32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Difficulté a créer des liens
non lus
  (#1)
timinou
Épanoui(e)
 
Avatar de timinou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 89
Remercié: 79 fois, 47 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut Difficulté a créer des liens - 19/02/2013, 16:05

Je m adresse surtout aux RSG plus expérimentée, est ce que ça vous est déjà arrivée d avoir de la difficulté a vous attacher à un enfant. Vous savez, le genre d enfant qui provoque le rejet chez tout le monde.... Je sais que ce n est pas de sa faute, mais comment on fait dans le tourbillon du quotidien quand cet enfant a beaucoup de chose à apprendre au niveau des habiletés sociale et crée donc beaucoup de conflit. Qu il est très impulsif, frappe et oublie toutes les règles. Que vous intervenez plus souvent qu autrement avec lui. C est beaucoup plus difficile quand y a pas d attachement naturel.
J ai besoin d un coup de pouce, j ai surtout besoin de me sentir moins seule dans cette situation la. On repassera pour les jugements...


Timinou
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié timinou pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 19/02/2013, 16:12

Aucune jugement de ma part! Ecoute on ne peut pas aimer tout le monde, et ceci inclut les efants

on ne peut pas avoir des affineter avec tout les enfants, ses rare mais sa ma arriver 2 fois en 10 ans.

La premiere foi je l'ai dit au parents, tout poliment " Je m'excuse mais moi et votre enfant, sa clique pas, on na pas d'affineter ensemble, je vous suggere de chercher une autre garderie, car je veux qu'il puisse s'epanouir du mieux qu'il peut, et ici, malheureusement, es pas la place pour lui, je vous tout le temps que vous desirer pour vous trouver une place, inqieter pas, votre enfant es quand meme bien acceuilli ici"

Le parent a trouver sa super que je veillait au bien de son enfant et sa ses tres bien passer

L'autre parent, toute une different histoire hhaha il a dit que je n'etait pas dans le bon metier si je n'aimait pas son enfant, j'ai essayer de lui faire comprendre que ses pas pcq je n'aime pas son enfant, ses que sa clique pas, entk il a rien voulu comprendre, mais il a quitter pareile.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#3)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 19/02/2013, 16:13

Ca m'est déjà arrivé et je sais que ce n'est pas plaisant. Et c'est un truc qui arrive, qu'il n'y ai pas de chimie entre 2 personnes.

Honnêtement, je ne te mentirais pas, je ne crois pas que l'attachement ce fera plus tard. Je crois que ce coco serait mieux dans un autres service de garde, autant pour lui que pour toi.

Je ne connais malheureusement pas de truc pour que ca se passe mieux, je revois encore le coco avec qui j'avais de la difficulté a faire un lien ( c'est un amo d'école de ma fille ) et chaque fois qu'il est revenu chez nous j'ai revécu le même sentiment.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#4)
mariek
Extraverti(e)
 
Avatar de mariek
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 241 fois, 149 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 19/02/2013, 17:01

Ça m'est arrivé... Le lien ne s'est jamais fait entre moi et la puce! Le pire c'est que j'adorais les parents... Après un an, j'ai décidé de ne pas renouveler le contrat car je me suis dit que la poulette serait plus heureuse ailleurs... J'ai recroisé la maman et elle m'a dit que poulette s'était super bien adapté ailleurs... plus de pleur et qu'elle adorait... j'imagine donc que c'était réciproque! On ne peut pas aimer tout le monde, tout le monde ne peut pas nous aimer et ça inclus les enfants!

Lâche pas! Il n'y a malheureusement pas de solution miracle!


MarieK



   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mariek pour ce message:
non lus
  (#5)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 19/02/2013, 17:06

Bonsoir timinou,
Je perçois ta peine pour cet enfant.
J,aurais besoin de savoir; fille ou garçon.
Quel âge?
depuis combien de temps il fréquente ton milieu?
Famille ; traditionnelle ou recomposé ou garde partagée, ou monoparentale.
Frère ou soeur plus vieux.
Nouveau bébé.
Ta relation avec les parents dans l,accompagnement de l,enfant.
Je m'arrête ici pour le moment, et tu n,as aucunes obligation de me répondre.
Mais un enfant qui agit comme tu le décris à besoin d,aide et cela me touche.
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par timinou Voir le message
Je m adresse surtout aux RSG plus expérimentée, est ce que ça vous est déjà arrivée d avoir de la difficulté a vous attacher à un enfant. Vous savez, le genre d enfant qui provoque le rejet chez tout le monde.... Je sais que ce n est pas de sa faute, mais comment on fait dans le tourbillon du quotidien quand cet enfant a beaucoup de chose à apprendre au niveau des habiletés sociale et crée donc beaucoup de conflit. Qu il est très impulsif, frappe et oublie toutes les règles. Que vous intervenez plus souvent qu autrement avec lui. C est beaucoup plus difficile quand y a pas d attachement naturel.
J ai besoin d un coup de pouce, j ai surtout besoin de me sentir moins seule dans cette situation la. On repassera pour les jugements...


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Merida
Indomptable
 
Avatar de Merida
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 859 fois, 569 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: St-Hyacinthe
Par défaut 19/02/2013, 18:26

Ça m'est aussi arrivé! Mais j'essayais de donner autant d'affection et d'attention au petit qu'aux autres. On ne peut pas forcer une bonne relation ou une bonne chimie entre deux personnes, tu l'as ou tu l'as pas! Le garçon a quitté environ 6-7 mois plus tard que je ne m'étais pas plus attaché à lui!


Merida, la Rebelle
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Merida pour ce message:
non lus
  (#7)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 19/02/2013, 19:29

Je vis la même situation que toi, je ne laisse rien paraitre et je fais comme avec les autres mais à l'intérieur de moi j'suis bien déçue de constater que quelquechose clique pas. Je me trouve vraiment poche, c'est la deuxième fois que sa arrive la dernière fois c'était un p'tit gars que je m'occupais quand j'étais aide en garderie... Par contre, j'ai remarqué que leur personnalité était similaire c'était pas des enfant violents, mais des enfants qui était grugeant genre dire 20000 fois mon nom, interromp tout le monde qui me parle pour me dire....«euhh...bien rien» sa fais 6 mois que je le reprend et rien à faire! Il veut simplement 100% de mon attention, si on chante en groupe il crie à tout le monde de se taire et veut chanter tout seul! Bref à la fin de la jourée il m'a drainer tout mon jus mentale. Après 6 mois c'est juste plus fort que lui interrompre et demander mon attention sa changera pas même si je lui ait expliquer des milliers de fois à tête reposé la manière de faire et blablabla...Des fois moi aussi je me dit qu'il serait mieux ailleurs ,peut-être qu'une autre rsg aurait plus d'atôme crochus. J'en ait même jamais parler, même pas à mon chum à qui je dit tous telllement je trouve sa poche!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#8)
timinou
Épanoui(e)
 
Avatar de timinou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 89
Remercié: 79 fois, 47 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 19/02/2013, 19:33

Wow merci, ça fait du bien. On peut rationnaliser plein de choses mais l amour n a rien a voir avec la raison. Je me sens moins seule et moins coupable.


Timinou
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié timinou pour ce message:
non lus
  (#9)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 19/02/2013, 19:42

Citation:
Envoyé par timinou Voir le message
Wow merci, ça fait du bien. On peut rationnaliser plein de choses mais l amour n a rien a voir avec la raison. Je me sens moins seule et moins coupable.
Moi aussi je pensais être seul et je me disait peut-être est ce le signe que je ne suis pas fait pour sa , pourtant en 8 ans sa m'est arriver que 2 fois...pourtant un autre enfant peut être extra dans ma bulle mais d'une autre façon et sa me dérangera jamais...c'est limite expliquable, même si j'ai des cocos qui m'écoutent pas bien, pousse,tape tout la journée ca clique avec eux y'a une chimie de base...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#10)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 19/02/2013, 19:45

Ying yang, en général je suis d'accord avec toi même quand je ne suis pas d'accord, parce que tu es tellement douce et passionnée, mais là je dois te dire que je ne partage pas ton opinion. Tous les enfants ne sont pas mignons, et certains sont même carrément désagréables et insupportables sans raison valable... est-ce que ça veut dire qu'ils n'ont pas le droit d'être aimés? non, bien sûr! Mais ce sera à leur maman de les aimer, leurs familles, et plus tard, leur blonde masochiste hahaha.

Mon exemple parfait est mon neveu. Sa mère une maman dévouée, son père est un amour, il ne va même pas en garderie, il a une vie familiale équilibrée et saine, et mange selon le guide de l'alimentation canadien Cela dit, c'est vraiment un enfant qui a un sens de l'humour affreux, il jette, crie, ne veut pas nécessairement se rendre intéressant mais il est juste, comment dire, pas mignon. Tsé, le genre qui rentre dans une pièce et donne une claque au visage des gens, sous le regard désespéré de ses parents, on lui épluche une banane et elle finit sur le sofa, etc. Son frère vit avec lui 24/24h mais il est tout le contraire...

J'ai hâte de lire ta réponse, mais demain matin car là je profite de mes monstres endormis tôt pour dormir moi aussi
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Liens pour les formulaires de remboursements anticipés pour frais de garde Josee30 Aide financière 21 19/10/2020 12:07
Besoin Du Liens Pour RelevÉ 24!!! Fofi Documents pour garderie 1 21/02/2011 09:15
Créer à la folie tan0101 Activités en garderie 3 26/12/2010 20:38
Liens pour trousses en tout genre chouchounne Activités en garderie 2 15/10/2010 12:44
Liens pour sites d'activités jojosyl Activités en garderie 6 06/09/2008 17:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie