32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
delphyney
Épanoui(e)
 
Avatar de delphyney
 
Statut: Déconnecté
Messages: 68
Remercié: 35 fois, 14 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 22/07/2010, 12:34

OUF Mélango28, pas facile... Le hic c'est que pour être payé par le RQAP faut attendre d'avoir atteind 24 semaines de grossesse... Moi, j'ai eu une grossesse à risque j'ai été en arrêt de travail à même pas 4 mois de grossesse. Disons que c'est stressant de penser à tout avec la garderie juste pour avoir un autre enfant.

Mais comme j'ai dit plus haut, je fermerais pour relouer mon logement et repartirais ma garderie dès que je me sentirais assez forte... Le hic sera de travailler les 24 semaines obligatoires.

Bon courage et ne te gêne pas pour nous parler ça fait toujours du bien
   
Réponse avec citation
non lus
  (#32)
bidule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 569
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 22/07/2010, 13:54

Moi je ferme. J'en suis à 18 semaines de grossesse. J'ai un parcours de grossesses difficile, plusieurs fausses couches. J'ai la chance d,avoir eu ma mère qui est venue s,occuper de la gardo pendant les 4 premiers mois. Je ne faisais pratiquement que des bricolages, lire des histoires. LÀ mon chum travaille pas beaucoup alors il m'aide beaucoup. Il change les couches... Oui! mon homme change les couches des amis de la gardo!!!! Lui qui prend une tonne de papier Quand il va à la toilette de peur de se beurrer et qui chialait quand il changeait les couches de caca des enfants... il change celles de la gardo. Bon il chiale qu'il haïs ça mais au moins il le fait. Il fait tout ce qu'il peut pour m'éviter de lever des enfants ou des choses lourdes. M'installe la piscine, m'apporte une chaise quand il trouve que ça fait longtemps que je suis debout... Un amour!!!!

Je fermerai vers 34 semaines, question de me reposer un peu et surtout parceque j'ai des bébés surprise..34 et 36 semaines! Pour moi pas question d'avoir la garderie avec une remplaçante avec un bébé tout neuf. Je veux tout le repos possible avec bébé, une grande de 4 ans et un grand de 8 ans. Et je sais par expérience que mêm au 2e, j'entends les enfants dans le sous-sol...Je ne sais pas encore exactement combien de temps je vais rester fermé. Faut se pencher plus sur notre budget. Il N'est pas question que je r'ouvre avant que bébé aie 5 mois. J'espère que faire ses nuits tôt c'est dans les gênes....

Je suis vraiment chanceuse car lors de ma réouverture je n'aurai qu,une place à combler. Ma nièce se fera garder par mes parents, j'ai un coco qui a un arrangement avec une grand-maman, j,ai une cocotte dont la maman est enceinte et est du en même temps que moi. Je vais retrouver tout ce petit monde après mon congé de maternité et quand ma fille va aller à la maternelle, le frère ou la soeur de la cocotte va prendre sa place...


   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Woody
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/07/2010, 13:59

Je suis déjà fermée et je ne réouvrirai pas avant un bon bout. J'avais aussi pensé à engager une remplaçante, mais je voulais avoir la paix chez nous. Ça fait un mois que je suis arrêtée, sans salaire, et ça va bien. Je ne recevrai pratiquement pas de RQAP, car nous avons décidé de payer moins d'impôts et que je n'ai pas été ouverte toute l'année en 2009. Comme ce sera probablement mon dernier bébé, je compte bien en profiter le plus possible. Nous avons établi un budget de couple serré, mais réaliste, alors nous ne bénéficierons que d'un salaire. C'est quand même la meilleure solution pour nous. Bonne chance à toutes dans vos projets de maternité.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
felixlechat
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: St-Dorothée
Par défaut 22/07/2010, 14:05

Euh... vous me faites douter de mes infos sur la RQAP...

Personnellement, j'ai eu le droit à de la RQAP 2fois de suite sans retourner travailler entre mes 2 grossesses(OH YES Les filles!!). J'étais rendu dans mon congé sans solde de ma première grossesse lorsque je suis tombée enceinte de mon deuxième. À ce moment là, ont m'avait expliqué ca ainsi:

La demande de RQAP ne peut pas se faire avant la 24ième semaine de grossesse.
À partir de la date de demande de prestation (donc au minimum 24 semaines de grossesse) ils vont retourner 102 semaines en arrière pour calculer la moyenne de notre rénumération. Si l'on veut que ce calcul soit représentatif de notre revenu, il faut avoir travailler un minumim de 16 semaines durant ces 102 semaines. Car ils prendront entre 16 et 26 semaines de salaires pour calculer notre revenu moyen.
On peut donc retirer les semaines où il n'y a pas eu de revenu pour ne pas affecter ce calcul.

Mais là... avec tout ce que vous avez dit, je me demande si tout n'a pas changé depuis...

Dernière modification par felixlechat 22/07/2010 à 14:08.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 22/07/2010, 14:10

Travailleur autonome et employé c pas la meme chose pour eux ..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#36)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/07/2010, 14:24

Citation:
Envoyé par Libellule80 Voir le message
Travailleur autonome et employé c pas la meme chose pour eux ..
Exact! Moi on a m'a dit que aussitot que tu tombes travailleur autonome, tes heures cumulées en tant que salarié sont effacé.. Mais bon, jai jamais la meme reponse a chaque fois, mais au nombre de fois j'ai appelé, cest la reponse qui est revenue le plus souvent
   
Réponse avec citation
non lus
  (#37)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 22/07/2010, 17:01

Bin, si ca fait vraiment paws longtemps tas ouverte .. y vont les prendre en compte .. sinon, nop!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#38)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 22/07/2010, 20:47

anyways on vit pas richement avec le rqap. je me mets des $$ de coté depuis 1 an et ce jusqu'à temps que je tombe enceinte si jamais je veux un autre enfant. Ce qui est peu probable car un est suffisant. Je veux absoluement ne rien changer a mon rythme de vie meme en congé avec un si faible revenu donc je ramasse mes sous pour prendre au mois 1 ou 2 ans apres l'Accouchement et avoir mon retrait préventif car je suis accréditée et je cotise.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#39)
bidule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 569
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 23/07/2010, 06:20

Citation:
Envoyé par Tigroo Voir le message
Bidule,

pour ce qui est des cotisations de la CSST, est-ce que ca coûte cher cela ? Pis pour le 90% de salaire en installation, je me suis déjà faite dire que ce n'étais plus cela.. est-ce ca se peut ??
Je ne sais pas combien coûtent les cotisations. Mon dernier retrait préventif date D'il y a 5 ans... et c'était 90%. Le mieux serait d'appelller la csst.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#40)
felixlechat
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: St-Dorothée
Par défaut 23/07/2010, 19:11

Citation:
Envoyé par weandyou Voir le message
Exact! Moi on a m'a dit que aussitot que tu tombes travailleur autonome, tes heures cumulées en tant que salarié sont effacé..
Meuh!
Va vraiment falloir que je retéléphone
Parce qu'alors, comment est-ce qu'ils calculent lorsqu'il y a une combinaison de salaire (salarié et autonome)?!
Je n'ai pas ouvert depuis longtemps et je ne fais pas tant d'argent que cela (j'ai encore des places de libre et mes poupons ne sont pas à temps plein) S'ils sont pour calculer le salaire à l'année... ARg!

FidoudaaaAAAaaaaaaaa Ca s'en vient comme la maison qui rend fou dans Astérix!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Brossard - Recherche remplaçante pour congé de maternité copinette Offres d'emploi 4 25/05/2010 20:07
Remplaçante durant congé de maternité? Jello Gestion d'une garderie 10 10/05/2010 12:38
Lorraine - Recherche remplaçante (congé de maternité) lou-lou Offres d'emploi 9 15/11/2009 13:42
Remplaçante pour congé maternité, c'est possible ? MJ23 Gestion d'une garderie 4 15/06/2009 09:22
Terrebonne - Remplaçante congé de maternité Marie03 Offres d'emploi 3 13/01/2009 13:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 420 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie