32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 25/11/2010, 12:08

mais la corrigé moi si je me trompe de ce que jai vue il y en a environ une douzaine dans les trousse ...OU ses pas tous??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#62)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 25/11/2010, 12:10

quel thematique vous trouver qui nest pas assez vue ou qui ferais tripper vos enfants???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#63)
Nanouk
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 531
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Mirabel
Par défaut 25/11/2010, 12:28

Désolé s'il y a répétition, mais je n'ai honnêtement pas lu tout le post.
Personnellement j'ai essayé
- Ziraf et je sais pas pourquoi j'ai pas accroché.
- Zastuce j'ai VRIAMENT trippé. Il y avait bien assez d'activités (à tous les jours des activités spécifiques à certain développement), elle étaient bien expliquées, avait assez de brico (je ne me souviens plus combien mais au moins 1 par semaine, mais moi le brico je trippe et j'en ferais à tous les jours). Elle était à mon avis TRES éducative. On apprenait vraiment beaucoup de choses sur les thème en plus des sphères que ça développait.
- Bricolane, il y a de VRAIS BEAUX brico, mais je l'ai fait après avoir fait Zastuce et un thème se répétait mais dans les 2 boites comme je n'avais pas les mêmes enfants je l'ai travaillé quand même et ce que j'ai moins apprécié dans cette trousse c'est qu'on apprenait pas grand chose sur les sujets contrairement à Zastuce mais on faisait des beaux brico.

J'aime beacoup les projet de groupe. On fait tous un brico ensemble qu'on affiche et qui nous est utile pour le reste du thème ou autre projet du genre. On fait travailler les enfants ensemble.


Nanouk
   
Réponse avec citation
non lus
  (#64)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 25/11/2010, 12:33

moi j'avais Zastuce avant Ziraf... et je préfère de loin Zastuce.... et c'est vrai que les enfants apprenaient vraiment beaucoup de choses... les parents m'en parlait souvent.

Mais je crois que c'est grâce aux discussions... que j'aimais beaucoup avec Zastuce


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#65)
Charlotte81
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 397
Remercié: 74 fois, 64 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 25/11/2010, 13:38

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
mais la corrigé moi si je me trompe de ce que jai vue il y en a environ une douzaine dans les trousse ...OU ses pas tous??
Je ne comprends pas ta question?

isabellebro
quel thematique vous trouver qui nest pas assez vue ou qui ferais tripper vos enfants???

Pour les thématiques, moi les enfants embarquent toujours dans tout, mais j'ai 2 amis avec bcp bcp d'imagination, et avec des thèmes sur les dragons, les fées, les princes-princesse, les chevaliers... ca ils CAPOTENT !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#66)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 25/11/2010, 13:50

des thèmes sur des animaux moins connu... tsé le thème de la ferme là... c'est plate.... les animaux de la jungle déjà c'est mieux... ou d'autres beaucoup moins connus des enfants. Avec leur cri sur le fameux cd des comptines

un jeu avec un cd de cris d'animaux, ou de sons de la vie courante et les enfants ont des planches de jeux où ils doivent retrouver des images... ça c'est vraiment winner avec les enfants.

et des thèmes de la vie courante... la sécurité, d'où vient le lait et comment il arrive à la maison (exemple)le recyclage, comment c'est fait telle ou telle affaire... des thèmes sur les valeurs humaines....sur la vie d'avant (genre avant il n'y avait pas de téléphone les gens communiquait autrement), sur l'histoire

je sais pas si c'est moi mais des fois j'aimerais parler des vraies affaires


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#67)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 25/11/2010, 20:24

oui pi des choses qui sont pas nécessairement répétitive a l'école ... je trouve que tout se répète tout le temps ... d'ou viens l'eau ( usine d'épuration ) a quoi serve les égouts ... etc ... je suis du même avis que douce maman .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#68)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 26/11/2010, 07:29

Citation:
Envoyé par Charlotte81 Voir le message
Je ne comprends pas ta question?

isabellebro
quel thematique vous trouver qui nest pas assez vue ou qui ferais tripper vos enfants???

Pour les thématiques, moi les enfants embarquent toujours dans tout, mais j'ai 2 amis avec bcp bcp d'imagination, et avec des thèmes sur les dragons, les fées, les princes-princesse, les chevaliers... ca ils CAPOTENT !
tu a compris ces ce que je voulais dire...je nai jamais utiliser les trousse educative donc a part ce qui ecrive presentement je sais pas les theme qui on utilisé mais jaimerais faire différent
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Trousses éducatives: je m'abonne ou je m'abonne pas? Josee30 Activités en garderie 12 15/10/2010 14:00
Trousses éducatives et gestion du temps Petits trésors Activités en garderie 7 03/10/2010 18:46
Une tonne d'activités éducatives! MamanCoccinelle Activités en garderie 28 10/04/2010 09:31
À propos des trousses éducatives kitty Aménagement et équipements 2 18/12/2009 08:20
Le coffre a interventions éducatives curieuse Soins des enfants 1 04/10/2008 11:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie