32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 07/01/2011, 13:19

Citation:
Envoyé par Marypier Voir le message
MErci les filles sa me rassure un peu de voir que vous pensez comme moi !
Est-ce qu'une BC accepte ça ???
Sincèrement, je ne crois pas que ça passerait avec mon BC.
faut être logique, c'est la sécurité des enfants qui est en jeu.
Ton amie devrait s'informer auprès de son BC. Ils pourront aider la RSG......

Faudrait regarder l'article de loi qui parle des sorties extérieures si c'est mentionné tout laisse tellement place à l'interprétation que des RSG peuvent " comprendre " que c'est correct que les enfants s'amusent seuls dehors
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 07/01/2011, 13:22

Citation:
Envoyé par Marypier Voir le message
MErci les filles sa me rassure un peu de voir que vous pensez comme moi !
Est-ce qu'une BC accepte ça ???
Je n'ai jamais posé la question à mon BC mais je suppose que leur réponse serait non...
Je ne peux même pas sortir les cocos qui sont déjà habiller pendant que je termine d'habiller les autres (ça je l'ai déjà demandé)...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
isaetkatou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 213
Remercié: 13 fois, 8 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 07/01/2011, 13:33

dsl je vais pt me faire lancer des tomate mias je toruve sa ridicule que tu ne peu meme pas envoyer les amis dehors le temps que tu habille les autres moi j ai un balcon donc je vois completement se que les enfants vont et j habille un ami a la fois et je les envoi sur le balcon le tmeps que je termine sinon il ont tous tres chaud pis par la suite je sort et on va dans la cour meme chose que j entre ils retorunent tous sur le balcon pis je fais entré un par un je toruve sa vraiment simple et les parents sont d accord
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Angel18
Extraverti(e)
 
Avatar de Angel18
 
Statut: Déconnecté
Messages: 398
Remercié: 15 fois, 12 msg
Inscription: juillet 2008
Localisation: A quelque part sur la planete Terre ;)
Par défaut 07/01/2011, 14:32

Encore moi avec les règlements au moins ca me fait réviser avant l'examen :P

Voici ce que j'ai trouvé en milieu familial il parle très peu de l'extérieur peut-être que j'ai mal regardé aussi.

100. Le prestataire de services de garde doit s'assurer que les enfants à qui il fournit des services de garde sont sous constante surveillance et qu'une attention plus particulière leur est accordée lorsqu'ils utilisent l'équipement de jeu.

114. Le prestataire de services de garde doit s'assurer, que chaque jour, à moins de temps inclément, les enfants sortent à l'extérieur dans un endroit sécuritaire et permettant leur surveillance.

Ça veut dire quoi inclément? Quand le temps le permets?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Angel18 pour ce message:
non lus
  (#15)
Marypier
Timide
 
Avatar de Marypier
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Inscription: décembre 2009
Localisation: Lac-St-Jean
Par défaut 08/01/2011, 07:14

Merci Angel18 c'est se que je croyait finalement , mais le pire c'est que les parents approuvent ....


GARDERIE POMPONS ET ROUPILLONS
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Anne-Marie28
Extraverti(e)
 
Avatar de Anne-Marie28
 
Statut: Déconnecté
Messages: 404
Remercié: 28 fois, 13 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: Québec
Par défaut 08/01/2011, 07:21

MOi à la garderie à mon fils, elle le fait!!!! Sauf qu'elle est supoer bien organisé. Tout dépend je pense de son aménagement. La mienne, la galerie est complètement fermée aucune option possible de sortir, aucun gros jouet qui permettrait à un enfant den sortir. Sa galerie donne sur sa fenêtre de cuisine ainsi que sur la porte patio, donc elle reste assise devant la porte pour les sureveiller,, les plus vieux 4 ans et plus ont le droit de descendre dans la cour qui est cloturée. Et elle reste avec les poupons à l'intérieur!!!!!
Ça fait 30 ans qu'elle a sa garderie, il ny a jamais eu d'incident!!! Je crois juste qu'il faut avoir l'aménagement en conséquence pour pouvoir le faire!!!!
POur moi ici cest juste impossible loll!! Tout le monde dehors en même temps
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 08/01/2011, 09:19

Citation:
Envoyé par Anne-Marie28 Voir le message
MOi à la garderie à mon fils, elle le fait!!!! Sauf qu'elle est supoer bien organisé. Tout dépend je pense de son aménagement. La mienne, la galerie est complètement fermée aucune option possible de sortir, aucun gros jouet qui permettrait à un enfant den sortir. Sa galerie donne sur sa fenêtre de cuisine ainsi que sur la porte patio, donc elle reste assise devant la porte pour les sureveiller,, les plus vieux 4 ans et plus ont le droit de descendre dans la cour qui est cloturée. Et elle reste avec les poupons à l'intérieur!!!!!
Ça fait 30 ans qu'elle a sa garderie, il ny a jamais eu d'incident!!! Je crois juste qu'il faut avoir l'aménagement en conséquence pour pouvoir le faire!!!!
POur moi ici cest juste impossible loll!! Tout le monde dehors en même temps
Ça semble effectivement très correcte, du moment que les parents sont avertis du fonctionnement et sont en accord. Une galerie sans neige, sans gros jouets et sans mobilier avec clôture autour c'est quand même très sécuritaire. Je vois ce qui pourrais arriver, si en plus elle est dans la cuisine l'autre côté de la porte patio, elle voit...

Les enfants ici quand ils sont habillés ils sortent sur la galerie avant assis sur la première marche. Personne a le droit de descendre et faut pas virer fou je suis l'autre côté de la porte avec deux fenêtre : j'entend et je voie !! Si un coco descend je le sais tout de suite et c'est retrait à l'intérieur. Je peux vous dire que ça arrive pas souvent et qu'il s'en rappel longtemps et ensuite j'ai tous mes cocos assis en rang d’oignon en attendant que les 2 bébés soient prêts et moins aussi

Ma fille de 6 ans joue seule dans la cour et mon garçon de 3 1/2 ans aussi. Ça m'est arrivé d'avoir seulement mon garçon et un autre ami de son âge. À ce moment là je demande au parent si c'est ok que les 2 gars jouent seul dans la cour ensemble. Le parent était d'accord et je plaçait un moniteur dans le manteau du coco et regardait fréquemment par la fenêtre. Je sais qu'il ne va pas dans la rue et joue seul dehors chez lui. Par contre dès qu'il y a plusieurs amis c'est non, même le grand de 4 1/2 ans n'a pas le droit d'aller en arrière seul quand nous sommes plusieurs, car qui dit plusieurs amis dit grands risques de blessures, de chicanes, d'accidents et de plan de "nègue".


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 08/01/2011, 09:20

oui, mais advenant un accident.......
dans le rapport il sera mentionné " j'étais à l'intérieur pendant que les grands jouaient dehors et X s'est blessé"???
Que penseront les assurances de ça?? que pensera le BC??
J'ai déjà eu un enfant qui s'est blessé ici il y a qq années. J'ai bc été questionné afin de vérifier que je m'assurais de superviser les enfants et ainsi assurer leur sécurité.
Me connaissant, si l'enfant se serait blessé alors que j'étais à le regarder de la maison, je me serais culpabilisée en titi. J'Imagine que c'est personnel à chaque RSG.
Moi, je m'habille et je vais dehors avec les mousses. Si un enfant à envie de faire pipi, nous rentrons tous et les enfants attendent sur bord de la porte 3-4 minutes et nous ressortons.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié rosabelle pour ce message:
non lus
  (#19)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 08/01/2011, 12:42

et bien moi comme parent je serais pas daccord mais encore la ses pt moi qui est mere poule mais je laisserais meme pas mon prorpre fils a 2 1/2 ans jouer toute seul dans la cour avec des amis de son age...je le laisse meme pas toute seul avec ma fille de 6 ans alors le faire avec les enfant des autre jamais jaurais bien trop peur que quelque chose arrive et ne pas pouvoir le justifier au parent, jen discutais justement avec une maman lete passer pis elle me disais que sa lui derangeais pas que je laisse son fils jouer avec son frere de 5 ans dehors pis ses exactement ce que je lui ait repondu, sil tombe et que je suis la je serai pas mal ses un accident et je pouvais probablement pas prevenir sil tombe pis que jetais pas la je vais me sentir tellement coupable a savoir si jaurais pus prevenir ha non pas capable
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Charlotte07
Timide
 
Avatar de Charlotte07
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Inscription: avril 2009
Par défaut 08/01/2011, 14:15

Citation:
Envoyé par Marypier Voir le message
Bonjour j'écrit rarement sur ce site mais je vous lis régulièrement. J'ai ma garderie au privé depuis 6 mois et je m'arrange pour fair coordoner les dodo des bébés avec les sorties extérieur.

Hier une amies à moi qui envoie ses enfants ( 3 ans et 6 mois ) dans une garderie à 7 $ me disait que la dame restait dans la maison avec les petits et envoyait les grands ( Tous agées de 2 ans à 3 ans 1/2 ) jouer seul dehors sur la galerie ! Elle leurs met un moniteur à l'extérieur et les entends jouer

Est-ce moi au c'est absolument pas sécuritaire !!! Quand je suis à l'extérieur je ne vais même pas chercher qqchose dans la maison de peur qu'un enfant tombe ou bien grimpe quelque part. J'aimerais avoir votre avis sur cette situation , merci beaucoup !
AHhh J'arrive pas à croire qu'une éducatrice peut faire cela. JAMAIS je ne pourrais faire cela avec les enfants que je garde. Un accident est si vite arrivé. J'ai de la difficulté à aller à la toilette sans stresser. Après tout, elle a la responsabilité de ces petits enfants. Et dire que moi j'ai de la difficulté à envoyer ceux de mon conjoint dans la cours et ils ont 6 et 8 ans. Hihih
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Hâte d'aller jouer dehors summertime Activités en garderie 2 24/11/2010 20:03
Il n'aime pas jouer dehors summertime Activités en garderie 6 15/07/2010 21:16
Jouer dehors Ani=k Activités en garderie 6 21/04/2010 13:44
Laissez-vous les enfants aller jouer dehors seuls ? natou Activités en garderie 16 15/10/2009 13:02
Apprentissage de la propreté vs jouer dehors miniedouce Soins des enfants 8 07/10/2009 14:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie