32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Fermeture d'urgence, comment faire?
non lus
  (#1)
eli
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Inscription: juin 2008
Par défaut Fermeture d'urgence, comment faire? - 14/10/2008, 12:58

Salut a tous!

Je vous explique ce qui m'ai arrivée.

Il y a deux semaine, j'ai été vraiment malade othite sinusite bref j'ai du me rendre a l'urgence. Cette journée la, j'avais ma renplacente qui ne pouvait pas trop travailler car elle est en préparation pour son opération et elle est sur médication.
J'ai donc téléphoner au parent pour voir avec eux si c'était possible de venir chercher les enfants, car je sais que beaucoup d'entre eux ne travail pas.

Cette journée a été correcte.

En arrivant de l'hopital, j'ai décider de fermer pour le reste de la semaine afin de me reposer et de reprendre des forces, car en plus je vomissais tout ce que j'avalais.
J'ai donc contacté les parents pour leurs dire et tous les parents sauf une seule on été très correct et on accepter et je l'ai remercie.

Le seul parents qui ma fait une crisse ma demander les papiers du médecin pour justifier la fermeture, je lui est répondu que j'en avais pas et c'était vrai que c'était ma décision de fermer vu que je n'avais aucun remplacant.

Première question: Comme travailleuse autonome, dois-je fournir les papiers du médecin!

Bref cette mère ma racrocher au nez et depuis je n'ai pas revu son enfant a la garderie.

Maintenant je me vide le coeur un peu.
Est-ce que dans la vie, ca pourrait arriver que notre renplacente tombe malade, dois ce faire opéré et avoir 3 semaines de repos complet sans forcé, et en même temps avoir soi-même une grosse sinusite othite, nous oubligeant de fermé rapidement....comment ca ce fait que quelqu'un ne comprend pas cela. Elle nous rouspette qui va me redonner mon salaire car je dois manquer de l'ouvrage....moi même quand je ferme je ne fais pas payer... et moi qui va me donner mon salaire!!!!En plus elle ne ma pas payer la dernière semaine, elle me dois de l'argent!

Je crois que si elle ne reviend pas je vais etres plus détendu car ces une des mère qui me pose le plus de problème.

Bref cette aventure ma fait encore une fois douté de mon choix d'avoir une garderie!
Donnez moi votre opinion!
Eli
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 14/10/2008, 13:48

bonjour,

est ce que tu es accréditée?

tu n'a pas à donné de papier médicale aux parents.

quand on est accrédité, le BC peut demander un papier médicale pour une fermeture d'une semaine. (pas les parents)
accrédité quand on est malade et fermé on est pas payé, donc c,est ton choix de fermer. c,est certain que pour les parents c'est difficile de trouver quelqu'un à la derniere minute, mais la maladie ne nous avertis pas personne avant d'arriver, c'est cela la vie... faut faire avec.

moi dans mes contrats, j'ai mis une clause disant, que le parent a la responsabilité de trouver quelqu'un pour prendre soin de leur enfant en cas de maladie de ma part.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
eli
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Inscription: juin 2008
Par défaut 21/10/2008, 12:29

Oui ben cest ce que j'ai fais dans mon contract.

Mais je m'en fais pas elle ne revienne plus et cela m'enlève un poid sur les épaules.

Merci pour ton conseil et non je ne suis pas accrédité!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 23/10/2008, 08:16

Citation:
Envoyé par Francine Voir le message
bonjour,

est ce que tu es accréditée?

tu n'a pas à donné de papier médicale aux parents.

quand on est accrédité, le BC peut demander un papier médicale pour une fermeture d'une semaine. (pas les parents)
accrédité quand on est malade et fermé on est pas payé, donc c,est ton choix de fermer. c,est certain que pour les parents c'est difficile de trouver quelqu'un à la derniere minute, mais la maladie ne nous avertis pas personne avant d'arriver, c'est cela la vie... faut faire avec.

moi dans mes contrats, j'ai mis une clause disant, que le parent a la responsabilité de trouver quelqu'un pour prendre soin de leur enfant en cas de maladie de ma part.

Je suis tout a fait d'accord avec toi la maladie ne nous avertie pas ....
Et moi aussi c'est inscrie dans mon contract que si il m'arrivée un pépin une urgence mes enfants ou si je tombe malade alors c'est a eux d'avoir un plan B
C'est des chose qui arrive ma belle et il ne faut surtout pas te sentir mal té pas un robot mais bien un être humain qui peu aussi être malade comme tout monde
Moi je suis en arrête de travaille pour 2sem mais j'ai une remplacante, mais si elle tombe malade alors le parents fait son plan B
Ils sont tous d'accord ...... ( il non pas vraiment le choix)
en 15 ans de métier c'est la premiere fois que cela m'arrive et je ne me sent pas coupable je suis humain et des fois cela m'arrive d'être malade
Bonne journée curieuse

Dernière modification par curieuse 23/10/2008 à 08:23.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
line la coquine
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Inscription: octobre 2008
Par défaut 23/10/2008, 08:35

c exactement ça le modéle de parent qui veut gérer la garderie de son enfant!!!n'a-t-on pas le droit de tomber malade??il ne manquerait plus que ça!! t'as pas à frounir quoi que ce soit au parent. s'il ne veut pas te croire eh bien c'est son probléme.reposes toi ma chére! XXXX
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Cynthia19
Extraverti(e)
 
Avatar de Cynthia19
 
Statut: Déconnecté
Messages: 295
Inscription: septembre 2008
Par défaut 23/10/2008, 08:54

Je suis maman de 3 enfants et j'ai ma garderie...C,est tout a fait normal que nous aussi soyons malade un moment donné...Surtout si tu étais très malade et que tu vomissait tu a vraiment bien fait de fermé... La mère qui ta raccroché au nez est vraiment obstinée...Tu n'as vraiment pas à lui fournir aucun papiers...Tu es bien mieux sans cette maman la jpense bien...


Cynthia et ses 4 amours!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 23/10/2008, 10:25

Citation:
Envoyé par curieuse Voir le message
Je suis tout a fait d'accord avec toi la maladie ne nous avertie pas ....
Et moi aussi c'est inscrie dans mon contract que si il m'arrivée un pépin une urgence mes enfants ou si je tombe malade alors c'est a eux d'avoir un plan B
C'est des chose qui arrive ma belle et il ne faut surtout pas te sentir mal té pas un robot mais bien un être humain qui peu aussi être malade comme tout monde
Moi je suis en arrête de travaille pour 2sem mais j'ai une remplacante, mais si elle tombe malade alors le parents fait son plan B
Ils sont tous d'accord ...... ( il non pas vraiment le choix)
en 15 ans de métier c'est la premiere fois que cela m'arrive et je ne me sent pas coupable je suis humain et des fois cela m'arrive d'être malade
Bonne journée curieuse
Bon rétablissement Curieuse !! J'espère que ce n'est rien de grave !!

Prends soin de toi


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Clin d'oeil 23/10/2008, 11:34

Citation:
Envoyé par Maude Voir le message
Bon rétablissement Curieuse !! J'espère que ce n'est rien de grave !!

Prends soin de toi
MERCI MAude!!
NOn ce n'est rien de grave ...
Mes hommes prennent soin de moi
Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/10/2008, 12:30

j'espère qu'avant de ne plus revenir,elle t'a payé!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fermeture: comment l'annoncer aux parents sans les offenser? Iridessa Gestion d'une garderie 7 04/09/2010 19:18
Fermeture de garderie vs faire quoi d'autre? kitty Gestion d'une garderie 12 23/08/2010 10:27
Comment avez-vous annoncé votre fermeture? gege Gestion d'une garderie 9 02/08/2010 14:59
Ne sais pas quoi faire (annoncer une fermeture éventuelle) simon Expériences avec les parents 5 29/08/2008 07:36
Comment trouver une remplaçante d'urgence? Rita Emplois en garderie 2 09/07/2008 07:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie