32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Aide & support technique
Aide & support technique Support technique, aide sur l'utilisation du site et du forum.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
mimi21
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 207
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 17/06/2010, 22:42

Koalabear good job on this mess!!Its good for all of us to express ourselves in the best way we can and for me!! coming from a european background english is easierBut its always good to practice my french
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
lololo
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 68
Remercié: 44 fois, 17 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 18/06/2010, 06:58

Citation:
Envoyé par Koalabear Voir le message
Mais ici pas toutes les membres sont francophone.... Je respect tout les membres sur le forum!!
Lorsque j'écris sur un forum anglophone (et je le fais très fréquemment, que ce soit au Canada ou aux États-Unis), d'après toi Koalabear, comment les gens vont-il réagir si j'écris en français? Il va y avoir des gens de différentes dénomination, mais tous vont utiliser la langue de la majorité et du forum. Sinon ce sera un cafouillis. Va faire le test et tu verras les réponses des gens...

La langue du forum ici est francophone. L'application qui a créé le forum est assez explicite en la matière. En tous cas, à chacun son opinion, mais moi par respect pour autrui, j'utilise dans un forum la langue de la majorité. Je me force, c'est tout. C'est pas toujours évident, mais c'est faisable.

Je te fais une analogie. Je déteste quand dans une rencontre il y a 10 francophones et un anglophone et que tout le monde se met à parler en anglais pour la personne anglophone qui pour des raisons xyz ne veut pas parler en français. Jamais j'oserais parler seulement en français parmi un groupe anglophone : ils ont la majorité et donc par politesse j'utilise leur langue.

mimi21,"la liberté des uns commencent où la liberté des autres s'arrête". Je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il est meiux de s'exprimer dans la langue dans laquelle on est le plus à l'aise. Si dans un congrès scientifique international tous e monde s'exprime dans la langue de son pays alors plus personne ne va comprendre les présentations : c'est pour cela que tout se déroule en anglais dans ces évènements pour que le maximum de personnes comprenne.

Amicalement,

lololo
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Goglu1982
Extraverti(e)
 
Avatar de Goglu1982
 
Statut: Déconnecté
Messages: 408
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Négatif 18/06/2010, 07:12

Je suis d'accord avec lololo.

Si les administrateur n'ont pas mis le site bilingue, c'est sans doute pas pour rien.

Et en même temps, moi, quand j'essaie de suivre un post et que tout d'un coup, tout se déroule en anglais, je trouve ça assez frustrant et souvent, je passe au suivant. Je ne suis sans doute pas la seule à faire ainsi. Si vous voulez vous parler en anglais en privé, go, j'ai rien contre ça mais étant donné que le forum est publique et francophone... en tout cas, c'est mon opinion..




   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Goglu1982
Extraverti(e)
 
Avatar de Goglu1982
 
Statut: Déconnecté
Messages: 408
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Clin d'oeil 18/06/2010, 07:19

Et en même temps..

Je sais qu'il y a plusieurs nationalités sur le forum et je me dis que si chacun se mettait à écrire avec leur langue d'origine... ça ferait un moyen bordel!!




   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
mimi21
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 207
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 18/06/2010, 08:45

Les filles on ne parle pas des langue qui viene de partouton parle juste pour langlais ou le francaisle forum est pour nous aider.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Goglu1982
Extraverti(e)
 
Avatar de Goglu1982
 
Statut: Déconnecté
Messages: 408
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 18/06/2010, 08:48

Citation:
Envoyé par mimi21 Voir le message
Les filles on ne parle pas des langue qui viene de partouton parle juste pour langlais ou le francaisle forum est pour nous aider.

Je suis d'accord que pour le moment, on ne parle que de l'anglais et du français. Mais la fille qui va trouver plus facile de se faire comprendre en mandarin tantôt, on va faire quoi? Elle va se dire, c'était accepter pour l'anglais, pourquoi pas pour le mandarin aussi ou un autre langue?

Moi je vois ça ainsi. Je crois que c'est important d'uniformiser la langue pour que ça soit plus clair pour tout le monde. Et comme disait lololo, si tu vas sur un forum anglais, tu vas avoir l'air douteuse d'écrire en français. Idem pour ici je crois.




   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
lololo
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 68
Remercié: 44 fois, 17 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 18/06/2010, 11:17

Citation:
Envoyé par mimi21 Voir le message
Les filles on ne parle pas des langue qui viene de partouton parle juste pour langlais ou le francaisle forum est pour nous aider.
Bien tu vois, moi quand je vais chercher de l'aide ou du soutien sur le forum diaper chatter ou toyota nation ou baby wisperer ou coffee geak, et j'en passe, je m'adresse en anglais (comme je peux) et tout le monde me comprend et me répond. Surtout dans le cas présent ou clairement vous savez écrire en français.

Et je suis certaine que sur plusieurs forums la langue d'usage est mentionnée dans le netiquette. TK, je trouve pas cela poli...

lololo
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 18/06/2010, 11:36

Soyez compréhensives! come on! LOL
Pour celle qui n'on pas suivit le post de soleil....elle a commencé son post en francais. Mais plus sa situation avancait plus elle devenait difficile et complexe, c'était donc plus facile et surement plus rapide pour elle de s'exprimer en anglais.

Si c'étais un nouveau membre qui arrivait et se mettais a nous jaser ca en anglais ce serais un peu bizzare mais la faut tenir compte de l'ensemble de la situation. NON?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Goglu1982
Extraverti(e)
 
Avatar de Goglu1982
 
Statut: Déconnecté
Messages: 408
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 18/06/2010, 11:50

Citation:
Envoyé par ciele Voir le message
Soyez compréhensives! come on! LOL
Pour celle qui n'on pas suivit le post de soleil....elle a commencé son post en francais. Mais plus sa situation avancait plus elle devenait difficile et complexe, c'était donc plus facile et surement plus rapide pour elle de s'exprimer en anglais.

Si c'étais un nouveau membre qui arrivait et se mettais a nous jaser ca en anglais ce serais un peu bizzare mais la faut tenir compte de l'ensemble de la situation. NON?

Ok mais on s'entend-tu pour dire qu'elle risque d'avoir moins de réponse parce que c'est pas tout le monde qui comprend l'anglais ou le comprend bien. Alors si elle écrit pour avoir de l'aide, c'est normal d'y aller dans une langue que tout le monde comprend sur le forum, qui est dans ce cas-ci, le français parce que le site est francophone.




   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 18/06/2010, 11:53

Citation:
Envoyé par Goglu1982 Voir le message
Ok mais on s'entend-tu pour dire qu'elle risque d'avoir moins de réponse parce que c'est pas tout le monde qui comprend l'anglais ou le comprend bien. Alors si elle écrit pour avoir de l'aide, c'est normal d'y aller dans une langue que tout le monde comprend sur le forum, qui est dans ce cas-ci, le français parce que le site est francophone.
On s'entends!!!J'imagine qu'elle le savent aussi! Sinon tu viens de les en avertir.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Super site de recettes (en anglais) Koalabear Alimentation en garderie 1 01/08/2010 10:30
Enfants anglais! MamanJo Garderie au quotidien 9 11/07/2010 19:55
Forum en anglais et autres langues Yamaneko Suggestions & commentaires 15 03/06/2010 22:47
Camp de jour immersion anglais? Eternity De tout et de rien 2 29/05/2010 13:18
Contrat et régie interne en anglais ? ChantZ Documents pour garderie 0 31/05/2009 15:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie