32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
L'épicerie: combien pour chaque enfant?
non lus
  (#1)
miyan
Épanoui(e)
 
Avatar de miyan
 
Statut: Déconnecté
Messages: 123
Remercié: 26 fois, 17 msg
Inscription: janvier 2011
Question L'épicerie: combien pour chaque enfant? - 01/02/2011, 12:53

J'aimerais savoir combien vous coûte en moyenne votre épicerie par semaine? Et comment vous organisez cette dépense pour vos impôts?

Moi je fais une épicerie juste pour la garderie et mon conjoint fais l'épicerie pour la famille, c'est un peu plus compliqué, mais c'est la seule façon que j'ai trouvé pour éviter de devoir calculer et soustraire chacune de mes factures.

avez-vous des trucs, des suggestions?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 01/02/2011, 12:58

Si tu fais faire tes impôts par un comptable, il te dira de faire qu'une épicerie pour la famille et la gardo. Imagine... tu fais une sauce à spag... tu ne prends pas tes épices de la maison, tu en achètes pour la gardo? Les pintes de lait... tu en as toujours 2 différentes? Comment savoir laquelle est pour qui? Tu écris dessus??? Si tu fais un macaroni à la viande pour les enfants de la gardo... ton chum n'a pas le droit d'en manger... tu le perds?

Moi je te dis: fais une épicerie pour tout... ça va être bien plus simple!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
MamanJo
Indomptable
 
Avatar de MamanJo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 108
Remercié: 131 fois, 90 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 01/02/2011, 12:58

Moi je fait juste une épicerie et mon comptable prend un pourcentage de cette épicerie.


SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 01/02/2011, 12:59

moi je fais une seule épicerie pour tout, mais comme c'Est mon conjoint qui paye, nous regardons toujorus la facture apres pour que moi je paye ce qui était pour la garderie seulement.. c'Est rare que je depasse 100$ et ca inclue les diner et collations

pour la facture, je ne fais que barrer ce qui est chocolat, alcool, chips et autres trucs personnels et je reajuste ma facture au besoin..

ensuite, c'Est ma comptable qui s'occupe de faire le calcul pour savoir le % que je peux deduire pour la garderie..


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Nathalie28+
Extraverti(e)
 
Avatar de Nathalie28+
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 36 fois, 30 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 01/02/2011, 13:05

Nous sommes 9 personnes 5 jours/semaine et 4 les 2 jours de fds. Je fais 1 épicerie global qui me coute +/-200$/semaine (Beaucoup de fruits,légumes,poissons,repas végés avec +++fibres). Sur mes impôts, je déduits 5$ par jour/enfant. Je garde toutes mes factures d'épiceries pour les preuves au cas ou.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nathalie28+ pour ce message:
non lus
  (#6)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 01/02/2011, 13:11

Wow les filles, qu'est-ce que vous achetez ou faites-vous de la cuisine tout le temps ? Ça me coûte un bon 275$ par semaine pour 7 amis de la gardo + moi, et on est 4 dans ma famille. Et je dépasse souvent ce prix.

J'aimerais bien voir votre panier d'épicerie à ce prix là, ce qui est tellement différent du mien


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
MC0106
Extraverti(e)
 
Avatar de MC0106
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 01/02/2011, 13:15

Citation:
Envoyé par cri-cri Voir le message
moi je fais une seule épicerie pour tout, mais comme c'Est mon conjoint qui paye, nous regardons toujorus la facture apres pour que moi je paye ce qui était pour la garderie seulement.. c'Est rare que je depasse 100$ et ca inclue les diner et collations

pour la facture, je ne fais que barrer ce qui est chocolat, alcool, chips et autres trucs personnels et je reajuste ma facture au besoin..

ensuite, c'Est ma comptable qui s'occupe de faire le calcul pour savoir le % que je peux deduire pour la garderie..

Si tu fais ton épicerie au Métro tu pourrais demander le SOUS-TOTAL ! C'est encore plus rapide que de barrer à la main et de recompter le tout!!!

Et moi ce que je fais, lorsque j'ai terminé mon épicerie pour la garderie, je demande à la caissière de mettre le montant au dessus de la facture et ensuite elle peut continuer avec les autres choses qui ne seront pas pour la garderie ! C'est beaucoup plus simple!!!

Une petite suggestion...comme ça...!


http://www.magarderie.com/garderie-m...-oursons-.html

On apprend chaque jour des enfants!! Mon travail je l'adore!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Mimie1977
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 235
Remercié: 27 fois, 24 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Terrebonne
Par défaut 01/02/2011, 13:23

Moi, je fais mon menu selon les spéciaux de la semaine dans les circulaires et il est bon pour le souper de ma famille et le lendemain c'est le dîner des cocos de la garderie alors je ne sépare absolument rien pour les factures. Ma comptable va prendre un pourcentage tout simplement...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
alexandrine
Extraverti(e)
 
Avatar de alexandrine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 278
Remercié: 92 fois, 64 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 01/02/2011, 13:26

mon comptable ma dit de calculer 4.50$ par enfant par jour pour l'épicerie est-ce trop ou peu selon vous??? Tant de questions quand on débute merci de votre aide!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 01/02/2011, 13:29

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Wow les filles, qu'est-ce que vous achetez ou faites-vous de la cuisine tout le temps ? Ça me coûte un bon 275$ par semaine pour 7 amis de la gardo + moi, et on est 4 dans ma famille. Et je dépasse souvent ce prix.

J'aimerais bien voir votre panier d'épicerie à ce prix là, ce qui est tellement différent du mien
Moi aussi ça tourne dans ces prix là par semaine et je regarde les circulaires et fais mes menus en conséquence, je vais chez Maxi et je mange mes restes!!!

Clodie, j'pense qu'l va falloir qu'on mange moins!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je prends de l'avance, pour Noël, chaque enfant a un cadeau différent? toitula! Gestion d'une garderie 23 13/10/2010 19:18
Faites-vous un résumé écrit de chaque enfant à chaque semaine? L'Amie des petits cocos Gestion d'une garderie 4 21/07/2010 18:35
Mon enfant fait des cauchemars à chaque nuit petite Marie Parents au quotidien 13 02/06/2010 12:14
Combien vous coûte l'épicerie pour votre garderie? M-Jo Alimentation en garderie 20 15/01/2010 12:22
Ça vous coûte combien l'épicerie? Titi Gestion d'une garderie 14 17/11/2008 09:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie