32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Les tites pommettes!
Déluré(e)
 
Avatar de Les tites pommettes!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 869
Remercié: 11 fois, 7 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Québec
Par défaut 07/08/2010, 22:38

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Ne t'inquiètes pas pour les places libres. Très très bientôt, ça sera le meilleur temps pour combler ses places (sois quand même sélective) mais en ce moment, à peu près TOUT le monde affiche des places car c'est le temps du "roulement" (enfants qui commencent la maternelle) et c'est aussi difficile pour TOUT le monde car on était dans les vacances de la constructions.

Mais, de toute façon, quand tu as confiance en toi et en le service de garde que tu donnes, tu as PAS à t'inquiétée de la concurrence. Donne, en tout temps, ton maximum et ça va BIEN ALLER!

Bonne chance Nathalie!
Merci encore d'être si rassurante.
  Envoyer un message via MSN à Les tites pommettes!  
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Les tites pommettes!
Déluré(e)
 
Avatar de Les tites pommettes!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 869
Remercié: 11 fois, 7 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Québec
Par défaut 18/08/2010, 21:50

Est-ce qui en a d'autres qui ont démarré leur garderie seule, sans conjoint? Étiez-vous en appart ou une maison, et dans un sous-sol aménagé ou à même vos appartements? Avez -vous pu acheter une maison ensuite, en étant travailleur autonome et célibataire et/ou mono parentale?

Que j'en ai des questions et incertitudes! Merci de répondre à mes interrogations.


Ouverture de mon SdG le 7 février 2011!
http://www.magarderie.com/garderie-m...ommettes-.html
  Envoyer un message via MSN à Les tites pommettes!  
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/08/2010, 21:52

Bin.... Ya moi!!! Hahaha! S't'une joke! Je l'sais que tu l'sais déja
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 19/08/2010, 06:47

ecoute pour les place moi je m'inquieterais pas trop avec ca moi j'ai ouvert au mois de janvier (qui en temps normal devrais etre un temps mort) yavais bcb d'affiche de place dans mon secteur pis jai quand meme tout comblé mes place en 1 mois Jai afficher en octobre et novembre javais tout mon monde pour ce qui est de rentabilité de te dirais que sa depend de tes depense courante ordinaire moi je ne suis plus monoparental mais jai un conjoint qui etais travailleur autonome donc pas de salaire de nov a mars (oufff) et on a des grosse depense alors oui a cette epoque cetais difficile mais on est arrivé quand meme) pour ce qui est des etude pour lavoir aussi vecu je seconde tout se qua dit tuladi!!! bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Les tites pommettes!
Déluré(e)
 
Avatar de Les tites pommettes!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 869
Remercié: 11 fois, 7 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Québec
Par défaut 19/08/2010, 20:33

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Bin.... Ya moi!!! Hahaha! S't'une joke! Je l'sais que tu l'sais déja
hihihi t'es drôle toi! Oui je le sais que tu sais que je sais!!!! Et tu es ma première inspiration pour ouvrir un service de garde depus que je lis sur magarderie.com. On te voit eu peu partout dans le forum et tes commentaires sont toujours très interressant et super motivants. Tu me sembles un personne super dynamique avec une super énergie. Félicitation et je te dis merde pour ton nouveau projet d'entretien ménager que j'ai lu ailleurs. Et je prends tous les conseils que tu peux me donner loll

Bonne soirée!


Ouverture de mon SdG le 7 février 2011!
http://www.magarderie.com/garderie-m...ommettes-.html
  Envoyer un message via MSN à Les tites pommettes!  
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Les tites pommettes!
Déluré(e)
 
Avatar de Les tites pommettes!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 869
Remercié: 11 fois, 7 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Québec
Par défaut 19/08/2010, 20:39

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
ecoute pour les place moi je m'inquieterais pas trop avec ca moi j'ai ouvert au mois de janvier (qui en temps normal devrais etre un temps mort) yavais bcb d'affiche de place dans mon secteur pis jai quand meme tout comblé mes place en 1 mois Jai afficher en octobre et novembre javais tout mon monde pour ce qui est de rentabilité de te dirais que sa depend de tes depense courante ordinaire moi je ne suis plus monoparental mais jai un conjoint qui etais travailleur autonome donc pas de salaire de nov a mars (oufff) et on a des grosse depense alors oui a cette epoque cetais difficile mais on est arrivé quand meme) pour ce qui est des etude pour lavoir aussi vecu je seconde tout se qua dit tuladi!!! bonne chance

Bonsoir!

Merci beaucoup pour tes encouragements. Je t'avais lu dans un autre post et je voulais justement t'écrire pour savoir comment c'était ouvrir seule... tu m'as devancé!!! hahaha Merci beaucoup.

Bonne soirée!


Ouverture de mon SdG le 7 février 2011!
http://www.magarderie.com/garderie-m...ommettes-.html
  Envoyer un message via MSN à Les tites pommettes!  
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/08/2010, 20:48

Citation:
Envoyé par Orasie Voir le message
hihihi t'es drôle toi! Oui je le sais que tu sais que je sais!!!! Et tu es ma première inspiration pour ouvrir un service de garde depus que je lis sur magarderie.com. On te voit eu peu partout dans le forum et tes commentaires sont toujours très interressant et super motivants. Tu me sembles un personne super dynamique avec une super énergie. Félicitation et je te dis merde pour ton nouveau projet d'entretien ménager que j'ai lu ailleurs. Et je prends tous les conseils que tu peux me donner loll

Bonne soirée!
Wow! Merci!!! J't'aime toi!!! Hahaha

Mais, j'ai pas eue le temps de partir ma compagnie de ménage! J'chu rendue directrice d'un Spa avec une vingtaines d'employées à gérer!!!

Stick que la vie est bonne pour moi!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Conjoint a Patou
Indomptable
 
Avatar de Conjoint a Patou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 893
Remercié: 723 fois, 519 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Constant
Par défaut 19/08/2010, 21:10

Salut !

Voici un petit calcul. Pour les SDG accrédité, je dois valider après impôts... mais cela peut te donner une idée. Mon hypothèse est sur 75% de revenus net après déductions et impôts.

SDG Privé

5 enfants
25 $ 32 500$ brut / 24 375$ net
27 $ 35 100$ brut / 26 325$ net
30 $ 39 000$ brut / 29 250$ net

6 enfants
25$ 39 000$ brut / 29 250$ net
27$ 42 120$ brut / 31 590$ net
30$ 46 800$ brut / 35 100$ net

SDG accrédité

6 enfants 18 mois et +
53 820$ brut / 40 365$ net

3 poupons et 3 18 mois +
67 226$ brut / 50 419$ net

Avec ton salaire actuel, il te reste peut-être 2 500$ net max dans tes poches par mois, donc pour avoir la même chose, tu dois avoir un SDG soit de 5 enfants à 30$ ou au moins 6 enfants à 25$... sinon, il faut être accrédité et tout est ok pour toi.

J'espère ne pas m'avoir trompé dans mes calculs.


Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Woody
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/08/2010, 00:27

Citation:
Envoyé par Conjoint à Patou Voir le message
Salut !

Voici un petit calcul. Pour les SDG accrédité, je dois valider après impôts... mais cela peut te donner une idée. Mon hypothèse est sur 75% de revenus net après déductions et impôts.

SDG Privé

5 enfants
25 $ 32 500$ brut / 24 375$ net
27 $ 35 100$ brut / 26 325$ net
30 $ 39 000$ brut / 29 250$ net

6 enfants
25$ 39 000$ brut / 29 250$ net
27$ 42 120$ brut / 31 590$ net
30$ 46 800$ brut / 35 100$ net

SDG accrédité

6 enfants 18 mois et +
53 820$ brut / 40 365$ net

3 poupons et 3 18 mois +
67 226$ brut / 50 419$ net

Avec ton salaire actuel, il te reste peut-être 2 500$ net max dans tes poches par mois, donc pour avoir la même chose, tu dois avoir un SDG soit de 5 enfants à 30$ ou au moins 6 enfants à 25$... sinon, il faut être accrédité et tout est ok pour toi.

J'espère ne pas m'avoir trompé dans mes calculs.
La seule correction à faire serait dans la section SDG accrédité... tu n'as droit qu'à 2 poupons maximum. Faudrait aussi compter son propre enfant dans le ratio, donc une place de moins de disponible.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
NANIE53
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 537
Remercié: 83 fois, 54 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 20/08/2010, 12:01

Moi aussi je suis exactement dans ta situation. Avec une puce de 4ans. J'ai ouvert quand elle avait 2 ans et je fesait ton salaire.

Moi contrairement aux autres ça m'a pris 3 mois pour toutes combler mes places car je du me tourner sur un 25 cent lorsque j'ai perdu mon emploi. J'ai une maison donc hypothèque à payer. J'ai tout perdu mes économies pour combler mes places la première années. Et il y a souvent des départs aux débuts. Autout cas moi...;-)) Mais la je termine le 2ième année et mes places sont plus stable donc le revenue aussi. Moi la première année moi et ma puce ont étaient toujours malade, j'ai perdu au moins 8 jours de revenue car je devais me faire remplacer. Mais après 2 ans je pogne jamais rien et ma fille non plus.

Je fait pas un gros revenue mais avec 6 enfants excluant ma fille s'ils restent tous, ça va bien si tu dépenses pas trop. 3 Semaines de vacance non payé. maladie non payé. Mais sinon pas de garderie à payer , pas de diner à l'extérieure avec les colègues, déduction d'une partie de l'électricité, du téléphone etc. Donc moi je trouve que ça équivaut environ à un salaire de 35,000$ si tu rammes tes heures à 35 heure et tes dépenses. Et le fait que le gouvernement tu donneras plus vu que tu fait un moins gros salaire faque ça compense et ça vaut la peine. Moi, je trouve que ma fille et moi on est devenue très complice.

Bonne chance ! Mais oublie pas , y a des jours ou tu t'arracheras les cheveux. Mais d'autres jours quand les cocos que tu gardes, te prennes par le coup et tu dises 'Je t'aimes' ou quand tu verras les yeux de ton enfant pétiller de bonheur quand tu chanteras des chansons. Wow ! Merveilleux
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avoir un bébé et être RSG: comment avoir un autre enfant? mary Gestion d'une garderie 2 30/08/2010 20:20
Je vais peut-être avoir une plainte, mais pourquoi? Perdita Expériences avec les parents 18 16/02/2010 16:45
Maman monoparentale sur la rive-sud de Québec Maeva De tout et de rien 1 02/02/2010 20:08
Budget: monoparentale avec une garderie! mylene525 Gestion d'une garderie 3 28/01/2010 07:43
Être chanceux pour avoir une garderie!!! mayally Choisir une garderie 27 30/06/2008 06:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie