32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Apprentissage de la propreté à 19 mois ???
non lus
  (#1)
Madame-Jojo
Épanoui(e)
 
Avatar de Madame-Jojo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 67
Remercié: 8 fois, 7 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Mauricie
Exclamation Apprentissage de la propreté à 19 mois ??? - 25/03/2011, 22:17

Allo les filles!
Je garde une petite fille de 19 mois, et ses parents ont commencé l'appretissage de la propreté...c'est assez tot vous trouvez pas?
Ils disent qu'elle a des signes qui disent qu'elle est prette comme....
- comprendre au moins 2 directives et les faires (comme par exemple: donne le jouet.)
- ne fait pas de pipi la nuit

Elle a des couches lavables, pour ca tout va bien.
Je la met sur le petit pot à tout les 2 heures. Ca va bien aussi!
J'ai commencée cette semaine et elle vient 3 jours semaines.
Dans les 3 jours elle a fait 2 à 3 petit pipis dans le petit pot.
Mais elle mouille quand même sa couche.
Elle est drole parce qu'elle s'applaudie à chaque fois qu'elle fait pipi.
Tsé, elle comprends ce qu"elle fait...bin j'pense!

Qu'en pensez-vous ?
Trouvez-vous que c'est trop tot ?
J'ai des doutes....je me demande si je vais la mettre sur le petit pot pendant 1 an!!!
Avez-vous des anecdotes à me raconter à ce sujet ??
Merci d'Avance!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
piroulie
Épanoui(e)
 
Avatar de piroulie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 189
Remercié: 88 fois, 38 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 26/03/2011, 06:19

il y en a!!! si elle est prete tu vas voir ca ne durera pas longtemps, en plus si elle fait plus de pipis dans le pot que dans sa couche je continuerais comme ca, ca risque juste d aller en améliorant!!!
Tu demanderas le truc a sa mere, mon gars vient d avoir 3 ans et IL N Y A RIEN A FAIRE!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 26/03/2011, 07:06

j'ai déjà gardé une puce qui a été propre a cet age, et c,est elle qui disait ark pipi a chaque fois qu'elle enfesait un alors on a essayé et en 4 jours elle était propre.

Mais elle avait un peu de difficulté à demandé pour aller à la toilette et elle a fait qques rechute pcqu,elle avait peur quand on flushait la toilette.
Moi je dis au parents que vraiment rien ne presse avant 2 ans, que souvent c,est la maturité de l,enfant qui fait la différence
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 26/03/2011, 20:03

J'en avais une quand je travaillais a la pouponniere qui demandait le pot a 19 mois et ca marché( pis ont avant pas de toilette à la poup...) ... Y a pas a dire chaque enfant est différent...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Mademoiselle Bretelle
Épanoui(e)
 
Avatar de Mademoiselle Bretelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 76
Remercié: 8 fois, 7 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 26/03/2011, 22:05

mon fils a 21 mois et depuis une semaine il fait tout ses pipi sur le pot ! J'ai même eu droit a un caca ! Je le trouvaissuper jeune mais ca venait de lui alors j'ai tenter le coup et ca marche ! Alors si elle est prête pourquoi pas .

Mais moi je lui enleverais sa couche ca va aller bcp plus vite la mettre propre...car si elle a une couche c'est sur que ca pourra s'étirer.

Moi au cpe ce que je faisais dans les cas de propreté je demandais au parents de m'amener 5a 6 rechange..pantalon, bas bobette et go on se lancait ! Je te dirais que du moment que l'enfant est prêt...en une semaine c'Est réglé !


Maman comblée de 2 merveilleux petits princes

Site web : http://www.wix.com/mademoisellebrete...selle-bretelle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Ouistiti en folie
Timide
 
Avatar de Ouistiti en folie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 26
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 26/03/2011, 23:25

Ici, mon garçon a 20 mois et on est en plein apprentisage de la propreté. Je n'étais pas prête, mais lui il l'est! Il y a environ 1 mois, il a commencé à s'intéresser de très près à la toilette. Il enlevait ses pantalons et sa couche pour aller sur la toilette. Après avoir tenté par tout les moyens de lui faire garder sa couche, sans résultat, je suis passé au culotte et il va sur la toilette (ici le pot n'est vraiment pas populaire). Il y a eu quelques accidents, mais ça va bien. Bref, oui c'est possible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
saramy
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 159
Remercié: 28 fois, 13 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 27/03/2011, 06:37

M grande a été propre a 21 mois de jour et 22 mois la nuit aussi. Ca se peut pour vrai
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Madame-Jojo
Épanoui(e)
 
Avatar de Madame-Jojo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 67
Remercié: 8 fois, 7 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Mauricie
Par défaut 29/03/2011, 09:36

ha bin je suis vraiment étonné! J'ai hâte de voir ca! Je vais la garder demain jusqu'à vendredi, je vais vous dire comment ca s'est passé....

C'est vrai que c'est une fille aussi....on est pamal plus vite que les gars!! hahaha
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Celine98
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 118
Remercié: 143 fois, 57 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 29/03/2011, 11:35

On a beau dire, chaque enfant est différent...

Lorsque je travaillais en CPE avec le groupe des 18 mois, lors de la rencontre des parents au mois de septembre, j'avais droit à des gros yeux quand je leur disais que mon objectif était tout le monde propre de jour au mois de juin prochain.

Le dernier groupe que j'ai eu était jeune (J'ai débuté à 5 car, ils n'avaient pas tous 18 mois). Je débutais au mois d'octobre l'intégration du petit pot lors des changements de couches. Sans forcer l'enfant. Un gros 30 secondes max pour eux. Et au bout de quelques jours hop! cela y était. Et l'effet d'entrainement aidant, à Noël les cinq étaient propres de jours.

2 semaines plus tard : tout à recommencer car les parents n'avaient pas suivis...

Pour des raisons de santé j'ai quitté mon emmploi au mois de mars : encore là les 7 étaient presque propre de jours. Pour apprendre au mois de juin par une amie qu'il n'y avait plus personne de propre. Celle qui m'a remplacé n'a pas continué...

Donc il y a le bon vouloir de l'enfant oui mai aussi celui de l'adulte qui va l'aider dans ce cheminement...

Excuser pour le roman, je me suis laissé emporté par mes souvenirs...

Bonne apprentissage de la propreté les mousses !!!
   
Réponse avec citation
découragement....
non lus
  (#10)
Madame-Jojo
Épanoui(e)
 
Avatar de Madame-Jojo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 67
Remercié: 8 fois, 7 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Mauricie
Par défaut découragement.... - 01/04/2011, 14:13

Je doit vous avouer que après plusieurs jours à essayer de la mettre sur le petit pot cette petite coucoune, ca me décourage un peu....

Je trouve que c'est de se donner du surplus d'ouvrage pour rien.
J'ai 3 enfants à moi, et je doit dire que c'est beaucoup plus facile et plus vite de mettre un enfant propre quand il est vraiment prêt (genre qu'il se désabille tout seul et qui est capable de dire pipi ou caca quand il le fait...)

Là, la petite que je garde, ca fait la 2iem semaine que je la met sur le petit pot vous allez dire que ca fait pas longtemps mais maintenant quand je lui demande, elle dit "non!" et elle s'en va. Je pense que ca lui dit rien et surtout qu'elle ne comprends pas encore ce qu'on est en train de lui apprendre....
Je vais vous avouer que j'ai beaucoup d'autre chose à faire que ca....j'ai une garderie multi-âge et je préfère que l'enfant soit vraiment prêt pour lui enseigner la propreté.
Je doit avouer que j'aimerais bien que les parents m'arrive avec un: "on va attendre qu'elle soit plus vieille avant de lui enseigner la propreté". car sinon, un moment donné quand elle va voir le petit pot ca va l'écoeuré ou plutot lui faire peur.

J'aimerais bien savoir ce que vous en pensé....et peut-être des trucs pour en discuter avec les parents, car souvent on ne communique pas assez avec les parents....
Comment aborder le sujet délicatement...?
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Apprentissage de la propreté Emmixam Soins des enfants 1 23/11/2010 17:36
Apprentissage de la propreté: je suis probablement une mauvaise rsg... MissCat Soins des enfants 8 21/09/2010 15:29
Apprentissage de la propreté bestiole Parents au quotidien 7 20/11/2009 12:37
Apprentissage de la propreté vs jouer dehors miniedouce Soins des enfants 8 07/10/2009 14:52
Apprentissage propreté Eternity Soins des enfants 7 13/02/2009 20:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie