Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Prive versus subventionnés
non lus
  (#1)
Pikilia
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 159
Remercié: 93 fois, 54 msg
Inscription: février 2010
Localisation: St-Jean sur Richelieu
Par défaut Prive versus subventionnés - 19/06/2012, 12:49

A toutes celles qui ont été privés et devenus accrédités....avez vous des regrets?
Quels sont les avantages?
Les désavantages?
Et avec le syndicats, êtes vous décus?
Les assurances médicaments sont -elles abordables?
Est ce que c a en vaut la peine?
Merci de me répondre.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Katou34
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 168
Remercié: 34 fois, 25 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 19/06/2012, 13:00

Je vais attendre les réponses avec toi car présentement mon service de garde est privé et je me pose les mêmes questions
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Pikilia
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 159
Remercié: 93 fois, 54 msg
Inscription: février 2010
Localisation: St-Jean sur Richelieu
Par défaut 19/06/2012, 16:22

c est pas evident comme decision. je suis en demarche mais je me demande si ca vaut la peine.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Maryna
Extraverti(e)
 
Avatar de Maryna
 
Statut: Déconnecté
Messages: 280
Remercié: 61 fois, 53 msg
Inscription: novembre 2011
Localisation: Saint-Georges
Par défaut 19/06/2012, 22:23

c'est une grosse question que e me poses.

Le salaire est très différent, on ne peut le nier.

existe-t-il un site où tout est très bien comparer pour qu'on prenne une bonne décision ?


Maman de Maryna et de 3 anges qui nous protègent de Là-Haut.
http://www.magarderie.com/garderie-m...de-maryna.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 20/06/2012, 05:00

Moi je suis accrédité, je n'ai jamais été au privé, donc c'est dur pour moi de comparer.

Mais c'est sur qu'au niveau salaire ca vaut la peine, mais il fat que tu prennes en compte le nombre d'enfant que tu as a toi pcqu'ils vont compter dans ton ration, il faut aussi que tu regardes le prix des filles au privé dans ton secteur. Ici la grosse majorité sont encore a 20$ par jour, donc oui pour moi ca vaut la peine ( même si a mon retour de congé je n'aurais que 3 enfants payant :P )

Moi j'aime etre accrédité pour les services de soutiens pédagogique qui sont offert, pour le résautage avec d'autre RSG, pour le fait que les parents sont plus en confiance quand ils viennent chez toi et pcque ca diminue de bcp le roulement de clientèle.

Pour le syndicat c'est un % de tes rétribution, entre 1,5 et 2%, moi ca me revenais pour 4 payant à environ 40$ par moi. Et le syndicat ne change pas grand chose dans ma facon de gérer mon sdg en fait si tu n'as pas de problème avec ton BC, tu ne vas pas entendre parler du syndicat souvent, mais certaine fille sont frustrée et on l'impression de payer das le vide.

Pour l'assurance salaire et médicament, moi j'ai le régime de base qui me coute 171$ par mois, mais je vais avoir celle de mon conjoint bientot, donc il ne me reste que la partie assurance salaire qui est obligatoire et qui me coutera environ 60$ par mois.

Voilà c'est pas mal tout
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Aux RSG subventionnés! vacances payées ou non? Bianca04 Gestion d'une garderie 6 22/03/2012 13:57
AEC à distance versus DEC??? myrtille Formation 4 29/01/2012 19:17
Avis aux MF subventionnés: comportement justifiant la rupture du contrat joul23 Expériences de parents avec les garderies 14 18/01/2012 19:52
Privé versus 7$ pour les parents izzabelle Expériences avec les parents 12 31/01/2011 13:13
Avantages à 9 enfants avec assistantes? Au privé versus accrédité? delphyney Ouvrir une garderie 7 21/10/2010 12:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie