32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Manque de communication
non lus
  (#1)
anniea49
Timide
 
Avatar de anniea49
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Remercié: 4 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: St-Constant
Par défaut Manque de communication - 24/01/2011, 20:33

Bonsoir,

Je viens de vivre une mauvaise expérience en milieu familliale et je suis vraiment découragée en plus de tous les autres post que je peux lire sur le forum. Ma gardienne me dit qu'elle a un malaise et veut mettre un terme au contrat.
Le malaise est dù au fait que j'aimerais qu'elle me fasse des comptes rendus une fois de temps en temps car à cause de mon travail, je ne peux jamais aller chercher mon fils, c'est le papa qui fait cela et il est pas du genre à poser trop trop de questions.
La gardienne me dit que tout va bien et que si il y a un problème qu'elle va me le dire. Je lui ai expliquer que je voulais simplement savoir comment s'était passer la journée de mon fils étant donné qu'il a 15 mois et ne parle pas encore mais elle me répond de lire la feuille de routine qu'elle m'a donné au début lors de l'inscription il y a 6 mois. De plus impossible de savoir le menu, je lui ai demandé une fois les genres de plats qu'elle cuisinait pour savoir... et elle s'est offusquée et je ne sais toujours pas ce que mon fils mange. 3 mois plus tard, c'est à dire jeudi dernier, je croyais avoir trouvé une solution, j'ai fabriquée un genre d'agenda au quotidien (repas, sieste, humeur, etc...) copié d'une cpe d'une collègue de travail et je l'ai remis à mon éducatrice pensant bien faire et qu'elle serait contente, mais non elle me réponds que c'est une très bonne idée mais qu'elle n'as pas le temps de remplir cela et que durant la sieste elle prend une pause à tour de role avec son assistante. Résultat, aujourd'hui lundi, elle m'annonce qu'il me reste deux semaines ???
Mon fils est là depuis 6 mois... j'ai posée environ 2 ou 3 questions maximum... à part de l'agenda et j'ai ramassé mon fils environ 3 ou 4 fois à la garderie, mon mari lui ne pose jamais de questions, il n'est pas du genre à s'imposer, svp pouvez-vous me répondre si cela est normal ???


Annie
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 24/01/2011, 20:42

je trouve ca un peut dommage que ta rsg ne prenne pas le temps de repondre a tes besoins... je considere que donner un compte rendu par ecris est tout a fait normal de sa part et que ca fait parti de son role, surtout qu'elle a une assistante. ET surotut comment pourrait elle te donner lapreuve de ce qu,elle dit si um probleme arrivait pouiqu,elle n'a rien d'ecrit pour le demonter... C'est vraiment dommage qu'elle choisisse de regler le probleme en te monrant la porte... mais faut croire qu'il y a quelque chose de meilleur qui t'attend ailleurs..
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié may66 pour ce message:
non lus
  (#3)
jess1978
Timide
 
Avatar de jess1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 17
Remercié: 30 fois, 5 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: st-constant
Par défaut 24/01/2011, 21:01

Je tiens a te félicité de vouloir prendre le temps de t'informer de la journée de ton bb. C'est important que les parents s'informent sur leur cocos et meme si le srvice est accrédité. C'est important de savoir surtout sur la nourriture.... Étant RSG je crois que ca fait parti de notre travail de bien informer le parent. Si ton éducatrice est accrédité je te suggere de faire un plainte au BC. Tu devra te mettre sur la liste prioritaire mais au moins ton coco sera probablement mieu. Oublie pas c'est vraiment imprtant de savoir ce qui se passe tu as pleinement le droit de savoir!!!

Bonne chance
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jess1978 pour ce message:
non lus
  (#4)
jess1978
Timide
 
Avatar de jess1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 17
Remercié: 30 fois, 5 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: st-constant
Par défaut 24/01/2011, 21:08

Je suis aussi de st-constant.... est-ce qu'elle est accrédité??? c'est vraiment important de colporter ses comportements au BC.... Et inquiete toi pas il peuvent te relocaliser et ca ne peu qu'etre mieu!!! D'ailleur tu sauras quoi demander lors de l'entrevue avec la RSG... En passant est ce que le contrat que tu as signé fini dans 2 semaines?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 24/01/2011, 21:25

Ta requête est plus que normale... ne t'inquiète pas. J'ai déjà envoyé mon garçon dans une garderie où elle n'avait pas d'agenda mais c'est moi qui allait le chercher donc je posais plein de questions!

Peut-être qu'elle s'est senti "menacée" ou "surveillée".... qui sait? Elle n'est peut-être pas habituée à des parents qui veulent s'informer de leur enfant. C'est difficile de savoir ce qui s'est passé dans sa tête.

Lui as-tu demandé la raison de la rupture de contrat? Si elle est accréditée, elle ne peut pas te mettre dehors comme ça. Mais d'un autre côté... est-ce que ça te tenterait vraiment de laisser ton coco là... pas certaine!

Bonne chance et comme dit Jess, ça ne peut être que pour le mieux!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#6)
Audrey3003
Épanoui(e)
 
Avatar de Audrey3003
 
Statut: Déconnecté
Messages: 90
Remercié: 22 fois, 15 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 24/01/2011, 21:27

Moi je ne trouve vraiment pas ça correct de la part de ta RSG !! Tu es le parent, t'as le droit de poser 38539675893247621 questions si ça te chante quand ça concerne ton enfant !! Et pour les menus, ça devrait être affiché non ? Si elle veut pas répondre à tes questions, c'est peut-être une bonne chose que tu envoie ton enfant ailleurs, tu trouveras mieux... en tout cas, c'est mon opinion !


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Audrey3003 pour ce message:
non lus
  (#7)
anniea49
Timide
 
Avatar de anniea49
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Remercié: 4 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: St-Constant
Par défaut 25/01/2011, 07:45

Oui elle est accréditée à St-Constant, mon contrat finissait vendredi à voir su j'aurais donné l'agenda plus tard... mais hier elle m'appelle et me demande de passer pour signer un contrat de 2 semaines et me donnes comme raison qu'il y a un malaise en nous (la gardienne et moi le parent) du au fait que je pose des questions. Elle croie que je ne lui fais pas confiance et bien au contraire, je l'ai rassurée croyant qu'elle avait mal interprété à cause de la différence de nationalité, elle est de l'Argentine. La fois que je lui ai demandé ce que mon fils mangait et si il mangait bien (ca faisait une semaine qu'il ne voulait plus mangé à la maison), elle m'a répondu : écoutes Annie ça fait 3 mois que ton fils vient ici, si té pas à l'aise tu peux te trouver une autre garderie. Selon elle c'est pas normale de poser des questions quand ca fait 3 mois et moi je lui ai dit que moi jamais je n'allait arreter de poser des questions car je m'informe de la journée de mon fils. C'est pas une méchante fille mais elle est trop susceptible et les autres parents ??? je sais pas trop comment ils font. Maintenant... est-ce que je vais faire une plainte ? non je ne pense pas cela ne m'aidera pas vraiement mais je vais certainement donnée la raison au bureau coordonnateur et c'est claire que j'envoie pas mon fils là pour les 2 semaines. En plus on a été assez flexible avec elle de 9 h à 16h30 elle ne trouveras pas beaucoup de parents avec ces flexibilité. Merci pour vos réponse et gené vous pas pour m'en donner d'autres.


Annie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Celine98
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 118
Remercié: 143 fois, 57 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 25/01/2011, 08:02

Tu as tout les droits en tant que parents de poser des questions sur la journée de ton enfant. Franchement, tu lui pose des questions sur ton enfant pas sur elle...

Mon fils fréquente un MF privé depuis qu'il a 7 mois, il en a maintenant 13. Le service n'offrait pas de cahier de communication. Je m'en suis procuré un chez Ziraf et je lui ai demandé si cela ne la dérangeait pas de cocher au niveau de son humeur, ses boires et son appétit. Je ne lui demandait pas d'écrire des commentaires. Et bien, elle le fait avec plaisirs et elle inscrit même un petit mot. La seule chose que je lui demande, c'est d'inscrire la vérité : mauvaise ou bonne journée. Ce n'est pas parce que c'est un enfant, qu'il est la perfection sur terre. Il a ses hauts et ses bas comme tout le monde.

Je te souhaite bonne chance dans ta recherche d'une nouvelle garderie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Celine98 pour ce message:
non lus
  (#9)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 25/01/2011, 08:18

Tu a tout a fait le droit de savoir le déroulement de la journée et surtout ce qu'il a manger c'est la moindre des chose ..
Je trouve qu'elle manque de jugement ta responsable ..
Curieuse
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié curieuse pour ce message:
non lus
  (#10)
anniea49
Timide
 
Avatar de anniea49
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Remercié: 4 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: St-Constant
Par défaut 25/01/2011, 08:24

le BC ne peut pas me relocalisé, raison : la garderie n'a pas fermé... voir journaux du coin ou sur ma garderie.com WOW !


Annie
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cahier de communication: comment procédez-vous? pinoux Documents pour garderie 10 24/01/2011 14:22
Cahier de communication Josee30 Documents pour garderie 14 17/12/2010 15:34
Cahier de communication? crecrinette Aménagement et équipements 37 04/05/2010 10:07
Agenda de communication Les ptits loulous Aménagement et équipements 6 20/03/2010 20:12
Cahier de communication chevygirl Aménagement et équipements 4 06/08/2009 07:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie