Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Elle décide finalement de me l'apporter
non lus
  (#1)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Négatif Elle décide finalement de me l'apporter - 17/11/2010, 08:12

Bonjour, je me demandais qu'est ce que vous feriez. Je suis enceinte de 8 semaines. Vendredi, j'ai aucun ami présent à la garderie (plusieurs quitte vers une autre garderie étant donné que je ferme et les autres, sont en congé). Là ce matin, j'ai une maman qu'habituellement viens pas une journée par semaine. Cette semaine c'était censé être le vendredi. Là, elle me dit ce matin que son fils vient parce qu'elle est fatiguée (enceinte et elle est en congé depuis longtemps) et qu'elle doit faire des choses. Moi, je m'avais prévue de me détendre avec mon fils parce que ma propre grossesse ne va pas bien....Là, elle me dit je paye pas d'abbord....Mais c'est parce que je comprends son point de vue mais elle m'avait dit qu'il ne serait pas là...Si j'ouvre, ce sera que pour elle....pourtant elle est à la maison.... Je pense pas lui faire payer mais pareil....Je trouve ça plate comme réaction... C'est plus parce qu'elle l'a pris bêtement et m'a parlé sec.. Comme si moi je n'avais pas le droit de me reposer aussi et qu'elle elle travaille jamais et m'apporte son fils 4-5 jours semaine (plus souvent 5 jours) et surtout qu'elle sait que je manque de perdre mon bébé. Je trouve ça moche en maudit... Je me suis senti quasiment mal de lui dire que je prennais une journée pour me détendre quand personne vient (la première en 2 ans de gardo et qu'en plus que mon j'feel pas du tout....).... Je me démerde toujours pour que tout le monde soit content...Elle aurait pu me dire je comprend moi aussi je sais c'est quoi et prends du temps pour te reposer je vais m'arranger. Comment ça va marcher le paiement ?? Ben non, me faire répondre bête et me faire sentir mal...



   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 17/11/2010, 08:18

Moi je lui dirais qu'étant donné que tu n'avais personne, tu t'es prévu des trucs. Des rendez vous, de la relaxation. Alors que non, tu n'auras personne Ce vendredi et que tu vas penser à toi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/11/2010, 08:20

Moi je trouve ça plate ce manque de reconnaissance de certains parents...
heureusement je n'en ai pas de comme ça!
Mais ils semblent oublier le dévouement que la RSG a, semaines après semaines...
Comme tu dis c'est la premiere fois en 2 ans que tu prend un tel congé!!

Mais passe par dessus..
Tu peux lui dire que tu ne lui chargera pas cette journée, bien que de son côté elle devra la rembourser à CHAREST à la fin de l'année..
Mais si elle préfère donner ses $$ à Charest plutôt qu'à toi, c'est son choix de vie...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 17/11/2010, 08:21

Je ne le prendrais pas.

1. Faut penser à toi, à ta propre santé et à celle de ton bébé.
2. Vous aviez une entente, elle doit la respecter.

Si tu commences ces concessions, tu n'as pas fini. Même si ton service ferme bientôt. Il y a des gens qui ambitionnent toujours et veulent toujours plus que ce qu'on donne.

Pense à toi. Pas à ce que les autres pensent de toi.



Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 17/11/2010, 08:47

Je ne pense pas ouvrir. JE trouve juste ça beeeen plate comme réaction... Si j'aurais su avant que vendredi il serait là, je ne m'aurais pas entendu à prendre ça relax mais c'est tellement rare une journée comme ça (j'ai un ami en congé avec mamie dans sa maison pour la semaine, une que sa maman a congé d'école, lui qui n'était pas censé venir, un départ vers une autre gardo, un qui s'en va dans sa famille au saguenay à partir de demain, un qui est en congé de maternité et un qui était censé venir mais que je lui ai demandé si elle pouvait s'arranger parce que son fils était le seul à venir) Donc, j'ai demandé à une maman si elle pouvait s'arranger pour vendredi puisque son fils serait le seul et que je voulais me reposer. Elle m'a dit que ça ne la dérangeait pas du tout et que de toute façon il irait chez son papa ou mamie ou sa tatie..... J'aurai aimé le savoir avant parce que je n'aurai pas demandé à l'autre maman. Je savais qu'il ne venait pas depuis le mardi 9 novembre et là, elle m'arrive avec ça une journée d'avance.... Au pire, je vais lui proposer de 10h30-15h30....



   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 17/11/2010, 09:18

Nan nan nan, propose même pas. Parce que si tu le fais, c'est sur qu'elle va accepter et ne cherchera pas un autre moyen de te laisser ta journée de congé.

T'es trop bonne



Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/11/2010, 13:04

moi je lui dirai tu m'as dit que tu ne viendrais pas alors
je suis fermé
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Milady
Extraverti(e)
 
Avatar de Milady
 
Statut: Déconnecté
Messages: 252
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 17/11/2010, 13:09

tiens ton bout, tu ferme pour te reposer... c'est tout !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
lola7
Extraverti(e)
 
Avatar de lola7
 
Statut: Déconnecté
Messages: 446
Remercié: 194 fois, 122 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 17/11/2010, 13:12

Je ne suis pas certaine de bien comprendre. Est-ce que tu facture le 19,00$ au BC même si tu ne travaille pas? C'est peut-être pour ca qu'elle insiste tant pour que tu gardes son fils. Elle se dit que tu vas être payé. Je comprends très bien que tu sois fatiguée mais aujourd'hui il y a des parents vraiment tache avec z'veux tu temps pour moi!!!! Si ils voulaient autant de temps à mon avis fallait pas faire d'enfants.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/11/2010, 19:29

Moi en tant que maman j'aurais compris et je me serait fermer. C'est certains que sa réaction est vraiment plate

mais

si elle veux être chiante ! et elle a le droit..elle te paye 5 jours donc prévu ou non elle a le droit de l'apporter c'est plate mais c'est comme ca ... on ne peut pas facturer 5 jours (même si tu décide de ne plus le facturer) a un parents et lui dire non quand elle veux l'apporter..même si elle avait dit qu'il ne viendrait pas. Tu offre le service donc tu doit faire avec le mauvais coté.

par contre une bonne facon de t'en tirer est de dire que tu ferme pour maladie et ne pas lui charger la journée. De cette facon elle ne peut pas revenire contre toi

Dernière modification par Josée24 17/11/2010 à 19:32.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parents insistants mais finalement pas si mal pris! tibiloumou Expériences avec les parents 2 17/08/2010 13:07
C'est décidé je ferme! amibek Gestion d'une garderie 11 30/07/2010 13:37
Voici mon site Internet, finalement prêt... anne-la-banane Garderie au quotidien 7 24/07/2010 12:49
Oufff finalement j'ai comblé ma place! weandyou Garderie au quotidien 14 25/03/2010 16:47
Ils m'ont finalement appelé! Julie3 Garderie au quotidien 4 22/03/2010 19:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie