32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Cigarette et service de garde
non lus
  (#1)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Question Cigarette et service de garde - 10/04/2009, 14:04

Bonjour les filles.

Je ne veux pas partir un débat mais je voulais votre avis.

J'ai un service de garde dans lequel, bien sur, je ne fume pas. De toute facon, c'est non fumeur chez moi. Moi je fume un paquet par jour... et bien je fume dehors. je ne veux pas enboucanné mes enfants.... bref, c'est mon choix.

Quand mon conjoint est à la maison, ca va bien. le matin, vers 10ham, je prend une pause et je vais fumer une cigarette sur le balcon... puis j'y retourne à la sieste. Mais quand mon conjoint est absent (et ca va etre le cas tout l'été) ma première pause est vers 1h30pm.... ca fait très long... et bon, ceux qui sont victime de cette cochonnerie comprendront mon problème... les autres, et bien essayé de l'imaginer..hihihihi... Bref, je ne le fais pas présentement, mais je me demande si il y a des rsg qui fument dehors pendant que les enfants jouent dans la cour... car des fois, l'envie d'en allumer une pendant que mes moussent sont occupé a découvrir les jouets de la cour, me passe par l'esprit.... est-ce que ca se fait? ou je vais me faire lincher sur la place publique? Tout en sachant que jamais je n'irais prendre un enfant avec une cigarette en main, ni fumer en poussant une balancoire.....

Merci de ne pas me lancer des tomates, et si certaines veulent me répondre en mp, ca me va aussi....

Dernière modification par malorie 10/04/2009 à 14:05. Motif: oublier des bouttes
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/04/2009, 14:15

malorie je te trouve tellement honnête de lancer toi-même ce débat! en tant que fumeuse je veux dire...
tu risque des tomates, mais après tu aura l'heure juste.

Moi je suis anti-tabac non fumeuse et je déteste cette odeur sur les enfants...
Donc, si un enfant était en contact avec une cigarette et qu'il en dégagerais une odeur, je le sentirais tout de suite et les fumeurs n'ont pas cet odorat que les non-fumeurs ont... Alors crois moi qu'une maman qui arrive chercher son enfant et qui sent cette odeur sur lui peux ne pas apprécier.
Maintenant, quand tu est dehors, ce n'est pas une question d'odeur, mais de principe...
Les enfants t'observent...
Si un parent est anti-tabac et qu'il explique aux enfants que le tabac est néfaste pour la santé mais que la RSG en fume une de temps en temps, quelle crédibilité a le parent??

Alors encore une fois, je te demande comment réagirait ce parent s'il arrivait à l'improviste et qu'il te voyait fumer devant les enfants...


Mais rassure-toi, ce n'est pas un jugement que je te lance, seulement une réflexion ..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Karinours
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 081
Remercié: 12 fois, 10 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 10/04/2009, 14:17

Moi, je suis accréditée et je ne fumes pas. Mais si j'avais quelqu'un qui fumait chez moi et que je suis dehors, ben il ne faut pas que la personne fume en présence des enfants. Il partira prendre une marche ou il attendra que les enfants soient partis ou dans la maison. De toute façon, c'est dans la loi lorsque tu es accréditée. Par-contre je ne sais pas comment c'est au privée.

Karinours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
chachou
Épanoui(e)
 
Avatar de chachou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 79
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: québec
Par défaut 10/04/2009, 14:18

Bonjour Malorie,

je n'ai pas ouvert mon service de garde encore, mais en tant que maman j'avoue que c'est un peu embêtant... J'ai été fumeuse et la seule raison qui m'a poussé à arrêter c'est ma petite fille alors si je te confiais mon bébé et que tu fumais en sa présence (même si c'est à l'extérieur) je serais un peu mal à l'aise avec la situation...

Mais sache que je te comprend tellement!!


Chachou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 10/04/2009, 14:36

Merci pour votre honnêteter et surtout votre respect dans vos réponses.... ca répond pas mal à ce que je pensais.... je vais donc m'abstenir....

Si je pouvais me débarasser de cette cochonnerie... mon dieu que je serais heureuse... c'est pas faute d,avoir essayé... et je continue à croire que je vais finir par y arriver un jour.... ne serais-ce que pour me liberer de cette obsession....grrr...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
chachou
Épanoui(e)
 
Avatar de chachou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 79
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: québec
Par défaut 10/04/2009, 14:48

Ce n'est vraiment pas façile de mettre fin à cette mauvaise habitude, je crois que ça prend énormément de volonté mais aussi pas trop de temps libre pour y penser!!

Bonne chance à toi!


Chachou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 10/04/2009, 21:35

Moi j'y vais dans le même sens des filles, je suis non fumeuse et je respecte les fumeur. Mais honnêtement je ne serais pas confortable avec l'idée que mes enfants, pendant peut être 4-5 ans voient régulièrement une personne fumer. Mais j'avoue que je trouve cela plate pour toi car je doute que ce n'est pas une manie facile à se débarasser et ce n,est pas non plus une chose facilement cachable (odeur et cigarette en tant qu'objet)

Je dois t'avouer que j'ai déjà eu 2 enfants dont les deux parents fumaient dans l'auto, dans la maison, etc. Par chances ces 2 filles sont restées seulement 2 semaines transitionelles entre le retour au travail de maman et la gardo privée mais l'odeur qu'elles dégageait me tombais littéralement sur le coeur et me donnais mal à la tête (elle sentais réellement fort) et je trouvais ça plate que ma petite qui avait 9 mois à ce moment vive cela aussi. Bref j'étais incapable si je n'avais pas les fenêtres ouverte, une chance c'étais l'été.

Pour toi, la seule petite solution qui me vient en tâte est que: peut être que si tu aurais des parents fumeurs aussi??? Quoi que trouver 6 contrat de parents fumeurs est un embuche de plus, mais bon, j'aurai tentée quelque chose......

Bonne chance dans tous cela et donnes nous des nouvelles.

Peut être aussi qu'un jour tu te rendras compte que tu est capable de tuffer jusqu'à 13h30, voir même jusqu'à 17h00 voir même ne plus en avoir besoin. (je te le souhaite, en plus tu pourrais te payer un massage semaine pour compenseret te récompenser, ou autre chose)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/04/2009, 22:10

Citation:
Envoyé par malorie1977 Voir le message
Merci pour votre honnêteter et surtout votre respect dans vos réponses.... ca répond pas mal à ce que je pensais.... je vais donc m'abstenir....

Si je pouvais me débarasser de cette cochonnerie... mon dieu que je serais heureuse... c'est pas faute d,avoir essayé... et je continue à croire que je vais finir par y arriver un jour.... ne serais-ce que pour me liberer de cette obsession....grrr...

Voila la bonne occasion pour essayer.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
passepartout
Déluré(e)
 
Avatar de passepartout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 560
Remercié: 8 fois, 5 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 11/04/2009, 14:16

Citation:
Envoyé par malorie1977 Voir le message
Bonjour les filles.

Je ne veux pas partir un débat mais je voulais votre avis.

J'ai un service de garde dans lequel, bien sur, je ne fume pas. De toute facon, c'est non fumeur chez moi. Moi je fume un paquet par jour... et bien je fume dehors. je ne veux pas enboucanné mes enfants.... bref, c'est mon choix.

Quand mon conjoint est à la maison, ca va bien. le matin, vers 10ham, je prend une pause et je vais fumer une cigarette sur le balcon... puis j'y retourne à la sieste. Mais quand mon conjoint est absent (et ca va etre le cas tout l'été) ma première pause est vers 1h30pm.... ca fait très long... et bon, ceux qui sont victime de cette cochonnerie comprendront mon problème... les autres, et bien essayé de l'imaginer..hihihihi... Bref, je ne le fais pas présentement, mais je me demande si il y a des rsg qui fument dehors pendant que les enfants jouent dans la cour... car des fois, l'envie d'en allumer une pendant que mes moussent sont occupé a découvrir les jouets de la cour, me passe par l'esprit.... est-ce que ca se fait? ou je vais me faire lincher sur la place publique? Tout en sachant que jamais je n'irais prendre un enfant avec une cigarette en main, ni fumer en poussant une balancoire.....

Merci de ne pas me lancer des tomates, et si certaines veulent me répondre en mp, ca me va aussi....
salut,moi je suis rsg et subventionné,je suis fumeuse depuis une dizaine d'année.Biensure comme tout le monde j'aimerais bien arreter.Aucun de mes parents ou meme les enfants sont aucourant que je fume.Je prend ma pause cigarrette sur le balcon le matin avant de décendre a la garderie avec les enfants.Jamais je ne fume devant les enfants,car je ne pense pas que ces un exemple a leur donner.Biensure,je ne fume pas un paquet par jour,mais aumoin 3a 4 cigarettes depuis que je suis rsg.Je fume dehors et les mégot de cigarrette ne traine pas ni dans ma cour ni dans mon entrer.Je croie qu'il ne faut pas juger les rsg fumeuses, en autent qu'elle ne fume pas devant les enfants.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 11/04/2009, 18:53

moi je ne fume plus, mais j'ai une remplacante occasionnelle qui fume, et lors d'un remplacement, elle avait fumé dehors en présence des enfants mais loin d'eu, le lendemain j'ai eu des commentaires des parents qui n'avaient pas appréciés (leur enfant l'ont dit), j'ai donc téléphoné à mon BC pour voir si j'étais en loi, ils m'ont dit non, meme dehors personne ne peut fumer en présence des enfants.

je donc averti mes remplacantes, aucune cigarette en présence des enfants, elles doivent attendre qu'ils dorment pour aller en fumer une vite à l'extérieur.


Coccinel
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le service de garde idéal? joseel09 Choisir une garderie 16 21/04/2010 19:46
Déménagement du service de garde Micha Choisir une garderie 4 31/03/2010 13:20
Fermeture de service de garde Micane Ouvrir une garderie 22 20/01/2009 14:24
Garderie et service de garde Micane Parents au quotidien 7 01/10/2008 14:13
Définir un bon service de garde galopine Expériences de parents avec les garderies 25 09/05/2008 16:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie