32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je pensais pas que ce serait comme ça...
non lus
  (#1)
gege
Indomptable
 
Avatar de gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 410
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Triste Je pensais pas que ce serait comme ça... - 02/12/2009, 12:22

Salut les filles,

Je suis vraiment déprimé, meme que jai pleuré tantot avec les cocos( pas fort hein?). Comme plusieur le savent, j'ai ouvert ma garderie lundi, apres plus de 2 mois de travaux dans mon sous sol et 4000 $ d'investissement... Mais je trouve ca difficile... On dirait que je sais pas comment les occupé, aller dehors est un cauchemar a cause du multi age, le dodo, c'est pas si pire, ca ca va, mais je suis bruler apres seulement 3 jours.

Je suis pas l'éducatrice le fun que je voudrais etre, celle dont les enfants vont se souvenir, pis mais semble que j'ai pas le temps de rien leur apprendre, en plus a cause des bébés, les grand ne font que du jeu libre et s'emmerdent c'est pas long...

je suis pas pour fermer, meme si j'y pense déja, tout le monde me dit laisse toi du temps... Avez vous tripper des le départ ???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
gege
Indomptable
 
Avatar de gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 410
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 02/12/2009, 12:23

Vous avez l'air d'éducatrice tellement bonnes, avec pleiin d'idée de brico, qui adore les enfants, qui en mange de leur métier, je me sens pas du tout a la hauteur de vous toutes..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/12/2009, 12:24

jai ouvert le 2 novembre dernier j'ai trouver la premiere semaine rushante!!! je capotais pis javais le gout de tout lacher!!! apres 1 mois je peux te dire que finalement c'est super!!! laisse le temps d'instaurer ta routine pis apres tout va aller bien

bonne chance xxx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
cass
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 107
Inscription: août 2008
Par défaut 02/12/2009, 12:25

Laisse toi du temps est la meilleure phrase que l'on puisse te dire moi aussi ça fait un ti bout que je suis ouverte pis je suis bruler et desfois je trouve ça tellement dure d'avoir des enfants avec des troubles de comportement mais tout commnce à entrer dans l'ordre alors je te dirais prends pas de décision sur un coup de tête et laisse les faire le jeux libre au début le temps que tu t'habitues et surtout garde le sourire Bonne fin de journée ma belle !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
sarahmarialopez
Indomptable
 
Avatar de sarahmarialopez
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
Par défaut 02/12/2009, 12:26

Hey ca fait juste 3 jours, donnes toi le temps d'Avoir une routine. Et demandes-toi en donc un peu moins. Juste un ti peu moins. Tu serais plus indulgente avec une autre personne dans ta situation j'en suis certaine!

Alors respire un grand coup pis attend de roder ta routine, 1 mois je te dirais. Couches toi tôt le soir, pis dors pendant les siestes si ca se passe bien.

Lâches pas!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 02/12/2009, 12:26

Personnellement, je n'ai jamais cru que des petits oiseaux bleu et rose volaient dans les garderies, je pense que plusieurs aimeraient être à la hauteur de leurs propres attentes, je suis pas certaine si c'est tellement le cas...

Je pense que nous sommes tous humains, et oui laisse-toi du temps, mais imagine-toi pas que tout est merveilleux tous les jours dans les autres garderies non plus...

Aimer son métier est une chose... que ce soit tous les jours le plus beau jour de notre vie et qu'on ne vit que pour les enfants des autres...hmmm ouin j'en prend et j'en laisse


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 02/12/2009, 12:30

Je vais t'écrire un ti message privé !


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Véro_Léa
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 72
Inscription: novembre 2008
Par défaut 02/12/2009, 12:30

Moi aussi je te dis donne toi le temps! C'est tellement pas facile au début!!! Moi ça fait 9 mois que j'ai ouvert et je commence juste à avoir confiance en moi! Et on commence juste à être capable de faire des activités intéressantes. J'ai ouvert en mars et rendu en Avril j'avais perdu 15 lbs!!! c'est certain qu'on bouge plus et je trouvais pus le temps de manger.

Après 2 jours j'ai appelé une maman en pleurant pour lui dire que je commencerais pas l'intégration de son garçon le lendemain, car je voulais fermer tout de suite. Mon neveu me faisait pâtir et n'écoutait pas du tout! Finalement, j'ai commencé l'intégration du petit garçon le lendemain grâce à la maman super fine qui s'est offerte pour passer la première heure avec nous. Le petit garçon était adorable et après 2 semaines j'ai fait le choix de dire bye bye à mon neveu. Pour lui je suis sa tante et non une éducatrice qu'il doit écouter. ça a réglé beaucoup de problèmes dans ma garderie.

Alors je te dis donne-toi le temps et c'est normal au début que les amis aient plus de jeux libres le temps qu'on prenne notre routine. Et ici ça a pris 6 mois avant d'avoir une belle routine stable!!!

Je suis certaine que tu es une super éducatrice et ne t'inquiète pas, ça m'est déjà arrivé aussi de pleurer devant les enfants! Ça demande énormément de patience et d'énergie!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
lou-lou
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 934
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 02/12/2009, 12:32

ca m'a pris 3 mois avant de me dire que j'avais fait le bon choix de carrière. Maintenant (1 ans plus tard)la routine est installé,ca vas mieux. Je lave même mon plancher durant les siestes...lol


lou-lou
   
Réponse avec citation
Je te comprends
non lus
  (#10)
Paix intérieure
Extraverti(e)
 
Avatar de Paix intérieure
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 50 fois, 36 msg
Inscription: février 2009
Par défaut Je te comprends - 02/12/2009, 12:33

Moi, j'ai ouvert mon service de garde depuis avril, j'ai trouvé cela difficle au début, le temps d'avoir une routine. Miantenat, depuis que j'ai une routine, ce que je trouve dure c'est la difficultéà combler mes places, mon groupe était complet mais deux départ en trois semaines, une maman a perdu son emploi et l'autre a trouvé une place à 7.00$. Il ne faut pas se décourager et moi aussi je me met beaucoup de pression, on dirait qu'on n'en fait jamais assez...À nos yeux...

Bon courage.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rubrique documents serait bien! tortue28 Suggestions & commentaires 7 31/08/2010 12:05
95% des cas de grippe présentement serait la A (H1N1) copine Soins des enfants 30 31/10/2009 11:51
Quand serons-nous vues enfin comme des RSG et non comme des gardiennes? jojosyl Expériences avec les parents 28 22/10/2009 13:19
Serait il possible que je sois enceinte ?? Mò dé Parents au quotidien 27 28/08/2009 21:35
Est-ce très exigeant comme travail et comme démarche? Léamaude Ouvrir une garderie 11 21/01/2009 19:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie