32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#71)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 22/09/2011, 13:00

val...je rigole la cé sur.....!!!!!!!!!!!!!!!!

en gros (surtout pendant l'été, moment difficle pour une gardo car pas d'école)
mon mini fais dodo,
mon 8 ans s'obstine qu'il est pas un bébé de gardo et s'isole dans sa chambre,
ma grande de 12...fais dodo sur un matelas avec les amis...????bizz celle-la...en-t-k!!! lollll
et le grand de 15...''enfin ils dorment tout''!!!!!!!!!!!! lollllllll

vive l'adaptation!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#72)
mariek
Extraverti(e)
 
Avatar de mariek
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 241 fois, 149 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 22/09/2011, 13:21

Si je vous répond avant 13h c'est parce que j'enferme tous les amis dans des gardes-robe pour avoir du temps de qualité avec ma file mouhahaha!!!

Je n'avais personne d'arriver cher Monsieur!!!

C'est le post le plus étrange que j'ai lu depuis que je suis sur ce forum... sincèrement, à la première lecture, je voulais seulement vous donner mon côté de la situation. JE comprenais votre questionnement et je ne me déculpabilise pas, je ne me sens aucunement coupable! J'adore chacune des filles de mon service de garde et savez vous quoi???? La dernière qui quitte a toujours un petit privilège HOU!!!!!


MarieK



   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mariek pour ce message:
non lus
  (#73)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 22/09/2011, 13:24

Citation:
Envoyé par Julie39 Voir le message
Ce qui me dérangait le plus de voir les rsg avec leur(s) enfant(s) ce n'était pas qu'ils se promènent ailleurs dans la maison et surtout pas qu'il joue avec papa plutôt que les amis...c'est plutôt si votre enfant est malade ou maussade, j'ai ce feeling qu'il sera dans vos bras ou qu'il aura votre attention plus que le mien..surtout si les deux ne feels pas en même temps ou sont maussade en même temps. Et que dire s'il y a une petite chicane d'enfants??? Évidement que vous essairai surement d'être neutre mais...pas tout le monde est fait pareil. Certains ont attendus longtemps pour leur coco et quand ils finissent par y arriver...ils donnent tout à ces petits enfants rois...faut seulement trouver une rsg qui partage les même visions que nous. Faut pas prendre sa question comme une attaque directe...oubliez pas qu'il y a des rsg pourrites...et heureusement des magnifiques aussi!

Si tu savais..... J,ai un souci tel de mon travail que lorsque ma fille est malade cest ma mere (qui ne travail pas) et qui debarque a la maison pour prendre soins de pupuce et moi je reste avec mon groupe et interdiction a ma fille de venir nous rejoindre pour ne pas contaminer les autres.... Je suis du genre plus sticte avec ma fille quavec les autres.

Je crois juste que tout ceci est une question de CHOIX..... on choisi notre métier, les parents sont libre de choisir les cpe au lieu des milieu familial ou encore de rester a la maison avec leur progéniture
   
Réponse avec citation
non lus
  (#74)
Julie39
Épanoui(e)
 
Avatar de Julie39
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Remercié: 9 fois, 5 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 22/09/2011, 13:34

tu ne peux pas si bien dire. j'avoue qu'au début (c'est mon premier et il était innatendu :O) je voulais une installation. c'est pas une Ginette qui va s'occuper de mon gars, personne les checks...ensuite j'ai changé pour familial, c'est moins strict, plus petit...à visiter des garderies de "bip", je commencais à repencher vers les installations...le choix est difficile. on ne vous connaît pas, on vous juge sur une visite seulement et on doit abandonner ce qui nous est de plus cher au monde.
en bout de ligne, maintenant que j'ai trouvé la perle rare, je me dois de dire à ce papa d'être persévérant et que si aucun changement ne peut être fait (comme cet exemple, n'en parlez pas monsieur...big mistake) on continue de chercher et on fait le tout dans le respect: 2 semaines de préavis...explications...le choix est dur mais le choix doit être sûr en bout de ligne.
si je pouvais le mettre dans ma sacoche aussi!!!! :O


Julie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#75)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 22/09/2011, 13:39

Tout a fait raison, cest une question de valeur.... moi jenvoie ma fille dans un mf privé 2 jours semaines pour quelle aie SES amis, SON éducatrice, SES activités choisis, SES sorties.... et ca va super bien. Je deteste pour mourir les cpe et leur encadrement de bourrage de crâne et de routine sticte.... coline nos enfants on 5 ans dans leur vie pour netre que des enfants, apprendre en samusant, se coucher 20 min plus tot sil feel pas, etre plus familial qu'école..... cest mes valeurs et je crois que le gros du probleme ici cest ca, bcp de parents font trop de compromis sur ce quil aimerais et en final ne sont pas satisfait!

Dit toi aussi par contre que linverse on le vis , des parents de BIPPPPP qui nous dompe carrément leur enfant on en voit et on leur fait confiance en signant un contrat quon peut pratiquement pas annuler...... On met notre gagne pain parfois dans les mains de gens qui vont nous en faire baver pour notre 25$ par jour et nous dire qui vont en profiter au max! 2 réalités, 2 coté de medaille, 2 vérités!

Dernière modification par marie1832 22/09/2011 à 13:42.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#76)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 22/09/2011, 13:42

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
Si tu savais..... J,ai un souci tel de mon travail que lorsque ma fille est malade cest ma mere (qui ne travail pas) et qui debarque a la maison pour prendre soins de pupuce et moi je reste avec mon groupe et interdiction a ma fille de venir nous rejoindre pour ne pas contaminer les autres.... Je suis du genre plus sticte avec ma fille quavec les autres.

Je crois juste que tout ceci est une question de CHOIX..... on choisi notre métier, les parents sont libre de choisir les cpe au lieu des milieu familial ou encore de rester a la maison avec leur progéniture
Même chose pour moi , quand mes enfants sont malades c'est mes parents qui m'aident , il reste avec eux en haut ... Et parfois je monte avec eux pour les prendre dans mes bras et ma mère me remplace à la garderie. ...

Pour le reste ce que je vais dire a peut être déja été dit mais voilà : J'ai ouvert mon service de garde à la maison depuis maintenant deux ans pour évité que MES enfants ai à vivre le milieu de garderie ailleurs , alors c'est évident qu'ils ont des privilèges que les autres coco n'ont pas et qu'Ils ont le droit d'aller seul en haut jouer ou parfois de ne pas dormir pendant le dodo ...

Mais ca ca ne regarde que nmoi et j'aimerais bien qu'un parent ose dire quelque chose ... C'est moi qui ai fait ce choix donc moi qui l'assume ... Si vous avez fait le choix de les envoyer en garderie milieu familial assumez vos choix ...

Il n'y a aucune injustice que je laisse passer , si mes enfants font du mal , ils sont punis comme les autres (je veux que mes enfants ai de bonnes valeurs et soit bien élevés tout de même) mes garcons ont maintenant 4 et 3 ans et sont pas des anges et les parents utilisateur le savent quand il font des mauvais coup , je ne cache rien ... De toute manière c'est du cas par cas , ca doit dépendre de chaque personne ... J'ai une maman ici qui quand sont enfant tappe les miens , elle dit ben là, il t'a pas fait mal, fait pas de scène de même là .... Fak ....


   
Réponse avec citation
non lus
  (#77)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 22/09/2011, 13:42

Plus cette discussion avance et plus je me demande si parents et rsg donnent vraiment le même sens au mot favoritisme.
Que l'enfant dorme plus tard ou dans sa chambre n'a rien d'une faveur, c'est juste la vie. Dans mon service de garde, il y a des enfants qui ont la chance d'arriver tart ou de partir tôt alors que d'autres doivent faire leur 10 heures. Il arrive que Gaston soit triste parce que tous les amis sont partis et pas lui. Mais je n'obligerai pas ma fille à jouer avec lui alors que son père est arrivé et qu'elle a fini sa journée de garderie. Je vais m'occuper de la peine de Gaston le cajoler, le divertir et tout le tralala parce que c'est mon travail, ce n'est pas celui de ma fille.
Si j'apprenais qu'une rsg donne un autre repas à son enfant, qu'elle le laisse voler des jouets aux autres, qu'elle ne leur demande pas de partager un jouet qu'il apporte dans la salle de jeu, je conviendrais qu'il y a du favoritisme.

Pour ce qui est de la peur exprimé par certains parents quant aux enfants malades je dois avouer que je ne comprends pas. Si ma fille est dans la garderie avec les autres c'est parce qu'elle est assez en forme pour y être. Elle aura droit à sa dose de câlins comme tous les autres enfants. Si elle est trop malade, son père prendra congé et s'occupera d'elle pendant que je poursuivrai mon bon travail avec les autres. De plus, il arrive dans un service de garde, puisque chaque enfant est unique, qu'à un moment ou un autre un enfant a besoin de plus d'attention (qu'il soit l'enfant de la rsg ou non). Le fait de lui en accorder un peu plus ce jour là ce n'est pas du favoritisme, c'est tout simplement répondre à ses besoins. C'est d'ailleurs un de nos premiers rôles.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié trompette pour ce message:
non lus
  (#78)
Julie39
Épanoui(e)
 
Avatar de Julie39
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Remercié: 9 fois, 5 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 22/09/2011, 13:43

tu vois, je suis en congé cette semaine mais je dois faire ménage, lavage, popotte, couraillage...j'ai envoyé ti boutte à la garderie je vais le chercher dès que j'ai finis mes trucs mais au moins il s'amuse au lieu de regarder maman tourner en rond dans la maison!
5 ans pour vivre une vie d'enfant...c'est si peu comparativement à tout ce qui les attends...


Julie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#79)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 22/09/2011, 13:45

Vous savez la justice ce nest pas d'offrire la meme choses a chacun (sa c du communisme ) la justice c'est d'offrire ce quil faut a chacun en foction de combler ses besoin spécifique dans sa situation spécifique! exemple i tu a 3 enfants et que un seul a des probleme scolaire ,payera tu un prof privé a chaque enfant??? non les autre en nont pas besoin! peu etre quil requereront autre chose! Quand ton enfants part plus tot de la garderie le vendredi parce que vous partez au zoo te dit tu ,torieux jaurrais du emmener les amis de la garderie il devait etre pas mal triste eux de resté la pendants que x va au zoo!
bien c le meme principe , le besoin de lenfants de la rsg cest davoir sont espace et un peu de lousse, alors je ne croit pas quon puisse meme avec beaucoup de vouloir le meme tout a fait égale au autre ,parce que en partant il ne demande pas vraiment pas meme chose que les autres ,les autres amis sa risque plus detre en lien avec quil sennuis de sa maman ....et nous agirons en conséquense de le réconforter ,alors pour dison réconforter notre enfants qui lui a sa maman mais qui manque en contre parti d'espace a lui ect... bien nous lui prposerons des solution adapter tel que le fait dallé dans chambre ect... il sagit juste de comblé un besoin
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lilibellule04 pour ce message:
non lus
  (#80)
Julie39
Épanoui(e)
 
Avatar de Julie39
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Remercié: 9 fois, 5 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 22/09/2011, 13:51

Citation:
Envoyé par trompette Voir le message
Plus cette discussion avance et plus je me demande si parents et rsg donnent vraiment le même sens au mot favoritisme.
Que l'enfant dorme plus tard ou dans sa chambre n'a rien d'une faveur, c'est juste la vie. Dans mon service de garde, il y a des enfants qui ont la chance d'arriver tart ou de partir tôt alors que d'autres doivent faire leur 10 heures. Il arrive que Gaston soit triste parce que tous les amis sont partis et pas lui. Mais je n'obligerai pas ma fille à jouer avec lui alors que son père est arrivé et qu'elle a fini sa journée de garderie. Je vais m'occuper de la peine de Gaston le cajoler, le divertir et tout le tralala parce que c'est mon travail, ce n'est pas celui de ma fille.
Si j'apprenais qu'une rsg donne un autre repas à son enfant, qu'elle le laisse voler des jouets aux autres, qu'elle ne leur demande pas de partager un jouet qu'il apporte dans la salle de jeu, je conviendrais qu'il y a du favoritisme.

Pour ce qui est de la peur exprimé par certains parents quant aux enfants malades je dois avouer que je ne comprends pas. Si ma fille est dans la garderie avec les autres c'est parce qu'elle est assez en forme pour y être. Elle aura droit à sa dose de câlins comme tous les autres enfants. Si elle est trop malade, son père prendra congé et s'occupera d'elle pendant que je poursuivrai mon bon travail avec les autres. De plus, il arrive dans un service de garde, puisque chaque enfant est unique, qu'à un moment ou un autre un enfant a besoin de plus d'attention (qu'il soit l'enfant de la rsg ou non). Le fait de lui en accorder un peu plus ce jour là ce n'est pas du favoritisme, c'est tout simplement répondre à ses besoins. C'est d'ailleurs un de nos premiers rôles.
C'est ce que je veux dire...vous n'êtes pas toutes pareilles. si mon fils a besoin de plus d'attention aujourd'hui et que ta fille aussi...qu'arrivera t'il à mon ange à moi? tu comprends? ce n'est pas de blâmer la rsg de s'occuper de son enfant mais plutôt ne pas vouloir que le nôtre soit "négligé". je m'ennuie de lui tellement le jour mais, même si je pouvais me permettre de rester à la maison, je l'enverrais en service de garde. pour qu'il apprennent à jouer, partager, régler les conflits, suivre les petites règles et surtout sortir de la maison et écouter les autres adultes. je serais tout aussi demandante.
c'est mon choix. je ne veux pas que la rsg ait ses enfants avec elle. qu'elle se dise équitable ou non. mes valeurs sont nombreuses et je ne laisserai rien passer...je l'ai fais et j'ai appris


Julie
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
St-Joseph de Beauce - Gardienne enfant de soir et fin de semaine mitochondrie Recherche un emploi 0 29/05/2011 15:47
Maman et gardienne à l'aide (tendance colérique de mon enfant) steflucas Parents au quotidien 12 19/04/2011 12:07
Accréditation Terrebonne... favoritisme? maylani Gestion d'une garderie 5 29/07/2010 13:41
Enfant violent envers ma fille Elle-même Expériences de parents avec les garderies 13 06/01/2009 10:38
Comportement de mon enfant face à mon rôle de gardienne dauphine Parents au quotidien 31 20/11/2008 16:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie