Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je me pose de sérieuses questions.. :(
non lus
  (#1)
Falbala22
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2011
Triste Je me pose de sérieuses questions.. :( - 08/03/2011, 10:39

Bonjour,

Je suis à ma première visite sur ce forum et j'espère avoir votre opinion.

Mes deux enfants sont à la même garderie en milieu familial. Elles se réveillent tôt mes cocottes (5ham), elles déjeunnent vers 6h et souvent elles déjeunnent PEU!

Ma garderie n'offre pas de collation du matin ni rien à boire avant le dîner.
Est ce normal?

Ma gardienne m'a dit que si je l'informe à chaque jour si mes enfants on bien déjeunné, elle peut donner une collation à ma demande mais je ne suis pas du tout à l'aise avec ça. Il me semble que je n'ai pas à lui dire!!?? Un enfant ne peut pas passer 5 ou 6 heures sans collation ni brevage!!??

Vous en pensez quoi?

Merci à l'avance.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Falbala22 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Kikilebeau
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 181
Remercié: 8 fois, 8 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 08/03/2011, 10:44

dans mon opinion ce n' est pas normal.
Normalement c'est une collation le matin, le diner et une collation l'apres midi.
Meme adultes nous devrons pas aller plus que 3hrs sans boire ou manger!!




   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
ladieannie
Extraverti(e)
 
Avatar de ladieannie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 497
Remercié: 97 fois, 71 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 08/03/2011, 10:48

Moi aussi je trouve que ce n'est pas normal. Les enfants ont besoin de collations, surtout la tienne à l'heur qu'elle déjeune!


Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 08/03/2011, 10:50

HHHHooooooo en effet, ce n'est vraiment pas normal.

Les enfants mangent souvent mais peu donc 2 collations et un dîner sont selon moi la base. Même certains enfants ont faim avant le dodo...

Et que dire des breuvages... ici, c'est à la demande ou presque. Voir qu'on prive un enfant de boire ou manger.

Je me poserais de sérieuses questions moi aussi si mon éducatrice agissait de la sorte.

Tu devrais lui dire :" Prends pour acquis que mes enfants déjeunent toujours peu, donc ça leur prends une collation chaque matin. Au contraire, si elles mangent beaucoup et n'ont pas besoin de collation, je t'en avertirai."


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Vero Hull
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 77 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 08/03/2011, 10:52

Pas normal effectivement. Les miennes déjeunent tard (7h30) et elles sont quand meme prêtes pour une collation a 9h.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Kikilebeau
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 181
Remercié: 8 fois, 8 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 08/03/2011, 10:53

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
HHHHooooooo en effet, ce n'est vraiment pas normal.

Les enfants mangent souvent mais peu donc 2 collations et un dîner sont selon moi la base. Même certains enfants ont faim avant le dodo...

Et que dire des breuvages... ici, c'est à la demande ou presque. Voir qu'on prive un enfant de boire ou manger.

Je me poserais de sérieuses questions moi aussi si mon éducatrice agissait de la sorte.

Tu devrais lui dire :" Prends pour acquis que mes enfants déjeunent toujours peu, donc ça leur prends une collation chaque matin. Au contraire, si elles mangent beaucoup et n'ont pas besoin de collation, je t'en avertirai."
exactement!




   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Falbala22
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 08/03/2011, 11:02

Ça me fait du bien de vous lire. J'ai eu beau lui dire que j'ai fait mes recherches et que les garderies offrent une collation le matin et sa réponse fut " elles (en parlant de mes filles) ne demandent pas à manger ou boire.
Mes filles ont 2 ans et 5 mois et l'autre 14 mois!!! Celle de 14 mois à un lait dans l'avant midi. Elle a beaucoup plus d'appétit que ma plus vieille. Mais là, je ne peut pas lui couper éventuellement son boire de 10h si elle n'a pas de collation!!!!
Même la fin de semaine chez moi, mes filles mangent entre 9h et 10h.

Ce n'est pas ma seule inquiètude d'ailleurs la collation face à ma garderie mais c'est la pire. Je dois me rendre à l'évidence et tenter de trouver une autre garderie qui ont 2 places de disponible....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 08/03/2011, 11:05

sans colation si ce n'est pas vital car par exemple la fin de semaine mon fils n'a pas de colation du matin et il n'y a aucune différence dans son comportement ni aucune demande de nouriture par contre pas d'eau oh my god nan je suis pas d'accord si un enfant a soif il doit pouvoir boire
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
tan0101
Extraverti(e)
 
Avatar de tan0101
 
Statut: Déconnecté
Messages: 417
Remercié: 112 fois, 83 msg
Inscription: novembre 2010
Localisation: Beauport,Québec
Par défaut 08/03/2011, 11:10

C'est pas normal du tout!!! Une collation le matin, le dîner, une collation l'après-midi. Et lorsqu'un enfant a soif on lui donne à boire voyons!! C'est un besoin vital!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Falbala22
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 08/03/2011, 11:17

Citation:
Envoyé par Kikilebeau Voir le message
exactement!
Je suis tout à fait d'accord...sauf que je ne peux "vérifier" si la collation sera vraiment donné!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est-ce une question qui se pose??? mamadou Expériences de parents avec les garderies 8 18/11/2010 06:07
Première journée, je me pose de petites questions! bouts tchou Ouvrir une garderie 2 06/07/2010 19:25
Dodo de soir épouvantable depuis pose de tube Petite souris Parents au quotidien 3 28/06/2010 18:39
Trousse multi-âge Ziraf: je me pose des questions... WinterAnn-Soetcie Activités en garderie 7 25/01/2010 18:04
Une mère me pose des questions et j'ai pas toutes les réponses! Lynn Expériences avec les parents 7 20/11/2009 12:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie