32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Nombre de place au privé ?? 8 pour 1 ??
non lus
  (#1)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut Nombre de place au privé ?? 8 pour 1 ?? - 07/11/2011, 07:49

Comment on a droit quand on est au privé ? Moi les infos avec le ministère de la famille me disait 6 pour une éducatrice excluant mes enfants , mais là quelqu'un me dit qu'elle a droit à 8 ...

Elle loue un local et elle en a 8 à deux filles ... Elle est au privée ....

C'est tu moi qui est dans le champ ??


   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 07/11/2011, 07:50

cest illégal! Au privé quon soit seule ou avec une assistante cest 6 plus les notres... donc si elle a 8 plus les siens , meme si elle sont 2, cest pas légal au yeux du mfa!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 07/11/2011, 07:52

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
cest illégal! Au privé quon soit seule ou avec une assistante cest 6 plus les notres... donc si elle a 8 plus les siens , meme si elle sont 2, cest pas légal au yeux du mfa!
C'est ce que je pensais ...

Elle est pas dans un milieu familial par exemple , elle loue un local pour sa garderie , est ce qu'elle peut être considéré comme privé en installation ?? Et dans ce cas avoir droit à plus d'enfants ?


   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Petits trésors
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 359
Remercié: 53 fois, 36 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 07/11/2011, 07:53

Seulement si elle a un permis... car déjà en partant si elle loue un local ce n'est pas un sdg milieu familial privé...

Comme tu dis, selon le MFA c'est 6 + les tiens, sauf si ta ville ou tes assurances disent moins (par exemple si ta ville dit 6 incluant les tiens). Tu dois prendre le plus restrictif.

Mais pour avoir droit à plus, il faut un permis, même chose si tu loues un local (considéré en installation) ou si tu veux être 2 éducatrice et avoir plus d'enfants.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Petits trésors
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 359
Remercié: 53 fois, 36 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 07/11/2011, 07:54

Mais si elle a un permis, elle doit suivre les normes sur les ratios. Donc si elle a 1 poupon dans sa gang, c'est 1 pour 5 (pas certaine du ratio exact), même si les autres ont plus de 18 mois...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 07/11/2011, 07:55

Citation:
Envoyé par Petits trésors Voir le message
Seulement si elle a un permis... car déjà en partant si elle loue un local ce n'est pas un sdg milieu familial privé...

Comme tu dis, selon le MFA c'est 6 + les tiens, sauf si ta ville ou tes assurances disent moins (par exemple si ta ville dit 6 incluant les tiens). Tu dois prendre le plus restrictif.

Mais pour avoir droit à plus, il faut un permis, même chose si tu loues un local (considéré en installation) ou si tu veux être 2 éducatrice et avoir plus d'enfants.
Donc si elle a un permis , elle a droit ?? Un permis du gouvernement pour opéré un milieu privé en installation , c'est quoi ca prend pour avoir ce permis?

Je veux pas l'avertir pis être dans le tort c'est por ca que je veux être sûre ......


   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Nickky08
Extraverti(e)
 
Avatar de Nickky08
 
Statut: Déconnecté
Messages: 353
Remercié: 94 fois, 65 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 07/11/2011, 08:09

Ça prend un permis pour garderie privé en installation... c'est long... on parle ici de démarche de 8 à 12 mois.. peu importe le nombre d'enfants. Il faut passer par tous le processus : architecte, plan d'affaire, emprunt bancaire, demande de permis enregistrement au REQ par exemple pour payer 1 ou des employés..etc....

Franchement, ça me surprendrasi bien gros qu'elle est fait toutes ses démarches? Sinon, pourquoi ne pas prendre plus d'enfants? Le ratio en garderie privée en installation est celui-ci: 5 enfants par éducatrice de moins 18 mois, 8 enfants par éducatrice de 18 mois à 4 ans, 10 enfants par éducatrice de 4 à 5 ans

Peu importe quel âge ont les enfants qu'elle reçoit c'est certain qu'elle aurait droit à plus de 8. De plus, quand tu demande un permis pour une installation, tu dois avoir au moins 1 personne sur 3 de formées (le DEC ou AEC+heures). Si elles ne sont que deux, il faut quand même que l'une d'elle l'ai fait. Est-ce qu'elles sont formées?

Franchement, je comprends pas comment elle a fait pour obtenir des assurances?? Un permis de la ville? C'est bien étrange tout cela........


Auteure de: Guide d'aménagement et de décoration d'un SGMF!
http://www.creationsaddap.com
CRÉATIONS ADDAP; fresques, meubles sur mesure, design intérieur etc... http://www.facebook.com/pages/Cr%C3%...42105045801183
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 07/11/2011, 09:17

Citation:
Envoyé par Nickky08 Voir le message
Ça prend un permis pour garderie privé en installation... c'est long... on parle ici de démarche de 8 à 12 mois.. peu importe le nombre d'enfants. Il faut passer par tous le processus : architecte, plan d'affaire, emprunt bancaire, demande de permis enregistrement au REQ par exemple pour payer 1 ou des employés..etc....

Franchement, ça me surprendrasi bien gros qu'elle est fait toutes ses démarches? Sinon, pourquoi ne pas prendre plus d'enfants? Le ratio en garderie privée en installation est celui-ci: 5 enfants par éducatrice de moins 18 mois, 8 enfants par éducatrice de 18 mois à 4 ans, 10 enfants par éducatrice de 4 à 5 ans

Peu importe quel âge ont les enfants qu'elle reçoit c'est certain qu'elle aurait droit à plus de 8. De plus, quand tu demande un permis pour une installation, tu dois avoir au moins 1 personne sur 3 de formées (le DEC ou AEC+heures). Si elles ne sont que deux, il faut quand même que l'une d'elle l'ai fait. Est-ce qu'elles sont formées?

Franchement, je comprends pas comment elle a fait pour obtenir des assurances?? Un permis de la ville? C'est bien étrange tout cela........
Merci beaucoup de ta réponse , ca m'éclaire vraiment ... Je savais bien que ca avait pas d'allure pis elle m'obstinait qu'elle avait droit .... Je vais l'en aviser et si elle fait à sa tête agir en conséquence ......


   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Au privé nombre de poupons!? obligatoire!? mamanlou Documents pour garderie 12 01/09/2011 18:16
Nombre de place en MF privé en attente d'accréditation Loulou67 Gestion d'une garderie 4 22/03/2011 12:04
Laisseriez-vous votre place au privé pour une place à 7$? Titi Choisir une garderie 45 09/04/2010 06:30
Nombre de poupons au privé? christine5 Ouvrir une garderie 1 22/03/2010 10:36
Nombre d'enfants en milieu privé tortue28 Ouvrir une garderie 1 09/09/2008 21:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie