32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Un enfant qui va chez mamie
non lus
  (#1)
denise54
Extraverti(e)
 
Avatar de denise54
 
Statut: Déconnecté
Messages: 311
Remercié: 144 fois, 104 msg
Inscription: mars 2013
Localisation: quebec
Par défaut Un enfant qui va chez mamie - 27/07/2013, 05:50

j'ai 2 enfants a mon service de garde sont frere et sœur et se chicane souvent et le plus jeune veut toujours avoir le jouet et donne des coups a sa sœur je le met en retrait et il me promet de ne pas recommencer mais oui il recommence alors sa grand mere a decider avec sa fille que le plus jeune va aller chez sa mamie 1 semaine et apres ca va etre la plus vieille qui va y aller 1 semaine pour essayer de leur enlever le gout de se chicaner,alors moi ma question est es que la mere va devoir payer ses semaines meme si un des enfants ne seras pas la ou si elle paye comme si j'ai les 2 au service de garde
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié denise54 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 27/07/2013, 05:58

Je crois que c'est à toi de décider si tu veux des enfants à temps partiel ou pas...

Personnellement, l'idée de séparer une fratrie pour éviter les conflits n'est pas l'option que je choisirais...

Un des avantages d'avoir des frères et sœurs, c'est d'apprendre l'entraide, l'empathie, le partage, la résolution de conflits, au quotidien!
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
denise54
Extraverti(e)
 
Avatar de denise54
 
Statut: Déconnecté
Messages: 311
Remercié: 144 fois, 104 msg
Inscription: mars 2013
Localisation: quebec
Par défaut 27/07/2013, 06:08

je leur ai dit que ca changerais pas de les separer 1 semaine ,ils vont s'ennuyer ils sont toujours ensemble mais c'est leur choix a eux les parents ,je ne peux rien faire
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié denise54 pour ce message:
non lus
  (#4)
popette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 333
Remercié: 255 fois, 116 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 27/07/2013, 07:06

Si dans ton contrat il est écrit que les parents doivent payer toutes les journées d'ouverture, alors oui, ils devront payer même si l'enfant n'est pas là.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié popette pour ce message:
non lus
  (#5)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 27/07/2013, 08:12

Est-ce que c'est un projet à court terme (2 semaines) ou un projet à longterme (rotation pendant plusieurs semaines).

J'assume que ton contrat dit que les parents doivent payer même si les enfants sont abscent, si c'est le cas et c'est un projet à cours terme, c'est simplement des vacances et oui ils doivent payer.

Si c'est un contrat à long terme, et tu as confiance dans cette famille, tu pourrais leur proposé à modifier leur contrat à partir de date x, et cherche un nouveau ami. S'il dit oui, soit très très claire qu'il ne pourront pas changer d'idée après.

J'ai ouvert ma garderie il y a 2 ans et demi. J'ai 2 garçons, maintenant 3 et 5 ans. Et quand je trouvais un plus tannant que l'autre (commence des chicanes, tous les jouets lui appartient etc), soit à la maison ou à la garderie, j'appellais grand-maman (elle est à la retraite - mais quand même un horraire chargée & demeure à 75 min de route). Elle va garder pendant 3-5 dodos l'enfant qui a besoin d'une pause. Et souvent, quelques semaines plus tard, elle va garder l'autre enfant, pour qu'il ne sent pas rejeter.

C'est vraiment magique comment un petit tour chez grand-maman & une petite pause des règles d'intéragir avec d'autres enfants, incluant son frère, peut remettre les choses en ordre, surtout si grand-maman peut prendre l'enfant "tannant" immédiatement.

Après 3-4 jours, l'enfant chez grand-maman s'ennuie beaucoup, donc oui, 2 semaines sans ce voir, c'est très très long. Selon mon expérience, le meilleure c'est une pause de 2 semaines entre les visites, mais si pas possible (mamie travail) un bon 3-4 jours entre les 2 visites seraient nécessaire.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#6)
denise54
Extraverti(e)
 
Avatar de denise54
 
Statut: Déconnecté
Messages: 311
Remercié: 144 fois, 104 msg
Inscription: mars 2013
Localisation: quebec
Par défaut 27/07/2013, 08:50

Chouette c'est un contrat a court terme car la mamie les as déjà garder les2 et c'est trop pour elle alors elle va les prendre chacun 1 semaine
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié denise54 pour ce message:
non lus
  (#7)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 27/07/2013, 10:15

Perso, je trouve que ça fait du bien à mes garçons le temps tout seule avec les grands-parents.

Des fois les grands-parents prends les 2 comme cadeau aux parents (genre notre anniversaire de mariage, Noel, ma fête, ect). Mais malgré que mes 2 garçons sont très très très proche et s'aime comme des fous, ils sont plus zen après du temps séparer.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#8)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 27/07/2013, 11:42

Je suis loin d'être d'accord pour la séparation dû au conflit! C'est aux adultes présents dans l'environnement de l'enfant a leur apprendre la gérance.

Si il fallait que je me sépare a chaque fois de ceux avec qui j'ai des conflits, exemple mon conjoint ou même mes enfants ca n'aurait juste aucun bon sens.

Je ne crois pas non plus que les enfants devraient voir la visite chez les grands parents comme une récompense mais plutôt comme une situation normale qui implique ce que c'est qu'une famille élargie. Les grands-parents ne sont pas là pour éduquer bien au contraire, mais ils se doivent de respecter la façon d'éduquer des parents.

Donnez l'exemple, éduquer nos enfants soi-même c'est notre rôle de parent.




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque

Dernière modification par Barbie-Sirène 27/07/2013 à 11:45.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Barbie-Sirène pour ce message:
non lus
  (#9)
denise54
Extraverti(e)
 
Avatar de denise54
 
Statut: Déconnecté
Messages: 311
Remercié: 144 fois, 104 msg
Inscription: mars 2013
Localisation: quebec
Par défaut 27/07/2013, 11:51

je ne comprend leur manière de faire car la mamie a dit je vais prendre le plus jeune 1 semaine et apres la plus vieille 1semaine et la je vais aller avec eux faire plein d'excursion etc etc les gater et apres ils vont etre correct ils vont s'endurer,moi ca fait 1mois qu'ils sont ici j'apprend a les connaitres et eux aussi ,mais ca l,air etre leur manière a eux quand les enfants se chicane souvent de les separer un petit bout
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié denise54 pour ce message:
non lus
  (#10)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 27/07/2013, 13:06

Citation:
Envoyé par Barbie-Sirène Voir le message
Je suis loin d'être d'accord pour la séparation dû au conflit! C'est aux adultes présents dans l'environnement de l'enfant a leur apprendre la gérance.

Si il fallait que je me sépare a chaque fois de ceux avec qui j'ai des conflits, exemple mon conjoint ou même mes enfants ca n'aurait juste aucun bon sens.

Je ne crois pas non plus que les enfants devraient voir la visite chez les grands parents comme une récompense mais plutôt comme une situation normale qui implique ce que c'est qu'une famille élargie. Les grands-parents ne sont pas là pour éduquer bien au contraire, mais ils se doivent de respecter la façon d'éduquer des parents.

Donnez l'exemple, éduquer nos enfants soi-même c'est notre rôle de parent.
Je ne vois pas ça comme séparer à cause qu'il y a un conflit, mais bien qu'il y a conflit parce qu'ils ont besoin d'une pause. Ce n'est pas nécessairement une pause de son frère ou soeur qu'il a besoin mais bien de la vie au quotidien.

Et non seulement ils ne savent pas comment le dire, mais il ne le réalise pas eux même.

Le travail d'un enfant c'est de se faire éduquer. Et c'est plus qu'une job à temps plein. Avec maman, avec papa, avec la RSG, même avec les amis. Mais avec grand-maman, bien c'est un répit de se faire éduquer, encore un plus grand répit si on est tous seul.

Donc je vois la visite chez les grands-parents plus comme des vacances du boulot, ou une soirée de filles après une chicane avec notre conjoint ou un bon bain chaud après une journée difficile avec les enfants.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Psoriasis chez l,enfant YING YANG De tout et de rien 0 29/05/2013 17:50
Propreté chez l'enfant isabelleg13 Soins des enfants 7 20/03/2013 18:26
Il fait des crises à son retour de chez mamie et papie tournesol:) Parents au quotidien 13 28/03/2012 06:12
Nouvelle garderie privée(Mamie Suzanne) Mamie Suzanne Présentation des membres 1 12/04/2011 12:08
Adaptation de mon enfant en MF chez moi i_love_twins Soins des enfants 7 05/12/2008 14:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie