32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Fièvre et garderie
non lus
  (#1)
latortue
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 218 fois, 123 msg
Inscription: février 2012
Par défaut Fièvre et garderie - 12/02/2013, 06:52

Bonjour les filles
Je sais que ca reviens souvent mais
Attendez vous 24h avant de reintegrer un enfant qui a fait de la fievre ou des qu il n en fait plus?
Parce que ca fait plusieurs qui arrive le matin en disant qu ils ont fait de la fievre la veille mais que le matin ils sont correct et ils se remettent a faire de la fievre dans la journee et je dois les renvoyer
Que faites vous
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié latortue pour ce message:
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 12/02/2013, 07:22

Ici, l'enfant peut revenir dès qu'il ne fait plus de fièvre. Par contre, j'aurais tendance à penser que les parents t'apportent les enfants bourrés d'Advil ou de Tylenol le matin pour pouvoir aller travailler une partie de la journée selon ce que tu décris. Malheureusement, on ne peut pas être sûre à 100% alors on ne peut pas y faire grand chose.

Moi, j'ai une clause dans mon contrat qui me permet de retourner l'enfant à la maison si son état général n'est pas bon même s'il ne fait pas de fièvre. Si l'enfant ne feel pas et qu'il n'arrive pas à suivre le groupe, fièvre ou non, sa place est à la maison, dans ses affaires, avec papa ou maman pour prendre soin de lui. Voilà mon avis!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#3)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 12/02/2013, 16:44

Bonsoir latortue,
Bon vous avez de la difficulté si je me fie à votre autre post pour faire respecter ce qui suit;
L'enfant (dépendamnet de son âge) fait de la fièvre et lui mentionne le degré indiqué sur le thermomètre , je téléphone au parent pour l,en aviser et lui demande la permission de pouvoir donner à l,enfant de l'acétaminophène qui est régi par un protocole que le parent à signé et je demande au parent la quantité à donner que je vérifie avec la posologie sur la boîte du produit qui fonctionne surtout avec le poids de l,enfant que je ne connais pas.
Le parent est avisé que si dans une heure la fièvre ne baisse pas il a maximun une heure pour venir chercher son enfant.
Les parents ont l'obligation de m,aviser le matin de leur arrivée dans le milieu de garde si leur enfant à pris une médication quelconque.
Si je dois appeler une ambulance pour quelques raisons que ce soit , je dois en aviser les para-médics que l,enfant à pris tel ou tel médicament.
Lorsq'un enfant fait de la fièvre chez lui la nuit et bien il reste chez lui pour permettre aux parents de le surveiller le lendemain ce que je n,ai pas le temps de faire de toute façon.
Et si il n'a pas fait de fièvre la journée chez lui et bien il est le bienvenue le lendemain.
Je ne souhaite à personne de vivre la situation d'un enfant qui entre en convulsions suite à de la haute température prolongée ou subite.
Latortue vous n'avez qu,à suivre les directions du gouvernenemt qui dans les lois et règlement ce que je viens d'inscrire est écrit en toutes lettres.
Bonne soirée
Citation:
Envoyé par latortue Voir le message
Bonjour les filles
Je sais que ca reviens souvent mais
Attendez vous 24h avant de reintegrer un enfant qui a fait de la fievre ou des qu il n en fait plus?
Parce que ca fait plusieurs qui arrive le matin en disant qu ils ont fait de la fievre la veille mais que le matin ils sont correct et ils se remettent a faire de la fievre dans la journee et je dois les renvoyer
Que faites vous
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 12/02/2013, 17:31

Même chose que soleil02, si l'enfant ne fait pas de fièvre il peut venir, mais dès que la fièvre reviens j'appelle les parents et ils doivent revenir chercher l'enfant.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Minnie Mimi pour ce message:
non lus
  (#5)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 13/02/2013, 09:22

Citation:
Envoyé par Méli+2 Voir le message
Même chose que soleil02, si l'enfant ne fait pas de fièvre il peut venir, mais dès que la fièvre reviens j'appelle les parents et ils doivent revenir chercher l'enfant.
meme chose ici, je ne refuse pas l'enfant le matin, s'il ne fait pas de fièvre, mais si la fievre revient dans la journée, le parent doit venir le chercher.
ce n'est pas avantageux pour le parent de me l'apporter si il sait qu'il devra revenir le chercher. donc si le parent lui a donner du tylenol le matin pour camoufler la fievre, il devra revenir quand meme.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 13/02/2013, 09:30

Si lenfant a fait de la fievre chez lui la veille ou la nuit et quil en fait pas le matin, je laccepte et jappelle immmediatement sil en fait dans le jour! Par contre si une journee j'exclu un enfant car il a de la fievre, normalement, selon mon contrat je peux l'exclure pendant 24h donc sil en a fait a 3h de lapres midi je peux ne pas le prendre le lendemain matin car ca fait pas 24h sans fievre. Pour ca, j'y vais cas par cas, j'ai des parents qui me disent les vrais choses, dautre que miraculeusement lenfant est fievreux a 3h ici et a 3h30 plus du tout ni de la soiree et de la nuit et bizarrement ca repars ici.. Dans ces ca, japplique mon 24h pour la fievre, pour les parents ''honete'' qui me dise bien si lenfant en a fait ou pas, sil est sous medication ou pas, alors je peux le reprendre meme si ca fait pas 24h
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
bibifolie
Timide
 
Avatar de bibifolie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 13/02/2013, 10:18

J'entre dans ma 5 iemes années de gardo a la maison et même avec tout les écris et même si je suis d'accord a 10000 % je reste flexible a certain niveau. Comme toi YingYang jai eu un ptit qui fesait des convultions lorsequ'il fesait en haut de
37.7 C ,transport ambulence tout le stess etc mais heureusement cétait le mien jimagine pas les reproches d'un parent en panique !!!! ouin jcrois que je vais avoir un autre meeting causerie avec les parents question que cela sois claire . Fièvre ou pas fièvre ? la est la question :P


[font="Century Gothic"]maman de 3 garcons+un lion+un chat,et un lapin
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 683
Remercié: 370 fois, 232 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 13/02/2013, 12:09

http://www.germaction.com/exclusion.html


Pleins d'infos intéressantes, sur la fièvre en autre !

ici fièvre , j'appel le parent et administre du tempra. Si après 1 heure l'enfant ne va pas mieux, ils viennent le chercher. MAIS si l'enfant feel vraiment pas bien au départ, je demande aux parents de passer... !

Ça arrive très rarement que mes amis sont malade...! Mais tu vois, c'Est arrivé ce matin. 39 de fièvre et papa est passé. Il a lui même attrapé la grippe, donc le virus circule chez eux....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamaNico pour ce message:
non lus
  (#9)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 683
Remercié: 370 fois, 232 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 15/02/2013, 07:09

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Ici, l'enfant peut revenir dès qu'il ne fait plus de fièvre. Par contre, j'aurais tendance à penser que les parents t'apportent les enfants bourrés d'Advil ou de Tylenol le matin pour pouvoir aller travailler une partie de la journée selon ce que tu décris.

C'Est exactement ce qui m'arrive ce matin.

Je le renvoie s'il fait de la fièvre? je trouve ca ridicule..

Dernière modification par MamaNico 15/02/2013 à 07:12.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 15/02/2013, 07:55

Oui, moi, je le renverrais s'il se met à faire de la fièvre. La place d'un enfant malade c'est À LA MAISON!!!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fièvre et garderie !?! Madame-Jojo Garderie au quotidien 10 04/05/2012 13:08
Fièvre à la garderie kamilye Gestion d'une garderie 2 15/03/2012 14:10
Fièvre et garderie-RSG vous faites quoi? PrincesseGabie Garderie au quotidien 2 06/06/2011 13:55
Virus de fièvre dans la garderie? mimi1980 Soins des enfants 22 22/09/2010 12:54
Fièvre de dent VS fièvre de virus? isabellebro Soins des enfants 1 17/02/2010 09:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie