32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
À quel âge la petite gardienne?
non lus
  (#1)
nanani
Déluré(e)
 
Avatar de nanani
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 463 fois, 252 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut À quel âge la petite gardienne? - 30/12/2012, 18:31

Allo!
J'aimerais savoir à quel âge vous avez fait garder (ou vous feriez garder) vos enfants par une ptite gardienne (je veux dire une adolescente). Quelqu'un m'en a référé une très fiable, c'est une jeune fille qui a le tour avec les enfants, et de l'expérience en masse.
Pour ma fille, je ne suis pas inquiète. Elle a 4 ans et est très sociable. Mon fils lui a bientôt 15 mois, et je me demandais s'il est encore trop jeune pour se faire garder une fois de temps en temps par une petite gardienne? D'après vous?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 30/12/2012, 18:37

Citation:
Envoyé par nanani Voir le message
Allo!
J'aimerais savoir à quel âge vous avez fait garder (ou vous feriez garder) vos enfants par une ptite gardienne (je veux dire une adolescente). Quelqu'un m'en a référé une très fiable, c'est une jeune fille qui a le tour avec les enfants, et de l'expérience en masse.
Pour ma fille, je ne suis pas inquiète. Elle a 4 ans et est très sociable. Mon fils lui a bientôt 15 mois, et je me demandais s'il est encore trop jeune pour se faire garder une fois de temps en temps par une petite gardienne? D'après vous?
Je pense que c'est une décision personnelle, chaque couple voit ça différemment. Pour ma part je ne pense pas que ce soit trop jeune, mais pour les premières fois je n'irais pas trop loin ni très longtemps, et je m'assurerais d'être joignable.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#3)
CarinaGagnon
Déluré(e)
 
Avatar de CarinaGagnon
 
Statut: Déconnecté
Messages: 500
Remercié: 162 fois, 136 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: St-Jean Chrysostôme, Québec
Par défaut 30/12/2012, 20:43

Moi personnellement, j'ai fait garder pour la 1 iere fois à 1 an environ pour une petite gardienne. Je suis aller manger au restaurant et je suis revenu avec mon conjoint.

Elle a seulement jouer avec et fait un peu la routine du dodo. ( au lieu du bain, une petite serviette ( pour la routine) et le lait était déjà prêt à chauffer.

Je lui ai laissé des instructions pour réconforter mon cœur de maman poule. En plus, sa tante restant près de chez moi, c'est l'éducatrice à mon petit Samuel. J'était en sécurité, la gardienne avait des points de repères.


Maman d'un petit garcon de 6 ans et demi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 30/12/2012, 21:06

Pour ma part mon 1 er il avait 6 mois , la gardienne que j ai est la fille d une amie et elle est hyper fiable, garde depuis 3 ans plusieurs fois semaines, est entraîneuse de gym (15 ans), le genre de jeune fille de réve.
Mon 2 eme a maintenant 2 mois et j envisage dans 1 mois ou 2 de le laisser 2h a la gardienne le temps d aller m entraîner. Cependant je lui confi les yeux fermé mon bébé car je la connais très bien et surtout car je sais que c est elle qui s occupe de son frère et sa sœur depuis qu ils sont petit c est une vraie maman. D ailleurs je dis souvent a sa mére que des fois j ai l impression de parler a la méme delà cocote télement elle est dans son élément. De plus ses parents habitent la rue en arrière de chez nous.

Mais j avoue que de confier mes enfants a une inconnu même référé je ne confirais pas mon bébé avant ses 8 ou 9 mois et seulement pendant des périodes de sommeil soit sieste ou soir une fois couché.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#5)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 31/12/2012, 08:10

pour moi, il avait 6 mois, j'avait pas le choix dans se temps la on avait seulement 6 mois de conger parentale

et sa souvent ete la fille de la mere qui l'a garder, elle avait a peut pres 12 ans, elle etait fantasique, elle a garder mes deux enfants jusqu'a l'age de 19 ans!

elle etait la meilleures, mes enfants sans rapelle encore de elle!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 31/12/2012, 08:57

Ca dépend de la gardienne je dirais!

Mon chum voyageait beaucoup, j'étudiais de soir à l'université. J'ai dû faire garder ma poulette à 4 mois. (Ish je sais c'est mini!)

La mienne était super. Très fiable, meilleure que bien des filles plus vieilles! Je lui mettais le lait maternel pas décongelé, dans le sac au frigo. Selon l'heure du dernier boire, elle savait bien doser le biberon. Elle avait même en tête de ne pas gaspiller le lait maternel, c'est pour dire!

Je savais aussi que sa maman infirmière était à 8-9 maison s'il y avait quelque chose...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#7)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 31/12/2012, 09:42

Ahhh! ... moi aussi, j'aimerais bien me trouver une petite gardienne de confiance pour venir garder à la maison..mes enfants en 2 ans et 3 ans et demi et la seul qui garde c'est grand-maman.


MiaDon
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Merida
Indomptable
 
Avatar de Merida
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 859 fois, 569 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: St-Hyacinthe
Par défaut 31/12/2012, 10:06

Moi j'ai ouvert ma garderie à 18 ans et j'ai encore les mêmes qu'au début et j'en avais des plus jeunes que ton fils. Je ne crois pas que l'âge fasse une différence si elle est mature et responsable !
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Merida pour ce message:
non lus
  (#9)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 31/12/2012, 12:25

Ma fille a commencé a garder a 15 ans. Elle avait les 4 enfants d'une famille et a terminé de garder pour eux cette année ( elle en a 21).
Il suffit que la gardienne soit responsable et si ça t'inquiète paie-la pour passer du temps chez toi un ou deux après midi pour la voir faire avec tes enfants et s'initier à ton fonctionnement et tes valeurs.


Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 31/12/2012, 14:46

Je dirais que ça dépend de toi et de ta gardienne. Tu dois te sentir prête et en confiance. Et tu dois juger si ta gardienne est assez fiable et mature.

Personnellement, avant l'âge de 2 ans, je trouve cela difficile de faire garder mes enfants. Mais ça, c'est moi. Mon garçon a 18 mois, je l'ai déjà fait garder par une petite gardienne, le temps d'un souper au restaurant ou d'aller voir un film au cinéma, mais après 3 heures, je sais pas... Une journée complète, certainement pas. Pour les périodes plus longues, je préfère que mes enfants soient chez les grands-parents ou avec une tante.

Pour la petite gardienne, j'aurais tendance à choisir une jeune fille. Je suis consciente que certains garçons se débrouillent très bien, mais je ne serais pas à l'aise. Dans l'idéal, je choisirais une fille âgée de 14 ans et plus, si possible 16 ans (mais plus difficile à trouver car à cet âge, elles ont l'âge de travailler). Il y a bien sur des exceptions, récemment j'ai trouvé une excellente petite gardienne de 12 ans. Je lui fait entièrement confiance. Elle est très mature pour son âge, est habituée de garder ses jeunes frères très souvent et je l'ai vu aller avec mes enfants. Ils l'adorent littéralement!

Bonne chance!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Où trouver une petite gardienne marges Parents au quotidien 19 10/05/2013 13:20
Comment se fier à une petite gardienne charlybq Choisir une garderie 6 28/09/2012 19:15
Petite gardienne à neufchatel Valerie1981 Parents au quotidien 2 06/09/2012 19:19
P'tite Gardienne...à partir de quel âge c plus trop jeune ? mamasita De tout et de rien 22 08/06/2012 15:03
Petite gardienne à Les coteaux zuta Parents au quotidien 1 26/08/2011 07:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie