32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Incapable de combler mes places!
non lus
  (#1)
Brind'folie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Inscription: août 2010
Par défaut Incapable de combler mes places! - 16/09/2010, 09:36

Bonjour a vous,

Premierement je voulais vous dire un petit bonjour puisque je suis une nouvelle! Je vous lis beaucoup sans pour autant répondre et j'adore le cite!

Je suis censer ouvrir ma garderie pour le 1 Octobre, par contre je crois bien devoir repousser la date puisque je n'est aucun enfant .

Je n'est franchement aucune idée pourquoi. J'ai eu deux visites pour les poupons et les deux n'ont pas prit la place, donc il doit il y avoir quelque chose qui cloche. J'ai mis beaucoup de sous dans mon sous-sol afin d'ammenager les lieux. C'est certains que l'endroit en tant que tel pour jouer est pas aussi grand que je l'aurais souhaiter, mais il y a quand même amplement de place pour tout le monde. Je n'est pas encore de gros module de jeux a l'extérieur parceque j'ai préféré mettre les sous pour l'interieur et acheter tout ce qu'il faut pour le plaisir des petits cocos. Des le prinptemp prochain j'ai l'intention d'acheter tout ce qu'il faut pour la cour. Je suis a deux minutes d'un tres beau parc donc pour les jeux exterieur c'est ok!

Je suis pas mal découragée, j'ai mis beaucoup d'espoir et surtout beaucoup d'amour a la préparation de ma garderie. Je suis a me pauser plein de question, est-ce que je ne donne pas une bonne impression? est-ce que c'est ma maison qui cloche? pourtant je crois etre une personne propre et je crois dégager quelque chose de tres positif.

Je travail actuellement a l'hopital et mon congé de maternité fini au mois de décembre. J'aurais bien aimer avoir quelques cocos avant de donner ma démission a mon travail mais la je dois admettre que j'ai peur de démissionner et me retrouver devant rien.

Avez-vous des trucs? Est-ce que sa vous arrive souvent que les parents préfére placer leurs enfants ailleur?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Annie petits pieds
Extraverti(e)
 
Avatar de Annie petits pieds
 
Statut: Déconnecté
Messages: 422
Remercié: 83 fois, 52 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 16/09/2010, 09:49

C'est difficile de te dire si quelque chose cloche, as-tu des photos de ta garderie à nous montrer? OU donne nous le lien de ta fiche, des fois que l'on pourrait t'aider un peu aussi.

Tes tarifs, ta régie interne ça ressemble à quoi? En voyant cela je serais plus en mesure de te donner mon opinion!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Brind'folie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Inscription: août 2010
Par défaut 16/09/2010, 11:26

http://www.magarderie.com/garderie-m...ind-folie.html

Voici mon lien pour voir ma fiche, (J'ignore si c'est fait correctement pour avoir acces a ma fiche par contre)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/09/2010, 11:28

il y manque un peu de déco et de jouets
ton texte est intéressant c'est bon
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 16/09/2010, 11:42

MAIS JE TROUVE ÇA TRÈS BIEN COMME LOCAL ET DÉCO. TOUTEFOIS, TES MURS SONT VIDE UN PEU. ALORS POUR DÉCORER SANS TROP CHARGER TU POURRAIS METTRE DES ADZIF DE LA SÉRIE "LUDO". ILS SE VENDENT AUSSI CHEZ OMER DE SERRE. J'EN AVAIS DANS MA PREMIÈRE GARDERIE ET MAUDINE QUE C'ÉTAIT BEAU... TOUT LE MONDE M'EN PARLAIT!
WWW.ADZIF.COM
BONNE CHANCE!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
clarinette
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/09/2010, 12:22

Pour ta gardo, tout est personnel à chaque parent, côté déco et grandeur. MAIS, vois-tu, quand moi je cherchais une garderie pour mon fils, voilà déjà 4 ans, j'étais très frustrée de me faire dire qu'elle ne prenait que des 18 mois et +..Ben, avant qu'il ait 18 mois je fais quoi avec??? Alors, tu peux peut-être hausser le nombre de 12 mois et + si tu te sens capable d'avoir plus de petit monde...Ici, j'ai 2 enfants que j'ai eu à 11 mois plus ma fille qui avait 2 ans et maintenant ils ont 2 1/2 ans et ma fille 3. C'est du sport au début, mais après ça roule sur des roulettes.

Bon courage et bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Anne-Marie28
Extraverti(e)
 
Avatar de Anne-Marie28
 
Statut: Déconnecté
Messages: 404
Remercié: 28 fois, 13 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: Québec
Par défaut 16/09/2010, 12:32

J'y vais dans le même sens que clarinette..la demande est aux poupons!!!!! Et il grandisse si vite!!! Au début'cest plus exigeant..mais uen fois la routine bien établi c'Est génial...personne avait son année quand ils sont arrivés et maintenant ils approchent ou ont 18 mois!!!!!
As tu eu des téléphones???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/09/2010, 12:35

je me prononce peut-être à tors mais ...
Je crois qu'il est préférable de ne pas mentionner que vous ouvrez une garderie pour rester avec votre enfant...
je comprend que votre premier mobile est de voir grandir vos cocos vous les mamans...
mais les autres mamans, ne se sentent pas bien d'amener leur enfant à une maman qui a laissé tomber sa carrière pour voir grandir le sien...
C'est culpabilisant..

Moi quand j'ai ouvert ma garderie, c'était pour être entourée d'enfants car les miens étaient maintenant adultes et partis de la maison.

Ben ça c'est gagnant!!

Ma fille a ouvert sa garderie il y a une semaine et il ne lui manque qu'un seul coco... elle est célibataire sans enfants...

Alors je parle à toutes les mamans qui ouvrent un service de garde..
ne vous sentez pas obligé de mentionner que vous êtes à la maison pour VOTRE enfant!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Annie petits pieds
Extraverti(e)
 
Avatar de Annie petits pieds
 
Statut: Déconnecté
Messages: 422
Remercié: 83 fois, 52 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 16/09/2010, 12:58

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
je me prononce peut-être à tors mais ...
Je crois qu'il est préférable de ne pas mentionner que vous ouvrez une garderie pour rester avec votre enfant...
je comprend que votre premier mobile est de voir grandir vos cocos vous les mamans...
mais les autres mamans, ne se sentent pas bien d'amener leur enfant à une maman qui a laissé tomber sa carrière pour voir grandir le sien...
C'est culpabilisant..

Moi quand j'ai ouvert ma garderie, c'était pour être entourée d'enfants car les miens étaient maintenant adultes et partis de la maison.

Ben ça c'est gagnant!!

Ma fille a ouvert sa garderie il y a une semaine et il ne lui manque qu'un seul coco... elle est célibataire sans enfants...

Alors je parle à toutes les mamans qui ouvrent un service de garde..
ne vous sentez pas obligé de mentionner que vous êtes à la maison pour VOTRE enfant!!
J'allais écrire sensiblement la même chose!

Un peu de déco sur les murs, un peu plus de jouets, quoi que c'est pas cela que je regarde le plus en tant que maman , mais je suis certaine que ça aiderais quand meme

Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 16/09/2010, 13:26

Moi aussi je voulais dire la même chose qu'Alagarderie car ce n'est pas la première fois que je vois ce texte et quasiment mot pour mot en plus de mentionner plusieurs déceptions comme si il y avait peu de service de garde qui ont du bon sens. Sinon l'âge peut être un facteur, tout dépendant de la région l'horaire aussi peut jouer moi dans mon quartier nous ouvrons pratiquement toutes à 6h30 car il y a beaucoup de demande. Parle des activités que tu veux faire avec eux, de ton menu, durant l'entrevue pose des questions sur l'enfant et sur les parents
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
De la misère à combler mes places! les amis de Dally Ouvrir une garderie 24 06/09/2010 08:17
Je n'arrive pas à combler mes places maman*2 Gestion d'une garderie 2 29/12/2009 18:39
Combler ses places de 18 mois et plus... Titi Ouvrir une garderie 17 03/12/2009 09:15
Je capote (combler ses places) ! gege Ouvrir une garderie 7 03/01/2009 11:25
Comment combler ses places garderielespetitsanges Ouvrir une garderie 15 11/06/2008 12:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie