32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Problème d'intégration
non lus
  (#1)
fassia
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: juillet 2008
Triste Problème d'intégration - 10/07/2008, 15:54

Bonjour

J'ai trouvé une garderie en milieu familial pour ma fille de 9 mois. Elle a commencé il y a une semaine pour une rentrée progressive. Elle va faire 2 heures par jour et des fois 1 jour sur 2. Mais chaque fois que je vais la chercher la gardienne me dit qu'elle a pleuré durant les 2 heures. Elle me donne jusqu'à 1 mois pour sa période d'intégration, si ça ne s'améliore pas, elle nous donnera un avis de rupture de contrat.
Es ce qu'il y a des choses à faire pour que la petite s'adapte rapidement?

Aidez moi, j'ai peur de perdre la place que j'ai trouvé difficilement.


Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Traboulidon
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: Saguenay
Par défaut 10/07/2008, 16:14

Moi je te dirais de l'envoyé 5 jours. En lui ajoutant une heure de plus chaque jour. Comme par exemple la première journée 2 heures, la deuxième 3 heures, la quatrième 4 heures et ainsi de suite. La plupart du temps après une ou deux semaine l'enfant c'est adapté.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
fassia
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: juillet 2008
Par défaut 10/07/2008, 16:20

Je te remercie pour ta reponse. J'ai pensé à ça. Mais la gardienne me dit de ne pas l'amener tous les jours alors qu'elle va en congé la semaine prochaine pour 1 mois. Je me demande si cela ne va pas couper l'intégration de la petite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Traboulidon
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: Saguenay
Par défaut 10/07/2008, 16:49

si elle tombe en vacance pour un mois l'intégration va être à recommencer au tout début. Mais ne désespère pas car il n'y a pas vraiment de recette miracle pour que l'enfant s'adapte rapidement. Ce que tu pourrais faire et bien c'est de lui apporter à la garderie sa doudou qui aurait l'odeur de maman et des photos de papa et maman.

Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Meliane
Timide
 
Avatar de Meliane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Inscription: novembre 2007
Par défaut 13/07/2008, 21:27

Bonsoir,

Est-ce que ta puce est encore allaitée ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Moussaillon
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: juillet 2008
Par défaut 14/07/2008, 14:00

Bonjour Fassia!
C'est certain que ce n'est pas facile pour un enfant de cet âge (ni pour les parents) car c'est la phase "peur de l'étranger". Effectivement, si la garderie ferme pendant un mois, l'adaptation sera à refaire. Par contre, au retour, ce sera important de ne pas t'attarder lorsque tu vas la mener. Ce n'est pas facile mais c'est mieux pour l'enfant. Laisser un objet qui t'appartient et que l'enfant connaît bien est aussi un aidant. Une attitude positive est assez efficace. C'est le plus dûr à faire mais il le faut car les enfants ressentent nos angoisses beaucoup plus qu'on peut le penser. Lorsque vous lui dites aurevoir le matin dites-lui que vous allez revenir la chercher et faites lui sentir que vous êtes en confiance cela l'aidera à faire face à son nouvel environnement. Peut-être que vous faites déjà tout ça mais surtout, il ne faut pas se décourager!!! Bonne chance!!
Moussaillon
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Longueuil - Stage d'intégration yineyine Stages en garderie 2 08/01/2010 22:12
Questionnaire d'intégration Petite douceur Gestion d'une garderie 6 07/09/2009 14:45
Meilleures méthodes d'intégration assouma Soins des enfants 4 19/05/2009 19:38
Tarif pour les journées d'intégration assouma Gestion d'une garderie 7 16/05/2009 13:55
Garderie d'intégration bébé ioana Choisir une garderie 0 15/10/2008 07:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie