32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 15/01/2011, 19:31

J'imagine juste voir la face d'un de mes parents si un de leur enfant était seul dehors...

J'ai une voisine à côté de chez moi qui est accrédité et qui se fait remplacer par ses filles presque à tous les jours et j'ai quelques parents de ma garderie qui m'ont dit bien franchement qu'ils sont heureux que je ne fasse pas mes commissions sur les heures de garderie...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#42)
Moheli
Timide
 
Avatar de Moheli
 
Statut: Déconnecté
Messages: 46
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 20/01/2011, 09:07

Les assurence de mon ancienne garderie lui exigait un moniteur caméra pour qu'elle puisse laisser les enfant seul au sous-sol dans le local prévue pour eux! le temps de faire les repas Alors laisser des enfants seul dehors est vraiment de la négligeance! Continue à être poule y'a pas de honte à ça Il vaut mieux être prévoyante que de gérir des bras cassés

Bonne chance
et bonne journée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#43)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 20/01/2011, 10:12

Citation:
Envoyé par Moheli Voir le message
Les assurence de mon ancienne garderie lui exigait un moniteur caméra pour qu'elle puisse laisser les enfant seul au sous-sol dans le local prévue pour eux! le temps de faire les repas Alors laisser des enfants seul dehors est vraiment de la négligeance! Continue à être poule y'a pas de honte à ça Il vaut mieux être prévoyante que de gérir des bras cassés

Bonne chance
et bonne journée
c'est vrai... on pense pas toujours vérifier avec nos assurances.


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#44)
cuchina
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 73 fois, 35 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 20/01/2011, 12:00

Je dirais que ca dépend vraiment des conditions dans lesquels c'est fait .

2 a 3 ans et demi en hiver je trouve ca trop jeune, on ne peu pas laisser la porte patio ouverte et juste un moniteur comme vous dites ca permet juste d'entendre pas de voir.

Si tu m'avais dit des 4 ans qui reste obligatoire sur le patio j'aurais okkk a la limite a cet age la de toute facon dans 6 mois ils seront 2 dans la cours de récré hen loll, si tu m'avais dit en été sur le patio barré avec la porte patio grande ouverte encore la j'aurais dit ok ca passe un peu mieux mais limite mais la en plein hiver on ne sait pas si elle a une porte patio, juste écoute avec moniteur et a l'age qu'ils ont non je suis tout a fait en désacord.

Moi ici l'été il m'arrive quand ils ont beaucoup de plaisir de les laisser dehors sur le patio barré pendnat que je rentre faire les dernier préparatif du diner, je n'ai pas de piscine et ma porte patio donne directement sur la cuisine, je met la table en jasant avec eux lolll c'est dire coment je suis proche, dans un cas comme ca je trouve ca correct mais l'hiver je ne fais jamais cela parce que je dois laisser la porte patio fermé et meme avec un moniteur je sais pas je me sens tres mal a l,aise a m'imaginer faire ca.

Le facteur age compte beaucoup aussi laisser seule dedhors des enfants qui iront a l'école en septembre ou encore un grand 5 ans du mois d,octobre qui n'a pas pu débuté la maternelle c'est une chose, mais des petit de 2-3 ans s'en est une autre pas mal moins acceptable.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#45)
Frannick
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 232
Remercié: 111 fois, 57 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 20/01/2011, 13:05

Citation:
Envoyé par cuchina Voir le message
Je dirais que ca dépend vraiment des conditions dans lesquels c'est fait .

2 a 3 ans et demi en hiver je trouve ca trop jeune, on ne peu pas laisser la porte patio ouverte et juste un moniteur comme vous dites ca permet juste d'entendre pas de voir.

Si tu m'avais dit des 4 ans qui reste obligatoire sur le patio j'aurais okkk a la limite a cet age la de toute facon dans 6 mois ils seront 2 dans la cours de récré hen loll, si tu m'avais dit en été sur le patio barré avec la porte patio grande ouverte encore la j'aurais dit ok ca passe un peu mieux mais limite mais la en plein hiver on ne sait pas si elle a une porte patio, juste écoute avec moniteur et a l'age qu'ils ont non je suis tout a fait en désacord.

Moi ici l'été il m'arrive quand ils ont beaucoup de plaisir de les laisser dehors sur le patio barré pendnat que je rentre faire les dernier préparatif du diner, je n'ai pas de piscine et ma porte patio donne directement sur la cuisine, je met la table en jasant avec eux lolll c'est dire coment je suis proche, dans un cas comme ca je trouve ca correct mais l'hiver je ne fais jamais cela parce que je dois laisser la porte patio fermé et meme avec un moniteur je sais pas je me sens tres mal a l,aise a m'imaginer faire ca.

Le facteur age compte beaucoup aussi laisser seule dedhors des enfants qui iront a l'école en septembre ou encore un grand 5 ans du mois d,octobre qui n'a pas pu débuté la maternelle c'est une chose, mais des petit de 2-3 ans s'en est une autre pas mal moins acceptable.
même a 4 ans je trouve sa jeune et dans une cour d'école il y a de la surveillance ...moi si j'avais une garderie je ne prenderais jamais ce risque .. un accident et vite arrivé et en tant que parent je n'enverais pas mon enfant dans une gardeire qui fait sa ...Le travail d'une rsg et de surveiller les enfants de les accompagner dans leur develloppement un travail connexte qui ce fait avec les parents .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#46)
Frannick
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 232
Remercié: 111 fois, 57 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 20/01/2011, 13:08

Citation:
Envoyé par lola7 Voir le message
Moi je laisse les grands sortir à l'extérieur pendant que j'habille les autres. Il m'arrive à l'occasion de rentrer pour aller au toilettes. Je crois que les parents peuvent comprendre que nous ne sommes pas à 100 % toujours avec les enfants quand même. Je ne crois pas que j'aurais une réprimande de mon Bc pour être allé au toilettes.
moi je pense que avant d'aller dehors tous le monde devrait faire sont petit pipi ... je sais que avec les enfants ils peut y avoir des envies surprise , mais laisser des enfants toute seul dehors pas d'accord désolé ...un accident et vite arrivé ..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#47)
monalisa37
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Inscription: février 2010
Localisation: Montéregie
Par défaut 20/01/2011, 13:10

un accident arrive très vite...la sécurité???? je ne ferais jamais ça moi!
  Envoyer un message via MSN à monalisa37  
Réponse avec citation
non lus
  (#48)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut 20/01/2011, 21:49

Citation:
Envoyé par Guylou Voir le message
Ça semble effectivement très correcte, du moment que les parents sont avertis du fonctionnement et sont en accord. Une galerie sans neige, sans gros jouets et sans mobilier avec clôture autour c'est quand même très sécuritaire. Je vois ce qui pourrais arriver, si en plus elle est dans la cuisine l'autre côté de la porte patio, elle voit...

Ma fille de 6 ans joue seule dans la cour et mon garçon de 3 1/2 ans aussi. Ça m'est arrivé d'avoir seulement mon garçon et un autre ami de son âge. À ce moment là je demande au parent si c'est ok que les 2 gars jouent seul dans la cour ensemble. Le parent était d'accord et je plaçait un moniteur dans le manteau du coco et regardait fréquemment par la fenêtre. Je sais qu'il ne va pas dans la rue et joue seul dehors chez lui. Par contre dès qu'il y a plusieurs amis c'est non, même le grand de 4 1/2 ans n'a pas le droit d'aller en arrière seul quand nous sommes plusieurs, car qui dit plusieurs amis dit grands risques de blessures, de chicanes, d'accidents et de plan de "nègue".
C'est probablement ce que la mère du petit Nicholas disait aussi: il est habitué, il ne va jamais joué près de la rivière, mais on a retrouvé son corps, noyé, 2 semaines plus tard.

Personnellement, je ne laisse pas ma fille dehors seule ( elle a 20 mois elle est toute petite) mais.. même plus tard, on ne sait jamais ce qui peut arrivé.
à la limite, on parle de négligence et ca peut entrainer des poursuites et un dossier criminel. Même chose si les enfants sont à l'intérieur et que la RSG est à l'extérieur même pour des bébés dans des parcs. Si le feu pogne ou autres... pas sur qu'elle va avoir le temps de réagir.. bref.. je ne ferais pas au enfant des autres ce que je ne fais pas avec ma fille et je serais encore plus sévère vu que des parents m'auraient confiés leur petit trésor!!!


Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
   
Réponse avec citation
non lus
  (#49)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 21/01/2011, 10:01

Citation:
Envoyé par dauphins20 Voir le message
C'est probablement ce que la mère du petit Nicholas disait aussi: il est habitué, il ne va jamais joué près de la rivière, mais on a retrouvé son corps, noyé, 2 semaines plus tard.

Personnellement, je ne laisse pas ma fille dehors seule ( elle a 20 mois elle est toute petite) mais.. même plus tard, on ne sait jamais ce qui peut arrivé.
à la limite, on parle de négligence et ca peut entrainer des poursuites et un dossier criminel. Même chose si les enfants sont à l'intérieur et que la RSG est à l'extérieur même pour des bébés dans des parcs. Si le feu pogne ou autres... pas sur qu'elle va avoir le temps de réagir.. bref.. je ne ferais pas au enfant des autres ce que je ne fais pas avec ma fille et je serais encore plus sévère vu que des parents m'auraient confiés leur petit trésor!!!
Y'a pas de rivière

Mais je suis d'accord pour une chose : pas les mêmes règles pour mes enfants à moi et les cocos de la garderie. Même si les enfants le font dans leur maison avec leur parent : exemple escaliers, jouer dans la cour, se baigner seul... en étant responsable d'un service de garde on doit mettre la coche plus haute et malheureusement la même pour tous les amis peut importe leur compétence ou leur sens des responsabilités. On est jamais à l'abris d'une plainte ou d'une poursuite... Par contre faut pas virer fou, y'a pas un procureur qui permettrait une plainte pour négligence criminelle si je vais au toilette et qu'un coco se pète la tête sur un coin de mur et a besoin de points... même si ça m'a pris 5 minutes parce que je suis constipée!!!


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Hâte d'aller jouer dehors summertime Activités en garderie 2 24/11/2010 20:03
Il n'aime pas jouer dehors summertime Activités en garderie 6 15/07/2010 21:16
Jouer dehors Ani=k Activités en garderie 6 21/04/2010 13:44
Laissez-vous les enfants aller jouer dehors seuls ? natou Activités en garderie 16 15/10/2009 13:02
Apprentissage de la propreté vs jouer dehors miniedouce Soins des enfants 8 07/10/2009 14:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie