32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 13/11/2012, 12:58

Citation:
Envoyé par Coccinel Voir le message
...elle vous avertie 5 semaines d'avance, nous accréditée nous devons avertir 2 semaines d'avance pour les vacances non inscrites au contrat. 1 mois d'avance pour sa part, je trouve cela bien.

4 semaines de vacances par année, c'est très acceptable pour une RSG. Mais là où je suis en désaccord total, c'est de dire que 1 mois d'avance, c'est suffisant. C'est très mal connaître la réalité du travail des parents! Moi à mon travail, par exemple pour les vacances d'été, c'est en mars que je doit choisir (je travaille dans un hôpital). Mon chum lui, c'est à la fin-mai. À 1 mois d'intervalle, c'est complètement irréaliste. Donc moi une RSG qui me dit qu'elle peut prendre des vacances avec un si petit avis, ce serait clairement non.

Celles qui disent que c'est amplement suffisant....quelle sorte de travail vous faisiez avant, pour dire une telle chose? Et 2 semaines, c'est une vraie blague, et là je m'adresse aux BC qui disent que c'est suffisant....Voyons donc!

Le plan B, c'est bien beau pour 2-3 jours (maladies, etc...), mais pour 1 mois, c'est un peu irréaliste pour beaucoup de parents! Moi je n'ai pas de papie/mamie/tante/amie qui peut me dépanner. Si la garderie ferme, je ne rentre pas travailler (ou mon conjoint). Si c'est pour maladie de la RSG, on essaie de s'arrager; personne ne peut prévoir ça, et tout le monde a droit d'être malade. Mais des vacances avec si peu de délais, ce cerait clairement NON pour moi.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 13/11/2012, 13:03

moi je donne tjrs mes vacances complete a la fin novembre pour l'annee complete suivante..... et lorsque jetais enceinte jai aviser 5 mois davance des dates de ma dernieres semaine de vacance aux parents et jen ai qui ont trouver a chialer quand meme....

je les donne 1 ans davance et ca chiale quand meme.......

1 mois ca peut etre court pour certain comme bien correct pour dautre....

chu dans les preparatif daccréditation et mon directeur general nous as dis que un mois cetait un delais fortement raisonnable. Moi je prefere etres TRES davance vu que de toute facon yen a qui chiale tout le temps loll
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#13)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 13/11/2012, 13:09

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
moi je donne tjrs mes vacances complete a la fin novembre pour l'annee complete suivante..... et lorsque jetais enceinte jai aviser 5 mois davance des dates de ma dernieres semaine de vacance aux parents et jen ai qui ont trouver a chialer quand meme....

je les donne 1 ans davance et ca chiale quand meme.......

1 mois ca peut etre court pour certain comme bien correct pour dautre....

chu dans les preparatif daccréditation et mon directeur general nous as dis que un mois cetait un delais fortement raisonnable. Moi je prefere etres TRES davance vu que de toute facon yen a qui chiale tout le temps loll
Eh bien moi marie1832, je trouve tes délais TRÈS bons, et jamais je n'oserait chialer contre ça!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#14)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 13/11/2012, 13:15

merci mamadou

je serai (surement) accréditer dici décembre car tout a bien ete pour le moment.....
je devrai malheureusement ne pas renouveler un contrat car jai 6 enfants plus mon ti dernier a moi de 9 mois donc 7 donc 1 de trop...... Disons que celle qui chiale 1 ans danvance, 5 mois davance, qui me donne mes paiements de vacances en disant a son fils: bin oui on doit encore payer les vacances a la gardienne lollll la meme qui se chicane presque avec moi pour amener son gars en pleine gastro, la meme qui (ce nest que des doutes mais des serieux doute) boost son gars de advil avant de venir a la gardo pcq la fievre CEST TJRS JUSTE ICI et jamais a la maison et ca 3 jours de suite......

je pense bien que celle la la.... ca sera elle qui verra son contrat non renouveller car merci a moi meme, jai une clause au contrat en cas daccréditation
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#15)
Blackspider
Extraverti(e)
 
Avatar de Blackspider
 
Statut: Déconnecté
Messages: 301
Remercié: 162 fois, 103 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Dans une boite à surprise
Par défaut 13/11/2012, 13:17

Étudiants en tech garde à l enfance. Ils sont en congé à Noel ils pourraient etre intéressé. Sinon ici plein de remplacantes s'annoncent!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 13/11/2012, 13:58

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
4 semaines de vacances par année, c'est très acceptable pour une RSG. Mais là où je suis en désaccord total, c'est de dire que 1 mois d'avance, c'est suffisant. C'est très mal connaître la réalité du travail des parents! Moi à mon travail, par exemple pour les vacances d'été, c'est en mars que je doit choisir (je travaille dans un hôpital). Mon chum lui, c'est à la fin-mai. À 1 mois d'intervalle, c'est complètement irréaliste. Donc moi une RSG qui me dit qu'elle peut prendre des vacances avec un si petit avis, ce serait clairement non.

Celles qui disent que c'est amplement suffisant....quelle sorte de travail vous faisiez avant, pour dire une telle chose? Et 2 semaines, c'est une vraie blague, et là je m'adresse aux BC qui disent que c'est suffisant....Voyons donc!

Le plan B, c'est bien beau pour 2-3 jours (maladies, etc...), mais pour 1 mois, c'est un peu irréaliste pour beaucoup de parents! Moi je n'ai pas de papie/mamie/tante/amie qui peut me dépanner. Si la garderie ferme, je ne rentre pas travailler (ou mon conjoint). Si c'est pour maladie de la RSG, on essaie de s'arrager; personne ne peut prévoir ça, et tout le monde a droit d'être malade. Mais des vacances avec si peu de délais, ce cerait clairement NON pour moi.
accréditée on doit inscrire nos dates de vacances dans nos contrats, pour les 16 jours obligatoires, les parents doit en etre informés avant le 1er juin (il me semble), mais pour celles qui prends plus que leur 16 jours, nous devons avertir le parent minimum 2 semaines a l,avance par écrit pour ses journées.
c'est les regles du ministere. je n'ai pas dis que je donnais juste 2 semaines d'avis au parent, moi je prend toujours les memes semaines, donc le parent le sait. mais si jamais je serais malade ou autre, le parent doit avoir un plan B.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 13/11/2012, 14:25

Citation:
Envoyé par Coccinel Voir le message
accréditée on doit inscrire nos dates de vacances dans nos contrats, pour les 16 jours obligatoires, les parents doit en etre informés avant le 1er juin (il me semble), mais pour celles qui prends plus que leur 16 jours, nous devons avertir le parent minimum 2 semaines a l,avance par écrit pour ses journées.
c'est les regles du ministere. je n'ai pas dis que je donnais juste 2 semaines d'avis au parent, moi je prend toujours les memes semaines, donc le parent le sait. mais si jamais je serais malade ou autre, le parent doit avoir un plan B.


Là-dessus, c'est sûr que je suis d'accord. Tout le monde a le droit d'être malade, pis ce n'est pas quelque chose sur lequel on a du contrôle, autant pour moi que pour ma RSG. Quand elle est malade, il ne me viendrait jamais à l'idée de chialer parcequ'elle ferme, que ce soit 1, 2 ou plus de journées.

Pour le plan B, je dirait qu'à la limite, c'est MON problème. Elle est malade, je m'arrange. Je n'ai pas de plan B, et si une RSG m'en exigeait un, je ne pourrait pas lui en donner un. La seule chose que je pourrait dire, c'est que je ne chialerait jamais si elle est malade, s'il y a un imprévu (mortalité par exemple), et si je sait ses vacances d'avances, moi c'est ok je m'arrange c'est tout, et je lui paie même ses vacances/fériés/maladies sans rechigner. Mais il ne faudrait pas qu'elle me demande c'est quoi mon plan B, parcequ'il n'y en a pas!

Ce qui me dérange dans le cas présent du post, c'est le 1 mois de préavis pour des vacances de 1 mois.

C'est correct de ton côté car tu dis aviser les parents d'avance. Mais un milieu de garde qui avertit les parents 1 mois d'avance seulement (et que dire de 2 semaines!) pour des vacances, pour moi cela est irrespectueux.

Cela doit vraiment dépendre du travail des parents, de leur capacité à aviser leur employeur à la ''dernière minute''. Moi, c'est clairement impossible.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
lapapesse
Épanoui(e)
 
Avatar de lapapesse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Remercié: 25 fois, 22 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 15/11/2012, 12:53

J'ai déja appeler le bc pour leur demander s'il avais une place pour dépaner un de mes parents c'étais l'été mais faudrait vérifier si le bc n'offre pas des places de dépanage pour noel. Bonne chance
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Coin poupon ? espace fermé ? besoin d'aide !!!! karinechouinard Aménagement et équipements 16 13/08/2012 21:41
Trouver alternative à la garderie pour 2 semaines? (vacances garderie) Spinny Expériences de parents avec les garderies 15 18/04/2012 12:16
Nom pour une ferme d'alpagas? Besoin de votre aide! mylaine De tout et de rien 9 02/06/2010 17:44
Je ferme ma garderie belier71@msn.com Gestion d'une garderie 17 29/11/2009 09:30
Je ferme ma garderie! eli Gestion d'une garderie 3 05/11/2008 20:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie