32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Deux enfants de même famille
non lus
  (#1)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut Deux enfants de même famille - 21/04/2011, 12:43

Holà les lapinettes!
Pour la première fois, j'ai 2 enfants de même famille dans mon service de garde. Alors j'ai quelques questions à vous poser afin de m'éclairer un tantinet.

Admettons qu'une cocotte a eu la gastro toute la fin de semaine et ne vient pas le lundi matin... est-ce que vous acceptez l'autre? C'est presque certain qu'elle aura la gastro elle aussi... non??

Admettons que vous reprenez-réprimandez-chicannez (appelez ça comme vous voulez) la plus petite et qu'elle court se faire consoler par la plus grande... comment vous réagissez... la laissez-vous faire?

Bon... ce sont mes 2 gros questionnements pour le moment. Je sais que c'est une très belle chance que deux frère-soeurs soient ensembles dans un service de garde et je ne veux pas "scrapper" cette chance qu'ils ont... ce lien unique...

J'attends de vos nouvelles!

Et merci d'avance!
XXX


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 21/04/2011, 13:02

Pour ce qui est de la gastro, théoriquement, tu ne devrais pas refuser l'enfant sans symptôme... C'est comme avec les autres membres de la famille 9parents, frères ou soeurs qui vont à l,école, etc..).

Mais en pratique, moi je suggère aux parentsde le garder 24 heures, juste au cas. Quoi que je n'ai jamais eu besoin de le mentionner à mes parents, ils le font d'emblé...

Mais, si tu veux, tu peux inscrire dans ta régie que si l'un des membres la famille a la gastro, tu refuses l'enfant. Je sais que certaines ici le font. Moi je suis accréditée, et dans les faits, je ne peux refuser un enfant sans symptôme...

Pour ce qui est du le plus grand qui console le plus petit, je ne vois pas vraiment de problème. Si le plus jeune a de la peine et trouve réconfort auprès du plus vieux, c'est correct. À moins que cela fait en sorte que le peine du plus jeune dure beaucoup plus logtemps... là j'imagine que j'interviendrais....
Ou à moins que le plus grand se mèle toujours des conflits du plus petit, alors là je demanderais au plus grand de laisser son frère ou sa soeur gèrer ses conflits seuls et que je suis là s'il a besoin d'aide.

Moi j'aime bien avoir 2 enfants de la même famille.
Ça fait moins de parenst à gérer
Lorsque les parents sont en congé tu as 2 enfants de moins au lieu de d'un
Lorsque le plus petit ne feel pas tu peux poser des questions au plus grand pour comprendre
Lorsque le plus grand part pour l'école tu continues à voir le plus grand
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#3)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 21/04/2011, 13:04

Merci beaucoup C4tou de ta réponse!!
Ça m'éclaire, t'es fine :-)
XXX


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
marie307
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 27 fois, 18 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: Thetford Mines
Par défaut 21/04/2011, 13:05

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
Holà les lapinettes!
Pour la première fois, j'ai 2 enfants de même famille dans mon service de garde. Alors j'ai quelques questions à vous poser afin de m'éclairer un tantinet.

Admettons qu'une cocotte a eu la gastro toute la fin de semaine et ne vient pas le lundi matin... est-ce que vous acceptez l'autre? C'est presque certain qu'elle aura la gastro elle aussi... non?? J'en ai 2 petits frères, et si un est malade, l'autre reste aussi à la maison. Selon moi, le parent serait un peu ... d'en garder un et d'envoyer l'autre... Cela dit, ça ne veut pas dire que si un est malade, l'autre le sera absolument.

Admettons que vous reprenez-réprimandez-chicannez (appelez ça comme vous voulez) la plus petite et qu'elle court se faire consoler par la plus grande... comment vous réagissez... la laissez-vous faire? C'est arrivé au début, tout simplement, à mon avis, à cause de l'insécurité. Ça a duré environ un mois, et le plus jeune (15 mois) a appris à me faire confiance, donc plus besoin du plus grand pour se consoler, c'est moi qu'il vient voir maintenant.

Bon... ce sont mes 2 gros questionnements pour le moment. Je sais que c'est une très belle chance que deux frère-soeurs soient ensembles dans un service de garde et je ne veux pas "scrapper" cette chance qu'ils ont... ce lien unique...

J'attends de vos nouvelles!

Et merci d'avance!
XXX

Voilà! Je trouve ça vraiment le fun d'avoir 2 enfants de la même famille. Je m'entend super bien avec les parents, et justement quand maman est en congé, elle garde les 2, donc petite journée pour moi. Ça n'arrive pas souvent, donc on en profite un peu.


J'ai le plus beau métier du monde!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie307 pour ce message:
non lus
  (#5)
Jasam
Épanoui(e)
 
Avatar de Jasam
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Côte-Nord
Par défaut 21/04/2011, 13:21

Bonjour,
je ne voudrais pas être la méchante, mais moi au début de ma garderie j'ai eu 2 enfants de la même famille et moi aussi j'ai trouver ça super pour toutes les raisons que vous venez de dire. moi et parents étaient sur la même longueur d'onde, ils me fesait des cadeaux (plus gros que normal) pour me remercier car je faisait un super travail avec leurs enfants et du jour au lendemain, ils quittent sans raisons ni explications. outre le fait que j'ai vraiment eu de la peine de ne plus revoir les deux cocos, tu perd quand même 2 salaires d'un coup. donc à ce moment je me suis dit plus jamais 2 enfants d'une même famille (bon j'était frustré à ce moment) mais d'ici max 1 an j'aurai 4 enfants total dans ma garderie et ce sera 2 fois frères et soeurs, donc seulement 2 couples à gérer. je me réessai en espérant que mon expérience n'étais qu'une exception.

je ne voulais pas te découragé Pinotte mais juste que tu penses à cette option au cas...

bonne fin de journée !!!!


Jasam
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jasam pour ce message:
non lus
  (#6)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 21/04/2011, 13:26

Haha ben non tu ne me décourages pas!

Mis à part le côté "financier" il semble n'avoir que des avantages... tant mieux parce que ça m'inquiétait un peu... je ne veux pas que la plus grande "gère" la plus petite et devienne sa mini-éducatrice ou encore qu'elle passe sont temps à "rapporter" pour elle ou encore se mêler des conflits.... je vais voir mais chose certaine, merci à toutes vous m'encouragez!!

MAUDIT QUE JE VOUS AIME!!!
XXX


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 21/04/2011, 13:29

Moi j ai deux soeur et s est merveilleux...pas de trouble du tout
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mitochondrie pour ce message:
non lus
  (#8)
Annie petits pieds
Extraverti(e)
 
Avatar de Annie petits pieds
 
Statut: Déconnecté
Messages: 422
Remercié: 83 fois, 52 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 21/04/2011, 13:31

Moi j'en ai 3 de la même famille...et c'est génial!

Oui si j'ai a réprimender un des 3, les autres viennent me voir et me demande pourquoi je suis fâchée, donc je leur répond en leur disant ce qui s'Est passé! Oui ils se consolent entre eux et je trouve cela parfait! Si j'en ai un des 3 qui se fait mal, les 2 autres accourent pour voir si il est correct!
Moi ej ne vois pas d'inconvénients à ce qu'ils se consolent ou à ce qu'ils s'informent de ce qui se passe avec leur frère ou leur soeur

Et pour ce qui est des maladies moi tant que l'enfant n'a pas les symptomes il peut venir! Ici dans mes 4 enfants à moi, il arrive qu'un aille la gastro sans que les autres là pogne, alors je prends les amis même si le frère ou la soeur a été malade le weekend, ca veut pas dire que l'enfant l'aura forcément
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Annie petits pieds pour ce message:
non lus
  (#9)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 21/04/2011, 13:37

Merci Mito et Annie, j'apprécie vos commentaires et expériences!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 21/04/2011, 13:42

Moi aussi je trouve cela super, et j'ai jamais eu de problème de consolation à gérer. Meme que auj, ce qui est fantastique, le plus grand a commencé à ses débuts ici, et il dit tout ce que sa soeur n'est pas supposé faire car on ne peut pas faire cela ici

En sept prochain, je vais en avoir 3 de la meme famille, jumeaux + le grand qui est ici depuis ses débuts aussi.Comme je suis au privé, 26$ par jour, je crains aussi qu'ils me quittes pas pour un CPE mais bien pour la distance. Ils habitent un peu loin, mettons 10 min allée et 10 min retour, qui n'est pas sur la route de leur travail mais enfin, je me ferais un petit coussin et j'ai demandé gentiment un 2 semaines de préavis au moins, je m'entends bien avec les parents, meme si j'ai toujours l'impression de ne pas en faire assez pour eux mais ça, c'est une impression et le grand est quand meme ici depuis 2 ans, donc sinon, la maman aurait profité de son congé de maternité pour trouver une autre gardo, meme si son petit vient à temps partiel en ce moment.

En fait, je vais charger 25$ par jour pour chaque enfant, vu qu'ils viendront 3 jours semaine, mais payé pour 5 jours/ semaine. Sinon, ça descend vite à 3 enfants mais enfin, les jumeaux auront 16 mois, et le grand adore son frère et sa soeur (jumeau-jumelle). Je n'ai pas vraiment d'inquiètude


Josée xx
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Reçu d'impots: 2 enfants de même famille? Meli27 Gestion d'une garderie 8 20/01/2010 06:18
3 enfants d'une même famille... oufff! Tartine Soins des enfants 3 15/09/2009 20:36
Deux enfants du même âge paysanne Soins des enfants 2 31/05/2009 22:53
Tarif pour deux enfants de la même famille stella Gestion d'une garderie 4 09/11/2008 22:00
Enfants de même famille Mia Camille Gestion d'une garderie 2 04/03/2008 12:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie