32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Utilisez-vous un déshumidificateur?
non lus
  (#1)
Eve
Épanoui(e)
 
Avatar de Eve
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Inscription: janvier 2009
Par défaut Utilisez-vous un déshumidificateur? - 28/07/2009, 14:51

Salut! Je ne sais pas trop si je suis dans la bonne section!!!
Bref, si votre garderie est au sous sol, utilisez-vous le déshumidificateur? J'ai remarqué chez-nous que mon matériel de bricolage gondole! Et que là où j'ai installé des petites moquettes (coin lecture), bien, il y a des petites odeurs d'humidité... ... et ce, même dans la descente d'escalier, là où les parents entrent... pis moi, y faut que ça sente bon!!!!
Alors, si vous l'utilisez, est-ce que ça semble règlé ces petits problème?


"La route vers la perfection est toujours en construction"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/07/2009, 15:01

si tu es accréditée ,tu y a droit mais il faut laver le bac hebdomadairement et le filtre mensuellement...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Eve
Épanoui(e)
 
Avatar de Eve
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Inscription: janvier 2009
Par défaut 28/07/2009, 16:16

ok, mais est-ce que ça règle les petites odeurs et le gondolement du matériel de bricolage!?


"La route vers la perfection est toujours en construction"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
poussin
Épanoui(e)
 
Avatar de poussin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 220
Remercié: 115 fois, 84 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 28/07/2009, 17:08

Allo ,

Moi j'utilise un deshumidificateur depuis plusieur année et je peu te dire que sa fait la job moi dans mon sous sol ce n'est pas humide mais il faut que tu le laisse fonctionner tout le temps et sa ce rempli vite moi j'ai un gros et je le vide une a deux fois en 24 heures et sa ne sent pas l'Humiditer chez moi et il n'y a aucune moisissure


Je te le conseil fortement moi je ne m'en separerait pas , il fonctionne toujours sauf l'hiver car il y a le chauffage et il n'y a pas d'humiditer

poussin
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 28/07/2009, 19:25

Citation:
Envoyé par poussin Voir le message
Allo ,

Moi j'utilise un deshumidificateur depuis plusieur année et je peu te dire que sa fait la job moi dans mon sous sol ce n'est pas humide mais il faut que tu le laisse fonctionner tout le temps et sa ce rempli vite moi j'ai un gros et je le vide une a deux fois en 24 heures et sa ne sent pas l'Humiditer chez moi et il n'y a aucune moisissure


Je te le conseil fortement moi je ne m'en separerait pas , il fonctionne toujours sauf l'hiver car il y a le chauffage et il n'y a pas d'humiditer

poussin
salut , justement je pensais men procurer un , mon sous-sol est plutot humide , comme la plupart des sous-sol mais jaimerais lassecher un peu .

jaimerais savoir quel marque acheter car je connais pas trop ca , ca coute environ combien ? un qui serait de qualité moyenne disont car jai regarder dans le catalogue sears et c environs autour de 250 -350$ et plus mais comme sears est plus cher qu ailleur je sais pas si je devrais lacheter a cette place la .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 28/07/2009, 19:33

Citation:
Envoyé par silent night Voir le message
salut , justement je pensais men procurer un , mon sous-sol est plutot humide , comme la plupart des sous-sol mais jaimerais lassecher un peu .

jaimerais savoir quel marque acheter car je connais pas trop ca , ca coute environ combien ? un qui serait de qualité moyenne disont car jai regarder dans le catalogue sears et c environs autour de 250 -350$ et plus mais comme sears est plus cher qu ailleur je sais pas si je devrais lacheter a cette place la .

Verifie ton taux d humidité au depars deja avec sa tu va avoir une idée de quel grosseur tu as besoin car je pense pas que tu es envie de le vider 5 fois par jour


   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
poussin
Épanoui(e)
 
Avatar de poussin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 220
Remercié: 115 fois, 84 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 28/07/2009, 19:48

Citation:
Envoyé par silent night Voir le message
salut , justement je pensais men procurer un , mon sous-sol est plutot humide , comme la plupart des sous-sol mais jaimerais lassecher un peu .

jaimerais savoir quel marque acheter car je connais pas trop ca , ca coute environ combien ? un qui serait de qualité moyenne disont car jai regarder dans le catalogue sears et c environs autour de 250 -350$ et plus mais comme sears est plus cher qu ailleur je sais pas si je devrais lacheter a cette place la .
allo, pour ma part c'est un whirlpool et je l'ai acheter au printemps car mon autre m'avait lâcher et sa joue entre 200$ et 300$ et je L'ai acheter chez canadian tire .

mais pour la premiere année attend toi de le vider souvent car le temps que toute ton humiditer s'enleve c'est long mais sa en vaut la peine

bonne chance
poussin
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 28/07/2009, 20:10

merci je vais magasiner ca bientot , pas eviddent dacheter de gros truc de meme a louverture dune garderie ya ten a penser !! mais vraiment je sens que ca va valoir la peine pour la santé des ptits !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 28/07/2009, 20:19

Au début je n'en avait pas et TOUS mes jouets à batterie son mort !!! Donc j'en ai maintenant un gros que je dois vider 1 à 2 x par jours et mes nouveaux jouets fonctionnent à merveille. Et oui ça empêche ton matériel de s'abimer et good bye odeur.

N'hésite pas et achète, c'est pas donné mais ça vaut la peine.


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Eve
Épanoui(e)
 
Avatar de Eve
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Inscription: janvier 2009
Par défaut 28/07/2009, 22:06

Et bin voilà! C'est acheté! Il y en a un en spécial chez Canadian Tire... C'est le whirpool à 119$ au lieu de 200$. On l'a branché tantôt, et 2hrs après, le bac était déja à moitié... j'pense que je devrai me taper le vidage assez souvent merci!!!
Merci les filles!!!


"La route vers la perfection est toujours en construction"
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Utilisez-vous le Swiffer wet jet? gribouillis Aménagement et équipements 28 04/11/2010 19:50
Quelle colle utilisez-vous? douce maman Activités en garderie 3 31/08/2010 05:34
Quelle moppe utilisez-vous? amibek Aménagement et équipements 10 09/02/2010 15:11
Quels verres utilisez-vous? Chez Clodie Aménagement et équipements 8 10/02/2009 11:30
Quel contrat utilisez-vous? jonolo Gestion d'une garderie 0 30/09/2008 13:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie