32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Charbon activé pour la gastro
non lus
  (#1)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Idée Charbon activé pour la gastro - 25/02/2010, 08:52

Connaissez-vous ça? J'avais entendu parler que c'était efficace pour la gastro soit pour réduire les symptômes une fois que tu là ou pour prévenir si il y a une personne dans notre entourage qui là ou aussi pour ne pas l'avoir si jamais on commence a avoir mal au coeur. Mardi soir je me suis couché avec un genre de mal à l'estomac. C'était encore là le lendemain avec en plus un mal de coeur. J'avais comme des spasmes dans l'estomac et chaque je croyais que j'allais être malade. Je finis de coucher les amis pour la sieste et je monte en haut et qui je ne vois pas? Mon chum qui est revenu du travail parce qu'il a mal au coeur depuis le matin! Faut dire qu'il y a eu un petit virus qui devait être de la gastro dans la maison. Ma fille a vomit une fois vendredi passé et les amis on eu de la diharrée. Alors quand j'ai vu ça, j'ai dis à mon chum d'aller tout de suite nous acheter des capsules de charbon activée. Ce que ça fait dans l'estomac c'est que ça enveloppe l'estomac et ça absorbe toute les virus et bactéries et quand tu va aux toilettes, c'est éliminé par le charbon. On a fait un traitement choc et on en a prit 2 capsules au 2 heures (c'était écrit dans la posologie)! Et bien après 2 fois que je les ai prises, je n'avais presque plus rien. Et ce matin plus rien! Top shape et mon chum aussi! Alors je suis convaincu que je m'en suis sauvé et que ça a fonctionné! Je suis certaine que j'aurais commencé a être malade sinon car les fois ou j'ai eu la gastro, ça commençait toujours par ce genre de mal à l'estomac!

Alors pensez-y quand il y aura de la gastro dans votre maison ou pour prévenir si il en a dans votre entourage! Ça se vend en pharmacie avec les produits naturel je crois. Je sais qu'on peut en donner aux enfants aussi. On peut ouvrir la capsule et la mettre dans du yogourt ou de la compote mais ça fera de la compote noir.....car ce qu'il y a dans la capsule est noir puisque c'est du charbon...

On peut en prendre quand on a déjà la gastro et les symptômes vont être moins long ou moins rof. Et il ne faut pas prendre de médicament en même temps que le charbon parce que ça annule l'effet des médicament tellement ça absorbe tout. Il faut attendre 2 heures après la prise du charbon avant de prendre un médicament ou la pillule anticonceptionnelle.

Dernière modification par crecrinette 25/02/2010 à 08:56.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 25/02/2010, 10:23

J'ai jamais entendue parler c'Est bon a savoir...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 25/02/2010, 12:47

UP! Pour celle que ça interesse!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 25/02/2010, 12:50

Ou en achète-t-on à la pharmacie ou dans un magasin de produits naturels et c'est quoi le nom du produit... merci pour les infos... je vais aller en acheter ce soir...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 25/02/2010, 13:00

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Ou en achète-t-on à la pharmacie ou dans un magasin de produits naturels et c'est quoi le nom du produit... merci pour les infos... je vais aller en acheter ce soir...
Mon chum là acheté dans la boutique de produit naturel qu'il y a dans certain IGA. La boutique se nomme Rachel Bery il me semble. Mais c'est certain qu'il y en a dans les pharmacies avec les vitamines et autres produits "naturel".

La marque que j'ai acheté c'est Léo Désilets, Maître herboriste. Le produit se nomme: CHARBON ACTIVÉ USP. C'est écrit sur la bouteille: Antiflatulent, pour le soulagement des douleurs dues au gaz.

Je pense que la bouteille à coûté quelques chose comme 10$ environ pour 100 capsules.

Mais, il doit sûrement y avoir d'autre marque qui en font.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 25/02/2010, 14:08

MERCI JE VAIS ALLER AU IGA... CAR RACHELLE BERRY C'EST AU COIN DE BEAUBIEN ET IBERVILLE À MONTRÉAL....


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 25/02/2010, 20:58

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
MERCI JE VAIS ALLER AU IGA... CAR RACHELLE BERRY C'EST AU COIN DE BEAUBIEN ET IBERVILLE À MONTRÉAL....
Heeeee j'te comprend pas trop là.....chu p-t blonde mais je catch pas si tu m'fais une joke??!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Montréal - Recherche active d'un poste permanent d'éducatrice 35h/sem dolly Recherche un emploi 4 07/06/2010 15:15
Fermeture pour gastro loganou Gestion d'une garderie 4 01/06/2010 07:30
Trop sévère pour la gastro? loganou Soins des enfants 8 17/11/2009 15:39
Situation assez délicate avec une petite fille très active Maraka Expériences de parents avec les garderies 13 07/01/2009 10:25
Fermeture ou non pour gastro Maraka Gestion d'une garderie 8 15/11/2008 11:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie