32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vos journées à la garderie...
non lus
  (#1)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Vos journées à la garderie... - 16/01/2010, 19:10

J'aimerais avoir une idée de vos journées à la garderie.
Voici un peu ce que moi je fais...et j'aimerais savoir si c'est correct.
Le groupe d'âge de mes ti-poux est de 8 mois à 21 mois.

Voici mes journées en gros et je suis ouverte à tous commentaires positifs


-Vers 7h30 j'ai deux amis qui arrivent et nous déjeunons ensemble,

-Entre 8h15 et 9h30, les autres amis arrivent et nous retrouvent dans la salle de jeux, car nous sommes en jeux libres. Les amis qui ont besoin d'une collations la prennent aux environs de 9h00,

-Vers 9h30, c'est l'activité dirigée (genre un brioclage ou l'éducation physique ou pièce de théatre lorsqu'ils sont plus vieux, apprentissage variés, bac d'eau ou de pates ect...

-Vers 10h00-10h15 nous retournons en jeux libre et certains vont faire un petit dodo (poupons),

-Vers 11h00, levé de ceux qui font dodo et préparation du dîner,

-Vers 11h45, après le dîner, nous écoutons une casette de détente et nous nous préparons pour la sieste.

-Vers 12h15/12h30, c'est l'heure du dodo. Les poupons se couchent vers 13h00/13h15.

-À partir de 14h15, les enfants se réveillent... nous allons dans la salle de jeux en attendant que tous soient réveillés. Ils ont droit d'écouter une casette et de jouer.

-15h00 C'est la collation

-15h30, nous jouons avec des jouets coucou (c'est-à-dire que ce sont des jouets qui ne restent pas dans la garderie et les enfants sont toujours contents de les sortir, ils ont l'impression d'avoir de nouveaux jouets...)

-Vers 16h15 nous allons dehors pour l'arrivée des parents!

Naturellement, il y a les périodes d'hygiène, de ramassage de jouets, de chatouille, de bisous ET de ménage dans tout cela!

Parfois, je fais les journées un peu à l'envers! Nous bricolons en fin de journée au lieu du matin...

Vous en pensez quoi les filles?
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 16/01/2010, 19:23

ça me semble super!
vas-tu dehors le matin?


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alexia
Déluré(e)
 
Avatar de alexia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 769
Remercié: 243 fois, 139 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: ste-foy
Par défaut 16/01/2010, 19:36

Moi je trouve que la sortie extérieure est tard...c'est long pour les kids une journée sans sortir le matin..entk c'est mon opinion, en plus ils mangent et dorment mieux.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 16/01/2010, 19:43

c'est vrai mais peut-être qu'elle a juste oublié de l'écrire... voyons ce qu'elle va me répondre!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 16/01/2010, 19:50

Ce sont aussi des enfants entre 8 et 21 mois si j'ai bien lu donc pas évident de jouer dehors à part prendre une marche, les traineaux tout dépend si les bb réagissent bien, mon opinion à moi pour ce groupe d'âge


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 16/01/2010, 19:53

La plupart du temps à partir d'un an, ils ne dorment plus le matin... donc les bébés peuvent dormir dans la poussette et les grands jouent!?!? Imagine pour les cocos de presque 2 ans comme c'est important de jouer dehors!!! Mais c'est vrai que ce n'est pas toujours facile... ouf qu'on a chaud après avoir habillé tout ce beau p'tit monde là!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 16/01/2010, 20:04

Moi, je me souviens quand j'ai commencé avec mon groupe qui avait le meme âge environ, je n'allais pas souvent dehors, d'en avoir un qui pleurait du début à la fin, mon coco qui avait de la difficulté à se déplacer avec son habit de neige et un autre qui était toujours à pleurer pour le relever ....pas évident à cet âge mais ils seront plus vieux au printemps


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 16/01/2010, 20:12

ben oui... ça grandit tellement vite! dans le temps de le dire, elle aura de grands enfants!

coudont clodie... on parle dont ben toute seule! hahaa! peut-être qu'elle y va dehors et qu'on radote pour rien!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 16/01/2010, 20:17

Surement


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 16/01/2010, 20:43

Bonjour,
j'ai inscrit mes commentaires dans ton texte, c'était plus facile ainsi.
Voici mon horaire: (La majorité des CPE fonctionnent ainsi même pour les poupons)



Malyy; J'aimerais avoir une idée de vos journées à la garderie.
Voici un peu ce que moi je fais...et j'aimerais savoir si c'est correct.
Le groupe d'âge de mes ti-poux est de 8 mois à 21 mois.

Voici mes journées en gros et je suis ouverte à tous commentaires positifs


-Vers 7h30 j'ai deux amis qui arrivent et nous déjeunons ensemble,

-Entre 8h15 et 9h30, les autres amis arrivent et nous retrouvent dans la salle de jeux, car nous sommes en jeux libres. Les amis qui ont besoin d'une collations la prennent aux environs de 9h00,

Collation pour tous à 9h00

-Vers 9h30, c'est l'activité dirigée (genre un brioclage ou l'éducation physique ou pièce de théatre lorsqu'ils sont plus vieux, apprentissage variés, bac d'eau ou de pates ect...

-Vers 10h00-10h15 nous retournons en jeux libre et certains vont faire un petit dodo (poupons), Jeux extérieur pour les grands, j'ai un moniteur que je traine avec moi.

-Vers 11h00, levé de ceux qui font dodo et préparation du dîner,


-Vers 11h45, après le dîner, nous écoutons une casette de détente et nous nous préparons pour la sieste. La télévision est interdite dans ma garderie, les enfants font des jeux calme, casse-tête, histoires...

-Vers 12h15/12h30, À mon avis c'est trop tôt car les plus jeunes viennent de se réveiller.c'est l'heure du dodo. Les poupons se couchent vers 13h00/13h15.

La majorité des garderies font leur sieste de 13h00 à 15h00 donc je te conseille de t'adapter car un jour, tu pourrais avoir un enfant qui voudra suivre cet horaire et se sera compliqué pour toi

13h00 l'heure du dodo pour tous comme cela je peux prendre une petite pause, faire mes cahier de communication, laver la vaisselle, préparer la collation et mes activités.

-À partir de 14h15, 15h00 le réveil les enfants se réveillent... nous allons dans la salle de jeux en attendant que tous soient réveillés. Ils ont droit d'écouter une casette et de jouer.
Encore la télévision c'est beaucoup non! Ils sont si jeunes!!!

-15h00 C'est la collation

-15h30, nous jouons avec des jouets coucou (c'est-à-dire que ce sont des jouets qui ne restent pas dans la garderie et les enfants sont toujours contents de les sortir, ils ont l'impression d'avoir de nouveaux jouets...)
Très bien

-Vers 16h15 nous allons dehors pour l'arrivée des parents! C'est tard, je trouve. Que fais-tu quand l'enfant veut retourner à l'intérieur pour montrer son bricolage à ses parents? Est-ce que tu les laisses entrée seuls?

Naturellement, il y a les périodes d'hygiène, de ramassage de jouets, de chatouille, de bisous ET de ménage dans tout cela!

Parfois, je fais les journées un peu à l'envers! Nous bricolons en fin de journée au lieu du matin...

Vous en pensez quoi les filles?
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Journées d'absence des enfants? Naolie Expériences avec les parents 10 27/12/2012 20:56
Et les journées fériées? mamalou Gestion d'une garderie 12 01/09/2010 20:58
Charger les journées de grippe ? loganou Gestion d'une garderie 14 03/11/2009 09:26
Garderie accréditée: journées où l'enfant n'est pas là ? aaabbbccc Gestion d'une garderie 23 19/10/2009 12:52
Trouver une garderie à temps partiel et journées variables ? shanny Choisir une garderie 12 07/06/2009 10:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie