32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Traiteur qui sert des collations/desserts très sucrés.
non lus
  (#1)
Merida
Indomptable
 
Avatar de Merida
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 859 fois, 569 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: St-Hyacinthe
Question Traiteur qui sert des collations/desserts très sucrés. - 17/12/2012, 10:34

Bonjour à toutes.
Je tiens à vous dire que je suis très satisfaite de mon service de traiteur pour la garderie que les repas sont très bons, équilibrés et très variés.

Cependant, la plus part du temps les desserts et collations sont très sucrés. Pas que ça me dérange, les enfants sont heureux. Mais je me demande si c'est normal car je sais que d'habitude un traiteur se doit d'avoir un menu santé et tout.

Par exemple; Tarte au chocolat, gâteau au caramel, poudding au chocolat (2x dans la même semaine) et etc.

Bien évidement il y a des bonnes collations comme du fromage et des légumes, mais je trouve qu'il y en a beaucoup qui sont à base de chocolat.

Qu'est-ce que vous en pensez? Est-ce ''normal'' ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 17/12/2012, 10:49

Ecoute je ne sais pas si c'est normal pour les traiteurs, mais je me demande si tes parents vont être contents. Moi je tiens à ce que mon fils ne mange pas de desserts sucrés à la gardo parce que je considère ça comme une mauvaise habitude. Donc les sucreries sont des gâteries occasionnelles que moi je lui offre à la maison.

Parle avec ton traiteur, peut-être qu'il a d'autres options?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Merida
Indomptable
 
Avatar de Merida
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 859 fois, 569 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: St-Hyacinthe
Par défaut 17/12/2012, 10:54

Bah les parents sont au courant car ça fait 4 mois que j'ai le service de traiteur c'est juste que même moi je ne mange pas autant de ''cochonneries'' donc je trouves étonnant qu'un traiteur en fasse pour une garderie :/

Mais c'est justement ce que je me disais, pcq avant d'utiliser le traiteur, j'avais un duo de frère et soeur et ils n'avaient pas le droit de manger de choco ou de boire du jus à la garderie donc je me dis que peut-être les parents ne trippent pas vraiment.

Au pire des pires, je crois que je vais regarder pour un autre traiteur...

Merci de ton avis!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
croquiniole
Épanoui(e)
 
Avatar de croquiniole
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Remercié: 38 fois, 25 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 17/12/2012, 11:38

Quand je travaillais en installation, je trouvais aussi que le traiteur offrait des desserts très sucrés (biscuit double chocolat, carrés à la confiture, etc) et des collations desserts : (compote aditionnée de sucre, muffin aux pépites de choco). Je sais y faut pas capoter, mais j'étais en poupounnère et ça me rendait mal à l'aise de servir ça à des bébébs dès 10 mois! Le dessert et les collations sont des compléments aux repas et non des gateries... par exemple, si un enfant ne mange pas sa viande, son organisme pourra aller chercher ses protéines dans du fromage, mais pas dans des biscuits... ou si le repas ne contient pas beacoup de légumes, et bien il devrait être complété par des fruits en dessert. Bon certain dirons que j'exagère, je le sais, car aucun parent sur les 15 poupons n'a jamais rien dit, mais ça reste le carburant du corps! Pour ce qui est de ton traiteur, il peut surement changer les 2-3 trucs les plus sucrés dans la semaine pour autre chose... au pire tu demandes qu'il te les déduise sur ta semaine et tu sers des fruits à place.. des bananes c'est super simple à servir et très économique! Pour ma part, j'en ai parlé à ma directrice qui en a parlé avec le traiteur et finalement c'est ce qui a été fait... en plus au fil des mois on s'est rendu compte qu'il avait amélioré son menu... il y avait plus de biscuit à l'avoine, de muffin au son, de yogurt, etc. et moins de chocolat! Bonne chance et bon appétit!


Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble..."-Paulo Freire
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 17/12/2012, 11:42

Moi je prends les repas sans dessert et je continue a servir des compotes, yogourt & salade de fruit comme dessert.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#6)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 17/12/2012, 12:04

Même chose ici, je ne prends que les repas et je m'occupe des collations. Je ne veux pas changer de traiteur car les repas sont excellent et variés et surtout pas cher. Ça me reviens à peine plus cher que lorsque je faisais les repas moi-même!

Ici, je fais un mélange des 2: je sers des collations et des desserts pour la plupart du temps santé, mais 1 ou 2 fois par semaine, je sers des trucs moins santé. Ça dépend beaucoup de comment on voit les choses. En autant que les parents soient au courant et que ça ne leur dérange pas, je ne vois rien de mal là-dedans.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Merida
Indomptable
 
Avatar de Merida
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 859 fois, 569 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: St-Hyacinthe
Par défaut 17/12/2012, 12:10

Merci beaucoup de vos avis, je vais essayé de glisser un mot à mon traiteur.
La plus part des traiteurs que j'ai vu chargent à la semaine, moi elle charge 4,75 pour 1 repas, 1 collation et 1 dessert, donc je ne sais pas trop comment elle pourrait m'arranger ça si je veux déduire une collation une fois de temps en temps.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 17/12/2012, 19:34

Moissi moissi je ne prend pas les desserts ni les collations


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
Traiteur aux desserts très ou trop sucrés
non lus
  (#9)
Les Ateliers
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: janvier 2013
Idée Traiteur aux desserts très ou trop sucrés - 07/01/2013, 12:09

Bonjour à toi,

Je suis étonnée je voir le type de desserts que ton traiteur t'offre. Moi je fais affaire avec un service de traiteur dans les laurentides et tout est fait maison. Les repas comme les desserts. J'ai que très rarement des gâteaux sucrés ou des puddings comme tu dis. C'est plus des pains aux bananes, des muffins santé maison, des biscuits maisons, des compotes maisons... Comme mon traiteur ne fourni pas mes collations je donne des fruits dans ces moments là et les enfants sont très heureux d'avoir des desserts plus "typique" si je peux dire mais très santé sans qu'ils le sachent hihihi! Si tu veux les coordonnées fait moi signe je sais qu'ils se déplaçent sur un grand territoire mais je ne sais pas d'où tu es

Bonne chance sinon et surtout bonne année 2013 fructueuse et pleine de petits amours dans ton service.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Photos collations et desserts halloween noléal Alimentation en garderie 2 16/10/2012 12:32
Collations et desserts eby Alimentation en garderie 9 19/09/2011 19:58
Coût des collations et desserts pirouette Alimentation en garderie 4 31/01/2011 10:26
Questions collations / desserts steflucas Alimentation en garderie 11 24/10/2010 09:29
Le temps des sucres! Lanie Les sucres 1 21/03/2009 11:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie