32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin de truc !
non lus
  (#1)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut Besoin de truc ! - 26/03/2013, 07:14

jai une petite de 17 mois ici qui a un tres gros carectere ,elle fait constament des colere et pleurniche pour tout!!!!!!! tout semble terrible ,
jai découvert que lorsque je lui enleve doudou et suce le matin sa saméliore un peu ...(elle semble moi centré sur sa doudou et fonctionne vraimenent mieu) jusqua la alors je le fait quitta me payé une crise monstre sur le coup...;*( personnelemnt je ne croit pas quil faut consoller un enfant qui fait des colere inutile car sa la vaut du renforcement... jaimerais un document qui explique au parent un peu la facon de procédé car il la colle et la dorlotte lors des crise et renforce sont comportement négatif continuellement! il doivent se mettre a 2 pour lhabiller sa prend super longtemp et elle finipar gagné ,pas de botte tu veut pas.... il la flatte et dise bien non pauvre chouette tu veu pas tabiller hein ..nananana perso je trouve que c pas la meilleure facon de procédé si on veu qun jour le colere pour tout arrete ...jaimerais bien des truc pour moi et aussi pour c parent ,il sont super mais on trop peur de ''brusqué''leur fille alors que c elle qui mene ho lala!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lilibellule04 pour ce message:
non lus
  (#2)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 26/03/2013, 12:15

Le truc qui serait pratique pour toutes les RSG de ce monde ce serait celui qui nous permettrait d'éduquer les parents Il ne faut jamais rien leur dire au sujet de l'éducation de leur enfant mais ils comptent généralement sur nous pour faire 100 fois mieux qu'eux en toute circonstance!!

J'ai été maman bien avant d'être RSG et honnêtement depuis que je fais ce métier j'ai une très grande compassion pour celles qui ont "dealé" avec moi! hahaha!!

J'ai un papa comme ça, un jour il voulait même partir avec des jouets de chez moi pour faire plaisir à sa cocotte en larme. Il a recu un non catégorique et j'en ai profiter pour lui dire que la laisser gagner tout le temps ne faisait qu'augmenter le nombre de crise qu'il recevrait au fil du temps, que ce n'était pas lui rendre service que de faire d'elle quelqu'un de déplaisant dès qu'elle était contrariée. On a pas tout ce qu'on veut dans la vie même si on fait des colères monstres... sinon je vous jure que j'aurais une porsche dans mon garage et que celui-ci serait beaucoup plus grand

En bref, pour que le message passe, soit entendu et mijoté... il faut beaucoup d'humour c'est ma stratégie et elle fonctionne bien.
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#3)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 683
Remercié: 370 fois, 232 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 26/03/2013, 12:24

Libellule, est-ce que le comportement dérange les parents? Au départs, ils doivent aussi voir qu'il y a un problème.

Tu as tout à fait raison que de renforcer le mauvais comportement ne donnera rien de bon.

J'avais un problème semblable avec un ami. J'ai décider de rédiger un plan d'intervention et de le remettre au parent. J'ai décrit chacune des situations où l'enfant pleurait et j'ai expliquer chaque intervention que je faisais. Par la suite, j'ai demander au parents de m'inscrire ce qu'eux, faisaient dans ces situations. J'ai ensuite expliquer que nous devions travailler dans le même sens pour obtenir des résultats. Tu vois, depuis ce temps, mon ami pleure beaucoup moins. Oui il pleure encore pour des riens , c'est un peu son tempérament, cependant il comprend qu'à la garderie ET à la maison ça ne passe plus.

Micali je suis d'accord avec ton commentaire à 100% . Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même bateau, mais tu as bien raison
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MamaNico pour ce message:
non lus
  (#4)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 26/03/2013, 12:26

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Le truc qui serait pratique pour toutes les RSG de ce monde ce serait celui qui nous permettrait d'éduquer les parents Il ne faut jamais rien leur dire au sujet de l'éducation de leur enfant mais ils comptent généralement sur nous pour faire 100 fois mieux qu'eux en toute circonstance!!

J'ai été maman bien avant d'être RSG et honnêtement depuis que je fais ce métier j'ai une très grande compassion pour celles qui ont "dealé" avec moi! hahaha!!

J'ai un papa comme ça, un jour il voulait même partir avec des jouets de chez moi pour faire plaisir à sa cocotte en larme. Il a recu un non catégorique et j'en ai profiter pour lui dire que la laisser gagner tout le temps ne faisait qu'augmenter le nombre de crise qu'il recevrait au fil du temps, que ce n'était pas lui rendre service que de faire d'elle quelqu'un de déplaisant dès qu'elle était contrariée. On a pas tout ce qu'on veut dans la vie même si on fait des colères monstres... sinon je vous jure que j'aurais une porsche dans mon garage et que celui-ci serait beaucoup plus grand

En bref, pour que le message passe, soit entendu et mijoté... il faut beaucoup d'humour c'est ma stratégie et elle fonctionne bien.
Pareil pour moi! J'appuie qu'il n'aident en rien à leur enfant en leur donnant tout, eille à 17 mois c'est pas le temps qu'elle tienne le gros bout du bâton, sa va être quoi plus tard. Mais tsé au fond, moi aussi je n'en ait ici des bouts de chou pleins de caractère et j'impose mes règles . Ils finissent par faire la différence entre la garderie et la maison. Mon tit ''pit'' ici c'est mes règlements donc les p'tite crisettes et colère son pour papa et maman
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#5)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 26/03/2013, 12:56

Même âge ,et tout ,, moi je suis très différente de la maman de x et je ne cède pas..... mais elle gagne sur BCP de chose ,,, mais PS avec moi...
Je la colle le plu souvent que je peux dans les bons moments, pendant la lecture , quand on joue avec les plus petits quand de petit bobos arrivent , mais des frustrations non justifier de je lance ma bouffe ou un jouets car tu me déposé par terre..
Hum non ,
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamanlou pour ce message:
non lus
  (#6)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 26/03/2013, 17:16

Bonsoir lilibellule04,
Je m'excuse à l,avance mais
Bon assez rigolé.
Pour la partie de vêtir l,enfant avant le départ, je suggère que tu le fasses.
Que la petite soit prête pour couper ce contexte qui va perdurer.( tout le monde fait un spectacle)
En allant sur internet, prend des liens en note et offrent les aux parents, ni plus ni moins.
Bonne soirée. (Ton post me rappelle des souvenirs)
Citation:
Envoyé par lilibellule04 Voir le message
jai une petite de 17 mois ici qui a un tres gros carectere ,elle fait constament des colere et pleurniche pour tout!!!!!!! tout semble terrible ,
jai découvert que lorsque je lui enleve doudou et suce le matin sa saméliore un peu ...(elle semble moi centré sur sa doudou et fonctionne vraimenent mieu) jusqua la alors je le fait quitta me payé une crise monstre sur le coup...;*( personnelemnt je ne croit pas quil faut consoller un enfant qui fait des colere inutile car sa la vaut du renforcement... jaimerais un document qui explique au parent un peu la facon de procédé car il la colle et la dorlotte lors des crise et renforce sont comportement négatif continuellement! il doivent se mettre a 2 pour lhabiller sa prend super longtemp et elle finipar gagné ,pas de botte tu veut pas.... il la flatte et dise bien non pauvre chouette tu veu pas tabiller hein ..nananana perso je trouve que c pas la meilleure facon de procédé si on veu qun jour le colere pour tout arrete ...jaimerais bien des truc pour moi et aussi pour c parent ,il sont super mais on trop peur de ''brusqué''leur fille alors que c elle qui mene ho lala!


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de truc pour faire tourner bébé lilibellule04 Grossesse et maternité 14 14/06/2012 19:07
Besoin de truc svp lilibellule04 Garderie au quotidien 0 08/06/2012 06:27
C'est rare mais j'ai besoin d'un truc mélanie33 Garderie au quotidien 2 23/03/2012 17:51
Besoin truc language enfant 4 ans Les petites gribouilles Garderie au quotidien 5 16/11/2011 13:28
Besoin de truc contre la fameuse SUCE!!!!! KICZ Parents au quotidien 28 12/07/2011 16:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie