32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Où devrais-je regarder pour trouver une gardienne occasionnel/permanente
non lus
  (#1)
twino2
Extraverti(e)
 
Avatar de twino2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 368
Remercié: 372 fois, 191 msg
Inscription: octobre 2011
Localisation: Trois-Rivières
Par défaut Où devrais-je regarder pour trouver une gardienne occasionnel/permanente - 17/01/2014, 14:46

Je m'explique, je suis à la recherche d'une gardienne/éducatrice/assistante/remplaçante (je sais pas comment la nommer et je veux pas choquer personne) à la maison pour mes deux filles de 1 an et 2 1/2 ans pour un vendredi par mois.

Mon MFA ferme un vendredi par mois et je suis à la recherche d'une personne qui pourrait s'occuper des mes cocottes cette journée au lieu de prendre congé. C'est pas évident pour l'employeur lors des maladies alors je désire pas en rajouter une couche avec un congé assuré par mois et non, je n'ai pas la possibilité de faire de l'over dans le mois pour accumulé un off.

Bref, comment je fais pour trouver?? Car c'est dans le jour que j'ai besoin et généralement ceux qu'on appelle petite gardienne ils vont à l'école ces jours là. J'ai regardé aussi du côté des halte-garderie mais bon, rien d'assez proche qui me convienne. Avez-vous des solutions ou des pistes de réflexion pour moi svp, cela sera grandement apprécié.

Si jamais cette idée vous intéresse, je suis de Pintendre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 17/01/2014, 15:25

Tu peux essayer une annonce dans les journaux ou sur Kijiji, on ne sait jamais. Sinon, parle autour de toi, tes collègues, amis. Ils connaissent peut-être quelqu'un.

Fais aussi le tour de tes voisins, surtout si tu les connais un peu (!).

Annonce dans les dépanneurs, épiceries, etc...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
kamyzz
Extraverti(e)
 
Avatar de kamyzz
 
Statut: Déconnecté
Messages: 342
Remercié: 360 fois, 187 msg
Inscription: février 2013
Localisation: Ville de Québec
Par défaut 17/01/2014, 16:55

Comme dit Calico, tu peux regarder sur Kijiji. Il y a aussi SOSgarde.com (payant je crois). Et je ne sais pas tu es de quelle région, mais à Québec, il y a l'organisme Le Petit Répit qui pourrait peut-être vous aider. Éducatrices qualifiées, tarifs abordables et je n'ai entendu que de bon commentaires de la part de parents utilisateurs.

http://www.lepetitrepit.ca/index.php
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
twino2
Extraverti(e)
 
Avatar de twino2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 368
Remercié: 372 fois, 191 msg
Inscription: octobre 2011
Localisation: Trois-Rivières
Par défaut 17/01/2014, 17:29

C'est que je suis sur la rive-sud de Québec, environ 5 mins de Lévis. Je vais regarder pour kijiji, j'ai bien vu sus sos-garde mais je trouvais ça un pue dispendieux pour le service.

Merci pour vos suggestions
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Où trouver une petite gardienne marges Parents au quotidien 19 10/05/2013 13:20
Vaudreuil-Soulanges - Remplaçante permanente 1 fois semaine Jufilou Offres d'emploi 0 25/09/2012 08:12
Trouver une gardienne pour l'été Lanie De tout et de rien 5 21/07/2010 10:30
Combien devrais-je donner (à une gardienne à la maison)? tigidou Choisir une garderie 68 12/05/2010 07:31
Où trouver une gardienne à domicile? ramona Choisir une garderie 2 23/10/2008 18:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie