32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Adaptation à l'arrivée d'un nouvel enfant
non lus
  (#1)
caro444
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Remercié: 19 fois, 9 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: St-Philippe
Idée Adaptation à l'arrivée d'un nouvel enfant - 10/02/2011, 12:14

J'ai toute une situation et j'aimerais avoir votre avis. Depuis 2 semaines un nouveau garçon de 18 mois (prématuré de 3 mois) donc comportement de 15 mois environ dans son cas. Il tape, pousse, tire les cheveux étape normal de cet âge. Là n'est pas vraiment le problème. Lui il s'est adapté rapidement mais une petite fille de 2 1/2 ans qui n'était pas là la semaine dernière trouve très difficile sa présence. Lundi, le premier contact a été plutôt raide car il la poussé à quelques reprises mais ça été la seule journée.Le reste de la semaine c"est à peine s'il la regarde.

Elle pleure pratiquement toute la journée mais vraiment de façon hystérique. Aujourd'hui, j'ai mis le petit dans la chaise haute juste le temps de vérifier mon diner au four et quand j'ai voulu le mettre par terre, elle m,a demandé de le remettre dans la chaise en hurlant.Je lui ai dis que non il retournais par terre. La crise totale. Elle le regarde toujours du coin de l'oeil et dès qu'il ose s'approcher elle se raidit et se remet à pleurer.

J'ai essayé plusieurs choses. Je lui dis que c'est correct, qu'il ne lui a pas fait mal, qu'il est gentil etc. Je crée un contact avec lui toucher les mains, donner des jouets, faire un câlin tout en lui répétant qu'il veut jouer avec elle. J'ai aussi ignorer ses pleurs mais ils ne cessent pas plus. Je ne sais pas trop quoi faire d'autres.Avez-vous des suggestions? Ça pourrait peut-être m,aider.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
lilou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 482
Remercié: 197 fois, 129 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 10/02/2011, 12:22

petite question, est-ce que la petite de 2 ans et demie était la plus jeune avec que le nouveau arrive?peut-être qu'elle se sent comme si on lui prenait sa place, car certaine de ces comportements me font penser à mon fils (le plus vieux ) envers son frère quand il me dit d'Aller coucher son frère par exemple parce qu'il veut pas que celui-ci touche à ses jouets, ou parce qu'il pleure et ça le dérange...peut-être impliquer la petite dans les soins du bébé et lui dire combien tu es fière d'elle, que c'est une grande, qu'elle t'aide beaucoup, que sans elle ça serait beaucoup plus difficile...tu vois le genre...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
caro444
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Remercié: 19 fois, 9 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: St-Philippe
Par défaut 10/02/2011, 12:31

Non ce n'est pas la plus jeune. J'ai mes 2 garçons, 4 et 2 ans. Et une autre petite de 2 ans. Mais j'ai l'impression qu'elle a peur de lui.Faut dire aussi que c'esu une enfant qui a de la difficulté avec les enfants qui s'approche trop près d'elle rapidement.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'arrivée d'un petit nouveau Jaja Garderie au quotidien 6 16/11/2010 11:26
Annoncer l'arrivée d'un chien à la garderie? 123espoir Expériences avec les parents 5 27/09/2010 19:06
À la recherche d'un nouvel ami (comment choisir?) L'Amie des petits cocos Gestion d'une garderie 2 20/08/2010 17:50
Nouvel enfant real1020 Soins des enfants 13 07/12/2009 16:34
L'arrivée d'un bébé curieuse Soins des enfants 2 28/04/2009 22:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie