Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 20/01/2011, 13:03

Citation:
Envoyé par Copci Voir le message
Je souhaite juste rectifier un détail. Les RSG ne sont pas obligés d'ouvrir 10 heures par jour. Il y a beaucoup de parent qui n'ont pas besoin d'autant d'heures. J'ouvre 9h30 par jour et je pourrais facilement ouvrir que 9hr. Je n'ai pas de profs chez nous pourtant je n'ai jamais de trouble à me trouver de la clientèle. Je suis accrédité avec un bureau coordonnateur et mes heures sont connu de celui-ci. Il faut faire attention à l'interprétation...

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publica..._integrale.pdf

Art 6. En contrepartie de la contribution réduite, le prestataire de services de garde doit fournir à un enfant de moins de 5 ans au 30 septembre de l’année de référence :
LE RÈGLEMENT
1° des services de garde éducatifs pendant une période continue de garde maximale de 10 heures par jour; Ce qui veut dire qu'elle est pleinement dans son droit de travailler moins de 10hr par jour.
2° les collations si l’enfant est gardé durant les heures prévues pour leur distribution;
3° le repas du midi ou du soir si l’enfant est gardé durant les heures prévues pour les repas ou, dans les autres cas, le petit déjeuner;
4° sous réserve des dispositions de l’article 10, tout le matériel éducatif utilisé ainsi que tout autre bien ou service mis à la disposition, offert ou fourni aux enfants qu’il reçoit, par toute personne, pendant la prestation des services de garde.
Un enfant visé au premier alinéa peut bénéficier d’un maximum de 261 journées de garde, toutes combinaisons de journées et de demi-journées étant possibles, réparties dans l’année de référence.
Un parent ne peut bénéficier, pour son enfant, de plus de 20 journées de garde par 4 semaines à moins qu’il en démontre le besoin en raison d’un travail saisonnier ou parce que son horaire de travail ou d’études le justifie.
_____________________________
D. 583-2006, a. 6, D. 850-2008, a. 2.


Bientot le Gouv. va obliger que le parent indique son besoin réel de ses heures en garderie a cause du taux d'occupation

donc si ton besoin réel change , tu devra peut etre changer de garderie aussi

a moins que la RSG(travailleur autonome) veule bien extensionner ses heures


car un contrat doit etre respecter


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#52)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 20/01/2011, 13:37

oui, mais le besoin réel.....c'est très subjectif.
Un parent à la maison peut écrire de 7à 5 car il est fatigué ( je le vis présentement) et la RSG doit prendre l'enfant.
Besoin réel ne signifie pas seulement selon les heures de travail des parents.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#53)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 24/01/2011, 06:41

les heures inscrites au contrat devront etre respectées


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#54)
Poupinette001
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 156
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 25/01/2011, 13:05

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
[/b][/color]


Pas juste pour le parent!!! Et l'enfant, lui, la-dedans??? Sincèrement, je me demande quel genre de RSG elle est....sa priorité? Pas les enfants, a mes yeux!! Vous me trouvez sévère dans mon jugement? Possible, mais je suis outrée par ce genre d'attitude....faut avoir un peu de coeur pour ces p'tits cocos!!!!! Y'a tu juste moi que ça choque????
Quand le parent change de garderie pcq il trouve une place moins chère ou plus accessible par rapport aux heures d'ouverture, le lien qui s'est développé avec la RSG semble moins important tout d'un coup... C'est une idée que je me fais? Cela semble tjrs plus dramatique quand c'est la RSG qui prend une décision...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Heures d'ouverture (au privé) zazou27 Ouvrir une garderie 14 14/10/2010 20:01
Vraiment découragée par les heures d'ouverture... Goglu1982 Expériences de parents avec les garderies 77 29/09/2010 17:48
Heures d'ouverture idéales admin Expériences de parents avec les garderies 80 10/09/2010 12:22
Heures d'ouverture vs BC lapapesse Gestion d'une garderie 3 02/08/2010 13:58
Heures d'ouverture kekchoze Suggestions & commentaires 2 19/06/2010 09:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie