tout considérer. Les filles pourront sûrement me corriger là-dessus si j'ai tort, mais je crois que l'enfant doit obligatoirement faire du temps plein pour bénéficier d'une place à 7$ et je ne crois pas que les milieux familiaux sont en droit d'accepter des temps partiels pour une place à temps partiel. Donc je comprends la position de l'éducatrice, qui ne PEUT tout simplement pas accepter de t'attendre jusqu'à la date officielle.

Moi ce que je te dirais : calcule tout d'abord ce qu'il t'en couterait en milieu familial non subventionné - tu peux avoir une bonne approximation ici :

http://www.budget.finances.gouv.qc.c..._francais.html

Calcule qu'il te faudra débourser quelques semaines avant de recevoir ton 1er versement anticipé. Puis regarde ton budget, est-ce que financièremet c'est une option, est-ce que ça se fait ?

Si oui, je peux te dire ce que MOI je ferais mais c'est tellement personnel comme décision. Je la garderais avec moi à la maison et elle commencerait à NOTRE rythme, quand JE serais prête.

Les dernières semaines sont si précieuses, trop bientôt tu reviendras dans la routine métro-boulot-dodo, alors profites bien du temps de qualité que tu as avec ton bébé car le beat change énormément par la suite
Oui il est possible d'envoyer ton enfant dans un milieu à 7$ à temps partiel mais il faut pour cela 2 conditions :

Avoir une lettre de ton employeur comme quoi tu as un horaire variable.
Une RSG qui te fais signer les fiches de présence à temps plein même si tu es à temps partiel.

Faudrait voir mais je ne crois pas que le BC de cette rsg la pénaliserais ou lui demanderais d'avoir uniquement du temps plein POUR UNE INTÉGRATION (à long terme non par contre).

Je veux pas m'avances sur les conditions requise à 7$ mais je ne la trouve pas très coopérative cette rsg...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 20/11/2011, 13:01

Moi aussi je te comprend tu veux profiter du temps avec ton enfant et je comprend aussi la rsg, moi aussi je suis totalement contre le fait que certaines rsg font des intégration de 3 mois à une heure par jour pendant le premier mois, pour garder la place d'une maman.

Bin moi ça m'est arrivé la maman aimait mon milieu, moi j'aimais beaucoup la maman, Je l'avoue j'avais un partie pris c'était ma nièce.

Bon alors au lieu de s'arranger tout les deux pour crosser le système comme on dit (excuser l'expression) et bien j'ai pris ce qu'on appelle un dépannage pour 3 mois.

J'ai dépanner une maman qui avait un besoin, je dirais que je l'ai fait par la suite à plusieurs reprise et j'ai toujours trouver quelqu'un.

C'est a essayer!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
tigars
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 382
Remercié: 139 fois, 104 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 20/11/2011, 13:11

Noléal : je ne connais pas les règles que doivent suivre les milieux à 7$ et moi non plus je ne suis pas sur que une intégration étendu sur plusieurs moi sois super bon mais si les 2 s'aiment bien je ne crois pas qu'elle vole la place à quelqu'un d'autre non plus...au moins sa fille serait là...yen a qui paie et qui envoie pas leur enfant du tout juste pour avoir la place cé pire selon moi.

Ou moi par exemple mon fils a jamais réussit à s'intégrer à la garderie (pour des raisons bien valable) et il a été à temps partiel pendant 2 mois mais après on a tout arrêter...d'oû le pourquoi je connais les raisons pour pouvoir avoir du temps partiel!!! mais mon horaire était variable pour vrai!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 20/11/2011, 15:09

Citation:
Envoyé par nanimo Voir le message
N'y a-t-il pas moyen de l'envoyer comme : avant Noel quelques avant-midi, ce qui pourrait te permettre de faire des choses pour toi et te préparer tranquillement à la séparation d'avec ta petite... et par la suite (en janvier 2012), l'envoyer 3 jours par semaine (disons de 9h00 à 3h00) ou ce qui te convient? Pour ma part, 3 jours par semaine, je trouve que c'est un bon début pour un poupon... C'est assez pour l'intégrer et lorsqu'elle fera du temps plein, je crois qu'elle sera prête et que cela se fera très bien. Naturellement, il te faudra payer 5 jours par semaine quand même!

Si ta rsg peux comprendre ta situation, je crois qu'elle pourra elle aussi faire un effort... Pour ma part, j'accepterais ces conditons! Vois avec elle...

Je te souhaite bonne chance...
Je pense comme ca moi aussi, propose lui cet horaire et tu vas voir ce qu'elle en pense.
De toute facon elle doit etre fermé pendant les fêtes, donc en janvier tu pourrais commencer à l'amener plus.

Pour moi 2 mois et demi ce n'est pas une intégration trop longue, c'est juste parfait et tu ne voles pas la place de personne d'autre.

Il y a des RSG qui accepte des enfants en intégration pour 6 mois, ca c'est long et ca pénalise d'autre personne.

Ma dernière intégration la place était disponible en aout, on a fait plus ou moins le même horaire que nanimo d'écris, et le coco a commencer temps plein fin octobre et tout s'est super bien passé.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis une mère ingrate vurconcluque Parents au quotidien 8 25/07/2011 15:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie