32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Emplois en garderie
Emplois en garderie Offres d'emplois & recherche d'emplois liés aux services de garde, remplaçantes en service de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Anne1
Épanoui(e)
 
Avatar de Anne1
 
Statut: Déconnecté
Messages: 194
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: centre du Québec
Par défaut 31/05/2009, 20:54

Merci Carole ,je m'informerais comme il faut le moment venu pour l'
instant rien ne sert de stressé
   
non lus
  (#32)
mariefee
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: ste brigitte de laval
Par défaut 30/06/2009, 08:51

bravo enfance merveilleuse une chence qu'il y en a encore comme toi!!!
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié mariefee pour ce message:
non lus
  (#33)
bibi64
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Inscription: août 2009
Par défaut 10/08/2009, 08:42

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Premièrement si tu es au privé tu as droit a 6 enfants + les tient,mf accrédité 6 1 éducatrice et 9 avec assistante.Tu N'as pas le droit d'être 2 travailleur autonome dans la même maison, dès que tu as une autre personne elle devient ton employer et tu doi lui enlever sur son salaire ass chômage rrq impôt provincial impôt fédéral payer ses fériées et vacances etc etc...

j'ai trouver un emploi comme assistante en milieu accréditer mais je dois me déclarer travailleur autonome est ce normal?
apparament beaucoup font ça mais est ce normal?
je suis un peu perdu parce que je trouve que j'y perd plus que j'y gagne
   
non lus
  (#34)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/08/2009, 08:51

Informe toi à un comptable, moi ma nièce à vécu l'expérience, elle ne savait vraiment pas, elles étaient deux travailleurs autonome dans la même maison.

Quand elle à décider de prendre un comptable pour ses impôts, le comptable lui à expliquer que l'autre personne devait être son employer et elle à expliquer à ma nièce tout tout (comment fonctionner). Informe toi ça vaut la peine.
   
non lus
  (#35)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/08/2009, 09:00

Qu'est-ce qu'un travailleur autonome?
Du point de vue fiscal, le travailleur autonome est une personne qui, en vertu d'une entente verbale ou écrite, s'engage envers une autre personne, son client, à effectuer un travail matériel ou à lui fournir un service moyennant un prix que le client s'engage à lui payer. Le travailleur autonome peut aussi posséder un commerce ou être vendeur à commission.

Il n'existe aucun lien de subordination entre le travailleur autonome et son client. Il n'y a aucune relation d'employeur à employé, comme c'est le cas pour un salarié.

En général, le travailleur autonome

assume ses propres dépenses;
prend lui-même les risques financiers inhérents à son travail;
fournit son propre matériel, mais il n'est pas tenu d'exécuter lui-même les travaux;
peut avoir des employés ou faire appel à des travailleurs autonomes;
détermine lui-même l'endroit où le travail doit être accompli de même que ses horaires de travail.
Bref, il est indépendant.
http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/trav...definition.asp
   
non lus
  (#36)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 10/08/2009, 09:11

Je suis remplaçante dans un milieu familiale, je suis payée 9$ de l'heure et crois moi c'est LOIN d'être rentable.


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
non lus
  (#37)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/08/2009, 09:26

Citation:
Envoyé par Koalie Voir le message
Je suis remplaçante dans un milieu familiale, je suis payée 9$ de l'heure et crois moi c'est LOIN d'être rentable.
Et crois-moi ça n'est pas payant non-plus pour la rsg car si on calcule qu'elle a besoin de tes services pour combler le ration de 3 enfants supplémentaires, ça lui donne disons 25$ par enfant donc 75$ par jour de plus que le ratio de 6 pour une responsable.
Mais elle doit te payer 9$ de l'heure ce qui donne 72$ pour 8 hre.
Ben crois-moi que le petit 3$ elle ne se le met pas dans les poches mais elle doit payer les frais de nourriture pour les 3 enfants supplémentaires...

Donc, son salaire s'en trouve diminué.
Moi quand j'avais une assistante, elle avait peut-être un salaire hebdomadaire beaucoup inférieur au mien mais en fesant le calcul, elle avait un salaire de 3$ de plus à l'heure...
   
non lus
  (#38)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/08/2009, 09:29

Citation:
Envoyé par Koalie Voir le message
Je suis remplaçante dans un milieu familiale, je suis payée 9$ de l'heure et crois moi c'est LOIN d'être rentable.



Tu as raison Koalie, moi ma remplacante est à $10.00/hrs et je trouve pas que c'est un gros salaire.

Je ne sais pas ce que les syndicats vont nous négocier, mais moi personellement je crois que ça vaut au moins $12.00/hrs, j'aimerais que le gourv. me paye assez bien pour que je puisse moi aussi bien payer une remplacante. Mais moi j'ai toujours dis qu'il faut que ton employer peuve faire elle aussi son épicerie.
   
non lus
  (#39)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/08/2009, 09:44

Je viens de me ré informer et une rsg qui a 9 enfants donc une assistante (on ne parle pas ici d'une remplaçante occasionnel) se doit de la déclarer comme employer et lui enlever ass chômage impôt provincial etc etc...

Des gens de L'impôt au fédéral sont aller à mon bc et on même dit à la comptable que les milieux à 9 enfants avec assistante naturellement vont être très très vérifiez.Alors....informez vous!
   
non lus
  (#40)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/08/2009, 10:52

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Je viens de me ré informer et une rsg qui a 9 enfants donc une assistante (on ne parle pas ici d'une remplaçante occasionnel) se doit de la déclarer comme employer et lui enlever ass chômage impôt provincial etc etc...

Des gens de L'impôt au fédéral sont aller à mon bc et on même dit à la comptable que les milieux à 9 enfants avec assistante naturellement vont être très très vérifiez.Alors....informez vous!
tu a raison, l'année dernière j'ai du m'enrégistrer comme employeur même si l'assistante ne venais que 2 ou 3 jours semaine..
   
 



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Charlesbourg - Poste d'assistante recherché fifidu31 Recherche un emploi 4 14/02/2011 21:08
Mirabel - Emploi d'assistante Gevry Recherche un emploi 0 20/07/2010 12:35
Renvoi d'assistante et 4% Anne1 Gestion d'une garderie 1 10/02/2010 21:27
Montréal Est - Recherche poste d'assistante sahouma Recherche un emploi 0 06/09/2009 12:13
Québec - Recherche poste d'assistante bibi850702 Recherche un emploi 2 14/06/2009 15:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie