32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Petit sondage pour les parents...
non lus
  (#1)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Question Petit sondage pour les parents... - 15/04/2009, 21:28

Bonjour a tous les parents,
En ce moment je gardes 3 enfants a mon domicile. J'adore ce que je fais et j'adore les enfants, par contre , je suis enceinte et je devrai arreter de garder au mois de juillet. J'aimerais beaucoup recommencer a garder plus tard apres mon accouchement, mais j'hésite beaucoup a ouvrir ma garderie en milieu familial privé. C'est pourquoi je demande l'avis de d'autres parents.

-Est-ce que vous faites confiance a des mamans qui offres de garder vos enfants sans se déclarer comme etant une garderie???

-Préférez-vous payer un peu moin cher une gardienne qui ne vous donne pas de recu ou préférez-vous payer un plein prix allant entre 20$ et 30$/jour avec recu???

-Si vous devez aller visiter une garderie en milieu familial et une gardienne a son domicile, est-ce que vos critère et vos exigences seront les memes???

Merci beaucoup d'avance de prendre le temps de répondre a mes questions.
C'est très appréciée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Lanie
Indomptable
 
Avatar de Lanie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 005
Remercié: 87 fois, 47 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 16/04/2009, 05:18

si tu charge moins que 20$,combien compte tu faire payé?
tu sais sa coute des $$ pour achetter la bouffe,les jouets,les
articles de bricolages,tout le mobilier.....ect!!!

oui sa peu être allèchant pour un parent de payé 15$/jours mais
en bout de ligne c'est toi qui sera perdante la dedans...

moi je calcul que après avoir tout payé par enfant
il te restera environ 7$ par jour!!!si tu en as 3 a 7$/jours pour 5 jours
par semaine.....sa te fera un GROS 105$ par semaine!!!!si c'est ce que tu
souhaite,c'est ton choix mais je te sugère de ne pas faire cela!!!

c'est mon avis personelle,moi je suis au privé je fais des reçus et sa va
très bien comme sa,je ne suis pas riche loin de là,mais au moins je fais plus de
100$ par semaine!!!

alors pense y bien...


Lanie



   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 16/04/2009, 05:33

Bonjour Lanie,
Je suis tout a fait d'accord avec toi. Et en tant que simple gardienne qui ne donne pas de recu je n'ose pas trop mettre de règlement, par exemple la mere des 2 plus vieilles mappelle toujours a la derniere minute pour m'aviser quelle ne les aimenent pas aujourdhui. Eh bien pour moi cest une journée de paye de moin parce que je ne lui charge pas.Donc a 10$/ jours par enfants ma paye baisse vite a la fin de la semaine.

Ce qui me tracasse beaucoup et j'espere pourras tu m'informer sa serait vraiment appécier, c'est queje lis sur les forum qu'a la fin de chaque année lorsqu'ont fait nos impot plusieurs se retrouve a rembourser plus de 2000$ au gouvernement. Je me pose comme question, Est ce que sa vaut vraiment la peine de charger plus cher et donner des recu si a la fin de l'année je me retrouve avec une dettes????

J'ai une amie qui a ouvert sa garderie il y a quelques mois et selon ce quelle me disais on pouvait deduire presque tout les couts (Loyer,Telephone, Epicerie, Jouets, meuble matelas de la garderie) donc a la fin ont ne n'avait rien a rembourser. Par contre jai lu sur un forum qu'une autre rsg a eu a payer pres de 7000$ ou quelque chose du genre. C'est vraiment ce qui me tracasse le plus

Merci d'avance pour tes reponses c'est vraiment tres apprecier
passe une belle journée



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Bibitte
Épanoui(e)
 
Avatar de Bibitte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 172
Inscription: août 2008
Localisation: Laurentides
Par défaut 16/04/2009, 06:18

Citation:
Envoyé par mary2609 Voir le message
Bonjour Lanie,
Je suis tout a fait d'accord avec toi. Et en tant que simple gardienne qui ne donne pas de recu je n'ose pas trop mettre de règlement, par exemple la mere des 2 plus vieilles mappelle toujours a la derniere minute pour m'aviser quelle ne les aimenent pas aujourdhui. Eh bien pour moi cest une journée de paye de moin parce que je ne lui charge pas.Donc a 10$/ jours par enfants ma paye baisse vite a la fin de la semaine.

Ce qui me tracasse beaucoup et j'espere pourras tu m'informer sa serait vraiment appécier, c'est queje lis sur les forum qu'a la fin de chaque année lorsqu'ont fait nos impot plusieurs se retrouve a rembourser plus de 2000$ au gouvernement. Je me pose comme question, Est ce que sa vaut vraiment la peine de charger plus cher et donner des recu si a la fin de l'année je me retrouve avec une dettes????

J'ai une amie qui a ouvert sa garderie il y a quelques mois et selon ce quelle me disais on pouvait deduire presque tout les couts (Loyer,Telephone, Epicerie, Jouets, meuble matelas de la garderie) donc a la fin ont ne n'avait rien a rembourser. Par contre jai lu sur un forum qu'une autre rsg a eu a payer pres de 7000$ ou quelque chose du genre. C'est vraiment ce qui me tracasse le plus

Merci d'avance pour tes reponses c'est vraiment tres apprecier
passe une belle journée
Salut a toi,
Je comprend tes inquiétude.... Moi ca fait 4 ans au total que je fait ca et j'ai toujours payé entre 1700$ et 2500$ d'impot mais cette année je me suis fait réferrer un comptable et il m'a fait savoir que je ne suis pas suposer payer plus que le montant des rentes, et que il ferais en sorte que ces la seule chose que je paye cette année... Ca peut aller de 500$ a 1000$ je crois
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/04/2009, 06:37

Citation:
Envoyé par Bibitte Voir le message
Salut a toi,
Je comprend tes inquiétude.... Moi ca fait 4 ans au total que je fait ca et j'ai toujours payé entre 1700$ et 2500$ d'impot mais cette année je me suis fait réferrer un comptable et il m'a fait savoir que je ne suis pas suposer payer plus que le montant des rentes, et que il ferais en sorte que ces la seule chose que je paye cette année... Ca peut aller de 500$ a 1000$ je crois
juste mes rentes du québec pour un salaire déclaré de 14 000.oo pour moi=1441.36 $
impot à payé au fédéral 187.00... mais j'ai eu 20 000 de dépenses.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Lanie
Indomptable
 
Avatar de Lanie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 005
Remercié: 87 fois, 47 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 16/04/2009, 06:41

moi cette année je n'ai rien payé,bien sur je n'avais que de août a décembre,mais ma belle-mère qui est comptable ma dit que en bas d'un certain montant tu ne paye RIEN!!

toute les dépenses son pris en considération,garder les factures d'achats,même que l'épicerie je fais une facture pour la garderie,sa facilite les calculs!!!

mais même si tu paye exemple 2000$ en fin d'année sur 12 mois sa fais pas tant que cela!!!environs 40$ par semaine c'est mieu que de travailler pour de pinottes!!!


Lanie



   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 16/04/2009, 07:01

C'est vrai que 2000$ pour un bon salaire ce n'est pas beaucoup.
J'ai tellement de question en tete c'est fou... Mon conjoint penses queje men fais trop pour le moment parce que je penserais ouvrir ma garderie en milieu familial seulement en janvier 2010. Pour ma part j'aime mieux profiter de ses 7mois et demi pour bien m'informer et trouver réponses a mes questions avant de prendre une décision finale. De plus j'imagine qu'il faut compter quelques mois de préparations pour acheter tous le necessaire et adapter bien mon appart et annoncer l'ouverture de ma garderie.

Ou pourrais-je trouver réponse a toute mes questions???
Est-ce que je devrai aller voir un comptable pour avoir des réponses par rapport aux finance?? Je suis de montréal est-ce quil y a des numeros de téléphone que je pourrais appeler pour avoir réponses a mes questions par rapport aux règlements, conditions et tous le reste qui va avec mon projet???

Merci encore d'avance



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
audrey1983
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 410
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 16/04/2009, 07:19

Bonjour à toi... personnellement, je ferais autant confiance à une maman qui offre de garder mon enfant qu'à une garderie en milieu familial car, selon moi, les services s'équivalent, c'est juste le titre qui change. Du moment que mon enfant est bien traitée, stimulée et bien nourrie et heureuse, je n'ai pas de problèmes avec ça. Personnellement, je pense qu'il est plus avantageux autant pour toi que pour les parents de charger plus cher pour ta garderie... Pour toi, ça fait plus de salaire... Et les parents ont droit au remboursement du crédit d'impot pour frais de garde anticipé alors bien souvent ça ne fait pas une grande différence dans mon budget si tu charges plus cher mais dans le tien oui!!!

mes exigences sont les mêmes pas rapport à une gardienne à domicile qu'une garderie en milieu familial.... Je ne demande pas nécessairement des grosses activités compliquées qui coûtent cher en matériel mais que mon enfant s'amusent de façon stimulante et qu'elle se sente aimée et appréciée par sa gardienne ou son éducatrice... Qu'elle soit nourrie de façon nutritive et changée de couche régulièrement... Voilà... J'espère que j'ai pu t'aider un peu!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Lanie
Indomptable
 
Avatar de Lanie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 005
Remercié: 87 fois, 47 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 16/04/2009, 07:51

tu as beaucoup de questions,fouile sur le net,apelle le gouvernement pour les questions de règlements.

tu sais oui c'est beaucoup de recherche,on en aprend a chaque jours!!!

as tu songer a faire cela dans une famille comme une nounou?moi je l'ai fais pendant 2 ans et j'ai adorer!!!il y a de cela près de 10 ans 3 enfants pour 200$par semaine à la fin de l'année sa m'avais 200$ en impôt,pas si pire!!Les parents fournisse tout et tou a la fin de la journée tu rentre chez toi et c'est tout!!!je crois que si je demeurais encore a Montréal c'est ce que je ferais!!
bien sur le montant serai plus haut pcq en 2009 tout est plus cher,mais regarde cela peutêtre que sa pourais être interressant!!!


Lanie



   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
chachou
Épanoui(e)
 
Avatar de chachou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 79
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: québec
Par défaut 16/04/2009, 07:53

20 000 de dépenses?????????

Est-ce que j'ai bien lu


Chachou
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petit sondage sur les traiteurs sylviec Alimentation en garderie 0 25/08/2010 18:28
Questions pour un sondage auprès des parents? le pays des elfes Gestion d'une garderie 2 06/04/2010 12:45
Petit sondage pour ouverture possible d'une nouvelle garderie dans le coin Lévis bouts tchou Choisir une garderie 0 30/03/2010 09:28
Sondage tout fait pour les parents gege Gestion d'une garderie 1 19/02/2010 13:37
Faire un sondage pour les parents? amibek Gestion d'une garderie 9 13/12/2009 19:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie